Aller au contenu

Jour 22 : 22 juin


Ameya

Recommended Posts

@Hypophyse Très réussi !

 

@roussette Pas mal du tout ! Je dirais que la palette de couleur pour la créature n'est pas en accord avec le reste, je trouve les couleurs beaucoup trop "brut" pour le fond qui est très sombre et très "calme" je sais pas si tu vois ce que je veux dire ;w; Les couleurs sont beaucoup trop peps je trouve.

 

Je fais mon come back sur Toshop avec ce painting que j'ai commencé y'a à peu près 1H, il est loin d'être fini mais ça avance ! En faite elle revient vers la surface, donc (normalement) son visage sera baigné de lumière. J'attends vos commentaires avec impatience !pwgv.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@chopeuhtopeuh très bon modelé surtout pour du papier!

 

J'ai avancé sur mon concept de véhicule/tourelle pseudo diesel punk, va falloir attaquer la couleur

 

Diesel-Punk-Vehicul1-step2.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopeuhtopeuh: Wah très sympa ton dessin , il rend vraiment bien !

 

@zephyr: très joli début ! hate de voir la suite !

 

@pikouz: j'aime beaucoup, il est très chouette !

 

 

 

Fin du portrait , j'ai un peu galérer avec les yeux ><

 

selene-s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pikouz très beau croquis, bien détaillé, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les couleurs, bien joué en tout cas ;)

 

@tyfflie whouah ! vraiment bluffant :) Ah les yeux c'est toujours difficile ^^', mais franchement c'est vraiment pas mal dans l'ensemble !

 

Pour ma part rien de vraiment spécial aujourd'hui, je poursuis le programme indispensable avec un exercice que j'ai réalisé pour le chapitre 1, j'avance doucement mais sûrement ^^ !

 

exoBatiment.jpg

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour vos créations :o

Pour ma part, c'est un truck vite fait, avec un petit test de couleurs, (raté, je le conçois)jour4-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pikouz Cool comme base, ça donne envie de le voir colorié (il a un je-ne-sais-quoi de Dalek je trouve ^^) ! Il y a peut-être quelques éléments un peu moins droits qui enlèvent un poil l'allure robotique sinon.

 

@tyfflie C'est mieux, les contrastes sont bien mieux répartis comme ça :)

 

@misternaga Comme on dit, le tout c'est d'avancer ^^ Sympa ton immeuble, j'aurais peut-être légèrement relevé le coin en bas à gauche pour l'effet de la perspective mais l'ensemble est cohérent ;)

 

@gzanto hey, mais même si c'est un truc vite-fait, garde-le dans un coin pour le refaire plus tard : on ne sait jamais, ça pourrait donner quelque chose de sensas !

 

Jour 3 sur les montagnes infernales avec une petite 1/2 heure dessus, j'ai bien moins de temps que je le voudrais :'(

 

dessin-du-jour-22-06-2017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@tyfflie

 

Chouette portrait meme si que l’oeil de droite part en sucette. Les deux yeux ne regardent pas le meme endroit.

 

@pikouz

 

Superbe line, tres propre t’as du y passer pas mal de temps

 

@zephyr

 

A ce stade rien de choquant. Tout est bien en place et les premieres pauses de couleur indiquent tres bien que le personnage sort de l’eau. Hate de voir ce que ca donnera. J’aime bien la stylisation du personnage

 

Bon moi j'ai toujours pas fini, ca avance un peu sur cette illus aujourd'hui.

 

jour22-1920x1080.png

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

J'adore ton concept @pikouz !

 

@tyfflie Super bravo !

 

@misternaga Bien ! juste attentions à ton ombre, elle devrait être plus nette sur le début puis ensuite flou :)

 

Pour ma part j'ai continué mon painting :) 22-5.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@roussette</span>, <span class="post-user-username">@weslloyd, @roussette merci pour vos encouragements :)</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabouto-bravo c'est pas mal et cette impression de taille de l'animal de de la puissance au dessin et le ciel du mouvement, bien joué (-_-)

 

@lmxl il a du mordant ton illustration (^_^)

 

@willoryendra j'ai pas réalisé cette exercice, mais bon courage pour continué (-_o)

 

Histoire de changer, j'ai continué mon Harley Quinn, malheureusement je n'avance pas vite sniff mais j'ai terminé le visage (pour le moment, on verra une fois le costume fait pour voir si je fait des ajustements (-_o) )

 

2016-S35-Exo-Hebdo-06-WIP-08-By-Lucius-1

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux valeureux qui continuent malgré la température  !

 

De mon côté la fin de l'exo approche enfin (il me reste les reflets sur les côtés et surtout ensuite toutes les finitions) et j'irais bien piquer une petite tête dans cet étang ! Demain, si je trouve le temps, mes nénu. pourront enfin accueillir la grenouille de @segants qu'ils attendent patiemment depuis 9 jours déjà !

