Aller au contenu

Jour 24 : 24 Juin


Loobo

Recommended Posts

Hello

@mnami très bien réalisé ton étude, bravo peut etre 3-4 heures dessus mais le résultat est à la hauteur

@jhuu: j'adore vraiment tes croquis et ton style, bravo

@laurefavreau vraiment bien réalisé cet exercice, rien à redire :)

De mon côté j'ai retouvéh le dessin d'hier suite au commentaire de Fura Falevan qui me remontait le problème d'ombrage 4 jour23-2.jpg

 

 

 

puis j'ai bossé aussi sur le chapitre 9 et j'ai continué l'étude

 

DPS-1-9-exercice3-etude-2couleurs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@laurefavreau, joli! Que le chapitre 6 me semble loin! Je suppose que la suite ce sera la mise en couleur? Hâte de la voir alors (et aussi hâte d'hier être!!!) :)

 

@jhuu, c'est plutôt pas mal pour un croquis sans refs de 20mins! :)

 

@mnami, yes, ça fait plaisir de te revoir faire des paintings en dehors du programme! :) Je ne connais pas Mushashi (je suppose que c'est là que je perds toute crédibilité), mais ton étude est vraiment bien!

 

@bhug, j'adore! (l'original et ton dessin)

 

@hayden-tremblay, belle étude

 

@aelia, superbe étude (je l'avais oubliée celle-ci et suis passé à la suite...), et excellent que tu aies réussi à changer tes habitudes, c'est comme cela que l'on progresse le plus!

 

Aujourd'hui j'avais envie d'essayer de faire des croquis sur tablette, alors un petit atelier d'une heure sur line of action. Voici les deux derniers croquis, les autres étant vraiment trop laids (environ 15mins et 25mins respectivement). J'ai utiliser le brush sketcher de Spartan pour les traits. J'ai essayé de trouver un brush pour ombrer et j'ai finit avec le watercolor de Spartan en noir et blanc dont j'aime bien le rendu graphique. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien pour le croquis ces brushs la.

 

Des conseils sur des brushs (traits et ombres) qui fonctionnent bien pour ce genre d'exercice?

 

juin-24.jpeg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens, excellent les Krostons, encore des souvenirs de l'autre siècle pour moi :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

@hayden-tremblay Etude très réussi l'essentielle est la !

 

@bhug Cool j'aime beaucoup Corto !

 

@mnami C'est déjà très bien bravo !

 

Pour moi j'ai complètement changé les valeurs et détaillé un peux plus l'image, ce soir je commence la colo puis à détailler :) ( Merci encore pour vos avis chaque jour cela m'aide énormément ! )

 

Ps : Pour les nuages en mouvement je cherche encore un design je suis pas encore satisfait

 

24-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous

 

@aylaura: du temps peut-être mais ca vaut le détour ton illu, j'adore comment ta décrit les cheveux

 

@locki : Je la trouve très réussi ton illu perso !

 

@valens: Trop sympa tes ptits perso ^^

 

Bon avant d'aller me rafraichir en buvant une bière entrepot's je poste ma créa du jour, préparez au rêve et à l'évasion... ^ :

 

img337.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart nickel ce fer à repasser, rien à dire ;)

 

@kabouto-bravo Je vois que ça avance bien :) Le sol entre autre est super jolie. La seule chose qui me fait un peu bizarre est la perspective du lion que je trouve un peu trop forte surtout maintenant qu'il y a la forteresse derrière. Bonne continuation!

 

@sevgants belle avancé sur ton étude. Je vois qu'il lui manque un peu de cheveux sur le haut du crane ça lui fait un front plus gros mais bon je pense que tu vas encore l'affiner ;)

 

Pas d'avancé significative sur ma punk pour la montrer cependant j'ai fais je cite "un très excitant poivron"! Ça fais du bien après avoir passé plusieurs jours sur les nénuphars de finir une étude en approximativement deux heures...Ce n'est pas parfait mais je vais tout de même m'arrêter ici:

 

Exercice4-etude-photo1-flou.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! En déplacement donc rien de numérique, quelques croquis faits en visitant les chateaux de la Loire.

 

On a le prieuré st Cosme, une statue du jardin de Villandry, et un trébuchet du chateau de Chinon.

