Aller au contenu

Jour 2 : 2 juin


Ameya

Recommended Posts

Coucou les artistes ! Après un départ en trombe, on enchaîne avec une nouvelle fournée de thèmes !

 

Postez dans ce sujet votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui. Chaque jour aura son propre sujet.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si tu es à court d'inspiration pour ton digital painting du jour, pioche parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, tu fais toujours ce que tu veux) :

Thème 1 : Tenue d'été

Thème 2 : Votre espace de travail

Thème 3 : Phobie

Les défis de la semaine :

 

Si tu veux ajouter un peu de piquant au Challenge, tu peux chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Cette semaine les défis sont :

Insère Léonardus dans un digital painting/dessin cette semaine"

Utilise majoritairement une palette de couleurs rouges dans un digital painting/dessin cette semaine"

Montre que Godzilla est passé par là dans un digital painting/dessin cette semaine"

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

C'est parti, motivéééééés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

WIP! demain sera un autre jour ...

 

wip-8.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@phecale-lafia  : cool, belle séparation des plans, la répétition fonctionne pour donner l'échelle mais l'on voit peut-être un peu trop que c'est à chaque fois exactement la même montagne :)

 

@yasta : C'est prometteur, mais dur dur de donner un avis en l'état ^^ Le nez me semble un poil long, mais je ne suis pas une pro en anatomie :p

 

Phobie pour moi aujourd'hui en 30 minutes :

 

j2-phobie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

ok j'essayerai d'arranger ça pour demain  merci pour la remarque ;) @ameya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@phecale-lafia Pas mal la profondeur de champ est là c'est cool. Développer ca pourrais être sympa mais si tu souhaites t'arrêter là y a pas de mal

 

 

 

@yasta Si tu veux ajouter de la profondeur sans faire le niveau de gris tu peux varier la pression sur ton crayon pour aoir un trait plus leger sur les 2ème plan. Sinon je sais pas ce qui c'est passé dans les cheveux c'est étrange... Bougé ?

 

@ameya Cool Ameya dommage que tu es pas pousser un peut plus le personnage centrale mais c'est bien ;)

 

 

 

Voici mon paint... Beaucoupppppppp trop long... Surtout pour ce résultat. Totalement perdu des que je passe en mode paint et plus juste en croquis + c'st sans compter le fais que c'est trop moue m'enfin bon... Si vous avez des conseils pour les brush ou le paint je sus chaud ^^

 

EDIT: Pour les fan de diablo 3, j'avais envie de faire un nécro avec un set armure Os simplifié. Bref...

 

 

 

Line-Challenge-1.jpgChallenge-1.jpg

 

 

 

 

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 431px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit croquis simple fait ce matin à la fraîche...

 

Demain c'est la mise au propre pour étudier les volumes basiques 2 points de fuite, avec au passage la numérisation d'un croquis.

 

Difficile pour moi de donner un avis sur les dessins des autres vu mon niveau 0 !

 

 

 

20170602_090146.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han c't'excuse à deux sesterces, @zeph32 :D On a toujours quelque chose à dire ! Pout ton château, il est bien cool, il y a juste pour moi un petit souci de perspective dans le chemin d'accès, trop "vertical" par rapport au point de vue :) Un environnement plus poussé, c'est ton challenge de la prochaine fois, nan ? :)

 

@loobo : Merci pour ton retour ! Je n'avais vraiment pas le temps d'aller plus loin aujourd'hui ^^ Je confirme que je ne comprends pas non plus la différence d'énergie dégagée entre ton croquis, dynamique, et ta colo, plus plate. Peut être parce que tes valeurs sont moins tranchées quand tu passes en couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Déjà mon posing est pas fou niveau dynamque mais ce qui me fou dedans c'est vraiment la colo comme tu le dit... J'arrive pas à faire monter la mayonaise --'

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

oui c'est exactement ça @loobo  ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yasta c'est vraiment bizarre vue que seul les cheveux sont flou ahahah

 

 

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tenue d'été.

