Aller au contenu

Jour 22 : 22 juin


Ameya

Recommended Posts

@khl-khl ah oui en effet, bien badass comme monture :)

 

@valirod Bien joli ce portrait!

 

@badwolf Salut. C'est dommage plusieurs bug apparaissent sur ton post. Notamment on ne voit pas grand chose de ton image qui apparaît toute petite.

 

@aelia bon ben c'est chouette ;) Encore un jour ou deux alors pour voir la grenouille de sev sur tes nénufars!?

 

Pour ma part 2 croquis, j'ai eu moins de temps que prévu aujourd'hui, mais j'aimerais continuer à les travailler plus tard. Hit monkey et une cyberpunkette:

 

Trainning188d.jpg

 

Trainning189d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@yun77 : merci, ok alors si tu me donnes la permission j'en ferai un peu plus demain ! Mais ce sera la fin sûr de chez sûr because saturation ++ ! :-) Hé bien figure toi que je trouve pas mal du tout  ton painting du jour : juste que sur le pont j'ai du mal à voir si ce sont des personnages (alors trop grands) ou des tissus... Mais la scène est intrigante et on s'y ballade avec plaisir !

 

@jhuu : ton poivron est bien parti et est déjà appétissant comme ça ! Merci pour tes commentaires mais je viensde l'aquarelle...alors chassez le naturel il revient au galop même avec un stylet ! :-)

 

@beber78 : Merci ! Tu as raison pour le côté couleurs fades : j'ai expliqué les jours précédents que mon écran m'a donné constamment du fil à retordre... et le bas n'est pas traité du coup avec le même calibrage que le haut...! Alors dans le haut j'ai déjà commencé à réchauffer certaines parties... mais bon je ne vais tout reprendre ! Bref ce painting sera un hybride comme je le disais hier...tant pis : j'aurais quand même beaucoup appris en le faisant ! Bravo pour ton painting du jour : belle harmonie colorée et intrigue présente !

 

Sevgants : tant pis pour la grenouille mais snif quand même ! Et bravo pour ta vietnamienne bien partie !

 

@terndrick : Merci et je vois que de ton côté tu n'arrêtes pas non plus : ton painting progresse de manière très affirmée !

 

@khl-khl : merci : tu as raison et vu les pbs d'écran qui ont émaillé en non stop la réalisation de ce painting (comme celui de la rose juste avant) tes remarques sont d'autant plus judicieuses...Bon, c'est vrai et je l'ai expliqué dès le début de cet exo. j'ai du mal de toute façon à faire des masses quand il s'agit d'un dessin d'observations aussi fines... faudra que je me fasse pourtant  plus violence pour y parvenir, mais je ne désespère pas d'atteindre aussi cet objectif là ! :-)

 

Sympa ta monture du jour ! N'oublie pas de nous la poster une fois finie quand même ! :-)

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl C'est un bon croquis pour démarrer.  @endorphine C'est prometteur. Le rendu de l'herbe est top. @valirod Beau painting. Belles couleurs.

 

Ma nature morte du jour. Pas très inspiré

 

20170622_203114.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@badwolf le temps que j'écrive tu as résolu quelques bug :) Sympa pour un début ce paysage lunaire! Pour les bugs je te conseille d'écrire les pseudos manuellement ( pas faire de copier coller). Après je crois que quand tu essais d'arranger un message des bugs peuvent subsister... A ton prochain message tout devrait bien se passer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl Pas mal !

 

@endorphine Pas mal du tout ! Peut-être juste que les couleurs sont très ternes (même si le ciel avait été gris) Et je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir honte ! Il n'y aucune honte à prendre parfois des raccourcis !

 

@volirod Jolie ! Manque peut-être de contraste, sur le visage notamment mais très jolie !

 

@badwolf Pas mal du tout pour un début !

 

Concernant le miens j'ai VRAIMENT besoins de votre aide et de talents ! Voilà, je trouve que l'effet "visage hors de l'eau" n'est vraiment pas convainquant ! Et ça fait bien 2H que je suis dessus ! J'ai essayer de mettre plus de contraste et moins de luminosité sur la partie sous l'eau, plus lumineux sur la partie hors de l'eau, changer la couleur de l'eau, rajouter des bulles R-I-E-N

 

Concernant la saturation très élevé, je sais pas encore si je vais la laisser, mais pour une sirène je trouve ça jolie ! at0p.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Merci ! Dis donc quel dynamisme dans tes 2 personnages ! Bravo, jolie graphisme tonique,  et à mon avis il faudra en faire quelque chose de ces deux là (garde les toi bien comme une poire pour la soif entre tes exo  et ne les laisse surtout pas sombrer dans les oubliettes de ton disque dur !

