Aller au contenu

Jour 36 : 06 juillet


Ameya

Recommended Posts




Salut à tous !

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

—————————————

Les thèmes du jour :

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

  • Thème 1 :  Armes du futur

  • Thème 2 :  Un enterrement / recueillement

  • Thème 3 :  Vaisseaux spatiaux


Les défis de la semaine :

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette sixième semaine, les défis sont :

  • Ajout d'un élément mythologique
  • Réaliser un painting entier avec UN SEUL brush (au choix)
  • Réaliser un painting avec plus de 4 personnages

—————————————

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Courage, et à demain !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors aujourd'hui pour moi ce sera une illu que je viens tout juste de terminée, il sagit d'une version "remake" d'un dessin de y a un an, le voilà :) :

 

meludps.png

 

 

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan Oui bien sûr ! Bon ça aurait pu être mieux mais j'trouve que ça va :

 

cmpdps.png

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'soir tout le monde :)

 

pour le jour 36, je n'aurai pas une seconde à moi dès le levé du soleil, donc ce soir, j'ai fais 16 concepts silhouettes de vaisseaux spatiaux, 1 minute pour chacune. ça me fera une bonne base de travail si je veux en refaire un en couleurs.

 

jour36_vaisseau_spatial.jpg

 

@weslloyd : sympa ces illustrations. on dirait un peu beavies & butt'head sur MTV :) par contre, dommage qu'on sente beaucoup (trop) les contours. ça écrase les volumes je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hayden-tremblay. Ce process là te vas bien je trouve ! :D

 

@gtpix. J'aime beaucoup ce style de silhouette !

 

@weslloyd. Tu t'es bien amélioré. :)

 

Pour ma part je vais (enfin) terminé mon William...

 

Archange_WIP.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Nan j'suis pas sûre :D C'est ça de poster le soir, crevée, ça permet de se planter d'un mois héhé ! C'est rectifié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya eh,eh :P

@weslloyd ah c'est sympa de voir cette évolution et ce changement de style, j'aime bien!

Après pour ce qui est des contours, perso à l'inverse, je trouve ça plaisant. Oui ça écrase un peu les volumes, mais ça correspond au style justement.

 

@hayden-tremblay ça claque !

@steeve pas mal cette reprise. J'aime particulièrement le travail sur sa tignasse, et ses jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, ça progresse, ça évolue, ça se transforme...

 

Et hop! un petit,

 

Della.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hayden-tremblay j'aime beaucoup ton coup de brush

@steeve le résultat est superbe, un seul mot : bravo !

@rawain il est chouette ton travail du jour ^^

 

Je remercie les commentaires positifs d'hier :). J'avais jamais fait de coloration depuis un croquis numérisé sur photoshop. J'ai tenté le coup donc pour une première fois je suis assez satisfaite. Mais comme je suis déjà en retard pour le boulot, je n'ai pas eu le temps de l'améliorer. J'ai aussi travaillé avec un seul brush que je n'avais jamais utilisé.

princess-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fofie-tako : Ta colo est vraiment super! :) J'aime bien le visage aussi même si je trouve le nez et la bouche un choya trop avancé. ^^

@rawain : Superbe squelette! ^^

@steeve : Super William! J'aime beaucoup le travail d'ombre sur le corps qui donne vraiment une compréhension limpide de son corps (justement). ^^

 

Je poursuis et j'arrive vers la fin de mon étude avec une heure dessus (donc 4h à ce stade). Je vais refaire une petite session demain et je pense que ça sera OK. ^^

Jour36_Goutte_Evolution.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@steeve C'est une très belle étude :) Pour chipoter, il n'y aurait pas un petit décalage sur les yeux ?

 

@rawain C'est chouette aussi, tu l'as fait sur Photoshop ?

 

@fofie-tako J'aime bien aussi ton design ! J'ai l'impression que ta bouche est de 3/4 alors que le reste est bien de face, c'est normal ?

 

 

 

Voici l'illustration de mon démon que je viens de terminer (enfin je crois...) :D

 

Demon2-08.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : super tes silhouettes ! :)

 

@monolithe : bravo, magnifique ton illustration !

 

@rawain : haha marrant ce squelette

 

Les deux speed paint du jour, 30min chacun.

 

Barbecue gone wrong

 

barbecue-gone-wrong.jpg

 

Babylonian

 

babylonian.jpg

Facebook : https://www.facebook.com/ShaoseDigitalArt/ Instagram: @shaose_ DA: http://shaose.deviantart.com/ Artstation: https://www.artstation.com/artist/shaose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous.

 

0607Arbre.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @monolithe. Oui Il y'a clairement un problème avec ses yeux. Faut dire que ce dessin commencent à daté un tout petit peu.

