Aller au contenu

Jour 4 : 04 juin


Ameya

Recommended Posts

Coucou les artistes ! Toujours motivés ? Super, on enchaîne !

 

Postez dans ce sujet votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui. Chaque jour aura son propre sujet.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si tu es à court d'inspiration pour ton digital painting du jour, pioche parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, tu fais toujours ce que tu veux) :

Thème 1 : Doux baiser

Thème 2 : Une fontaine

Thème 3 : Démon(s)

Les défis de la semaine :

 

Si tu veux ajouter un peu de piquant au Challenge, tu peux chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Cette semaine les défis sont :

Insère Léonardus dans un digital painting/dessin cette semaine"

Utilise majoritairement une palette de couleurs rouges dans un digital painting/dessin cette semaine"

Montre que Godzilla est passé par là dans un digital painting/dessin cette semaine"

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

A demain pour une nouvelle semaine de thèmes et de défis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

brickTina-r%C3%A9duit.png

 

Hop à peine fini^^ je l'ai beaucoup retravaillé, ne serais-ce que pour la mise en page globale (cf 2 et 3 juin xD)... Je repasserais pt'être poser un p'tit démon tout de rouge vêtu dans la journée car ça m'inspire, mais là, c'est pu l'heure :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan Excellent !!!!  Pour avoir joué des 100aines d'heures (sans exagérer ) à cette pépite vidéoludique, j'ai bien reconnu les persos :) T'as bien géré les couleurs !!!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais parti des veilles-tard ^^

 

@fura-falevan Je n'ai pas joué à Borderlands mais le dessin est très classe et le fond rend super bien ! ^^ J'aime bien la typo aussi :p

 

Je poste mon dessin sur lequel j'ai bossé en fin d'aprem et un peu en soirée. Je fais une reproduction afin de me familiariser avec la tablette graphique vu que ça ne fait pas très longtemps que j'ai commencé le digital painting, je trouve que c'est super agréable de dessiner dessus! C'est la première fois que je tente une reproduction en couleur et non en noir et blanc. Je pense que ça va me prendre un bon petit temps pour le finir mais bon comme je suis maso ça devrait le faire!

 

workinprogress.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation pour le challenge aujourd'hui!! :) @kookkie , les valeur et les couleurs sont vraiment bien réeussit! très beau rendu a date! :)

 

fgfdfdg2-1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide étude du jour avec un petit croquis. :)

Jour4_L%C3%A9zard.jpg

<span class="post-user-username">@fura-falevan</span> : j'adore le painting que tu as fait! :) J'avais vu le croquis il y a 2 jours et le rendu est vraiment super. ^^

<span class="post-user-username">@kookkie</span> : le début de ta reproduction commence vraiment bien! Les gravure qui sont présentes sont jolies. Tout faire va demander du travail mais je pense que tu es sur la bonne voie. ;)

<span class="post-user-username">@hayden-tremblay</span> : elle est bien classe! ;) Les volumes sont bien faits, niveau anatomique, rien ne me choque non plus. Bref, vraiment bien. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après une histoire inventée par ma fille, la déesse de la nature et l'esprit protecteur de la forêt, temps 1H et 8mn :)

 

jour-4.jpg

 

@hayden-tremblay Je pense que côté proportions la tête est trop petite par rapport au corps et la réflexion de la lumière de la boule bleue n'est pas homogène sur tout le corps, mais pour un speed, la base est présente :)

 

@berylowl Joli croquis, n'hésite pas à donner plus de force dans ton croquis en ayant un trait plus foncé sur les contours ce qui te permettra d'apporter des ombres plus nuancées.

 

@allhex décor bien placé, manque peut être la profondeur atmosphérique et plus de contraste entre les plans ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@juju-goon eh,eh merci :D ah oui j'y ai passé un sacré bout de temps dessus!... sur tous les Borderlands en fait^^"

 

@kookkie merci :)

Quand à toi ton étude part bien! hâte de voir la suite.

