Aller au contenu

Jour 28 : 28 juin


Ameya

Recommended Posts




Hello tous ! On enchaîne...

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

—————————————

Les thèmes du jour :

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

  • Thème 1 :  Créature marine

  • Thème 2 :  Un collier de perles

  • Thème 3 :  Sous la pluie


Les défis de la semaine :

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette quatrième semaine, les défis sont :

  • Dissimuler une pièce d'échiquier
  • Travailler un élément avec une texture "fourrure"
  • Utiliser majoritairement une palette de couleurs bleues

—————————————

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

A demain et bon painting !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas vraiment pu dessiner ses dernier jour, entre le boulot et mes pilotes qui on déconné, du coup voici une recherche de logo faite ce soir (ou ce matin ? :P)

 

 

 

jjj.jpg

 

ll.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est avancement du boulot hebdo aujourd'hui :)

 

Environ 2h, je suis assez lente mais j'ai décidé de commencer au lasso pour poser les masses et ainsi m'entrainer plus à la technique ^^ je prends tous les conseils utiles pour avancer!

 

47-valeurs-batman-3.jpg

 

@adilas c'est un vrai projet? :) le logo est vraiment chouette, tu as un certain nombre de couleurs à respecter ou non? sinon je crois que je changerai la couleur entre gencives et langue, de loin ça fait un aplat difficilement compréhensible et c'est vraiment dommage :/

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@noiramb</span> : Bon début, les valeurs sont bonne (peut être que sur la droite il faudrait que se soit plus sombre), sinon c'est bien ! :)

 

Effectivement ! Mais du coup, mon client veux que je change les couleurs et que j'enlève la langue, comme ça le problème est réglé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ebauche 30min ce matin..je le continuerai cette aprem après le boulot :)

 

Dites moi si vous ne comprenez pas ce qui se passe..:)

 

inspiré de League of Legend

 

 

 

Teemo_elise.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas : super graphisme et l'intégration sur la matière est top :)

 

@noiramb : très bien pour les surfaces. mais je pense que tu devras continuer sans faire de sélection, à main levée quoi. hâte de voir la suite.

 

@santa64 : bon coup de pinceau. j'attends de voir la suite.

 

aujourd'hui, j'ai eu un peu plus de temps pour me pencher sur les thèmes. et j'ai fais un mix des 3 en 2h30. ça sent bon le règlement de compte mafieux :)

 

jour28_creature-marinecollier-perlessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de beaux ouvrages.

 

2806Collier.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et finit !

 

27-8.jpg

 

 

 

@gtpix : Très joli, mais les gouttes de pluies me paraissent beaucoup trop grosses.

 

@neuf150 : De beaux colliers de perles ! mais attention à la perspective et à la déformation exagérée des perles du second.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange Terrible le portrait, ambiance un peu Second Empire, j'aime beaucoup !!

 

@gtpix Pareil, goutte un peu trop grosses mais l'ambiance polar est super bien gérée !! Je dirais le Colonel Moutarde dans la rue avec un stylet Wacom ^^

 

Hop, ma petite production du jour, un speed de 35min avec créature marine et ambiance bleue :)

 

creature-marine.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @arcange. Très beau portrait et tu devrais ajouter du bruit sur la peau, style petits points pour les pores.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@neuf150 ça mériterait presque un fond plus clair ou plus sombre pour bien faire le ressortir le collier. Joli travail de matière.

 

@arcange La grande classe, j'aime beaucoup le petit détail du pommeau de la canne !

 

@thomfolio C'est cool pour du 35 min, l'ambiance est bien rendue ! Juste voir un peu plus les yeux du requin pour qu'il soit plus effrayant.

 

 

 

Thème du jour : Sous la pluie

 

28-juin.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange Joli !! J'aime beaucoup :)

 

@thomfolio Vraiment sympa pour une illustre faite aussi rapidement ! J'aurais vu peut-être un peu plus de couleurs claires au niveau de la surface si je devais chipoter ^^

 

@aliz.d Pauvre petit chat sous la pluie ^^ C'est franchement sympa et l'effet de la pluie est cool :) La seule chose qui me chagrine peut-être c'est l'ombre un peu trop présente par sa couleurs qui n’apparaît pas ailleurs, mais c'est peut-être voulu ;)

 

Pas beaucoup de temps pour moi aujourd'hui, donc petite continuation avec un ajout d'un perso sur mon illustre en cours (que je risque de reprendre) :

 

dessin-du-jour-28-06-2017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aliz.d J'adore ton gif et ton style !!

 

@willoryendra Merci :) J'ai effectivement hésité à rajouter des tons plus clairs vers la surface, faut que je teste. Idem pour le détail de yeux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-Prog-1-2-2-d%C3%A9mo-crane-croquis_c

 

J'avance un peu le programme avec le peu de temps que j'ai. Inutile de dire qu'il est trèèèèès loin d'être fini. Là j'ai posé mes zones à l'arrache, les highlight sont pas encore totalement posées, j'ai fait une orbite et le nez, et encore pas assez noir, ce sera corrigé par la suite. ah et je suis repartie de mon croquis. Il n'était pas juste juste, mais je trouve ça plus intéressant justement de devoir un peu plus cogiter sur la lumière justement car la forme n'est pas identique.

 

@willoryendra Oh c'est mignon, j'aime beaucoup l’esthétique de ton illu! J'aurais pt'être ajouté une autre couleur en plus du rouge au centre de l'image ou sur un côté dans le fond, pour ajouter de la profondeur à l'image.

@aliz.d Marrant! je suis pas une grande fan de ce style, mais j'avoue que ça a tout de même son charme! +1 pour la ptite animation^^ j'aime bien faire ça aussi parfois, c'est toujours fun.

