Aller au contenu

Jour 29 : 29 juin


Ameya

Recommended Posts




Hey les artistes ! Encore bravo à tous ceux qui tiennent le challenge :)

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

—————————————

Les thèmes du jour :

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

  • Thème 1 :  Cow-boy

  • Thème 2 :  Une trottinette

  • Thème 3 :  Yggdrasil - L'arbre monde


Les défis de la semaine :

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette quatrième semaine, les défis sont :

  • Dissimuler une pièce d'échiquier
  • Travailler un élément avec une texture "fourrure"
  • Utiliser majoritairement une palette de couleurs bleues

—————————————

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

A demain et bon painting !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et voilà le 3/3 pour ma sirène poisson rouge. Bonne journée

 

jour-29.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cow-boy.jpg

 

2 heures d'après photo :) J'suis vraiment agréablement surprise d'avoir réussie à le faire en si peu de temps, surtout avec une Bamboo, les cours commencent à payer!

Bon après il est loin d'être parfait hein? y'aurait encore beaucoup à faire, mais bon... déjà je dis merci aux clients de me laisser le temps de dessiner... xD (vive l'été et le vide de cette période^^). Sur ce, manger è_é je file

ps : au retour de ma pause je refais la queue du cheval, elle est sale et ça pue le brush à outrance

 

 

 

edit : correction :

 

cow-boy2.jpg

 

@aylaura superbe ta sirène!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe juste faire un coucou et souhaiter bon courage à tout le monde pour le challenge, tenez bon! Je pars 3 semaines sans connection internet donc je dessinerais de mon côté mais je ne pourrais rien poster, voilà voilà... Sinon déjà du très bon taf de votre part @aylaura et @fura-falevan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma participation du jour.

 

Une petite contribution manga pour faire plaisir à ma femme. (Elle aime le style manga ! )

 

Je trouve que le coup est trop long et l'ombrage des cheveux est pas top.

 

manga-1.png

 

@fura-falevan : Superbe, j'aime bien l'effet d'éblouissement avec le cowboy en ombre.

 

@aylaura : Je ne peux pas critiquer, juste admirer. SUPERBE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Je trouve ton DP superbe! En plus en 2h, je trouve ça impressionnant. ^^ J'aime particulièrement la gestion de la lumière avec juste assez les highlights pour cerner la forme des personnages. Le dégrader sur la queue, montrant le passage de l'ombre très forte à une lumière, rend lui aussi très bien. Je n'ai pas de remarque particulière, peut-être pour jouer un peu plus avec l'aspect poussière pourrais-tu perdre un peu plus certains bords (bas de la patte avant posée au sol). Après, tu l'as déjà très bien fait sur les pattes arrières donc je ne suis pas très sûre... Sur un nouveau calque peut-être mais tel quel, ton painting rend vraiment très bien! :)

 

@aylaura : Ta sirène est magnifique. O.O Je n'avais pas encore vu son copain poisson. :) Lui aussi il est mignon (enfin... Mignon pour un poisson quoi...). ^^ J'aime beaucoup la queue de la sirène qui prend en compte avec une légère transparence la présence du poisson qui est à un plan plus en arrière. Le rendu est vraiment super! Vraiment top comme painting! <3

 

Je poursuis mes études rapides de portrait-expression avec toujours les références du site line-of-action.com. :) Le temps est toujours visible sur mes croquis mais j'aime le rajouter au-dessus (oui, ça sert à rien. XD). De gauche à droite : 5, 5 et 10 minutes.

Jour29.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele: très sympa ton speed j'aime beaucoup les couleurs ! Mais qu'est ce donc que cette chose dans le ciel ? ^^ (poisson ? cerf volant ? )

 

@berylowl: jolis croquis ! pas évident en plus en peu de temps !

 

@novsirion: les mangas c'est bien aussi ! c'est vrai que le coté droit de ses cheveux me semble pas assez touffu , le cou me choque pas, par contre j'ai l'impression que ses yeux ne regardent pas au même endroit ^^' en tout cas il est sympa, on dirait un basketeur ^^

 

@fura-falevan : magnifique ! en plus en 2h !

