Aller au contenu

Jour 31 : 01 juillet


Ameya

Recommended Posts




Hello les artistes ! C'était super de lire vos retours sur le premier mois du challenge, ça nous fait plaisir de voir votre motivation, votre enthousiasme de chaque instant, c'est pour cela qu'on aime cette communauté ! Merci à vous tous pour votre engagement !

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

—————————————

Les thèmes du jour :

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

  • Thème 1 :  Des harpies

  • Thème 2 :  Arbre mort

  • Thème 3 :  Ville souterraine  - des mines


Les défis de la semaine :

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette quatrième semaine, les défis sont :

  • Dissimuler une pièce d'échiquier
  • Travailler un élément avec une texture "fourrure"
  • Utiliser majoritairement une palette de couleurs bleues

—————————————

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

J'ai déjà hâte de voir vos travaux !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Grooooooooooooos retard de ma part, mais grosse panne d'inspiration, et impressions de plus savoir dessiner. owo J'ai l'impression d'avoir oublier comment dessiner un corps. Je suis frustration. MAIS on se force comme on peut, avec un essai rendering avec Mihca (d'ailleurs l'époque du film à changé, on se situe dans les année folles maintenant! )

 

Donc un petit Mihca des année 20, assit à un bar survivant à l'ennui le plus totale ! (D'ailleurs si des personnes ont des tips pour le rendering de film, je suis preneuse ! )

 

Test-1.png@Steeve Pas mal du tout pour un début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté 😊

 

Je vais être absent ces 2 prochains jours donc dans l'impossibilité de poster quoique ce soit mais lundi je rattraperai mon retard. Bon weekend les painters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux départ en juin, du coup je reprends proprement pour juillet avec 31 dessins à pondre :)

 

Final-small-1.jpg

 

J'ai poursuivi un DP que j'avais entamé le 1er juin, histoire de me dérouiller. Je n'ai pas réussi à donner un aspect plus organique donc un peu déçue mais bon, on est là pour s'entraîner.

 

@steeve Jolie thumbmail !

@zephyr J'aime bien les couleurs. L'anatomie n'est pas ma tasse de thé mais la partie basse du visage me paraît un poil disproportionné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mon étude de portrait, Je pars dans le détail maintenant et seulement son oeil droit et un peu le nez et la bouche sont travaillés, si quelqu'un a un truc pour les poils de barbe à réaliser correctement mais sans faire du poil à poil, ça serait au poil (oui j'ai osé lol) de donner l'astuce. (j'ai essayé les brush, cheveux, fourrures mais pas concluant)

 

jour-01-2.jpg

 

Puis un petit rought sur le travail d' @ameya , j'ai trop adoré ton fond et l'idée de la sirène (que tu as ôté dû à la composition) et je me suis dit que faire une illustration à plusieurs peut être sympas, un peu comme le jeu du cadavre exquis qui permet de créer une phrase incroyable :) à toi de reprendre la suite :

 

j30-3.jpg

 

@steeve une batcave reconnaissable, à suivre :)

 

@zephyr je ne connais pas Mihca, donc je ne peux donner d'impression réelle, je dirais de revoir les plans qui ne sont pas correct par rapport au personnage et au bock de bière ? les mots tips et rendering de films me sont inconnu donc là aussi je ne peux t'aider pour l'heure :), J'aime beaucoup les couleurs et je ressens bien le style années 20.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zephyr ! Il y'a déjà une bonne ambiance dans ton film. :D

 

Merci @Neira. Tu commences fort ! Elle envoie ta tête de demon !

 

Merci @Aylaura. Il déchire ton portrait !

 

Etape_1 : Commence au soft brush pour que la barbe et la peau soient harmonieuses. Plisse les yeux et vas-y à grand coup de soft brush. En mélangeant le teint de peau et la pilosité facial.

 

Cela évitera le poil à poil. :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de la couleur...