 

mms_img1846656755.jpg

 

mms_img67917857.jpg

 

mms_20170624_195757.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@medizart Il rend super ce fer !

 

</span>

 

Jour 24 pour moiJ24.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loic-kowalski-foechterle : original ton sabre ! Peut etre faire les bords un peu plus lisse pour améliorer le rendu :)

 

@hypophyse: très joli tes croquis ! J'aime beaucoup le deuxième !

 

@raza: bah il est très sympa ce poivron ! Juste peut etre la tige qui fait un peu flou mais le reste est tout à fait bien !

 

 

 

@lucius @samaele : Merci ! Pour la femme en fait elle est en contre plongée, j'étais assise par terre pour la dessiner et elle sur une chaine

 

lucius> ça avance bien ce painting !

 

samaele> super ton étude ! Surtout pour 2h je trouve ça bien détaillé

 

Galère de connexion, j'essaie de poster tant bien que mal alors je ferais les critiques plus tard désolée ^^".

 

Pour aujourd'hui c'est portrait vivant, environ 15-20min chacun

 

20170624_201157.jpg

 

20170624_201241.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hypophyse  : quelle superbe  double "statue" si je t'ai bien compris ! Ca me donne envie d'aller la voir à Villandry !

 

@medizart : voilà un sujet qui aurait fait partie des derniers à m'inspirer et pourtant tu en as fait quelque chose de très  chouette ! bravo !

 

@sebastien-jan : Merci !  Très jolies tes dames : J'aime bien cette manière "pas appuyée" de dessiner ou tout est plus suggéré que démontré.. Ca me plait vraiment  !  Une mention particulière pour la pose de celle du haut ! :-)

 

@sevgants : nickel pour les couleurs ! Dans le visage les yeux me semblent devoir être bien plus grands, et les sourcils plus épais. le cerne sous l'oeil gauche  agrandi améliorera le rendu de la joue dessous, et l'ombre en longueur sur la partie gauche du nez ,à partir du coin de l'oeil, affinera  son apparence générale sans rien toucher à ta compo qui me semble globalement juste....mais tout cela ce sont des détails que tu n'as peut-être pas encore eu le temps de travailler... et ce que je te dis là... moi avec mon stylet je n'en suis pas encore là ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes déjà aux vingt-quatrième jour (O..O) Oh punaise c'est passé vite (^_^)

 

@tyfflie tes portraits sont pas mal. Il y a juste pour le premier, il faudrait l'allonger en gardant les proportions, il sera pas mal (-_o)

 

@loic-kowalski-foechterle ton sabre est original mais je pense que ta partie inférieure de ta lame manque d’ombre (o_o)

 

@hypophyse vive les croquis d'après nature, ils sont bien je trouve (-_-)

 

Moi j'ai continué le costume de mon personnage, voilà (^)_(^)

 

2016-S35-Exo-Hebdo-06-WIP-10-By-Lucius-1

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bravo, je suis impressionné par toutes vos productions! Ca s'améliore vite ! ^^ Etant en pleine compétition, j'ai pas pu trop dessiner et je me suis concentré sur mes courses ( je fais de la natation^^) . D'ailleurs, demain sera ma plis grosse journée ;)

 

mais, bon j'ai quand même dessiné tout les jours ce dessin, je ne sais pas trop si il est bien, mais j'ai pas trop l'habitude des paysages, des avis seraient cool merci ^^

 

VOYAGE-petit.png

 

@raza En deux heures franchement pour moi c'est presque parfait, on y croirait mais genre VRAIMENT :O

 

@hypophyse Vachement cool de faire des croquis en voyageant, en plus ils sont plutôt cools ma parole ;) (Petit pouce en l'air pour les danseurs :) ) Ca te prend combien de temps d'en faire un ?

 

@tyfflie C'est cool, les visages sont super et les émotions sont bien retranscrites, c'est un gros plus ! bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<address>@lucius et ben dis donc,  le dessin final va etre super je pense ! Continue comme ça !</address>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour tous vos commentaires et conseils qui m’ont permis de mieux aborder mon travail aujourd’hui sur le theme de votre de sport.

gallardo_challenge17_jour24_.png

 

voici la référence

 

gallardo-model.jpg

 

@jhuu très bon début, c’est vraiment bien pour 20 min de travail bonne continuation

@laurefavreau j’aime bien la profondeur créée par les valeurs que tu as choisis bonne chance pour la suite

@sevgants merci, ton étude est vraiment bien mené  travail beaucoup tes traits c’est déjà assez ressemblant

@medizart très bonne prise de vue, ta perspective est vraiment bien faîte

@raza joli les valeurs son vraiment bien respectées et tu as bien lissé le fout

 

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une étude pour aujourd’hui: un peu moins de 2h. Et c'est la que je me dis que le challenge me fais vachement de bien ,j'ai vraiment l'impression d’être plus rapide qu'avant.

