Aller au contenu

Jour 30 : 30 juin (un mois !)


Ameya

Recommended Posts

bonsoir

@gtpix merci pour ton appréciation. J’aime bien ton aéronef il est assez original, en une 1h30 c’est vraiment rapide, bravo.

@monolithe elle est vraiment joli ta réalisation. j’aime bien la composition de ton image.

 

@bhug assez original ton avoin oiseau, j'espère que tu vas le passer en couleur.

 

@koopix joli sketch et surtout bonne réalisation de ton exercice sur la lumière. Comme tu l'as toi même dit on est ici à l'école digital painting pour apprendre donc mettons nous à l'étude quelqu'en soit notre niveau

 

pour ce soir j'ai juste reproduit un dessin d'un maitre de chez Disney le fameux Jim kim

 

jour30_moanna-1.png

 

Voila.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

@monolithe : Sympa ton Winston. Si je devais chipoter je dirais qu'un petit flou sur les bras aurais été pas mal pour renforcé le coté dynamique

 

@ameya : Super ambiance dans ton painting, comme toujours :)

 

@guilz : Bon début, hâte de voir la suite

 

Aujourd'hui je continue les mains, certaines m'ont vraiment redonnée du fil à retordre. (Ouais je les laisse toutes sur la même page pour voir l’évolution :p)

 

hand-study-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir ! D'abord les ptits comm'

 

@guilz: très enlevée cette étude j'aime beaucoup

 

@koopix: sympa le ptit charadesign, j'aime bien comment tu as retranscris la pers de la partie gauche du visage

 

@bhug: rigolo, plus original que le nouveau concorde en tout cas ;-) très peu de temps pour dessiner today, j'ai avancé un peu sur mon portrait:

 

 

 

img341.jpg

 

bonne nuité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@audinboby : La couleur déborde un peu au niveau de coup, je trouve ça un peu trop visible mais sinon dans l'ensemble c'est propre.

@valirod : Yey ça c'est pas évident, j'ai l'impression que l’auriculaire de la 5 est légèrement trop long comparé au pouce qui semble petit (l'angle ?), bon boulot en tout cas.

@medizart : Super ! Les nuance d'ombre au crayon papier, c'est quelque chose qui me tue mentalement donc bravo à toi (elle fait un peu peur sans pupilles).

 

 

Yeah ça fait un mois ~

Voila mon armure Nidorina.

30-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv, yeah 1 mois! Sympa tes lines et cette armure :).

 

@medizart, beau boulot sur ton portrait, ça a l'air très appliqué. Tu m'as l'air parti pour une oeuvre bien détailée. Les ombres au dessus de la lèvre supérieure et ses lèvres légèrement décalées vers sa gauche me font penser à une petit moue?

 

@valirod, bon boulot sur ces mains!

 

@mnami, alors c'est plus facile que les précédent hein!? ;) Cool, tu vas me rattraper et on pourra continuer ensemble :).

 

@arcange, tu assures toujours autant, j'adore!

 

@valens, excellents tes Krostons ;)

 

@aelia, tu as le sens du suspens, ce poivron en deviendrait sensuel (ou alors c'est la fatigue chez moi ;)).

 

Pour ces 30 premiers jours... 2 études d'une 12aine d'heures chacune dont je suis satisfait, quelques dessins d'imagination (mes premiers), et aussi mes premiers croquis rapides à la tablette. Donc plutôt satisfait de toutes ces premières. Découverte des soirées atelier sur le discord avec de très bons moments à dessiner ensemble, à tenter des choses inédites (en dessin hein) et recevoir des critiques qui m'ont bien aidées. Des dessins hallucinants des autres participants tous les jours, et des retours positifs et encourageant, de belles rencontres aussi, bref une chouette communauté! Bon, coté cours je stagne, je reste coincé sur le début de la partie 2 pour l'instant. Ah et il faut que je trouve une rythme différent parce que je ne tiendrai pas encore un mois comme ça (24h dans une journée dont 5 pour dormir c'est vraiment pas assez!).