 

@berylowl merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai commencé cette étude hier soir avant d'avoir le theme - on dira que c'est le démon de la jungle :)

 

Gorilla.jpg

 

<span class="post-user-username">@berylowl</span> Bon début - essaie de faire ressortir la forme du lézard par des lignes de contours (cross contour line en anglais) - en fait le lezard est une sorte de cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura, chouette idée qui me plait bien, de même que les couleurs et la composition. :)

 

@allhex, belle ambiance et perspective. Ca me donne envie d'en savoir plus sur cet endroit.

 

@berylowl, bien ton croquis, il me semble qu'il y a une petite discontinuité sur l'abdomen un peu au dessus des pattes arrières, mais je ne suis pas expert en lézards ;).

 

 

 

Voila ma contrib du jour: ma version finale de l'étude de Daenerys en une douzaine d'heures. J'ai essayé de mettre à profit les remarques judicieuses d'hier (merci @nielk et @loobo) . La demoiselle a donc un peu maigri, les yeux ont un peu bougé et changé, plus des miriades de détails. Je manque de recul sur ce dessin et serai d'autant plus heureux de recueillir vos commentaires.

 

daenerys-comparison-small-1.jpg

 

daeneris-small-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé de respecter la contrainte d'une majorité de rouge. Inspiré par les tafs de psychopathes de la chaine chinese digital painting. J'adore leur process, c'est ultra subtil et ca s'approche beaucoup du tradi. Je recommande chaudement d'aller voir pour ceux qui connaissent pas :D

https://www.youtube.com/channel/UCtqLEajb5DORGv4qXWzVSmA

 

demon

 

Je fais des critiques un peu au hasard aujourdhui vu que y'a pas encore trop de posts :D

 

@hayden-tremblay J'aime beaucoup mais le visage colle pas trop avec la pose. Sinon (chipotage !) l'armure en métal a meme le sein, ca fait pas mal ?( oui c'est une vraie question :p )

 

@threeds good good, rien a redire en soi

 

@aylaura bonne image niveau compo et couleurs. Une ref pour le loup aiderait surement :)

 

@kookkie je pense que tu perds trop de temps sur les détails. Apres c'est une facon de proceder et j'ai deja vu pas mal de gens s'en sortir comme ca surtout avec des etudes. Mais bloquer directement les valeur/couleurs en applats c'est souvent plus "safe" pour la suite et pour accelerer le processus de peinture en général. Ca part très bien mis a part ca :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PixelManiac

Bonjour tout le monde. Vu que je me suis planté de sujet je reposte mes dessins du jour dans la bonne section cette fois. 4 dessins pour rattraper le retard.

 

 

 

challenge4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan vraiment très cool! Franchement je ne suis pas très fort en portrait donc j'ai pas de conseils à te donner mais gg

 

@petignome j'aime beaucoup le style est l'ambiance, par contre je trouve la tête trop petite par rapport au reste du corps, à moins que ça soit voulu?

 

@pixelmaniac étant donné l'avancement de tes croquis je n'ai pas de conseils si ce n'est de les continuer!

 

De mon côté je suis parti sur un painting très graphique avec le thème démon et la contrainte du rouge

 

onii.png

 

 

 

Petite amélioration

 

sth.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, je profite de ce challenge pour poster mon tout premier message sur le site et faire un coucou à tout le monde :)

 

Du coup voici mon dessin du jour, j'ai beaucoup de mal avec les brushs, si vous avez des conseils je prend volontiers !

 

04_06-copie.png

 

Du coup, voila ce que je peux essayer de dire pour les 3 précédents :

 

@petignome Je trouve rien à redire, c'est super beau ! La petite lueur dans les yeux qui permet de capter le regard est vraiment bien vue !

