Aller au contenu

Jour 21 : 21 juin


Ameya

Recommended Posts

Coucou les artistes :)  On enchaîne !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d'inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Anaconda géant

Thème 2 :  Banquise

Thème 3 :  Tornade

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette quatrième semaine, les défis sont :

Un painting (ou dessin) en teinte vertes uniquement

Glisser un slip dans une de vos œuvres

Intégrer un élément en or

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

Bon painting et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore et toujours du charadesign, c'est le même personnage qu'avant mais travaillé différemment  !test-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : juste pour t'encourager, comme beaucoup je penses, c'est mon perso préféré de al série et tu lui rend hommage. Dans les autres version je le trouvait "trop jeune" mais ça commence à changer sur la version du jour ... c'est l'impression que j'ai.

 

@zephyr : il y a quelque chose qui l'ennuie. Tu nous feras une planche récapitulative à la fin^^?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa j'ai cru être le premier !!! Je ne t'ai pas vue poster avant moi @Zephyr. ^^

 

Bein du coup. Tu recherche le meilleur design avant l'animation ?

 

@Hieronymos. A toi aussi c'est ton préféré ? ^^

 

Oui j'ai écouté toutes vos remarques. Si il y'a besoin d'explication ou de justification c'est que ce n'est pas bon.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chevalier d'hier fini :)

 

2chevalier.jpg

 

@zephyr : Sympa le design de ton perso :)

 

@steeve : J'adore l'effet des cheveux ! :)  Par contre, je trouve qu'il fait très jeune ^^

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concept de banquise.

 

pastel

 

2106Banquise.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop!

 

mpm-1.png

 

 

 

@adilas : Belle line et couleurs, j'adore le style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Adilas J'aime beaucoup le style de ton personnage ! Juste un petit bémol sur le haut de la lance qui n'est pas droit par rapport au manche, du coup la sensation est étrange.

 

@neuf150 On se rend bien compte que c'est une banquise, gg.

 

@Raiwan Ouuuh ils sont trop mignon tous les deux, j'adore comment la petite tient le doigt du monstre hihi.

 

Aujourd'hui c'est le thème anaconda géant (réadapté) :

 

21-juin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Rawain. ^^

 

Merci @Adilas. Je viens de me rendre compte oui. En me retapant la saison 1 de Game of Throne. Je me rendais pas compte à quel point il était plus jeune au début.

 

Il est sympa ton métamorphe. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas sympa ton dessin :)

 

@steeve j'adore, C'est super ce que tu à fait

 

Aujourd'hui pour ma part j'ai travaillé sur le projet tattoo d'un amis qui est content de voir son idée texte en image; bien qu'il reste encore quelques modifications à apporté.

 

Techniques mix : Dessin papier / Illustrator / Digital Painting

 

tattoo.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gadou sympa des projets tatouages! Hâte de voir sa version finale. Tu as sûrement du y penser mais attention à ne pas faire des choses trop subtiles sinon ça ne sera pas forcément réalisable à moins de le faire en plus grand ;)

 

@aliz.d Haha ça m'a bien fait rire, j'avoue que ça reste encore parfois une lutte pour moi aussi ^^

 

@rawain Super ce dessin! J'admire ta technique pour les hachures...

 

Pour ma par je suis content d'avoir enfin fini l'exo des nénuphars!!

 

photo_exercice_lasso3.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Voila mon painting du jour, toujours les nénuphars, j'ai vraiment l'impression de traîner en longueur lol j'ai parfois envie de me lancer sur autre chose histoire de me changer de temps en temps mais j'ai perdu ma muse pour le moment et je ne sais pas encore utiliser bien photoshop. C'est décourageant.

 

nenuphars4.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , voilà un concept art pas fini du tout^^ Je pense que demain ça va être dur de poster un truc, fête de la musique oblige, je ne sais pas trop quel sera mon état demain haha ;) En tt ca bonne fête de la musique à tous! Les-Chroniques-de-lOmbre-Concept-art-Laz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Gadou. J'aime bien ton concept chronologique. On reconnaît bien les différents éléments. ^^

 

@Raza. Beau résultat pour tes nénuphars !!!

 

@Garm-managarm. Tu as bien avancé. :D

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : comme d'habitude, j'adore! Son bras droit me semble un peu raide, mais le design général me plait bien! Il l y a quelques temps tu me parlais de Sinix Design il me semble, et effectivement je connais, j'aime beaucoup le rendu qu'il a, très dur avec des blends super maîtrisés. J'aimerais me diriger là dessus question style.