 

Alors pour moi journée longue et difficile aujourd'hui. Je suis creuvé et pas l'énergie de sortir la tablette, alors un petit dessin loucheur (pas possible de mettre un coup de fluidité la...) au crayon avant d'aller dormir histoire de participer (env. 30mins d'après photo - si vous reconnaissez le modèle j'offre un cadeau :)). juin-30.jpeg

 

Bon, allez encore 30 jours de défi, puis quelques dizaines d'années à continuer... c'est parti! (enfin maintenant, au dodo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bilan de ce mois ci: comme beaucoup je n'ai pas vu le temps passer (on devrait faire le challenge de l'année héhé). C'est super d'échanger quotidiennement (avis, critiques et encouragements) avec les membres et de partager ensemble nos créations. Commenter nous pousse à développer notre sens critique et à interagir avec les autres. Je pense que ce qui m'a le plus apporté lors de ce premier mois de challenge est le développement de mon regard. J'ai l'impression de mieux discerner les couleurs, j'arrive de plus en plus à choisir les bonnes couleurs lors d'une étude. J'ai aussi gagné en rapidité d'exécution pour les études. Je pensé pas finir le poivron aussi vite. De plus pas forcément avec de nouveaux brush juste avec ceux de bases. J'ai aussi bien avancé dans le programme et c'était chouette de le faire "ensemble", avec d'autres membres.

 

@aelia (il a l'air chouette ce poivron!) @terndrick @lucius @koopix Merci beaucoup!

 

@flabra-anza Merci! Oui tu as sûrement raison. J'ai mis une ambiance verte "de base" pour instaurer cette ambiance putréfaction, pestilentielle mais d'autres couleurs ne feraient sûrement pas de mal :) A tester!

 

@sebastien-jan Jolie en 30 minutes! Je dis..... Shakira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re comme, @aelia (dont j'apprécie l’enthousiasme), je viens de prendre connaissance du "checkpoint" des 1 mois. Pour être honnête, j'ai pris le défi en cours de route (le 18 juin) donc je ne sais pas si je suis abilité à vous donner ce retour des 1 mois lol. Mais Immotep, s'pa grave: je m'éclate comme un ptit fou et l'énergie qui règne ici est extrêmement réconfortante et dynamisante, c'est bon de vous retrouver après une grosse journée de boulot et une session dessin. Tous focalisé sur notre objectif mais en même temps ouverts à l'entraide et au partage, si c'est pas beau ça ! Je souhaite donc aussi remercier @ameya et @spartan et pour cette magnifique plateforme. D'ailleurs ne te relâche pas Spartan car on progresse à grands pas et on va bientôt te talonner (on a le droit de rêver..! ^^ ) Continuons donc ainsi, on lâche rien !

 

Bisous à tous, prenez soin de vous,

 

Medizart

 

PS: des ptits comm en rab':

 

@aylaura: Well done j'adore comment t'as posé les bases !

 

@beryowl: sympa les expression du visage, très expressives pour le coup. Tu crois que tu pourrais faire la même chose en cassant moins tes lignes ;-) ?

 

@raza: Bauwaaargh !! Cool belle posture ! Petit bemol pour les cheveux qui ne font pas très cheveux pour le coup (trop épars)... Et si tu veux pousser l'illu, pense à une petite fill light sur la gauche par exemple.

 

@aelia: c'est chaud chaud chaud tout ça!

 

@allhex: jolie prise de vue, j'aime beaucoup les cheveux très réussis (je galère encore sur les cheveux perso). Par contre on ne sent pas vraiment la structure du nez et tes lines sont un peu trop fortes du coté lumière. Le tout est très vivant bravo!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami pas mal ton poivron, tu devrais rajouter un peu de texture pour qu'il soit parfait ;)

 

@valirod les dernières gèrent de ouf ;)

 

@medizart wow vraiment beau ce portrait ! Tu pourrais peut être ajouter un peu de détail dans les cheveux ;)

 

@sliv sympa ce charadesign ! Un petit défaut au niveau du bras gauche mais sinon c'est cool ;)

 

Au niveau du challenge, je trouve ça assez simple à tenir une fois qu'on s'est fait une routine (perso je peins plus le soir). Pas de gros coups de mou pour l'instant, à part 1 ou 2 moments de flemme, je n'ai faillii qu'un seul jour je crois ^^ Et oui bien sûr que je vais continuer vu les progrès ! J'espère même le poursuivre jusqu'à la fin du mois d'août ! Au niveau du progrès, je pense m'être améliorer au niveau du dessin, mais surtout au niveau de la rapidité et de l'efficacité ;)

 

Sinon pour aujourd'hui, j'ai poursuivi le poivron ;)

 

poivron-0630.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan : joli ! petite asymétrie dans l'oeil, la narine de droite à revoir, mais globalement très bon pour 30mn !

 

@sliv : sympa ! ça donne envie d'en voir plus.