 

@aylaura: magnifique aussi ! dommage que la surface de l'eau ne soit pas plus détaillée , en tout cas la sirène et le poisson sont superbes !

 

Je continue les exo, pas trop de temps en ce moment (vacances obligent ;) ) ,j'ai mis le cactus d'hier au propre et j'ai fais la suite

 

Sketch261bb29.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : héhé les vacances c'est là qu'on est le plus à court de temps ^^ Chouettes croquis, par contre le col et surtout l'ouverture/bouchon de la bouteille en haut à droite aurait je pense mérité un arrondi plus intense pour augmenter la sensation de contre-plongée. J'admire toujours autant le trait, fluide et efficace.

@samaele : J'aime toujours autant ton art de la couleur et ta façon de suggérer les choses d'un simple coup de brush... Bravo !

@berylowl : Ah ça bosse sur les expressions, pas simple et formateur ! Bien joué, surtout avec ces durées réduites !

 

Pour ma part, j'ai mis un point final à cette illu de sirène, j'en peux plus, je ne veux plus les voir. J'ai pas retouché les roches,finalement, ni peaufiné l'ensemble, parce que là j'ai besoin de passer à autre chose. Tant pis !

 

j29.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement de dessins cools!

 

@locki : croquis super dynamiques, tu as vraiment un très qui donne vie à tes personnages. J'adore le masque du perso de droite.

 

@ameya : Parfois, pas besoin de trop paufiner, les roches simplifiées sont bien aussi, ça permet de ne pas se focaliser dessus et de s'intéresser plutot à la figue de proue ou à la sirène. J'adore cette ambiance vert/bleu de plus en plus profond, c'est du plus bel effet.

 

@tifflie : je trouve ton cactus de gauche super mignon! ça doit être les courbes et la rondeur des extrémités.Les fioles sont ok, mais sur celle du haut il me semble que le socle ne forme pas une bonne ellipse...

 

De mon côté, j'ai repris mon perso d'hier, et je poursuis le chara-design! Au programme, la tenue! C'est une aventurière, qui parcourt les chemins et doit se battre pour survivre. J'ai essayé de faire ressentir ça à travers le design. Ca explique aussi son physique musculeux et les cicatrices. Je me tâte encore sur celui à choisir, vous avez un préféré?

 

Challenge-ete-29.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hypophyse : Merci :) J'aime beaucoup les deux premières tenues, avec une préférence pour la deuxième, moins classique par rapport à la panoplie de base du warrior qu'on voit partout. Par contre je suis pas fan de l'épaule dénudée, mais ça tient à ma tendresse pour les spallières :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :) !

 

@locki : vraiment pas mal ton croquis ^^ bien joué !

 

@ameya : Franchement c'est top :) des fois mettre beaucoup de détail c'est pas forcément utile et ça peut rendre la lecture plus compliquée, là je trouve que c'est très bien ! L'ambiance 'océanique' est bien rendue, notamment grâce à la transition des couleurs et les effets de lumière vers le haut.

 

@hypophyse : le premier design à gauche c'est le meilleur je trouve : la fourrure sur les épaules et les avants-bras, les éléments d'armure plus présents, notamment au niveau des avant-bras et des jambes, selon moi ça insinue qu'elle vient d'un milieu plus rude et plus froid, ce qui à mon avis colle bien à un personnage de ce type (aventurière survivante). Bon je vais peut-être un peu loin dans le délire mais c'est mon point de vue ^^' à voir avec les autres après, en tout cas c'est vraiment du beau travail ;)

 

Bon de mon côté ça fait 2-3 jours que j'ai rien posté pour le challenge, par manque de temps ces derniers jours ^^', mais je lâche rien :)

 

Aujourd'hui, petit étude sur la perspective à 2 points de fuite. Comme assez souvent, j'ai fait un croquis sur papier, puis l'encrage est fait avec affinity designer. Voilà le résultat, il y a quelques éléments un peu brouillon, mais bon c'est un premier essai donc ça devrait aller, je ferai mieux la prochaine fois :) Voici le résultat

 

exo-perspective-1.jpg

 

 

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit homme invisible sur sa trottinette...

