Aller au contenu

Jour 17 : 17 juin


Ameya

Recommended Posts

Hello les artistes ! C'est parti pour le jour le jour 17 !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d'inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Vampires

Thème 2 :  Monde lunaire

Thème 3 :  Signes astrologiques

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette troisième semaine, les défis sont :

Mettre des lunettes à un personnage

Ajouter un élément de couleur rose et très saturé

Perspective à un point de fuite

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

Bon painting, et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour.

 

@Steeve j'ai compris ta tactique. Tu post le 1er comme cela tu n'as pas à critiquer les autres. Petit malin va ! :)

 

Allez hop pour moi, je continu. Pour répondre à @gtpix je crois, voila pourquoi j'ai saturé pas mal la montagne. L'ensemble sera dans les nuances de blanc/bleu.

 

Montagne-antartique-2.jpg

 

Petit up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell. Oulaaa. Autant pour moi. o_o

 

J'ai lu que les règles du 1er jour et les thèmes principaux. Désolée tout le monde !

 

Bah du coup je peux critiquer personne aujourd'hui.

 

d61582fd2853581c7aa0772940fc919d--emoji-

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAhhrg moi je poste juste le jour précédent ! z'êtes des malins vous !!!

 

@steeve encore une belle étude, perspective ce soir. J'aime les mains, belle maîtrise de cette partie du corps si difficile.

 

@joscaramell ben faut voir la suite mais l'image me semble bien équilibrée 1/3 air 2/3 reste.

 

Peut être le reflet de la montagne dans l'eau fonctionne bien sur ce type de paysage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell. *Musique triste.*

 

Hé hé. Du coup je vais commencer ici joscaramell. ^^

 

Il faut établir des lignes de niveau sur ton décor. Plus ta montagne sera éloignée, plus les couleurs seront pâles. Si elles sont saturées, tu vas totalement perdre l'effet de profondeur de ta composition.

 

Merci @mangetapomme. :)

 

(Diriger l'attention)

 

17.-Diriger-lattention.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up: @Steeve tu m'a tuer ! :) regardes mon up. J'ai saturé la montagne sciemment. Les 3/4 de l'image vont être dans les tons blancs/bleus. Je ne veux pas d'effet lointains car elle est très proche (la montagne). Enfin, j'me comprends :) J'avais pas capté le "diriger l'attention", bien vu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, en retard pour le thème d'hier, mais bon, on peut dire que c'est un vampire, ça marche aussi, non ?

 

xln5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell tes montagnes du fond ont déjà de l'allure mais je rejoins ce qui a été dit au dessus, peut être faire le fond plus pâle que les premier plans ;)

 

@steeve très cool tes croquis ! :D

 

@guillaumegdr ta compo marche vachement bien, y a une bonne ambiance qui se dégage ;) par contre j'ai l'impression que tes feuilles autour de la lune sont soit trop grosses, soit pas de la bonne couleur : par la taille, on dirait qu'elles sont au premier plan et par les couleurs au second. Y a juste ça qui me chiffonne ^^

 

Voici mon dernier insecte de l'exo hebdo : la fourmi. J'en avais fait une le premier jour mais elle était vraiment ratée, du coup j'en ai refait une un peu mieux, mais j'ai l'impression que j'ai pas bien réussi l'ombre :/

 

fourmi.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell. Ha oui je vois. Avec peu de couleur cela peut rendre très bien. J'ai hâte de voir le résultat final. ^^

 

Merci @kevinbvt. ^^

 

Je la trouve bien ta fourmi moi. C'est comme dans l'exo hebdo de Spartan sur l'ombre et la lumière en 5 étapes.

 

Tu peux utiliser que des Soft brush avec un bon blending.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @kevinbvt, il me semblait avoir corrigé ça pourtant :(

de ton côté, essaie de ne pas utiliser que des soft brushes, ça manque un peu de "hard edges, soft edges"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr wah y'a un ange pleureur au premier plan X_x

Non plus sérieusement j'aime beaucoup ton illu^^ (bon ok mon poste ne sert à rien dsl xD...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve ouais j'ai essayer de respecter ce qu'il dit dans le cours ;)

 

@guillaumegdr merci ! En général, j'utilise des brushs texturés et j'ai fait un blending au soft brush par dessus. Mais t'as raison, je devrais repassé par dessus avec des brush plus durs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 17

J17.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, bravo à tous pour vos participations :)

 

Pour les petites "critiques":

@guillaumegdr c'est du chipotage, mais il me semble que le vitrail de l'église est trop "net" vu que ce sont des ellipses, ça contraste pas mal avec ton trait :)

@kevinbvt effectivement n'hésite pas à rendre ton ombre plus net et à mon avis, avec une valeur un chouilla plus sombre :)

@loic-kowalski-foechterle au choix, soit il manque une valeur plus sombre sur ton insecte, ou alors il faut une ombre plus claire, parce que les valeurs sont trop rapprochées. ça mettra ton sujet encore plus en valeur :)

 

Et voici ma première participation (alors, je m'excuse pour la qualité, je n'ai pas de scan chez moi :/). Petit croquis à partir d'une référence photo, pour l'instant c'est plus simple pour moi que d'inventer ou de dessiner sans modèle :)

Si je devais faire mon auto-critique, je vois pleins de défauts, mais le plus gros pour moi c'est les proportions du ventre qui ne sont pas bonnes. Voilou :3

 

10-06-17-1h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@roussette je prend note ;)  pour ton croquis, je le trouve très ressemblant (même sans avoir la photo sous les yeux hehe ^^), le ventre ne me choque pas, c'est plus le visage, un peu trop fin et l'arrière de la coupe de cheveux devrais monter un peu plus, pour donner un peu plus de volume à la chevelure ;) (je sais pas si je m'exprime clairement ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt Très jolie ! Mais je dirais qu'il manque de contraste, c'est assez """"fade""""" dans le sens où il n'y a pas énormément de contraste, ça manque de lumière je trouve! Mais avec un poil plus de contraste ce serait parfait ! Et pour ma part je trouve l'ombre très réussi !

