Aller au contenu

Jour 20 : 20 juin


Ameya

Recommended Posts

@marine-lopez : Merci pour le commentaire super motivant et sincère sur les points que tu trouves bizarre.

 

> oui, j'ai aussi eu ce matin une mauvaise impression en voyant les colonne/griffe (en gros des piliers en pierre décoré d'un croc de chien dessus), j'avais du mal hier en les positionnant rien ne me plaisait. Je vais refaire des test, je laisserais pas ça ainsi.

 

> ah, le bras j'ai galéré, j'ai laissais l'état "le plus mieux possible^^" mais je note, à retravailler - peut-être en trouvant la bonne ref pour avoir une idées exact de la perspective et du bras dans cette position.

 

@sebastien-jan : Merci. Pour ta commande, c'est efficace pour 2h de deadline. Bien sur les silhouettes serait à affiner un peu si jamais tu as le temps.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

<span class="post-user-username">@samaele</span> il est beau ton portrait.

<span class="post-user-username">@nielk</span> le rendu est top. Mais je trouve que la falaise du premier plan manque de relief par rapport au reste de la scène où l'on ressent bien la profondeur du lieu.

<span class="post-user-username">@gadou</span> j'aime l'esprit. Et je comprend le soucis de l'ambition :D mais s'arrêter permet de revenir en force parfois.

 

Début d'étude de l'exo hebdomadaire

day20-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pu revenir hier soir tard voir vos créa du jour, alors ce matin mes petits commentaires ou réponses  avant de pouvoir me consacrer  cette matinée à mes nénu une fois de plus !

 

@raza : Mais pourquoi parles tu de "moins de mérite" ? Moi je trouve que tu es super méritant d'optimiser comme ça ton temps et d'en profiter pour avancer comme tu le fais ! Non c'est super de ne pas baisser les bras et d'aller de l'avant comme ça !  Continue bien !

 

@mnami : Hé bien toi aussi tu mets les bouchées doubles ! Bravo  et tes reflets oui peut-être  les revoir en effet mais bon ils sont si peu réalistes sur la photo de référence (visiblement un montage car on ne peut pas avoir des reflets d'eau ridés sur l'eau et pas sur les pétales !)

 

@hyeronymos : Quelle productivité ! Ta scène gagne tous les jours en précision ! Peut-être pourrais-tu rendre plus lisible l'expression du chien en jouant sur la forme de ses sourcils et les valeurs autour de son regard... histoire que l'on sache s'il est agressif, étonné, effrayé etc. En tout cas sacré boulot !

 

@sebastien-jan : ah j'aime beaucoup la "semi-ronde" de tes personnages verts : c'est vivant, envolé, sobre et très suggestif !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele et @spartan merci beaucoup !

 

@joscaramell merci pour ton com ! pour les roues c'est à cause de la photo, la source de lumière venait de gauche donc ça explique en grande partie, sinon ce n'est pas voulu la différence entre les 2 pneus ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix @aelia En fait je disais ça parce que j'admire ce qui travaille et qui trouves quand même le temps de bosser quand même une ou deux heures sur la peinture. Avec en plus toutes les autres activités qu'on a à faire... Quand je travaillais et une fois finit tout ce que j'avais à faire je m'écroulais mort de fatigue ^^ Mais oui du coup maintenant que j'ai du temps j'en profite pour me lancer à fond et c'est chouette :) Merci pour votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sliv: Ok^^ Je suis admirative, quand j’essaye de faire des lines, moi c'est affreux^^ XD Elle sont vraiment nickel les tiennes!

 

@joscaramell: Oui je pense aussi que la lumière vient de la, mais j'ai rien inventé, c'est juste une étude mon truc.^^ J'ai pas du tout le niveau pour dessiner un portrait et inventer les ombres etc.. Voila la référence, l'ombre sur la nuque est très verticale quand même.

 

profeta3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@bhug Merciii j'essaye de m'accrocher ^^

</span>

 

<span class="post-user-username">@berylowl Merci ^^ pour soulever le fait que c'est un reflet, c'est vrai on dirait qu'elle est posé sur l'eau lol je rectifierait en dernier lieu je pense (bien que je ne sais pas trop trop comment faire)

</span>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr @tyfflie @marine-lopez @maxoon @john-sawyer Merci beaucoup à vous pour vos remarques sur le château et les rochers, je vais corriger tout ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir ^^ Je vais tâcher au mieux de profiter de cet exercice, et même si c'est pas le plus exaltant, j'apprends quand même des choses car pas vraiment familière du digital painting :) Hâte de voir la suite de ton cheval, même si j'ai un peu de mal avec les "cheveux" q'il a pour le moment ^^'

