Aller au contenu

Jour 24 : 24 Juin


Loobo

Recommended Posts



On est presque à la moitié du défis je vois qu'il y'a encore des motivée par ici ça fait plaisir! Voici venir ( le temps ... ) le 24ème thème!

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

—————————————

Les thèmes du jour :

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

  • Thème 1 :  Personnage de BD, Comics, Manga

  • Thème 2 :  Ville faite de bonbon

  • Thème 3 :  Epée de Héros


Les défis de la semaine :

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette quatrième semaine, les défis sont :

  • Un painting (ou dessin) en teinte vertes uniquement

  • Glisser un slip dans une de vos œuvres

  • Intégrer un élément en or


—————————————

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Bon courage et bonne session aux artiste en herbe ;)

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Réalisation d'après un cours DPS.

 

2406Manga.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Efficace Neuf ! Tu n'as pas perdu de temps ^^

 

Je pense que tu peux faire un combo en insérant le défi de la semaine dans ton image.

 

En ajoutant un collier en or à ton personnage par exemple :)

 

Et si je peux me permettre, je trouve les effets scintillants un peu simples par rapport au reste de l'image :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150. Ton portrait est pas mal. ^^

 

Les brushs texturés sont de trop pour ce beau portrait je trouve.

 

Le décor avance doucement mais surement...

 

Step_2.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un truc ultra speed pas eu le temps de peaufiner plus

 

speed-06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de temps (le temps est un luxe ;) ) j'avance sur photoshop, donc hop un petit...

 

Grouille.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jour 2 sur ma sirène : Mon dieu que je met du temps à faire cette illus, Et, j'ai changé de brush  !

 

jour-24.jpg

 

@rawain j'aime beaucoup ton style graphique, c'est frais :)

 

@valirod joli speed, choix des couleurs original,

 

@steeve ça avance bien, la base est là manque plus que les détails pour demain, mais pourquoi un format vignette de ton travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Thème 1 : Personnage de BD, Comics, Manga"  C'est juste pour moi ça, hein, avouez :p

 

Donc voilà pour moi, les trois Krostons, big up à celui qui les reconnais ! (je n'aurais jamais cru que ce téléphone serait aussi difficile à dessiner en tout cas ^^)

 

19489364_1369004036522451_147718779_n.jp

 

@neuf150 : pas mal ton portrait ! Je verrais bien un peu plus de reflets dans ses cheveux, surtout avec la lumière qui semble forte et peut-être travailler encore un peu les sourcils pour qu'il s'intègrent mieux, sinon, c'est vraiment bien !

@aylaura : tu mets peut-être du temps, mais ça paye, j'aime beaucoup et si tu continues sur ta lancée, je ne doute pas que ça va en jeter !

@rawain : haha, il est trop cool :D

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! voilà le resultat de l'exercice 3 ! bon pas fini à certains endroits mais passé trop de temps là-dessus !

 

@aylaura : nickel !! faut croire que le temps passé compte :)

 

@rawain : super cette illustration ! ça me fait un peu penser à l'univers de rayman ^^

 

@valirod : si c'est un truc rapide, c'est vachement bien fait ^^

 

photo_exercice_lasso1-1020.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@myki Très bon ton exo ! C'est sûr on pourrait continuer sans s'arrêter avec cet exo ^^

 

@valens je les reconnais mais aucune idée de comment ils peuvent bien s'appeler XD  ! Le téléphone avait pas l'air facile effectivement, mais tu t'en est très bien sorti je trouve surtout que tu as l'air d'avoir fait ça au bic. Fais en plein d'autres des comme ça.

 

@aylaura elle est magnifique ta sirène, ses cheveux me laissent baba. Normal que ça prenne du temps de faire des trucs aussi beau. Le fond manque encore de lisibilité, son bras gauche aussi peut-être mais je suis sûr que tu vas nous faire un truc du feu de dieu.

 

Je pense pas faire plus aujourd'hui, c'est tjrs ultra compliqué pour moi le week end donc j'ai juste posé qq bases de couleurs (qui pourraient bien changer par la suite

 

Challenge-ete-post-20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un dessin sans couleurs pour aujourd'hui.

 

@aylaura très beau, j'adore.