 

@medizart : faudra pas que je loupe la suite de celui-là :)

 

Et voilà ! déjà un mois de passé. Pour ce 30è jour, j'ai attaqué un nouveau croquis :

 

test_jour30_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart Justement j'avais bien aimé ces cheveux haha (mais peut-être que je me trompe, je mets quand même ta critique dans un coin de ma tête pour y réfléchir demain avec une vision nouvelle :)) car je cherchais à faire un effet comme s'il lui resté que quelques mèches de cheveux (et donc qui serait très éparse avec un mouvement rapide et chaotique?) mais quand même un peu unie quand même si les mèches sont sales et pas bien entretenues. En tout cas merci pour ton retour que j'apprécie toujours! Je vais vérifier ce qu'est une fill light (deuxième source de lumière plus douce que la première si je me souviens bien) dans ton article ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan J'adore ! Shakira j'adore !

 

@kevinbvt très bon ! quelques coups de brush trop marqués dans les ombres peut-être.

 

@spartan ben le croquis déchire, vivement demain :)

 

Edit: Après 1 mois, avec quelques manques dans le planning, ce challenge devrait être une marque déposée. Je note les progrès de chacun ainsi que les miens. De plus je prends énormément de plaisir à dessiner et à regarder les oeuvres des autres. Très content donc et fin prêt pour les 30 jours à venir.

 

Etude de main 30 minutes (premier signe de la langue de signe), je compte en faire 1 par jour, tout l'alphabet donc.

 

Signe-un.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le truc de retour sur le mois, j'ai rien poster depuis quelques jours mais c'est parce que je viens de passer sur PS et que je galère un max et que je fais que des tests de toutes sortes, vraiment rien de montrable :s, en fait c'est même pas du dessin ^^, j'ai l'impression de reprendre depuis 0 et pire je m'énerve tout seul. Aujourd'hui je posterai peut-être un truc mais ça va piquer les yeux peut-être aussi.

 

Donc pour moi, ce premier mois de défi, je trouve vraiment super, la plupart des gens font des retours (pas toujours constructif mais au moins toujours hyper motivant !) J'ai craqué deux fois déjà il me semble, c'est vraiment pas facile de tenir le rythme, pour moi c'est surtout le week end où là à chaque fois je suis plutôt loin de l'ordi. Mais je suis pour qu'on continue comme ça, personnellement je pense que je m'améliore tant que je dessine, donc plus je dessine plus je m'améliore et si vraiment je suis fatigué, cerveau embrumé, un petit croquis de 20 mn peut pas faire de mal.

 

Et @spartan et les modos vous faites un boulot de monstres à proposer des sujets tous les jours et des belles images avec en plus, merci et bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell tu parles des ombres sur le poivron ou l'ombre noire en dessous ? Si c'est sur le poivron, j'avais essayé de faire un truc un peu plus soft, mais j'arrivais pas à faire quelque chose de correct, du coup j'ai préféré laissé comme ça :)

 

Pour ta main, je la trouve bien mais je trouve que la couleur de l'ombre (un vrai problème les ombres ^^) des doigts est un peu trop foncée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Merci Aelia, j'suis contente si j'ai pu t'aider^^ d'ailleurs concernant tes commentaires, contrairement à ce que tu dis, moi je les trouve très utile, entre autre car ils sont très motivants :)

Oui je vais la continuer, c'était prévu :p et c'est un des exos de fin de chapitre sur les valeurs^^ mais bon, je galère dessus, j'ai vraiment fait très très trop compliqué xD Mais bon c'est bien, j'apprends pleeein de trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou j'ai un point d'accès internet temporaire donc j'en profite pour poster mon exercice d'hier avec un croquis simple.

 

Pour mon retour sur le mois passé, je suis partagé entre le bonheur et la frustration.

 

Le bonheur car je m'éclate chaque jour à prendre mon crayon ou mon stylet. Le bonheur car c'est un réel plaisir de voir toutes vos créations. Le bonheur de lire vos retours et commentaire. Donc merci à tous.

 

La frustration car j'ai pas accès à ma tablette depuis une semaine snifff. La frustration car avec le déménagement c'est pas facile de dessiner calmement :). La frustration car j'aimerais pouvoir me lancer dans les thèmes de chaque jour :).

 

Donc je dirais que cela n'a pas été facile surtout en ce moment mais je ne vais rien lâcher car j'en retire beaucoup bien et j'attends toujours avec impatience chaque jour vos créations et vos retour.

 

Bref en avant !!!!!!!!!!

 

2017-07-01-11.06.07.jpg

 

@aelia : Excellent le bas du poivron. J'allume le barbecue pour les brochettes donc j'espère qu'il sera finit ce week-end :) Bravo !

 

@joscaramell : Très bon travail. Je trouve cependant la main trop grosse par rapport au doigt, surtout le coté gauche de l'auriculaire.