 

@aelia Merci !! Je me sens moins seule :) En y réfléchissant, c'est du bon sens (commencer par dégrossir avant les détails) mais pas facile d'aller contre ses vieilles mauvaises habitudes >_< tu sembles être plutôt bien partie sur tes nénuphars en tout cas ;)

 

@valirod Je crois avoir saisie le message, je vais tâcher de m'y tenir, même si ce n'est vraiment pas évident pour moi !! Hum, tu parles de ton visage et des yeux, celui sur la gauche de l'illustration devrait être plus étroit, de 3/4 si tu préfères, la logique voudrait que la partie plus proche de nous pour les lèvres soit la plus épaisses sur les commissures sinon, le fait qu'elles apparaissent de manières égales laisse à penser plus à une bouche de face. Bon, bah c'est pas grand chose mais peut-être cela t'aideras un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retard aussi ! Très en retard ET ON S'EN FOU ON EST DES ANARCHIQUES ICI ON REMONTE LES SUJETS COMME ON VEUT VOILA QU'EST CE QU'IL Y A ? HEIN ? XD

 

Bon, c'est un WIP. Une petite peluche cyberpunk avec sa petite crête bien punk XD. Un jour je le finirai.

 

Challenge-e%CC%81te%CC%81-2017-j20-Cyber

 

 

 

@hayden-tremblay : j'ai du mal à comprendre la partie en haut de ton painting soit la d'où sort la cascade, c'est sensé être quoi tous ce gris-bleu ? C'est un peu la même remarque pour la partie en bas. Sinon l'effet du gaz-liquide vert avec la fumée et la lumière... magnifique !

 

@lewa-lewa : Je trouve la créature ailée trop symétrique, ça lui donne un air de robot ou de statue. Sinon je pense que tu peux baisser beaucoup plus les valeurs dans toute la zone au dessus des ailes et aussi le sol au premier plan et les sorte de pierres dans les coins en bas à gauche et à droit. Ça apportera un peu plus de dynamisme à la scène.

 

@joscaramell : Sympa, la perspective est assez spéciale. Ça manque un poil de profondeur mais sinon j'aime bien.

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami : C'est vrai que le site est étrange, si tu en connais des sympas je suis preneur ! Encore merci pour tes remarques ça me permet vraiment de corriger ma vision des choses en espérant obtenir ta vision un jour :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia, @mnami, @hieronymos, merci pour vos gentils commentaires! :)

 

Je me suis en effet posé qq questions sur les silhouettes et c'est clair qu'elles auraient mérité un peu plus d'amour (et de temps!). A force, on sera plus efficaces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl hahaha XD je re up le sujet encore plus hop :p Très sympa ta peluche, bonne idée de départ.

 

@novsirion roohh que de compliments :) :)

hop les liens, mon préféré, je m'en sert beaucoup pour le boulot : https://www.pexels.com/   /   https://unsplash.com/    /    https://unsplash.com/

 

@sebastien-jan "elles auraient mérité un peu plus d’amour (et de temps!)" haha c'est joliment dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fouyayaya, je me suis pris 3 jours de retard. faut que je vous rattrape les copains.

 

35 minutes : cyberpunk :

 

jour20_cyberpunk.jpg

 

@khl-khl : cool ton petit punk :)

 

@samaele : le rendu est très bon. tu as bien respecté ta ref. pour les cheveux, étant donné qu'ils sont ondulés/frisés, c'est normal que la lumière soit moins directe. top !

 

@john-sawyer : sympa la compo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sevgants et pour les stylos faut essayer car cela permet aussi de bien progresser vu qu'on a moins le droit à l'erreur (-_o)

 

@ameya j'adore les stylos à billes de couleurs et cool que tu valides le thème, concernant ma Harley Quinn cela avance lentement mais surement (^_^) et c'est pas facile d'avancer beaucoup par jour avec le boulot mais j'essaie (-_-)

 

@aelia merci pour ton retour. La moto est à l'arrêt mais j'aurai dû faire poser le pied donc je comprends ce que tu veux dire pour la chevelure (-)_(-) Je pense que je le refaire celui-là (ô)_(ô)

 

@koopix merci et n'hésite pas à essayer les stylos à bille pour dessiner. Mais juste un conseil, n’appuie pas comme pour écrire, repasser souvent et une chose importante, prends de l’essuie-tout pour nettoyer très souvent la mine qui risque de baver (je parle d'expérience) (^_^)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...