 

@valirod pour un truc speed c'est déjà très bien ^^

 

princess-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@allhex : Très joli dessin! :)

@yun77 : Ca me semble un très bon début! :) Hâte de voir la suite. ^^

@myki : Tu t'en es vraiment bien sorti sur cet exo qui est loin d'être évident. ^^

 

Je poursuis avec mes études rapides de pose avec des références du site line-of-action.com. De gauche à droite, temps passées sur les croquis : 5, 5 et 10 minutes.

Jour24.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Bon j'ai eu du mal à sortir de la fête de la musique mais je vais essayer de me remettre dans les rails ^^ Voilà un dessin que je vais arrêter là parce que il ne me plait pas trop, j'ai pas réussi a faire ce que je voulais donc voilà je vais pas perdre de tps en plus sur ce truc là.  machine-vs-nature-final-SD.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Bon 4ème et dernier ex. de lasso! Alors après ceux de la montagne, la rose et les nénu. : bienvenue à la vallée que je viens de commencer cet après midi !

 

Pour une fois disciplinée (faut le dire très vite !), et parce que j'ai déjà expliqué ici à plusieurs reprises ma difficulté à travailler par masse,  là j'ai fait un super effort... grâce à vos soutiens...mais malgré tout je me suis fait violence tant j'avais l'impression de faire du coloriage à la n'importe quoi... Ah la la qu'il m'est difficile de sortir de mes (mauvaises) habitudes... Pour cela, j'ai essayé cette fois de suivre les conseils de :

@fura-falevan pour organiser ma surface de travail en m'inspirant de la vidéo de Spartan sur les études que j'ai du coup visionnée pour la 1ère fois. (Mais je n'ai pas compris l'histoire de verrouiller le calque pour que ça ne bave pas...moi le ciel a bavé sur la photo de référence : !)

de @khl-khl pour dé-zoomer tout au max... donc là c'est une vignette de 5 cm X 7 cm environ que j'ai observée et "peinte".. je dirai plutôt gribouillée....  et franchement je n'ai pas osé re-zoomer derrière tant je crains de découvrir l'étendue des dégâts quand je m'y remettrai... Mais chaque chose en son temps...En tout cas là c'est effectivement très rapide,  (2 h c'est rien par rapport au temps que j'y passe en général) Et du coup pour le dessin : j'ai fait comme ça à main levée donc pas très juste car je ne m'y suis pas appliquée pour tout dire...

Bravo à vous qui avez déjà posté... c'est toujours un peu délicat pour une débutante d'oser poster après @aylaura, @locki, @yun77 et tous les autres dont je n'ai pas encore mémorisé les pseudo ! :-) Mais bon c'est le jeu et il apprend tellement que  je ne veux surtout rien lâcher ! :-)%C3%A9tape1-lasso4.jpg

 

@locki : très chouette comme d'hab. malgré ce que tu en dis : je pense juste que si la plante devant était colorée différemment et montait un poil moins haut pour mieux ressortir devant le sombre en arrière plan la scène serait plus forte !

 

@berylowl : j'avais relevé les ref. de ce site : ce que dessines là me donne envie d'aller y faire un petit tour !

 

@allhex : c'est beau et "propre" ... j'attends maintenant la couleur ! :-)

 

@yun77 : ben t'avances toujours aussi vite et bien même quand c'est "ultra compliqué"de se libérer du temps pour toi !

 

@myki : pour y être passée il y a peu je te comprends ! Bon courage pour la suite ! :-)

 

@steeve : bravo et grâce à toi ma collection de vignettes s'agrandit !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Locki perso, j'adore le résultat au niveau des couleurs et de l'ambiance :)

 

J'étais pas dans le mood et j'suis pas contente non plus du résultat de mon travail donc je propose ça en 30-45min pour aujourd'huiAnubis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki magnifique!!! mais pourquoi toujours utuliser l'abération chromatique!! :)

 

@aylaura jolie travaille! je trouve seulement la transition fesse / queu un peu bizzard

 

voici mon étude de couleur du jour

 

landsco.jpeg3899477891_64e7568419_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fofie-tako. J'aime bien ton harmonie de couleurs. @garm-managarm Il manque peut-être un peu de volume sur le manche. Sinon c'est nickel. @hayden-tremblay Belle étude. La montagne est vraiment bien.

 

Mon personnage de BD.