 

j'ai pensé mettre un papy nudiste, mais je me suis dis que le CSA me serait tombé dessus :)

 

25 minutesjour2_tenue_ete.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya j'adore l'ambiance et pour un speedpainting c'est l'essentiel d'avoir ça :)

 

@loobo Le concept des épaulettes, j'adore. Par contre je trouve la pose de ton perso un peu bizarre notamment au niveau des épaules et je trouve les main un peu trop petite. Pour la colo le mieux est de commencer en peignant une base uni de teinte sur tout ton personnage, ca donnera une uniformité et ça le détourera pour t'aider à appliquer les couleurs avec des masques. N'hésite pas après à séparer chaque couleur sur un calque suivant les différents éléments d'armures par exemple et après tu joue sur le curseur de teinte et de saturation de chacun pour trouver tes couleurs. Le tuto de Spartan pour peindre Leonardus est top et pourra t'aider je pense.

 

@zeph32 Ton château à des formes intéressantes mais attention à la perspective, essaye d'imaginer ou se situe ton point de fuite quand tu dessines pour faire converger tes lignes

 

Voici le mien en un peu + de 30 minutes :

 

02-06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya merci pour le retour,  peut-être que mon excuse ne vaut pas un kopeck mais je préfère me taire plutôt que raconter des co****ies et de vexer les gens! Pour l'environnement je verrai ça demain, pour l'instant j'ai pas d'idée.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix On dirai du fluide glacial c'est pas mal il est bien posé t la pose est bonne... Mention speciale pour le petit slip/string bleu ;)

 

 

 

@nielk Je note pour le tuto leonardus mais en tout cas je peut t'assuré que j'ai utilisé un claque par pièce d'armure... c'est éxtrêmement fastidieux d'ailleurs ahah. Bref je vais allé jeter un oeil. En tout cas le tiens est vraiment bien balancé des coups simple mais éfficace les volumes sont compréhensible très rapidement. je suis curieux tu utilises un des brush de Spartan ?

 

 

 

Bon sinon cette fois ci un speed paint du groupe Facebook daily speedpaint sur le thème Dark Knight. 30min

 

Bon cette fois ci pas le temps de faire des calques en pagaille juste un croquis et des valeurs... Speedpaint30_7.jpg

 

 

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk oui je n'ai pas bien fait attention à ma perspective je vais remédier au pb dans mes prochains croquis.

 

Sympa tes collines, on dirait que ton cavalier est à la conquête d'une nouvelle terre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo, merci beaucoup !

 

allez, je me suis lancé dans le défi ultime : mettre en scène Léonardus, Godzilla et sur fond rouge siouplé ! :)

 

40 minutes;leo_god_rouge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo J'ai essentiellement utilisé une brush de Zedig (c'est une ligne horizontale texturé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix Ahahah j'adore... Y manque moulin ile flottante magicien phobie et j'ai oublié les deux autre :p

 

 

 

@nielk Okay merci je vais voir ça!

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo : ok, je m'y colle de suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais en retard hier, du coup je m'y met aujourd'hui ! Désolée si mon flood a incommodé en passantCapture-d%E2%80%99%C3%A9cran-698-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo Les formes sont pas assez marquées et différenciés pour lire clairement le perso et le fond, t'as trop de rectangles. Je pousserais encore plus les valeurs aussi à ta place pour creer plus de contraste :p

 

@gtpix bon t'as fait un truc dur pour suivre a fond les contraintes et c'est assez bon. Surtout en passant par de la ligne en 40m. Gaffe a l'anatomie de Leonardus, c'est le seul point qui fache un peu.

 

@nielk Ca manque un poil de profondeur (ca doit venir des valeurs je suppose) et la compo est fort centrée mais la palette est vraiment jolie :p

 

Par contre j'ai loupé un truc ou tout le monde fait des rapides ?!

 

Phobie (environ une heure j'ai pas vraiment fait un timer precis)

phobie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo :

 

voilààààààà ! bon, c'est vite torché, mais on y retrouve ma phobie d'avaler une araignée en mangeant de l'ile flottante :)jour2_phobie_ileflottante.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, faute de temps, je m'arrêterai à une rapide étude en dessin tradi' réalisé lors d'une séance de line-of-action.com.

Jour2_Insecte.jpg

Des paints vraiment sympa en tout cas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...