 

2906Trott.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie: C'est un dragon qui dort sur un rocher XD

 

@ameya: Merci beaucoup!

 

Pour ton painting j'adore l’épave, la façon dont tu as traité le bois et les reflets de l'eau est vraiment réussi. Par contre je trouve que quelque chose ne fonctionne pas parfaitement avec la "vraie" sirene. Limite quand je la cache je trouve l'image avec l'épave plus forte, plus poignante. Ou alors il faudrait peut être qu'elle soit plus grosse? Disons que la il y a quelque chose qui ne me semble pas équilibrée dans la composition de l'image, pourtant je trouve ce painting très beau et poétique, comme le sont souvent tes travaux d'ailleurs! Ameya.jpg

 

Donc voila, mais a part ce point de vu tout a fait personnel et subjectif sur la composition, c'est top!

 

@locki: tu gères! Tes croquis sont super!

 

@hypophyse: Tres sympa! Mes préférés sont le premier et le troisième (en partant de la gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele : oO C'est un peu une révélation, ton repaint, là... Je découvre avec surprise que je préfère sans sirène, alors que ça ne m'avait pas effleuré une seule seconde de la virer pour voir... L'histoire est différente, en effet, mais plus immersive, plus intrigante. Je suis scotchée, c'est très bizarre ^^ Merci pour cette vision des choses, ça me donne presque envie de le revisiter demain du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya: ah ah! Tant mieux si ca te parle alors! Moi aussi je préfère sans. ^^ :D je le trouve vraiment magnifique et sensible sans sirène ce paint. :) (Un peu recadré du coup pour mettre en valeur l’épave.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion merci^^

Il est sympa ce p'tit perso. Effectivement les cheveux sont un peu rigides et le haut du crâne mériterait d'être un peu plus grand, mais il reste tout de même pas mal!

 

@berylowl Merci c'est super sympa ton com *^^*

Pour ma part, j'adore ton étude du jour. Le premier visage en particulier, est vraiment mon préféré!

 

@tyfflie Merci \o/ tes lines sont propres dis donc! chapeau aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hypophyse Ils sont tous bien. Je préfère les 1 et 3. @neuf150 Bien la trottinette. Juste la roue avant qui me semble pas tout à fait dans la perpective. @misternaga Bon boulot. C'est pas simple à dessiner une ville....

 

Pour ma part une étude -  pas finie - sur le thème du cowboy.

 

29-cow-boy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura @samaele @ameya Je suis ébloui pas la qualité de vos paintings. @locki J'aime beaucoup ton trait "plume et encre de chine". C'est bien du digital?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug c'est bien parti, attention a l’œil droit du perso qui est trop haut par rapport à l'autre.

 

pour moi c'est exo 2 du chapitre 4:

 

exo-2-volumes-1.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Princesse Mononoke pour aujourd'hui (la symétrie de ce masque et ces mains --') :

 

19576414_1374594489296739_1787555833_n.j

 

@lzma38 : à part un peu plus d'ombres sur le côté gauche du cylindre et un cône légèrement plus lumineux, mais c'est du chipotage, je ne vois pas de différences, bravo !

@bhug : comme l'a souligné Kokoro, il y a un petit problème au niveau des yeux, et la tête semble plus allongée, mais sinon, beau début :)

@fura-favelan : ton cow-boy <3 Il m'a rappelé le film "l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux". C'est vrai que la queue est mieux sur la V2 :) Par contre, j'ai un problème avec les postérieurs, je n'arrive pas à savoir où est positionné le membre gauche. Là, comme le cheval est bien assis sur son arrière-main, les deux postérieurs devraient avoir plus ou moins la même position, repliés sous lui, hors, là à droite, il y a une délimitation assez verticale, et ça me perturbe ^^

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...