Aller au contenu

Jour 30 : 30 juin (un mois !)


Ameya

Recommended Posts




Salut à tous ! Vous vous rendez compte, cela fait déjà un mois ! Un mois que vous peignez et dessinez chaque jour, un mois que vous venez ici nous montrer vos œuvres, un mois que vous commentez, critiquez et appréciez les travaux des autres, un mois que vous progressez ! Aujourd'hui, en plus de votre painting/dessin du jour, je vous propose donc de nous faire un petit retour sur vos impressions au terme de ces 30 premiers jours : est-ce facile, compliqué ? Avez-vous eu des coups de mou, ou êtes-vous toujours à bloc ? Allez-vous continuer ? Avez-vous la sensation d'avoir évolué, progressé ? Sur quoi ?

Pour nous en tout cas, c'est un vrai plaisir de vous voir participer si nombreux, et la qualité de vos travaux est de plus en plus impressionnante !

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

—————————————

Les thèmes du jour :

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

  • Thème 1 :  Véhicule aérien ( Ballon, zeppelin, aéronef)

  • Thème 2 :  Armes & armures

  • Thème 3 :  Une cathédrale


Les défis de la semaine :

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette quatrième semaine, les défis sont :

  • Dissimuler une pièce d'échiquier
  • Travailler un élément avec une texture "fourrure"
  • Utiliser majoritairement une palette de couleurs bleues

—————————————

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

A demain et bon painting !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

suis le premier :) !

 

bon, bah voici mon aéronef. 1h30.

 

jour30_aeronef.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini pour aujourd'hui et pour le week-end, je vais essayé de gribouillé quand même

day30-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : ton aéronef a quelque chose de très organique et original, j'aime beaucoup. J'ai l'impression de voir un oiseau disproportionné voler! J'aime aussi l'effet de chaleur autour des réacteurs,

 

De mon côté, aujourd'hui c'est anatomie comparée. J'ai étudié le squelette d'un corbeau et d'un loup, et fuuusiionnnn! On obtient un Valraven, créature mythique nordique il me semble. Je pensais pas que ça me plairait autant de dessiner du squelette, ça rend pas mal. J'ai essayé d'obtenir quelque chose de vraisemblable pour le valraven, d'où le décalage un peu chelou de l'aile et de la clavicule.

 

anatomie-comparee.png

 

valraven.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@gtpix J'adore la forme de ton aeronef, je le trouve super original !

 

@Christophe J'aime bien ta compo. Tu as essayé de passer ton château flottant par dessus les montagnes de derrière ? ça donnerait ptet plus d'indices de profondeur...

 

@Hypophyse C'est chouette les études :) tu as pris un Berger Allemand ? :p

 

 

 

Aujourd'hui j'ai fini mon Winston (Overwatch) ! Je suis donc content de vous le montrer :D

 

Winston2-13-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hypophyse : très sympa cette étude de squelette et cette fusion ! ^^ Pour la fusion j'ai l'impression que la patte avant est un peu petit/fine

 

@guintchou: très joli portrait ! j'aime beaucoup l'effet "pointillisme" que tu as mis.

 

@monolithe: super cool la pose ^^ on voit que ça bouge !

 

Voilà avec ça j'en fini avec mon exo du programme ^^"

 

Sketch305143712-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon cette fois c'est la bonne, j'ai fini mon painting, c'est une création perso. Je ne suis pas assez calé en dessin pour donner plus de vie que ça à ma scène (il reste un peu plat) et pour dessiner des mains (ailes) convenable, je pense aussi que je suis arrivé au bout de ce que je savais faire en digital painting.

 

avant les bons conseils de Adilas:

 

hiboupe.jpg

 

Après les bons conseils de Adilas:

 

hibouombrespe.jpg

 

<span class="post-user-username">@gtpix c'est magnifique!!

</span>

 

<span class="post-user-username">@monolithe on voit le fan lol c'est super bien fait.