 

Bravo à tous de continuer de venir à notre rendez vous désormais rituel ! (22 jours déjà !)22-06-2017-n%C3%A9nuphars-9.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @willoryendra ! merci pour ton message :) effectivement, maintenant que tu le dit, la perspective n'est pas assez mise en valeur sur ce coin là je prends note, je vais accentuer ça ;) Pour ta créa c'est déjà une bonne base, avec plus de temps, je suis sûr que ça donnera une belle illustration finale ;)

 

Salut @kabouto-bravo ! Merci pour ton message, oui je sais pour l'ombre c'est un peu à l'arrache ^^', en fait je cherchais l'option flou de diaphragme (celle utilisée par Spartan) et je l'ai pas trouvé sur le coup donc j'ai mis du gaussien, c'est pas la meilleure option, j'ai trouvé le flou de diaphragme après avoir publié ma créa sur le forum en cherchant un peu, vu que j'utilise Ps CS6, ça devait pas être au même endroit ^^'. Je vais corriger ça en tout cas ;) Sinon elle est vraiment pas mal ta créa, badass le lion cornu haha bien joué !

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : très bien le rendu du modelé du visage ! Continue comme ça !

 

@kabouto-bravo : Bien avancé : bon boulot ! :-)

 

@lmxl : Quelle patience ! T'as dû t'amuser à faire tous ces piquants/boules ! Pire qu'une chenille processionnaire ! Bon courage pour la suite :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce soir programme relache pour moi, j'en profite pour faire de vrais commentaires et compenser la frustration que j'ai les autres jours quand j'ai à peine le temps de dire bonjour ^^!

 

@aylaura: Thor Chat moi qui suis fan de comics, j'adore! Le concept mériterai d'être décliné :-) Coté technique, je trouve que les couleur manquent un peu de saturation; Et t'aurai pu jouer l'harmo complémentaire rouge-orangé/bleu-vert pour faire péter les yeux bleus ;-) genre avec un background plus rougeaoyant...

 

@Marine Lopez: j'aime bien ton perso, elle est jolie ^^ Belles proportions et attitude. Par contre tu pourras (pour une prochaine ;-)) augmenter la variété dans les valeurs, passe ton dessin en niveau de gris tu verras ya pas beaucoup de valeurs claires, du coup les volumes sont un peu raplapla :-) GO ON !!!

 

@Gadou: Très vivant et design ce ptit landscape. On semble attendre que quelquechose se produise comme tapis dans les fourrés ^^ Je pense que c'est du à ta compo.

 

@BerylOwl: C'est génial les croquis de posture rapide, ça défoule bien je trouve. Pour ma part, j'ai envie de te dire de prendre une contrainte de temps encore plus courte. Ca te permettra d'aller plus à l'essentiel et chopper l'essence de la pose (voire de l'exagérer !) Tu peux voir du coté du "gesture drawing" ou du terme "ligne d'action" pour en savoir plus. Une dernière chose: tu peux aussi limiter ton nombre de traits, par exemple "Je ne fais que 7 traits pour ce croquis" afin d'éviter de dessiner par ligne rompues qui coupent la fluidité du dessin. Amuse toi bien ;-)

 

@hypophyse: J'adow

 

@ChopeuhTopeuh: Très efficace tes portraits tradis

 

@zephyr: Belle harmonie des couleurs (une ptite triade c'est ça ;-)). Belle patte graphique, nottament sur la simplifictation de la bouche! Wait and see !

 

Ma contri ce soir est un peu spéciale puisque je fais un ptit hommage à un dessineux SDF que j'ai rencontré en rentrant, je mets donc nos deux dessins: lui croqué par moi et son propre dessin:

 

Manollo.jpg

 

Plein d'amour les ptits dessineux,

 

See ya!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuis le programme, avec le début du fameux poivron. Ce n'est pas fini, j'ai juste posé les grandes couleurs et je vais affiner ça demain.

 

challenge-22-e%CC%81tude-poivron-1.jpg

 

<span class="post-user-username">@aelia Très chouette tes nénuphars, tu as choisi un traitement original, avec un effet textuté un peu "pastel" que j'aime beaucoup. Bravo à toi aussi pour ta participation à ce challenge de fous !  <span class="post-user-username">@lucius</span> tu avances peut-être doucement, mais efficacement. Le visage est bien réalisé. J'ai un doute sur le masque, tu lui a donné beaucoup de volume avec les reflets, je ne sais pas si c'est voulu. Il me semble qu'il devrait être plus uniformément noir... mais je peux me tromper. En tout cas j'ai hâte de voir tout ça terminé ! <span class="post-user-username">@kabouto-bravo</span> tu as continué ton oeuvre et du coup tu es dans le thème du jour : badass ta monture ! Beaucoup de dynamisme dans la composition. </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabouto-bravo J'aime bcp la position de ton lion et l'idée de vitesse et de force qui s'en dégage, je suis toujours très impressionné par ta progression. Alllez ! de la couleur mnt !

