Aller au contenu

jour 3 : octobre 3


lbochoco

Recommended Posts

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde :)

 

03 rôtis

 

03-10-2018-rôtis-1.jpg

 

 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20181003_075100_177.jpgJour 3. Le thème m'a moins inspiré. J'ai juste pensé au repas de Chewbacca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lbochoco Propre et efficace, j’adore !

 

@gohlgrinm et @arnaud-biry C’est de la maltraitance animale ça, ah bravo ! :D Chouettes concepts en tous cas, et pour celui sur le bûcher il faudrait presque un angle différent, genre en contre-plongée, pour une dimension encore plus dramatique.

 

Je poste le mien, sans originalité mais avec une tentative cette fois de dessin et d’encrage sur la tablette plutôt qu’au crayon sur papier ;)

 

3-b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neira: Plutôt appétissant, j'aime beaucoup tes coups de brush.

 

@astanael: C'est pas un peu tôt pour les nettoyages de printemps!

 

@steeve: Oui, ... intéressant et super bien maitrisé, ... mais, ... euh, ... pourrais-tu m’éclairer sur le thème, ...?? J'ai adoré ton petit écureuil qui verse une larme pour le violon cassé. :-)

 

Voici le mien.

 

3-roti-wizz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

3_Roti.jpg

 

Jour 3 : Rôti : en suivant quelques conseils, j'ai suivi un modèle et j'ai tenté de placer les ombres et lumières au mieux possible^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière générale tout ceux qui ont fait de la nourriture je vous hais, vous me donnez grave faim -_- !!

@waid0 : nooon, il l'aurait enfin eu ?? c'est une scène mythique que tu nous as fait là ^^'

 

En ce qui me concerne, gros blocage. Aucune idée ne prenait réellement vie donc au lieu de me bloquer sur du figuratif, j'ai tout peint en noir, j'ai pris l'outil gomme, j'ai posé le stylet, dessiné une espèce de flamme au milieu et j'ai laissé le cerveau faire ce qu'il voulait ... et ça donne ça. Aucune idée de ce que c'est par contre, Désolé :(

 

dessins-inktober2018-numéro03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

@astanael Joli, ça aurait mérité un format plus grand !

 

@steeve pas de Kanak, yes ! ;) Je trouve les avant bras légèrement trop longs, et les épaules de la jeune fille un peu larges, tu as copié collé le modèle masculin ? Tu aurais peut être dû repartir de zéro ça aurait été un bon exercice...

 

@stefantasy la tranche la plus à droite me semble un peu petite en plus d'être légèrement bombée, pas vraiment d'autre conseil à donner... Peut être tenter de varier l'épaisseur du lineart qui me semble un peu trop épais sur la gauche.

 

@waid0 Pour une fois que le coyote réussit à attraper Bip bip ! Joli boulot ! le cou de Bip bip un poil long je trouve

 

@baha Pas mal pour un truc improvisé, même si c'est un peu brouillon j'apprécie ce fort contraste

 

Mon encrage du jour, j'ai voulu tenter des trucs, pas vraiment satisfait du résultat mais l'encre étant ce qu'elle est, je laisse ça en l'état :

 

03-Roasted-1.jpeg

 

 

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

@waid0 pauvre BipBip :), nickel ta scène.

 

@baha Très intéressant au final comme style graphique, ça fonctionne vraiment bien.

 

BADASS @ed-sun :D, très très cool le dragon! j'aime beaucoup ton dessin, j'ai déjà été confronté au même problème que toi pour l'encrage pour l'inktober 2017,  si quelqu'un parmi vous a des conseils à donner pour avoir un encrage homogène je suis preneur également ;)

 

 

 

Voici ma propositionday03-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inktober 3 // Je cherche encore le rapport avec "roti" mais bon c'est ce qui est sorti... :)

 

inktober3roasted-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente de "swanlander". J'vais bannir les feutres et tester de poser l'eau en amont pour les suivants je crois.

 

roasted.jpg

 

 

 

@schmax L'idée du bucher est cool mais la caméra fort distante semble désengager la scene. Pour la scene d'action je pense que tu veux vraiment plus de rapprocher de ce que tu montres, si tu cherches le cas inverse, avec l'éloignement, l'intégrer comme une partie d'un décors plus vaste serait peut etre plus parlant (un peu comme le bucher de the witcher 2 si t'as eu l'occasion d'y jouer :p).