@thomfolio J'adore sa tête à ce requin^^ On dirait un bon vieux gars presque Zen (pour un requin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Et bah il est pas mal ce début de crâne en valeur! :) La partie droite rend vraiment bien! Pour la question de l'orbite plus sombre : pour l’œil, je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire d'assombrir les valeurs présentes (à vérifier avec une pipette, ça ne mange pas de pain). Agrandir la zone d'ombre dans l'orbite par contre, tu peux mais ce que tu as fait ne me semble pas incohérent. Pour le nez, il faut peut-être, en effet, assombrir un choya. Après, n'hésite pas à y aller progressivement avant de tomber dans la tentation du détail. ;) Les valeurs autours d'une zone jouent beaucoup sur notre perception des valeurs plus précises d'une zone. Pour le reste, je pense juste que le front est un petit peu trop foncé mais la base est bonne. ^^ Courage pour cet exo! \o/ Et c'est bien de repartir de son croquis, peut-être juste les dents à gauche (la notre) devrait être plus serrées mais ça peut aussi se corriger progressivement avec l'ajout des valeurs... Ou pas, ton crâne a aussi le droit de rire! B)

@willoryendra : Bon painting! :) Tu peux peut-être rendre plus lumineux devant le personnage et aller vers un peu plus de sombre en allant vers l'extérieur de ton image mais c'est vraiment une proposition plutôt qu'une réelle correction parce que je trouve ton DP vraiment bien comme ça.^^

@aliz.d : J'adore, j'adore, j'adore! <3

 

Je continue avec mes études rapides de portrait/expression avec toujours les références du site line-of-action.com. ^^ Temps de gauche à droite : 5, 5 et 10 minutes (pour ne pas changer! :p) :

Jour28.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

painting du jour, la suite d'hier, j'ai taché d'appliquer tout ce qu'on m'a dit. Il n'est toujours pas fini. Je n'ai pas été plus dans les détails sur le fauteuil car on ne le verra presque plus après.

 

chouetteWIP-2.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aliz.d. Tu as fais comment ton effet de pluie ? Avec quel logiciel ? ^^

 

@fura-falevan. Il est peut-être loin d'être fini... Mais pour moi il est déjà réussi. ;)

 

@berylowl. Elles sont bien tes études rapides. ^^

 

@garm-managarm. Ton painting a bien avancé.

 

La batcave à 30 minutes...

 

02.-30-minutess.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange waouhhhh sa déchire :)

 

@aliz.d sympa ta réalisation :)

 

@gtpix jolie :)

 

Pour part sa seras une tentative de réaction de nain guérrier (petit cliqué de l'univers de world of warcraft) ce n'est pas une étude. J'espère pouvoir le finir demain.

 

nain-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gadou les vêtements sont très réussi! Il faut encore travailler le visage et l'arme, mais tu as un très bon début.

 

@steeve : t'es bien parti, on sent bien les différents plans, il y a plus qu'à continuer!

 

@garm-managram : sympa, attention aux extrémités de la chaise qui forment des tangentes avec le reste du décor, surtout avec la cheminée.

 

Pour ma part c'est chara design aujourd'hui. Et entraînement sur les visages tant qu'à faire. Je voulais un perso qui ne soit pas juste beau mais vide, je voulais un visage qui donne envie d'en savoir plus sur l'histoire et la vie du personnage.

 

Challenge-ete-28.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester un dessin au lasso vu qu'on en parlait avec @Erissera. Je trouve pas ça concluant, je me sens "bloquée" quand je dessine comme ça.

 

Challenge24-light.jpg

 

@hypophyse: J'aime beaucoup, je trouve ça super dur d'inventer des visages! Donc vraiment bien joué!

 

@gadou: Super bien parti! C'est le visage qui semble moins abouti pour le moment, mais je trouve ca tres chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hypophyse J'aime bien ton charac design ! Il est intéressant mais fait attention à ta vue de 3/4 la mâchoire est protubérante par rapport au profil et face. Peut etre devrais-tu incliner le visage ?

 

@Gadou  J'aime beaucoup tes vêtements ! :) Attention à bien respecter les perspectives, sur sa main droite le bijoux devrait apparaître plus en ellipse non ? Essaye aussi de remonter un peu la bouche.

 

Voici mon painting pour ce 28ème jour. Cpmme on me l'a dit une fois j'ai essayé de passer plus de temps sur mon painting, même si certains détails restent à optimiser !

 

scene-ville.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, après une semaine de tradi, je me remets au DP, et oui j'ai la flemme de numériser mes dessins, de toute façon ce sont des études, ce n'est pas très important.

 

Je me suis donc remis à mon enviro que j'avais laissé inachevé la semaine dernière, et que j'ai finalement bacl... fini.

 

Wip-enviro-03d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve t'es bien parti pour la batcave je trouve ^^

@gadou on reconnait bien le nain au mauvais caractère XD

@hypophyse très sympa ton chara design, les couleurs sont très sympa et pour l'effet que tu voulais, je le trouve réussi aussi

 

Pour ma part, une limite d'1h et voilà ma petite mère nature (pas vraiment terminée mais la limite en a décidé ainsi). J'ai encore du mal à maitriser le blending et la lumière sur les visages mais ça vient petit à petit... Mother-Tree.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele Cool ! Je le trouve sympa moi ce painting ! :) Mais je comprends ton sentiment, moi aussi je me sens vite bloquée avec le lasso. C'est un outil très pratique dans certaines situations mais qui, pour moi, ne donne pas vraiment le sentiment d'être en train de peindre.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

premier post de ma part ?J'ai essayé de relever le challenge et je me suis plutôt concentré sur des illustrations classiques sur papier ( à scanner) que je posterais au fur et à mesure .

 

Voici un digital painting en cours , commencé ce matin.

 

Shaman-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...