 

@lucius Bien joué le visage, il est vraiment très bien, avance à ton rythme, mais avance ! Le costume a vraiment besoin d'être travaillé, mon conseil (peut-être inutile ^^) : pense à d'où vient la lumière et sa couleur. Les proportions sont bonnes ça devrait donner un très bon résultat.

 

@aelia C'est déjà excellent comme résultat (surtout sur l'exo qui rend fou), sois peut-être pas aussi perfectionniste, enfin si tu veux faire plus, n'hésite plus ! Fais plus ^^

 

Pour ma part, je vais laisser tomber celui ci, j'ai joué avec plein de truc, j'en ai testé un sacré paquet, du coup j'ai appris qch au moins même si j'ai perdu bcp de temps, mais je ne suis pas du tout convaincu que ce soit pour la compo et surtout les couleurs qui ne me plaisent pas, et quand les couleurs me vont pas j'aime vraiment pas bosser dessus.

 

Challenge-ete-post-18.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion et @hyeronimos : bravo, vous ne lâchez rien et vous continuez votre progression l'un comme l'autre en ayant sûrement moins chaud à dessiner en ce moment avec vos crayons/papier qu'avec vos stylets/ordi !

 

@ameya : très chouette ta cyberpunkette !Belle harmonie entre le vêtement et l'environnement !

 

 

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu ca commence bien essaye d augmenter les contrastes quand tu le finira

 

@aelia c vraiment stylé meme si les couleurs sont un peu fade

 

@lucius c sympa mais eut etre que tas trop flouté le fond du coup la personne la elle ressort presque trop

 

perso g fait un petit dpday21.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

@aelia allez bien la fin courage (perso je dois repasser sur le programme, je finirais les détails de la grenouilles plus tard, tes nénuphars sont trop beau pour qu'on rajoute une grenouille non terminée)

@jhuu ah un poivron, ça change de tous ces nénuphars. Il est très bien commencé

@yun77 très beau cet environnement. les lumières et les couleurs sont belles :)

@beber78 j'aime bien l'ambiance de ce DP, La forme de la capuche me parait un peu bizarre.

j'avance doucement mais sûrement sur le chapitre 9. 2é étude que je dois faire, je travaille d'abord en valeur pour ensuite coloriser. J'ai essayer de partir de grosses masses mais je n'ai pas encire la technique

 

jour22-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Vraiment super je trouve :)

 

@jhuu C'est déjà pas mal, bravo

 

@yun77 Moi perso je le trouve vraiment cool ton painting :)

 

Aujourd'hui je n'ai malheureusement que 15 min pour dessiner donc j'ai juste essayé 2-3 trucs différents sur mon personnage

 

Demon-hunter-2-sur-3-Jour-22.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_2651.jpg

 

Passage très rapide , j'essaie de repasser après la partie jdr où je suis pour les commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP Monture Badass, à finir un jour... Challenge-e%CC%81te%CC%81-2017-j22-Montu

 

 

 

@beber78 : Ça mériterai un travail de blending et de détail plus poussé sur le mur et le garde-fou. Pareil pour la lumière sur tout les objets de la scène et surtout manque de reflet sur les vitres.

@yun77 : Je trouve que tu choisis très bien les couleurs pour la roche les montagne et l'herbe. même sans les détail on sent que c'est réaliste. Il faudrai que tu me dises ton secret pour les trouver aussi facilement. J'aime effet l'effet de file indienne que tu arrive à retranscrire en quelques coups de brush bien placé.

@jhuu : ça à l'air bien parti. Keep going.

 

@aelia : j'arrives en retard pour te dire ça (je voyais ta progression sur les autres topic mais je disais rien car quand c'étais à mon tour de poster tu étais déjà perdu dans les pages XD) mais tu aurai du commencer en faisant les masses de couleurs et remplir ton tableau avec et j'ai vus que tu as commencé en remplissant tout doucement chaque petite partie sur fond blanc. C'est pas super conseillé car ça peut fausser ta perception des valeurs TSL et tes proportions. Sur ce coup les proportions ont l'air bonne car il y avait le croquis déjà fait mais pour les couleurs je remarques que tes valeurs sont un peu plus élevés et tes teintes moins saturés que sur la référence. Ceci étant-dis, tu t'en sors très bien ;) . Courage, je ne le dirai jamais assez : le chapitre 1 et ses exos ce sont les pires ! Quand tu aura fini, le reste te paraitra très facile.