 

@pixelmaniac J'aime bien le bateau, le trait est super dynamique ! C'est ce qui manque un peu aux autres dessins je pense dont le trait est au contraire très statique. Aussi si tu fait des bulles essaie de travailler un peu la typo et l'agencement de celle-ci :)

 

@pikouz (bon pseudo au passage) J'aime beaucoup la manière dont tu as utilisé les brushs pour le signe en blanc, ça rend super bien ! Les couleurs sont bien réparties aussi ! En revanche je pense que tu aurais gagner à travailler un peu plus le trait au niveau du visage pour éviter l'effet paquet.

 

Voila :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde habituellement je ne poste pas du tout, mais j'ai eu envie de participé au challenge, car que ses dernier temps j'ai pas mal procrastiné,du coup révolution aujourd’hui je poste ma participation même si c'est juste un croquis :p

 

sketch-040617.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon démon, sur celui de droite j'ai amélioré la perspective du visage :)

<span class="post-user-username">@petignome</span> super sympas le rendu !

 

<span class="post-user-username">@allhex</span> pas mal la compo ! je pense que la perspective atmosphérique est un peu trop dure sur les montage à l'arriere :)

 

J4.jpg

 

 

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma participation "démoniaque" au challenge pour ce 4ème jour. Réalisé en un peu plus d'une heure.

 

neoflip_20170604.jpg

 

<span class="post-user-username">@sebastien-jan</span> : magnifique cette Dany. J'ai juste un petit soucis avec la bouche qui n'est pas tout à fait symétrique et me semble être un peu plus grande sur la gauche que sur la droite.

 

<span class="post-user-username">@petignome</span> : ton démon a vraiment une bonne tête. Il aurait peut-être été intéressant de rajouter quelques rehauts de lumière sur les cornes et un peu plus de contraste pour mieux distinguer la tunique du bras gauche de ton démon.

 

<span class="post-user-username">@hayden-tremblay</span> : j'aime beaucoup le rendu de tes couleurs et l'aspect peinture de tes coups de brosse. Le regard semble cependant un peu vide, peut-être que deux petits éclaircissements bleutés (reflet de la boule d'énergie bleu qu'elle a dans la main) pourrait ramener un peu de vie sans ce regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @ameya, je n'avais pas vu qu'il fallait faire des critiques aussi, très bonne idée par ailleurs, je m'y mets tout de suite !

 

@hayden-tremblay : Attention ton visage, la bouche est de face alors que tu as choisi de faire un trois-quart, c'est assez dérangeant, pour le reste c'est plutôt buen. Attention aussi à la position des seins, le droit a une perspective un peu étrange, et de manière générale, tu n'es pas obligé de les faire aussi énormes -___- du coup leur positionnement et leur maintien ne sont pas réalistes, un peu plus de subtilité Hayden !

 

@allhex : attention, tu coupes l'image en deux, baisse ta ligne d'horizon, écrase un peu ton lac pour donner plus de perspective et de profondeur à ton painting, et laisse plus de place au ciel :) tu verras ce sera beaucoup mieux, n'hésite pas à me redemander.

 

@aylaura : J'aime beaucoup ton style mais tu utilises un brush type "craie" qui ajoute trop de texture et qui fait un peu "sale" ... je te propose de rester avec des brushes très classiques, ça ira très bien avec ton style et tes jolies couleurs pour un effet un peu plus "cartoon", ou alors de diminuer la taille de ton brush quand tu dessines pour diminuer aussi la taille de ta texture.

 

@pixelmaniac : la perspective de ton bateau est vraiment bien :) attention à ton bonhomme qui semble basculer en avant, tu as utilisé une telle perspective avec ton socle que ton perso devrait être vu de haut, ...

 

@wisllor-pierre-saint : c'est très jolie !! mais pense à ajouter l'ombre sur le sol :) en particulier, juste sous les fesses : placer un personnage dans son environnement va grandement améliorer le réalisme de ton dessin :)

 

 

 

Pour ma part, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui encore, donc je suis parti dans un délire un peu malaisant sur le thème "démon", réalisé en 30 minutes :

 

Et%C3%A9-4-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan : ton étude est vraiment réussie! bravo :)

 

@petignome: sympa l'ambiance de ton painting. J'éclaircirais peut-être un peu le fond au niveau de la tête du perso pour mieux faire ressortir le perso et sa silhouette.