 

@spartan : Oua j'adore le design. L'ajout du rouge rend vraiment bien. SI je devais faire une remarque je dirais que je cormprends pas bien la continuité du fleuve rouge dans le centre de l'image (entre les deux cascades verticales). Je sais pas si je suis clair :).

 

@kevinbvt : Ton poivron me semble juste,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur mon WIP !

 

@moki C'est vrai que j'ai pas pris le temps d'affiner les bords surtout que je savais pas si c'était réellement la forme définitive. Je vais essayer de faire attention en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j30, croquis rapide d'un véhicule aérien... je m'arrête là pour le challenge, j'ai clairement atteint ma limite. Je vais donc prendre un peu de vacances et poursuivre le programme dps.

 

Challenge-e%CC%81te%CC%81-2017-j30-ve%CC

 

Le challenge a été plutôt difficile pour moi, car rarement satisfait de ce que je faisais, en plus de toute les contraintes que je me suis moi même imposés (1 painting par jour + Choisir obligatoirement un des 3 thème proposés). J'ai cependant beaucoup appris sur moi même et ce que je pouvais faire, j'ai confiance en l'avenir et en ce que je pourrai faire si je continue à persévérer.

 

J'ai aussi beaucoup apprécier donner des critiques et des conseils de temps en temps, je vois que j'arrives à percevoir certaines éléments dans les paintings des autres que j'ai appris dans le programme et mes critiques semblaient pertinentes malgré le fait que je n'avais pas le niveau pour faire ce que font les autres !

 

En conclusion j'ai compris que je me devais de faire des painting perso plus souvent car ça permet une progression constante. Chose que je ne faisais presque pas avant, trop concentré sur le programme dps uniquement. Je n'irai pas à un painting par jours certes... disons 2 fois par semaine ça ira, et ça tombe bien y a le discord qui propose des challenge 2 fois par semaine justement :D. Préparez-vous dans le salon détente, je reviens bientôt pour vous souler XD !

 

@ameya : faut arrêter de mettre mes thèmes préférés dans la même journée ! C'est pas gentil ! :D

@spartan : merci pour ce challenge et pour ce super site.Ça m'a aidé à reprendre confiance en moi malgré mon niveau. Je regrette presque d'avoir arrêté de dessiner pendant si longtemps.

 

@novsirion : super la tasse. Sur celle en perspective je ressens ton trait tremblant. Essaye de travailler sur ta line ce n'est pas les exercices sur ça qui manque ;)

 

@joscaramell : j'ai l'impression que ta main est un peu petite genre comme si elle se terminait trop tôt : Les articulations de base des doigts se tasse trop sur la paume et manques de volume, il suffit de voir le petit doigt pour voir qu'il est trop aplatit. La jointure entre la main et l'avant bras (le poignet quoi) me semble trop fine.

Après c'est peut-être la réf qui est comme ça...

 

@spartan : Super cette rivière de sang/lave (ou les deux ?). Bon aller je vais oser faire une critique et qu'on me jette la première pierre ! Ta rivière au loin a des valeurs plus élevé en luminosité/saturation tandis que c'est plus neutre au premier plan. Or j'aurai plutôt tendance à m'attendre à voir l'inverse.

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan Ohhhhhh oui !!! plus rapide surtout !! je me suis étonnée de mon progrès :) :) bravo pour ton portrait c'est très beau !

@kevinbvt yeay copain de poivron ! ;) j'en ai pas rajouté, pitetre que je reviendrais dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami ouais, vive les poivrons !! ^^ ouais c'était plus du détail, il était déjà très réussi le tien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire @aelia @flabra-anza (non je ne vais pas colorisé (-_-) ) @terndrick ( c'est la momie qui effraie ^_^ ) @koopix ( j'ai mis environ 20-30min (-_o) )

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Merci ! Il est top ton zombie, son regard apporte beaucoup ! J'ai juste l'impression que le bandage de l'arme sort de sa tête ^^

@lucius : Merci :) Il sont perturbant ces yeux ^^ Les iris sont flous, mais je suppose que c'est parce que ce n'est que le début :)

@terndrick : Merci ! Je n'ai pas grand chose à dire sur les différents vêtements, j'attends de voir la suite :)

@sebastien-jan : Merci à toi aussi :) Les petites imperfections ont été pointée par bien plus professionnel que moi ^^ mais j'ajoute que si c'est bien la clavicule en plus foncé en bas, elle n'est pas bien alignée, mais bon, c'est du chipotage, bravo pour 30 minutes !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...