 

0107Phare-2.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je m'incruste avec une petite compo.

 

Demon2-04.jpg

 

@zephyr J'aime beaucoup l'ambiance de cette illustration, bravo ! :)

 

@neira Je pense que c'est un problème de réflexion de la lumière... tu devrais essayer de faire un rendu plus "humide", "gluant" avec des reflets de l'éclairage plus net, moins diffus...

 

un exemple : https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/005/695/340/large/guillermo-talbott-mask-b.jpg?1493077464

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh, honte à moi qui n'ai pas posté de dessins depuis quelques jours... Je reviens donc avec celui-ci étalé sur plusieurs jours (une ou deux heures par-ci ou par- là). Je m'attaque à mon gros point faible, les décors derrière mes persos !

 

Les-souvenirs-de-Velka-remake-petit.jpg

 

@monolithe superbe ambiance et expression du visage !

 

@aylaura très réussi le visage ! Pour la barbe je ne sais pas trop, peut-être en faisant de petits pointillés avec un brush basique, très petit en mode "diffusion" dans les réglages du panneau des formes. Avec une opacité diminuée. A voir =)

 

@neuf150 la lumière de ton phare devrait être plus diffuse, moins net sur les bords. Le ciel peut-être plus sombre pour que la lumière verte ressorte mieux ;)

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura J'adore ta reprise de l'illu d'Ameya. C'est surprenant, car d'avoir vu les autres versions on ne s'attends pas à voir la sirène ici et si proche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 Attention avec les sources de lumière et la manière dont elle agissent, c'est pas évident j'en sais quelque chose ^^

Par contre la signature blanche avec une typo et cette taille dérange un peu ta compo tu devrai essaer de signer à la main et en plus petit

 

@monolithe Pas mal du tout le seul truc qui me chatouille c'est les doigts qui me semble vraiment long même si je sais bien qu'il y a un efet de perspective dessus....

 

@stellarinaldo Si c'est ton point faible c'est plutot bien vu avec la perspective atmosphérique ;)

 

 

Bon Je suis (encore) à la bourre et cette fois ci j'ai pas réussi à tout rattrapé en un jour, tant pis je ferais les autres demain :p.

En attendant Je vous présente l'abre mort 30min Et Arme et armure si tenté qu'on puisse qualifier un slipe en cuir d'armure ahahah... Speedpaint30_27-Tronc-Mort.jpg

 

 

 

Speedpaint30_28-Arme-et-Armure.jpg

 

 

 

Le coeur du boulot sur le dernier à été la texture métalique que je n'ai jamais vraiment travaillé... Vous en pensez quoi ? Je vous laisse deviner à qui appartiens ce superbe haume...

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon tour, malheureusement mon défi 30 jours est un peu dur à tenir, après une longue période d’inactivité voici l’avancement de mon projet. Je mets beaucoup de temps à le terminer et je commence un peu à me démotiver, d'autant plus que je me suis fixé encore 3 autres paintings avec ce personnage issu de l’imaginaire de spartan dans le cours sur les personnages.

 

Commençons par quelques remarques:

 

@stellarinaldo Bon comme d'habitude Stella j'aime bien tes dessins, ils sont toujours très poétiques.

@monolithe Le visage de ton personnage est bien net, mais peut être que le corps est un peu flou. Les effets d'ombres et de lumières sont bien gérés sur les reliefs du visage.

@neuf150 Pas mal mais je pense que ce painting est loin de rivaliser avec ce que tu as l'habitude de faire sur ta galerie ;). La lumière pourrait être plus floue et moins vertes à mon avis seul la source pourrait être la plus verte.

 

Mur-4-2.png

 

Mur-5.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

@lelamajaune : Franchement poursuit^^ la voiture claque^^ Bien-sur faudra travailler les textures de roche ca va être bien (mais long peu être^^)

 

@loobo : Bien les croquis, le gars a une fesse qui dépasse du slip non?