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau wip pour moi... Après avoir passé plusieurs heures sur le précédent et me rendant finalement compte que ça ne fonctionnait pas autant dans composition que dans ma réalisation je suis passé à autre chose et je m'attaque enfin à des choses plus "végétales" avec l'utilisation de brushs texturés et de shapes. C'est la première fois que je procède comme ça et je dois dire que ça change pas mal et que c'est plutôt plaisant.

 

Mais j'ai presque un sentiment de honte à utiliser cette technique, comme si je trichais quelque part...

 

J'ai vite fait commencé la mise en couleur pour me donner une idée de ce que je voulais et essayer le brush pour poser mes feuilles.

 

concours-nintendo-2.jpg

 

@lmxl Elle est super ton illu essaye peut être de détailler un peu l'herbe ne serait ce qu'un coup de brush au lasso pour donner une petite nuance de couleur. Et il me semble que les ombres sur ta plante serpent carnivore ^^ devraient recevoir quelques teintes rouges. Par contre l'expression sur le BN est au top haha! Tu n'as pas fini donc j'imagine qu'il va y avoir encore beaucoup d'amélioration. Continue comme ça!

 

@kabouto-bravo wow! Elle envoie ton illustration, la compo est cool, par contre la petite tour à droite de ton lion n'est pas indispensable selon moi, comme ton lion est super imposant et que son mouvement ainsi que celui des nuages ramène très vite notre regard sur lui je pense que cette tour "pollue" plus l'image qu'autre chose, ne le prend pas mal :s.

 

L'arrière de ton lion est un peu trop visible selon moi il ne suit pas tout à fait la perspective on devrait beaucoup moins voir le flanc du lion et il devrait apparaitre plus court, je ne sais pas si je suis clair et enfin les valeurs sur ton personnage me semble un peu trop faibles et il manque légèrement de mouvement comparé à la bête .

 

J'espère que je n'ai pas été trop dur et que ça t'aidera pour la suite, parce que c'est vraiment cool ce que tu es en train de faire, lâche rien.

 

@lucius Haaaa une harley queen à l'ancienne!

 

J'aime bien la pose que tu lui as donné même si dans l'ensemble elle manque de mouvement et de dynamisme.

 

Pour rectifier ça essaye d'imaginer que le corps est attiré par la terre et que vu sa position elle prend des appuis de façon latérale pour s'envoler. Donc en toute logique la ligne d'action de son corps devrait former une courbe avec comme point culminant son bassin dans cette situation ou les jambes. Essaye d'amplifier le mouvement de son corps en exagérant ses courbes surtout au niveau de la colonne vertébrale en particulier le bas du dos et en fonction de ça toute la partie abdominale doit suivre et être en quelque sorte parallèle, les cuisses vont plus ou moins s'aligner avec le bassin. Sa poitrine devrait elle aussi être plus ou moins attiré par l'attraction terrestre (selon comment elle est habillée, tenue moulante ou pas ^^) et le cou un peu plus tendu donc toute la partie haute de la poitrine suit avec.

 

Belle perspective sur le bras avant et arrière. J'aime bien le flou que tu as mis sur ton arrière plan ça centre bien l'image, peut être que tu vas flouter aussi certains éléments du personnage?

 

Pour son visage il est top, bien détaillé, on voit bien les volumes, même si l'expression de son visage n'est pas trop en adéquation avec sa pose mais c'est harley queen après tout!

 

Hâte de voir la suite et j'espère que tu ne prendras pas mes critiques trop durement. L'anatomie est tellement compliquée... Il faut essayer de penser avec logique pour la simplifier au maximum. Continue comme ça même si tu n'avances pas très vite ou même si ça ne te mène pas forcément là où tu veux ça reste de la pratique et ça fait toujours progresser!

 

Enfin bon ce sont des conseils qui peuvent paraitre un peu lourdingues mais c'est l'anatomie du corps humain qui est comme ça ^^. Surtout que c'est un joli défi que tu t'es donné là avec une pose très dynamique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-lopez : Pas mal, tu aurais pu peut faire du dégrader au niveau des bras ou des jambes sa aurais renforcé le coté de disparition :p

 

@gadou : C'est très sympa comme paint

 

@willoryendra C'est bien continue comme sa :)

 

Pour le portrait je pense que je vais m’arrêter la, y à encore quelques défauts mais bon

 

Sans-titre-122-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@terndrick  Sympa! Mais il me fait un peu peur ce garçon ^^

 

@fura-falevan J'adore c'est vraiment joli.

 

@khl-khl Très sympa aussi! J'attends de voir la suite :)

 

J'en suis resté au thème du 17 juin "monde lunaire" que j'ai pas eu le temps de finir :/

 

Monde-lunaire.jpg

 

Edit : Comment vous faîtes pour écrire normalement ça bug tout le temps moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...