</span>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colo de mon line d'hier fini :

 

Lion-King.jpg

 

@garm-managarm : Je pense que pour casser ce côté "plats", tu devrait plus jouer avec es valeurs, notamment le fond qui ne se démarque pas assez du perso voici un exemple :

 

Je met généralement mes dessin pour voir les nuances de valeur, c'est plus facile qu'en noir et blanc, j'ai éclaircie la valeur du fond pour faire ressortir ton personnage :

 

2-64.jpg

 

@monolithe : Sympa ce petit Winston ! :) Je pense que ton paint manque de netteté à certain endroits (peut être qu'en rajoutant de détails, ça rajouterait un effet de vitesse sans forcément avoir à les détailler)

 

@monolithe Intéressant : Ce mélange de line et de "pointillisme", les cheveux le nez ou l'oreille mériterait d'être plus travaillé, mais sinon jolie boulot :)

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 1539px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@adilas</span> Merci beaucoup pour tes conseils, effectivement ça donne mieux comme ça, mais je ne sais même pas comment faire ce que tu as fait avec mon painting. J'ai commencé il y a pas longtemps et je ne connais pas tous les secrets de photoshop. J'ai modifié ça y est je pense que ça donne mieux lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer mon post du jour en répondant aux question du post d'ouverture de ce topic : pour ma part, ce challenge se déroule bien. Après, je le pousse vraiment moins loin que beaucoup de participant comme je ne veux pas non plus diminuer trop mon temps consacré au programme indispensable. Mon but est de profiter de ce challenge pour m'entrainer en parallèle. ^^ J'ai un trop mauvais sens de l'organisation pour réussir à faire un painting complet (ou progressivement) et suivre les cours. XD

En tout cas, je trouve que ça reste une vrai source supplémentaire de motivation de m'imposer ce rythme quotidien, d'avoir des retours sur mes études rapides et aussi de donner mon avis sur les travaux d'autres participants.

Je compte bien aller jusqu'au bout de ce challenge. B)

 

En parlant de donner mon avis :

@garm-managarm : il est franchement pas mal ton painting! Je trouve qu'il a pas mal de vie ton hiboux mafieux. ^^

@tyfflie : jolies croquis sous différents angles. Les perspectives et proportions me semblent cohérents entre les 2 versions de chaque modèle. ^^

@monolithe : superbe painting/FanArt! J'adore l'expression du visage! :)

 

Pour ma part, suite des études rapides de portrait-expression avec toujours des références provenant du site line-of-action.com et toujours un temps de réalisation (de gauche à droite) de : 5, 5 et 10 minutes.^^

Jour30.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide speed d'inuyacha, que je viens de découvrir via ma fille ^^ j'aimais bien ranma 1/2 et juliette je t'aime de la même auteure, donc petit hommage en 10mn :)

 

jour-30.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Bravo à tous. Juste une remarque pour @guintchou, vu ton portrait, ce serait vraiment dommage que tu ne t'y remettes pas.

 

Pour ma part, juste un clin d'œil, je n'ai trop le temps ces jours-ci.

 

Jevous-surveille-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@berylowl</span> Merci beaucoup, je l'ai un peu modifié à l'instant. (Tu te débrouilles vraiment bien en dessin !!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sujets du jour tombent bien, j'en ai profité pour commencer l'exe 1 du chapitre 7 de la deuxième partie des cours. Il reste encore à faire...

 

3006Armur.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

@berylowl courage pour les expressions, je trouve ça cool !

@aylaura top ton hommage en 10min, ce manga est vraiment sympa en tout cas :B

@joscaramell en tout cas, t'as eu le temps d'interdire c'est déjà pas mal XD

 

Pour aujourd'hui, j'ai voulu bosser tranquillement le blending en essayant des trucs et des machins, alors j'ai fait un profil en 45min : vavave.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monolithe vraiment pas mal ! bien joué.

 

aujourd'hui rien d'incroyable pour moi, mais c'est convenable pour mon niveau ^^

 

dame.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ici !