 

Elle fait très peur ta démone.

 

Merci @berylowl. J'adore ta goutte d'eau.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@steeve</span> Merci pour avoir posté ton WP, ça va en aider plus d'un (dont moi ^^ ) Et le résultat est superbe.

<span class="post-user-username">@rawain</span> Très cool, le style est sympa.

<span class="post-user-username">@berylowl</span> ton étude est vachement bien réussi. Félicitations.

<span class="post-user-username">@shaose</span> bravo pour les speed painting.Je trouve ça impressionant en si peu de temps.

 

Je repars sur un terrain connu pour remettre un peu de baume au cœur après mes expériences d'études ^^

Retour aux sources avec un style très porté sur le manga. Je voulais retourner au simplifié, y'a pas mieux.

 

day36-3.jpg

 

Colo In Progress

 

day36-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

 

Hé bien voilà : la tasse est PRESQUE prête à recevoir son café demain ! Dès que la fumée en sortira ça voudra dire que les finitions sont ....finies (!) et rendez vous alors à tous devant la machine, on l'aura  bien mérité enfin notre petit kawa !

 

Bon c'est vrai, c'est un peu frustrant de n'avoir pas le temps de la finir ce soir, en plus mes commentaires vont devoir être super brefs car dans 30 mn plus de connection possible avant une bonne vingtaine d'heures,  mais bon je tâcherai de me rattraper demain ! :-)

 

06-07-2017-tasse-presque-finie.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer : oui faut savoir retourner parfois dans ses zones de confort recharger ses batteries, et visiblement tu y réussis très bien !

 

@neuf150 : tu as un bon p'ti style bien à toi et sympa ! Merci pour toutes ces fleurs et n'en jette plus ! :-)

 

@shaose : je ne sais pas comment tu arrives à faire des "trucs" aussi complets en si peu de temps mais bravo et c'est toujours un plaisir de découvrir tes posts !

@monolithe : beau boulot ! bravo ! :-)

@berylowl : quelle constance ! bon ça va ma préférée est toujours là à trôner au milieu, tout va bien alors ! :-)

@fofie-tako : ah je n'imaginais pas du tout que tu la coloriserais ainsi (aussi pastel) et elle rend super bien comme ça ! Bravo ! ;-)

 

Pas le temps d'écrire plus mais un grand bravo à tous et merci aussi à @steeve une fois de plus pour ce récap "angélique" ;-)!

Ah oui beaucoup aimé aussi tes remarques d'hier soir @samaele : je ne les ai découvertes que ce matin, et non ne t'excuse pas de raconter ta vie : toutes tes interrogations, recherches, tes info etc sont super intéressantes !

 

A demain à tous et bonne continuation ! Ne lâchez rien ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

illu, avec un essai "d'interface" pour un jeu de carte ^^

 

4reine.jpg

 

@john-sawyer : Fait attention à tes avants-bras, ils me paraissent trop petit

 

@neuf150 : Sympa ce petit arbre ^^ Juste tes valeurs qui ne sont pas bonne pour les roses sur la gauche, elle devrait être plus sombres, vu qu'elles sont dans la lumière ! ^.^

 

@shaose : Comme d'hab' j'aime beaucoup ton style, ta palette de couleur, la tête de petit monsieur est juste énorme x)

 

@monolithe : J'aime beaucoup ! Peut être que la lumière qui se reflète sur le menton est trop importante, et la forte lumière dans ses mains devrait faire rougir ses doigts (je veux dire  l'effet de "transparence" quand on passe la main dans la lumière), très bon painting sinon :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux échanges d'hier avec @koopix j'ai essayé de me lâcher et de me concentrer sur les traces. Je suis partie sur un portrait noir et blanc pour pas avoir la difficulté de la couleur en plus. Alors effectivement le rendu global est bien plus proche de ce que j'aime et de mes objectifs sauf que c'était assez compliqué^^ J'y ai passé pas mal de temps (j'ai pas trop fait gaffe a l'heure mais c'était long^^). Il faudra que je recommence même si c'est dur.

 

Challenge32light.jpg

 

Je repasse pour les commentaires mais deja @aelia: Ce n'est pas encore fini mais deja un grand bravo! Le rendu est super!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

01-WEAPON.jpg

 

Je me lance également ! Plutôt graphiste - DA de formation, je viens de recevoir ma Huion Q11K sur les bons conseils de notre ami Spartan, et je me lance dans le digital painting avec ce tout premier essai plutôt croquis rapide, n'ayant pas plus de temps à y consacrer ! J'espère me tenir à ce challenge !

 

A bientôt les digital painteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...