 

 

 

@loic-kowalski-foechterle Manque de contraste aussi je dirais mais dans le sens inverse, il manque d'ombres  je trouve ! Mais très jolie aussi !

 

 

 

@roussette Très jolie! Et très ressemblant je trouve ! C'est vrai qu'il y a quelques problèmes de proportions mais rien de choquant !

 

 

 

Sinon voilà pour moi, je sais pas si ça compte comme une participation étant donné que c'est une collaboration (J'ai fait les détails du visage, la moitié de la robe, la main et  la cigarette et 90% de la coloration finale et les effets) avec une très bonne amie sur Drawpile (logiciel pour dessiner à plusieurs mais c'est tout ce que j'ai à proposer, Jack.pngavec un style très largement inspiré de Tim Burton et Laika (pour ceux qui connaissent) et c'est aussi une première pour moi de colorer sans brush pour blender les couleurs ou de peindre avec des brushs aussi basique, mais je dois avouer que le résultat me plait bien ! XD

 

Oh ! Et il s'appelle Jack ! o^o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse perf aujourd'hui, pas le time de dessiner :o alors j'ai fait un speed très rapidement pour tester de nouveaux brushes :

 

Et%C3%A9-17-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jour 17 les amis !!!!!!!!

 

@roussette : oui, le bras est un peu épais. sinon, le croquis est bon :)

 

@zephyr : on sent bien le style Burton et ça ne dérange pas, joli :)

 

@vittore : wouay!!!!, trop In ton sketch, par contre, j'ai rien understandé à ce que tu nous tell, man (nan, je rigole, hihihi). très sympa. les brosses utilisées correspondent bien au style graphique. good job !

 

Allez, aujourd'hui, un petit vampire peint en 45 minutes. j'ai joué la carte de la sobriété, un petit clin d'oeil aux films de vampires de 1930 avec des contrastes forts.

 

jour17_vampire2.jpg

 

edit : j'ai modifié la cape et les contrastes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr Bien l'ambiance :D

 

@zephyr J'aime bien le style !

 

@vittore Pas mal ton speed, on ressent la profondeur avec la perspective atmosphérique !

 

@gtpix Cool le vampire ! J'ajouterais un peu de variation dans les valeurs.

 

Voîlà pour moi, toujours dans la recherche de compo sans trop m'attarder sur les détails :

 

17-06.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui c'était la merde, total manque d'inspiration, j'ai passé trois heures sur ma tablette pratiquement pour rien. Bon ça arrive c'est pas la première fois ni la dernière mais putain  que c'est frustrant. Alors voilà mon dessin du jour qui est loiiiiin d'être fini mais bon je me suis forcé à faire un truc histoire de respecter le challenge ^^.  Bon courage à tous ^^ Allez hop maintenant c'est Rio Loco! Les toulousains savent ! ;) Haha J'ai un peu raconté ma vie aujourd'hui.Ragnarok-Concept-Art-Alves-femelle-SD.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les premières tentative de textures sur les pétales de ma rose en 1 heure la suite bientôt ... :)

 

rose-jour9.png

 

@locki : Pas mal pour quelqu'un en panne d'inspiration. Bravo !

 

@nielk : Ouaaa toujours aussi admiratif de ce que tu fais. J'aime particulièrement le style donné par les formes sombres.

 

@gtpix : Il est classe ton vampire. J'ai eu un peu de mal à comprendre la zone avec la fenêtre et la cape :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : Même si tu n'étais pas inspiré, ton painting est vraiment sympa! :) J'aime bien sa pose est son attitude. ^^

@nielk : J'aime bien le rendu et la compo est intéressante aussi. :)

@gtpix : Bien le painting en valeur en 45 minutes! :) Une bouille bien sympathique ce petit vampire. B)

 

Pour ma part, encore des études, je retourne sur les petons (T_T Heureusement qu'on ne montre pas tant que ça les pieds dans un painting... T_T). Toutes ces études ont été réalisées à partir de référence du site line-of-action.com, la paire de pied de gauche en 10 minutes et les autres en 5 minutes chacunes. ^^

Jour17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@locki Très sympa la pose de ton personnage, avec une jolie anatomie en plus !

 

@novsirion Wow, on dirait presque une photo !

 

@berylowl Des petits pieeeeds, j'crois qu'avec les mains ce sont les choses les plus compliquée à faire !

 

Suite aux conseils des gens, j'ai refait les corbeaux d'hier. J'ai quand même gardé la répétition de ceux-ci comme cela se marie bien avec le texte que j'ai avec (oui du coup elle été voulue !)

 

les-corbeaux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...