@gtpix : J'aime beaucoup, mais je ne comprend pas l'utilité du flou façon verre sur l'aile à notre droite ?

@john-sawyer : ça va ça prend forme, tu passe à la colo la semaine prochaine ?

@hypophyse : c'est un super process, ça fait plaisir à voir ! J'attends le résultat de ces recherches de pied ferme !

@guintchou : superbe, j'aime énormément ton style, comme toujours !

@monolithe : bien que ne connaissant pas Overwatch (oui je sais, hérésie, tout ça ^^), j'apprécie vraiment le dynamisme de la scène, bravo !

@tyfflie : ben gg alors :) Par contre sur la fourchette les lines sont moins propres que d'habitude, ça m'a surprise !

@garm-managarm : tu as des progrès à faire dans ta gestion des volumes, certes, mais y'a du bon là-dedans, notamment en terme de textures. Bien joué !

@adilas : terrible, comme d'hab :p Il a un pied en moins le pauvre ?

@beryowl : j'aime tjs autant tes croquis ^^ C'est cool que le challenge t'apporte quelque chose, et si tu fais le programme en même temps, c'est encore plus classe :)

@aylaura : des oreilles de chat !! C'est déjà dynamique, cool !

@joscaramell : ahah on t'attend demain alors !

@neuf150 : bien, ça manque peut-être un peu de transitions plus franches entre ombre et lumière.

@fofie-tako : Mon fils regardait et a bcp aimé ton paint :) Pour ma part, j'aime bien l'aspect semi brut de l'épaule notamment, mais je trouve que tu as plutôt bien réussi ton exo perso ^^

 

De mon côté, je me suis appuyée sur la suggestion de @samaele pour produire une version alternative de mon dernier, sans sirène mais avec poissons. Et j'ai rattrapé un de mes jours de retard en faisant deux vignettes en 20 minutes :

 

j24.jpg

 

j30-2.jpg

 

De mon côté, je me régale sur ce challenge. C'est pas toujours facile de trouver les idées pour me lancer, je tâtonne souvent minimum une heure avant de trouver quelque chose à raconter. Par contre, même si je n'ai pas forcément l'impression de progresser à mort, j'ai conscience d'arriver à faire certaines choses plus vite et plus efficacement. Les commentaires aident beaucoup (en donner, en recevoir, et lire ceux des autres !), donc merci à tous ! Je suis à bloc pour le deuxième mois :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour vos retours sur mon aéronef.

 

@hypophyse et @monolithe : merci pour vos commentaires. pour la forme de l'aéronef, j'ai fais quelques recherches de silhouettes au pif, et j'ai mixé le meilleur de chacune. sur un second calque, j'ai dessiné les volumes sur cette silhouette. et enfin, j'ai mis en couleur :)

 

@ameya : le flou "façon verre" donne la sensation de chaleur des réacteurs et aérations. c'est comme dans le désert, la chaleur créée cet effet mais je l'ai pas forcément bien traité, j'en suis conscient :)

 

Ton illustration est très belle. l'atmoshpère (si on peut dire cela comme ça) sous-marine est bien retranscrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Que de belles choses encore une fois, et que de progrès de partout en 1 mois  ! Bravo à tous !

 

Alors pour fêter la fin de ce 1er mois du challenge, au menu ce soir (et à la demande générale n'est-ce-pas ?) comme promis après le haut hier, ce soir je montre le bas du poivron !

 

Et ce week-end on pourra passer à table avec le poivron en entier... promis ! :-)Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-132.png

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : totale solitude...hé bien voilà une figure de proue vraiment réussie et l'ambiance marine est à l'unisson... bravo à toi !