 

@garm-managarm : courage! On passe tous par ce genre de phase, ça finira par revenir. Pense à faire d'autres activités  pour t'aérer l'esprit (jeux vidéos, lecture, balade, sport; ...), tu finiras par trouver l'inspiration! Et pour ton lotus il avance peut etre doucement, mais le rendu est là, et il est convaincant. Continue comme ça!

 

@fofie-tako : sympa, le orange et le bleu sont des couleurs qui vont bien ensemble. N'hésite pas à accentuer ta source de lumière pour donner plus de volume à ton personnage!

 

 

 

De mon côté, voici une étude de l'artiste Roman Kupriyanov, qui fait des illus avec une maitrise des volumes et de la lumière que j'adore. Son Artstation : https://www.artstation.com/artwork/mD4BY

 

Je me suis imposée 2h max pour éviter de perdre trop de temps dans les détails.

 

Challenge-ete-21Roman-Kupriyanov-study.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hypophyse : Beau résultat en seulement 2heures! :) En comparant avec l'illustration de référence, tu as vraiment l'essentiel du dessin aussi bien au niveau du personnage que des couleurs et des ombres. ^^ Par contre, je ne sais pas si c'est ma résolution mais ton painting est plus en longueur que l'original... Mais ça n'a pas vraiment d'importance en soit. ^^

@locki : Même s'il n'est pas fini, ton concept art est très beau! Si tu as le temps de le poursuivre, j'ai hâte de voir son évolution et le painting final. :)

@garm-managarm : Ne te décourage pas! Cet exercice n'est pas évident mais tu continues à le faire et c'est le principal. Comme l'écrit @hypophyse, n'hésite pas à faire des pauses. Reprendre un exercice sans y toucher 1 ou 2 jours peut être bénéfique si tu sens que tu bloques ou que tu te décourages. ;)

 

Je continue avec les études rapides de poses avec 3 nouvelles poses dont les références proviennent du site line-of-action.com. Ces études ont étaient respectivement réalisées en 5, 5 et 10 minutes.

Jour21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki et @hypophyse C'est super beau. @berylowl Bien les croquis.

Voici mon painting sur le thème de la banquise. Pas trouvé la bonne méthode ou le bon brush pour le rendu de la glace...

21-banquise-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Oui et non ! En faites pour faire simple (Je vais essayer de faire de vrai planches d'expressions quand ma tablette voudras bien marcher), donc pour faire simple il est très imbus de lui même, il est narcissique, mesquin, et très passif quand il n'est le sujet central de l'attention, c'est un petit con comme on dit dans le jargon !

 

@steeve Je suis le lucky luke du post de painting ! Oui exactement ! Je reviens souvent sur le design de mes personnages, et pour celui-ci, il a été dessiné à l'origine par la personne avec qui je bosse (qui était vraiment super au passage) et je l'ai refait avec mon style et en changeant les quelques détails qui me convenait mieux !

 

@adilas Merci ! :D Très sympa aussi ton painting !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@hypophyse @steeve @berylowl Merci beaucoup pour les encouragements je vais voir ce que je vais faire demain ^^</span>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve J'aime bien le rendu de la brush :) Par contre fais attention, on sent que tu as comme coupé au lasso un partie des cheveux sur la gauche, c'est trop net par rapport au reste.

 

@adilas Haha j'adore le style avec les contours noirs bien épais :D Pour le haut de ta lance, je sais pas si c'est moi mais le fait que ce soit la seule partie sans gros contour, on dirait qu'il tient bizarrement.

 

@aliz.d On pourrait presque en faire une série ! :D

 

@garm-managarm Je trouve que t'avance bien ! Si tu veux mon avis je suis plus lent que toi xD Et puis chacun va à son rythme, on a tous des moments où on patine. Quand t'as a marre fais comme moi passe autre chose pour te changer les idées, et reviens-y plus tard. Ca sert à rien de rester bloqué et de s'entêter ^^

 

@hypophyse Classe ! :) par contre, on dirait que t'as mis un béret à ton personnage quand on compare à la référence.

 

Je veux me baigner dans mon dessin !

 

 

 

Challenge-%C3%A9t%C3%A9_06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@chiryo</span> ca rend plutot bien !

Pour moi <span class="post-user-username">Jour 21 j'ai continué celui d'hier :)

J21.jpg</span>

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...