 

@stellarinaldo : il est pas mal le fond, essaie juste de rendre unique en travaillant un peu chaque éléments que tu copie (les plantes morte, les arbres ect)

 

@monolithe : Ca déchire continue

 

@neira : Dégueulasse mais je pense que c'est l'objectif de ton dessin^^ Bienvenu dans le challenge, on a besoin de sang neuf - on fatigue après un long mois de plaisir à dessiner^^

 

Mon J31 - suite et fin de l'étude de l'exercice hebdomadaire 7h30 de travail - j'ai lu tous vos commentaire, j'ai essayé de disperser un peu les chauves souris au lasso puis j'ai affiner un peu les roches. Bon je pourrais travail dessus encore 10h mais c'est pas le but^^:

 

CE_J31-1920x860.jpg

 

Ref: https://digitalpainting.school/forums/topic/exercice-47-semaine-du-26-juin-2017-etude-de-valeurs/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@stellarinaldo j'aime beaucoup l'ambiance, tu as une bonne gestion de la lumière je trouve !

 

@loobo joli résultat en 30 minutes ! Sinon pour la texture du métal je pense que les highlights sur les bords (ou des rayures par exemple) devrait être bien plus fortes, après ça prends vite du temps de rajouter ces détails

 

@lelamajaune pour ce décors tu peux rajouter encore pas mal de perspective atmosphérique pour gagner en profondeur, sinon j'adore ta voiture ^^ elle es top

 

Bon pour moi le défi commence ce mois-ci ^^

 

Donc voilà le premier qui est une étude faite pour un exo de la partie 2 du programme en 45 minutes

 

02-13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo. Super ton exo pour s'entrainer ! ^^

 

@lelamajaune. Tu m'étonnes que c'est long. Mais tu as bien avancé !

 

@Hieronymos. Beau boulot sur ta batcave ! :D

 

2 heures dans la batcave...

 

06.-2-heures.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-31 // Arbre mort

 

20170701_102536-1-1.jpg

 

Je n'arrive pas à tagger les autres participants afin de mettre un commentaire, quelqu'un peut me dire comment faire?

Fan de DP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fufu_gris2.jpg

 

Suite de mes variantes de gris. Je me rends compte que je vois mon illu avec moins de contraste sur ma planche. Enfin je corrigerais ça à la fin au pire^^ posage rapide des bases sur le perso, et... je regarde les cailloux avec un certain dépit : mais qu'est ce qui m'a pris de foutre autant de cailloux? xD ...

Suite demain... à moins que je ne reprenne le crâne aussi. Je ne sais pas pourquoi je l'ai arrêté en cours de route.

@steeve Sympa, mais depuis quelques temps je trouve tes thumbnail vraiment trop petites pour apprécier ton travail^^" C'est dommage, perso j'aime bien voir tes évolutions de travail.

@bigfaat98 Les couleurs sont nickelles! par contre il y a un manque de tonalité indiquant la forme des pétales, du coup on a du mal à les délimiter et à voir le volume. En particulier entre la pétale du base et le début réel de la fleur. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

@hieronymos Pfouh il est nickel celui-ci

@lelamajaune Ooh je vais suivre cette illu de près, elle va claquer une fois finie je pense!

@rmll Pour taguer les autres participants, il faut que tu copie colle le pseudo avec @ qui se trouve sous leur avatar :) Sinon sympa ton arbre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bigfaat38 : Joli ! Si j'étais toi, je redéfinirais juste les bords des pétales. C'est important et en peu de temps ça changera énormément le rendu.

 

@hieronymos : super l'étude ! bravo à toi

 

@lelamajaune : hâte de voir la suite :)

 

J'ai continué un peu mon painting, encore énormément de boulot pour un truc classe mais ça avance doucement :

 

test_jour31_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie de vous retrouver tous ! Et voilà c'est parti pour le 2ème mois !