 

@allhex : toujours aussi toniques tes traits ! Je ne connais pas du tout ton niveau (puisque tu y fais allusion) mais tu as déjà un style qu'on peut bien reconnaitre et moi je trouve tes paintings toujours très vivants ! ;-)

 

@fofie-tako : Ben pour "un machin"  (je te cite) en 45mn... qu'est ce que ça doit donner quand tu y passes 2 h ? :-) Bravo !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu honte de montrer ça en l'état mais voici l'illu perso que je suis en train de bosser, (fin de chapitre des valeurs). Je sais vraiment pas si on voit où je veux partir. En même temps y'a encore mes calques de line, et j'ai viré certains de mes guides (genre quelques aplats de couleurs) donc je ne sais pas si l'image est claire.

Enfin même à ce stade, je prends les conseils, car j'ai fait carrément trop compliqué xD ...je galère, c'est abusé

fufu_gris1.jpg

 

@aelia xD ce teasing!

@ameya Je confirme, c'est carrément mieux comme ça

@allhex ah t'as pas pris la perspective la plus simple! ^^ je pense qu'en noircissant pas mal les ombres à l'arrière du crâne et de la mâchoire, t'aurais peut être gagné en profondeur et dynamisme. Enfin ça reste sympa quand même!

_________________

Sinon pour le retour sur impressions sur les 30 jours que je vois dans le premier message :

- Pour ma part, oui dessiner tous les jours c'est compliqué >< En plus du planning serré, le problème que j'ai depuis le début, c'est que j'ai affaire à des problèmes d'insomnies, dues à une maladie que les médecins n'identifient pas depuis pas loin de deux ans maintenant >> Donc quand je ne suis pas en périodes de crises, j'arrive à suivre mon planning sans difficulté, par contre quand je me tape 3 insomnies dans la semaine c'est chaud. Ajouté à ça mon handicap qui dégénère un peu cette année (maladie des os de verre, pour ça que je dois passer pour une hypocondriaque à raconter mes malheurs partout en ce moment) Mais pour le moment, je tiens \o/ Pas un seul retard^^

 

- Autre frustration, celle de na pas pouvoir emmener ma Cintiq toujours avec moi (trop lourde^^"), donc impossible de faire du digital painting tous les jours, obligée de faire du tradi de temps en temps. Mais bon c'est pas un mal le tradi, et comme je bosse au stylo, ça entraîne à dessiner juste et ça me force aussi à reprendre un peu de dessin d'imagination^^

 

- Enfin, oui je continue, pour la progression, c'est pas fou, par contre j'ai méchamment gagné en aisance et en rapidité. Pour ma part j'avais déjà ressenti ça en participant à l'inktober l'an dernier (eh! ça veut dire que ça fait 9 mois qu'je suis ici dis donc!), et ça fait un bien fou! Qui dit plus de rapidité dit plus de facilité pour s'entraîner car besoin d'un chouilla moins de temps. Et qui dit plus d'aisance dit plus de confiance en soit! Et mine de rien, j'suis contente d'avoir enfin de nouveau envie de dessiner^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J30 rapide croquis + lumiere grossiere. 1h pas trop le temps ce soir :(

 

<span class="post-user-username">@hypophyse</span> pas mal le principe ! et super rendu de squelette !

 

<span class="post-user-username">@gtpix</span> ! 1h30 ! super cool !

 

J30.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations :

 

@allhex Bien cool mais il manque du contraste TSL ( Teinte, saturation, luminosité) avec tes couleurs et aussi faire les lumières avec des couleurs plutôt chaudes et tes ombres des couleurs froides, voilà :)

 

@ameya Vraiment très jolie j'apprécie beaucoup ;)

 

@aelia Très bien a ce stade bravo !

 

Pour ma part j'ai fini mon fan art de Draka du film Warcraft

 

Draka-non-HD-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop mon petit WIP de la soirée, que je pousserais les prochains jours (pour l'instant 35min) :wip-E1.jpg

 

@gtpix J'adore le design de ton aéronef, par contre l'effet de chaleur est peut être un peu trop fort

 

@hypophyse Ça rend vraiment bien le mélange des deux squelettes, ça se voit que tu t'es éclatée :) J'aimerais bien voir cet animal en couleur du coup, avec son plumage / pelage ? :)

 

@guintchou Chouette portrait !!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...