 

@vittore: très chouette ton speed painting, j'aime bien l'idée. :)

 

Et ma participation du jour. Pas grand chose aujourd'hui, juste une séance d'1h de poses de 2min.

 

gesture-drawing-20170604.jpg

Facebook : https://www.facebook.com/ShaoseDigitalArt/ Instagram: @shaose_ DA: http://shaose.deviantart.com/ Artstation: https://www.artstation.com/artist/shaose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop j'envoie mon dessin fait hier et aujourd'hui vite fait je reviendrai pour commenter vos dessins la je dois partir ;)

 

NUIT-SALE-petit.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation pour ce 4e jour avec le thème du démon, et j'avoue que c'était plus classe dans ma tête :P

 

D%C3%A9mon-Jour-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terndrick: pas mal , j'aime bien l'idée , avec les perso regardant dans un sens différent et opposé, peut être augmenter encore l'effet avec le perso de gauche qui regarderais plus haut. Ce qui est dommage c'est que les couleurs sont toutes saturées , ça pourrait aider de moins saturé le fond pour faire ressortir les personnages (vu que c'est l'élément principal). Et puis ajouter un peu plus de contraste sur la peau (avec des ombres et lumières par exemple), tu en bien fais sur les cheveux du perso blond par exemple mais quasi pas sur sa peau.

 

@ak47 : très sympa ce painting ! j'aime beaucoup l'ambiance ! Le petit truc qui me dérange se sont les couleurs et la saturation des couleurs du personnage, vu qu'on se trouve dans un paysage nocturne , donc assez sombre avec juste des lumières artificielles (genre lampadaire) pour éclairer, les couleurs de ton personnage devraient être beaucoup plus terne, leurs ombres plus dans le gris bleu et avec une lumière jaune , un peu la même que celle des fenêtres, ça permettrait de beaucoup mieux incrusté le personnage dans le décors. En tout cas il est chouette, j'aime bien l'expression du perso

 

@shaose: j'aime bien tes petites poses, on ressent bien le mouvement :) ! J'avoue j'ai jamais essayé dans faire en digital , je les fais toujours en tradi, y a beaucoup de différences ? Ou c'est que tu préfères en digital ?

 

Et voilà la fin de mon DP! Contente d'être arrivée au bout et pas mécontente du résultat! Je pense que ce painting n'aurait jamais vu le jour sans le challenge ^^'

 

yue-m.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Et bravo pour vos contributions !

 

De mon côté, encore un mix des 3 thèmes du jour (baiser tendre, démon et fontaine...)! Et voui ! J'y prends goût !

 

Difficile d'oser poster après ce que je viens de voir au-dessus ! Bon tant pis ! Mais j'm'explique ! Ce matin pleine de bonnes résolutions, j'étais partie pour reprendre sérieux cette sacrée montagne au lasso et vlan... trop dur de nouveau ! Alors au bout de 30 mn de montagne au lasso...ne comprenant toujours pas comment faire, j'ai tout d'un coup décidé de soigner le mal par  le mal...et de ne faire plus que de la peinture au lasso ! Et je me suis alors lâchée de chez lâchée ! Et sans filet !

 

Du coup le Psd de Spartan a subi les assauts successifs de mes coups de lasso jusqu'à pratiquement disparaître sous la végétation dans laquelle j'ai découvert que ce démon de Léonardus  était en train de compter fleurette à  ma petite égyptienne d'hier, doux baiser... et tout et tout, auprès de la fontaine impassible...! :-)

 

En tout cas maintenant j'ai compris ++ qu'on pouvait peindre rien qu'au lasso (brushé ensuite bien sûr !) et je vais repartir de ce pas dès demain bien plus sereine vers la fameuse montagne qui m'attend toujours ! Comme quoi je n'ai pas du tout perdu ces 4 heures sur ma tablette aujourd'hui !

 

04-06-2017.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...