 

@valirod : Belle progression : beaucoup de classe et d'élégance dans ce portrait ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour. Ça fait plaisir ;)

 

@Aelia : pour faire tes masses sans te faire violence c'est très simple : dé-zoom sur ta ref ET sur ton espace de travail et ne rezoom que par paliers de 20 à 30 % au fur et à mesure que tu finis remplir avec les masses et les détails les plus gros jusqu'aux plus petits. Interdit toi de zoomer tant que tu peux ajouter quelque chose de visible sur ta ref à ton painting. Ne zoom que quand tu es sûr que tu ne reviendra pas en arrière (même si c'est sur que tu reviendra de toute façon mais tu as compris je penses).

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un alien, cette fois-çi j'ai pris une des contraintes, plus ou moins respectée, tout en teinte de vert :

 

22-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr : Wovv mais tu viens de la reprendre ? Justement j'allais te poster un commentaire sur la 1ère mouture...hé bien bravo  : j'adore ces couleurs et ton style ! :-) superbe progression !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

@bhug  :croquis vite fait sympa, je pense que tu pourrais rendre ce genre de truc plus efficace en ne faisant pas de contre hachure mais en faisant juste des hachures dans le sens des courbes plus ou moins rapprochées selon la valeur. Aprés j'ai bien conscience que c'est juste un sketch

 

@raza joli croquis, j'aime bien les lines un peu cassées

 

@badwolf: joli wip, y a encore du boulot mais la bulle ça ne va pas être facile à faire les reflets , bon courage :)

 

Aujourd'hui, j'ai choisi la grange abandonnée, j'ai fait la technique random pour avoir une compo pour la première fois et j'en suis assez content

 

grange.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl: Ah ben tu sais  tu me rends vraiment service en me disant tout ça parce que c'est pile poil exactement l'inverse que je fais toujours !! Vrai de vrai ! Merci ++ j'apprécie vraiment ce gros coup de main que tu viens de me donner là ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange : super expression  troublante... Painting vraiment très réussi !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, on va dire que j'ai fini l'étude pour l'exo de la semaine. J'ai pas envie de le pousser plus loin.

 

etudeF.jpg

 

@zephyr J'adore tes couleurs et l'ambiance que ça donne. A ta place je laisserais comme ça :)

 

@maxoon Tu peux en être content ! La compo est chouette, j'ai envie d'aller voir ce qu'il y a dans cette grange.

 

 

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod et bhé franchement bravo pour ton portrait , c'est ptete pas la perfection ultime mais je le trouve pas moche du tout. Je dirais même que je le trouve jolie :)

 

@endorphine wa ça à l'air bien parti. C'est pas vraiment de la triche ça te permet de gagner du temps mais faudra quand même travailler tes formes après pour leur donner du volume, de la vie toussa toussa. Et puis si ça t'aide à t'amuser, pourquoi s'en priver :D

 

@khl-khl Je confirme ce wip est déjà très badass. Hâte de le voir terminé :D

 

@badwolf je sais pas si c'est moi mais j'ai ton painting en très petit. Ca rend bien mais j'arrive pas à distinguer la ville au fond...

 

@tyfflie Han mais j'adore *Q* Je trouve juste que la bouche est de travers mais le reste est vraiment super !!!

 

@sevgants @yun77 @jhuu @maxoon Je vous remercie pour vos conseils. Je crois que ça arrive petit à petit, malheureusement j'ai pas passé beaucoup de temps dessus aujourd'hui, la chaleur faisait bobo sur ma tête... En essayant de le détailler, les formes me viennent plus facilement. Après pour la suite, je pense que je vais essayer de choper des photos de cailloux pour rendre ça mieux. Il faudra que j'essaie de retravailler le fond aussi.