 

@ed-sun J'la trouve cool ta tentative, tu peux rendre tes zones noires plus uniformes avec de l'encre de chine et un pinceau pour aplatir les endroits ou tu veux pas laisser de lignes de forces parasites, evite par contre de la dilluer, ca eclaircit en sechant meme si ca a l'air d'etre un noir aussi pur que du non dillué quand on le pose. Dans le meme délire, tu peux aussi éclabousser avec un pinceau (que ce soit de l'encre ou de la peinture blanche) pour creer des effets de particules.

 

@baha Je sais pas si t'as fait ce choix par defaut, pour expérimenter ou autre mais je te recommande d'aller voir ce qui se fait en Scratchboard ou en gravure, ca utilise un style de trait similaire qui peut te donner des idées.

 

@waid0 C'est pas tres gentil tout ca :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astanael. Superbe ta scène ! :o

 

@neira. Tes lines sont bien nikel. ^^

 

@arnaud-biry. Les lines de tes flammes sont bien régulières. Pas de tremblement. :o

@gohlgrinm. Sympa le story telling.

 

Merci @wizz. ^^

 

Rapport avec le thème ? Il ni y'a qu'a imaginer que la fille s'appelle Roas et le gars Ted. :p

 

Marrante ta scène. Du coup, ton ombre devrait partir vers le bas à cause des flammes.

 

@ed-sun. Je savais que tu le détestais mon Kanak. XD

 

Oui en effet. Toujours les mêmes problèmes en anat. Je corrigerais.

 

D'ici 30 jours, il ne va plus te rester d'encre à ce rythme. Mais l'idée est génial.

 

@waid0. Superbe ta scène. Tu peux épaissir le trait des persos pour qu'ils ne se confondent pas avec le décor.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome L'ombrage est vraiment bien géré, bravo!

 

@locki Le rendu des flammes est très bien réalisé, très impressionnant!

 

@aresjunior J'aime beaucoup ton interprétation du thème, c'est une très bonne idée!

 

Pour ma part, l'interprétation du thème a surtout été basée sur le verbe «to roast» (critiquer, réprimander...).

 

3-mini-1.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lbochoco Miam ! En fait, je n'aime pas le roti mais le tien a vraiment l'air appétissant. Tu as utilisé quel medium?

 

@aresjunior J'adore, vraiment une idée excellente et super bien réallisée! La classe !

 

@waid0 Je reconnaître ces deux personnages ... En tout cas, je trouve que ce dessin est un bel hommage a un certain cartoon que j'ai aussi énormément apprécié !

 

@wizz Très drôle ! J'aime bien le fait que cette image essaie de raconter une histoire !

 

Bon, voici ma participation d'aujourd'hui : Peut-être que certains reconnaîtront les deux personnages.

 

inkto2018-3.jpg

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour vos messages des jours précédents, je vous réponds mais sachez que je vous remercie, ça me fait plaisir ^^

 

Finalement après avoir raler sur la qualité de mes scans, je préfère largement avec mon apparail photo :)

 

Voici mon "roasted" du day 3 :)

 

Inktober-2018-3.jpg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi ! Y'a du lourd pour ce jour !!! :o

De mon côté, j'ai essayé un autre type de rendu (plus cartoonesque) !

 

03-2.png

 

 

 

@locki Çà claque à mort !

 

@verocayden Oooooh jolie interprétation ! J'aime beaucoup l'idée !

 

@fifine Ca à l'air rigolo mais je n'ai pas tout compris hélas ! Attention cependant au cylindre d'où sort ton champignon ! Il est en forme d'oeil de chat et non d’ellipse ;)

 

@vittore Comme d'hab', ça tue ! J'aime beaucoup ce style BD Old School ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@waid0 le pauvre bip bip ça devait finir par arriver à trop faire le malin.

 

@schmax Jeanne d arc elle a frit elle a tt compris.

 

@locki énorme !!

 

Voilà le mien :

 

IMG_20181003_140805.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore excellent ce géant, chouette style BD

 

@gautier-viller ha ha, sympa le concept et la réalisation

 

@papakai33 minimaliste mais ça fonctionne, ça serait sympa d'ajouter un peu plus de détails à la scène

 

Mon truc ink du jour

 

inktober-2018-03.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...