 

Alors comme promis hier : aujourd'hui fin de l'insoutenable suspense du strip-tease de mon poivron : voici enfin l'objet de nos désirs dans son intégralité, désormais terminé ! Débutante émoustillée par les flous gaussiens j'avoue que j'en ai un peu abusé et du coup le haut a perdu de son modelé initial, et les parties médianes et basses en ont été un poil trop assombries ! Ben ça m'apprendra ! Mais pas le courage de tout reprendre car j'ai eu tellement à coeur de rentrer dans les détails (coups d'ongles et pocs divers sur  sa surface, pour bien comprendre  quels étaient les ingrédients colorés qui pouvaient les donner à voir) que je commençais un peu à saturer. Alors voilà et demain il passera peut-être à la casserole et nous à table autour, sauf si je passe direct à l'étude de la tasse... que je redoute ! On verra donc ce qui m'inspirera le plus demain :-)01-07-2017-poivron-complet.jpg

 

@aylaura : merci pour ta proposition de sirène aux cheveux flottants : elle est ainsi exactement telle que je la voyais et l'avais suggérée à @ameya sauf que je n'avais pas pensé à la rapprocher autant de la figure de proue. Bravo et super boulot !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan : Allons bon j'arrive encore pile après toi et toujours dur de te commenter ! :-) Très chouette bien sûr, et là ce que j'aime bien  ce sont les effets de lumière rosée au dessus des "filaments/rivières de "lave"...

 

@fura-falevan : Ah très bien la rivière ! Quant aux cailloux ben moi je ne trouve pas qu'il y en a trop mais c'est vrai que ce n'est pas moi qui vais les peindre ! :-)  Et merci aussi pour ton com. sympa de tout à l'heure !

 

@rmll : Hé bien voilà un départ bien ...parti ! ;-)  Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question : si tu veux faire des commentaires il faut juste que tu copies/colles les pseudo avec leur arobase des personnes auxquelles tu souhaites t'adresser et tu écris à côté ton propos... Tout cela bien sûr dans un nouveau message "répondre à " comme celui dans lequel tu as posté ton dessin du jour ! :-)

 

@hieronymos : super ton painting ! Là il me semble fini et tu peux être fier de toi ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan wow ton fond est génial ! Les valeurs sont bonnes, vivement la suite.

@spartan cela prend forme. C'est vrai que le canyon parait tiré au cordeau.

 

@aelia je ne sais pas si tu vas apprécier, mais on dirait une photo ! Quelle claque ! Bravo !!!

 

Encore un landscape, je sais, mais j'aime ça :D Comme d'hab c'est pas fini, loin de là.

 

Lumi%C3%A8res-nordiques.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fura Falevan J'ai réussi waaaah super,merci pour ta réponse! L'arrière-plan de ton dessin est dessiné? Si c'est ça il est super réaliste!!

 

@aylaura J'ai hate de voir ton portrait fini.. j'aimais déja beaucoup le style des cheveux sur croquis.

Fan de DP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell : Merci ! Ravie que tu postes de nouveau et de découvrir la suite de ta saga des paysages en toutes saisons ! Hâte de voir la suite (j'aime bien le drapé de l'aurore boréale, et les silhouettes des arbres au plan médian...) :-)

 

@medizart @raza @sebastien-jan @locki @koopix et @novsirion : un grand merci pour vos commentaires qui m'ont faire rire bien souvent en y repensant lorsque j'essayais ce jour de terminer l'objet de tous nos désirs ! Ah ! c'est vraiment super de peindre ainsi en riant ^^  Alors merci ++ pour votre humour très apprécié ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@godingpaint : impossible de retrouver si te t'ai remercié ou non pour ton commentaire avec explications concernant ton ciel étoilé, alors au cas où, j'essaye de me rattraper en le faisant maintenant !  Ton explication fait partie désormais de mon super dossier "challenge et trucs " ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...