 

Valeurs-golem-wip-3-D22.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr moi déjà ce que je trouve bien c'est qu'on comprend qu'il sort de l'eau ;) je pense que tu devrais rajouter aussi quelques reflets lumineux sur la partie du corps qui est sous l'eau, du moins la partie la plus proche de la surface. Et assombrir le corps en fonction de la profondeur (genre les mains et les jambes plus sombres que le reste du haut du corps)

 

@arcange très cool ton personnage ! T'as vachement bien géré les plis des vêtements ;)

 

@maxoon ta compo est plutot cool, t'as bien réussi les lumières et les ombres au niveau de la grange :) après ce que tu pourrais améliorer, ce serait la profondeur et la perspective de ta compo (2 trucs que je galère aussi ^^)

 

Voici mon avancée sur les nénuphars, ça faisait 2-3 jours que j'ai pas posté, parce que je faisais pas vraiment d'avancée significative (30min/jour) mais ce soir j'ai le temps de travaillé dessus donc voilà ^^ J'ai continué d'améliorer les fleurs, j'ai également touché à l'eau et commencé un peu les feuilles d'arrière plan ;)nenuphars06-22.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon Merci! :)

 

@aelia Merci! En plus si tu me dis de pas les mettre aux oubliettes ça me motive pour les pousser plus loin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Oui ! xD Merci beaucoup !!

 

@erissera Merci beaucoup ! Je prends note ! Je vais juste finir l'étape painting du reste du corps, et rajouter de la profondeur !

 

@kevinbvt Je prends note ! Merci beaucoup ! (Ps: Elle n'a pas de jambes, c'est une sirène :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera, hey, tu as super bien avancé depuis hier!

 

@kevinbvt, beau boulot sur ces sacrés nénuphars! :)

 

@maxoon, tu as raison d'en être content, c'est vraiment bien. J'adore l'éclairage au clair de lune!

 

@arcange, comme très souvent, j'adore!

 

@zephyr, je trouve les couleurs bien et j'aime bien ton dessin. Pour améliorer, ce que je verrais ce sont plutôt des petites modifs sur certains contours de la partie émergée. C'est super délicat parce que ça revient à faire une coupe du visage dans un plan peu habituel. Ce qui me semble à corriger: les cheveux sont dans l'eau alors que le haut du front (qui se trouve dessous) émerge presque au même endroit (et les cheveux émergés ont une drôle de couleur), la limite de l'eau au niveau du sourcil (il y a plus de relief sur le visage la je pense: sous le sourcil on a le creux de la cavité de l'oeil). Après peut-être aussi donner un effet de profondeur en floutant ou en fonçant la couleur des parties basses du corps qui sont immergées (ça redonnerait plus de contraste avec le visage qui ressortirait mieux)? Et un reflet de lumière sur l'eau? Bon, ce sont des suggestions au cas ou cela puisse t'aider, parce que je re-dis que j'aime bien ton dessin ;).

 

@jhuu, yes, c'est un bon début!

 

@aelia, Wow, tu m'impressionnes de détermination sur ce dessin! Super boulot!

 

@ameya, I love it!

 

Continuation de l'étude de cette semaine. Pas beaucoup de temps, j'en ai profité pour détailler le premier plan ce soir. Encore une soirée et j'arrêterai je pense.

 

etude-vernet-wip-03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera c'est vraiment bien tu as avancé continue

@kevinbvt pour ma part c'est vraiment bien réalisé

voici mon travail du jour j'ai commencé l'exercice de la semaine

 

master_study_19week2-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème 1 :  Montures badass (Tigre).

 

Défis de la semaine : Intégrer un élément en or (ici bracelets).

 

d%C3%A9fi-22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon Je pense aussi que tu peux en être content. C'est chouette!

 

@zephyr C'est trop beaux... J'adore comment son visage sort un peu de l'eau. C'est très bien vu en plus, je crois que c'est la première fois que je vois une image comme ça. Sinon je trouve ça assez convainquant sauf peut-être une chose au niveau de la cohérence de ce qu est hors de l'eau. Je me dis que dans cette position les lèvres devraient dépasser aussi ou si elle est un peu moins droite que c'est le front et un peu des cheveux qui devrait être hors de l'eau. Mais quoi qu'il en soit c'est super, je t'encourage même vivement à le continuer si tu en as l'intention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP de mon illustration Star Wars. J'en ai rogné la moitié parce que l'autre partie est pour l'instant beaucoup trop moche pour être montrée

 

Wip-illu-SW.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan : Merci, sympa ! En tout cas la réciproque est vraie car toi tu as une production pas possible ! Et en plus c'est beau ! (ce qui ne gâche rien !) :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilz sympa ton concept. La tête du tigre est bien faite mais par contre je le trouve un peu trop rigide. (au niveau du dos et des pattes avant)

 

@audinboby on va attendre la suite alors ^^ mais prends bien le temps de vérifier la position et les proportions de chaque élément avant de commencer la couleur ;)

 

@sebastien-jan tu as fait le plus dur ^^ ton premier plan est très bien reproduit. il te "reste plus qu'à" détailler l'eau et les bateaux et retravailler un peu les nuages ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...