 

20170624_170356.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Corto Maltese ! bien reproduit bravo :)

@hayden-tremblay très sympa, beaucoup de mouvement, les couleurs sont fidèles

@garm-managarm l'épée est droite !! moi j'ai eu beaucoup de mal lol, par contre manque pas mal de reflet on dirait que la lame est émoussée :) sinon bien ^^

 

J'ai sauté sur le thème du jour pour revenir à mes amours premiers, le maaangaaaa ! avec Mushashi redessiné part Inoue redessiné par moi beaucoup moins bien. J'ai bien du y passer entre 3 et 4h, je pensais pas mettre autant de temps

ChallengeEte24PersoManga.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aylaura. ^^

 

Ta Sirène est déjà bien avancé !

 

Si je le mets en format vignette, c'est pour travailler mon œil ainsi :

 

. je commence à travailler l'illustration de loin (50%). Jusqu’à ne plus pouvoir poser de valeurs.

 

. Je continue d'affiner mon painting en me rapprochant à 60% pour les prochaines valeurs.

 

. Ainsi pendant le temps ou je travail à 60%, la peinture et les détails vont continuer de s’agrandir à mes yeux encore comme-ci je plaçais une loupe devant mes yeux pendant mon workflow même s'en rapprocher mon travail à un plus grand pourcentage. (Technique made in Steeve). Quand je ne pourrais plus placer de valeurs, je passerais à 70%. ^^

 

Merci @Aelia. Lol. ^^

 

Ton paysage avance bien. J'ai l'impression que tes coups de Brushs collent super bien aux paysages montagneux.

 

A la fin, je mettrais les vignettes plus grande sur un fichier wip.

 

@mnami. Il est cool ton Musashi ! Réalise des flips horizontaux pour corriger les petites erreurs de symétrie petit à petit. ^^

 

@Bhug. Très bien ton Corto Maltese ! ;)

 

@hayden-tremblay. Je kiff à chaque fois ce que tu fais.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve je t'avoue que j'y ai pensé, mais j'ai complètement oublié le raccourci, j'ai pas cherché par flemme :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami : superbe ton perso.  J'aime beaucoup tes traits toniques et assurés : ensemble très graphique  ! J'en profite pour te remercier pour tes explications très précises que tu as pris longuement le temps de rédiger pour m'expliquer hier : ça c'est aidant ! Cela dit ce sont des manipulations encore un peu hors de ma portée, trop de préalables me manquant encore. Mais j'ai tout relevé précieusement et saurais en faire usage le jour venu ! :-)

 

@aylaura : très chouette ta sière ! j'aime bien la voir avancer et tes efforts portent fruit !

 

@garm-managarm : effet métal bien réussi ! (le reste aussi d'ailleurs  :-) )

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@bhug</span> Merci, en effet j'ai toujours eu un problème avec les proportions je déteste les proportions, c'est ma bête noir c'est pour ça que le manche est plus fin.

 

<span class="post-user-username">@mnami</span> Merci ^^ , oui j'ai toujours du mal avec ces subtilités et ne connaissant pas trop bien photoshop ça me prend encore plus de temps.

 

<span class="post-user-username">@aelia</span> Merci ^^

 

Etudes très réussi à tous !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, pas le temps, alors je poste un petit croquis de Kriss de Valnor fait en 20min, histoire de dire que je lâche pas le challenge. Pas de réf, pas de temps, et donc un résultat pleins de défauts et assez moche. D'ailleurs, je le poste en petit ! Bonne soirée à tous !

 

challenge-24-speed-croquis-kriss-de-valn

 

<span class="post-user-username">@mnami</span> Classe ton personnage, rien à redire. <span class="post-user-username">@bhug</span> Joli ton Corto Maltese, tu as bien su rendre le style d'Hugo Pratt ! <span class="post-user-username">@hayden-tremblay</span> Belle étude, avec un effet un peu "gouache" sympa ! Les couleurs sont top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Bon croquis de Corto Maltese :)

 

@mnami Bonne pose et proportions. Il n'y a que le sang qui me paraît bizarre : if faudrait que tu le fonces un peu plus lorsqu'il est dans l'ombre.

 

@jhuu Sans réf je trouve que tu as bien réussi la pose de ton personnage.

 

 

 

Chapitre 6 terminé avec cette première étape (croquis+valeurs) effectuée en 5h.

 

DPS-Prog-1-6-exo5-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...