 

Challenge18-light.jpg

 

@hypophyse: J'adore les deux personnages de la statue, tes traits sont surs et fluides. J'aime tout particulierement les jambes. Au contraire pour les deux autres tu as l'air un peu plus timide dans tes traits (particulierement le premier) ce qui donne tout de suite moins d'ampleur au croquis.

 

@loic-kowalski-foechterle: Je ne comprends pas ce que c'est, c'est une abstraction? Quoi qu'il en soit, sur ce genre de rendu je pense qu'il faut être très précis, et les bordures manquent de précision a mon sens. :)

 

Edit: ahhhh, lucius a dit que c'était un sabre. Effectivement maintenant je le vois.^^ Désolée je suis fatiguée -_-'

 

@tyfflie: Sympa ces croquis! Pour la femme j'ai juste l'impression que la tete est légèrement écrasé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @raza, @aelia et @audinboby pour vos retours,

 

C'est bien d'avoir vos avis car après 6 heures sur cette étude, je suis plus trop où j'en suis. Un avis extérieur m'aide à comprendre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@audinboby vraiment pas mal, d'autant plus que c'est vraiment difficile à réaliser les voitures.

<span class="post-user-username">@samaele j'aime vraiment le rendu, as tu utilisé un brush en particulier ?</span>

Aujourd'hui J'attaque ma deuxième étude en valeurs:

 bob-1.png
"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un souci l'image s'affiche en minuscule !

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@audinboby Très cool cette étude :)

 

@samaele Super sympa !

 

@lzma38 Ça commence déjà très bien et je trouve ton œil super bien fait :)

 

Moi je continue mon étude et bon sang que c'est dur de faire quelque chose de très fidèle !

 

Etude-Loup-2-sur-Jour-24.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele : une fois de plus magnifique ! Tu es aussi à l'aise avec les eaux profondes qu'avec le coca je vois ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele : super paint ! j'adore.

 

@lzma38 : ton image est microscopique. difficile de se faire une idée de la qualité :)

 

@terndrick : pas évident les poils en général. les couleurs et la forme sont bonnes.

 

bon, jour 24. j'ai pas eu le temps de m'atteler au thème "épée de héros" mais je pense que je le ferais... un jour :) voici mon petit perso de bd comics manga avec une phrase tellement représentative du personnage :) 25 minutes à tout casser.

 

jour24_personnage-de-bd-comics-manga.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38: Oui depuis un petit moment je peins toujours avec deux brushs (1 rond et un carré) que je me suis fait moi même. Ce sont des brushs texturés.</span>

 

@Aelia: Ah ah merci beaucoup!

 

@Terndrick: Merci! Il est très sympa ton loup, c'est la fourrure qui est compliqué a rendre mais c'est très bien parti. A mon avis le probleme c'est que tu essayes trop de représenter la fourrure en utilisant un brush a "poil". Du coup tu t’éloignes du modèle. Pour moi les parties les plus réussies de ton dessin sont celles où il n'y a pas ton custom brush "poil". :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix J'adore ton style, cartoon et un peu huile aussi, et puis Homer est bien cool, juste son expression est assez neutre, je sais pas si c'est voulu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terndrick: Pour les poils c'est ca que je veux dire: Je trouve qu'il vaut mieux penser en masse comme d'hab, et ajouter "toi meme" (et pas par la magie du custom brush) des petites touches qui vont donner l'illusion du poil.

 

Je t'ai fait un petit exemple vite fait de ce que je veux dire sur l'oreille du loup:

 

oreille-loup.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue à Ni-Oh en ce moment, donc j'ai fait du typé nippon ><

J'me suis inspiré de photos, je les mets pas pour pas pollué non plus x)

 

Samouraibr.jpgsamourai-2br-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...