Aller au contenu

Jour 4 : 04 Octobre


Ameya

Recommended Posts

@ciryal : Merci! J'utilise un 0,1 et un 0,5 pour repasser sur mon trait externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@silynah Merci ! Y'a rien a faire j'le trouve mal dosé mais suite a ce constat j'vais très certainement revoir ma manière de proceder pour qqch de moins bourrin. Comme je m'efforce de bosser avec comme ref des frazetta, andrew mar and co ca me rend un peu fou de voir a quel point c'est galère de bosser avec autant d'encre (j'ai l'habitude d'en faire que du remplissage pour quoi 10% du taff a l'encre et le reste au marqueur/bic/crayon).

Concernant ton travail, c'est vraiment super bon, t'as un bon trait et ca fait très BD :D J'pense que tu peux peut etre encore pousser la profondeur avec des traits plus fins sur l'arrière plan et beaucoup plus épais sur l'avant.

 

@verocayden J'retiens la variation de traits, j'ai un peu trop perdu cette habitude alors que ca fait des trucs magiques :p Par contre je bosse au pinceau donc mes marges de variations se jouent surtout sur la quantité d'encre, l'assechement et la dilution en fait. Je cherche encore comment doser l'eau car j'ai l'impression d'arriver a avoir que maximum 2 a 3 valeurs de gris max Oo.

J'aime beaucoup le contraste de ton image, ca me donne des idées pour la suite :D

 

@locki C'est vraiment terrible ! L'histoire est bien, le rendu sympa. Un peu d'encre diluée ou de couleur pour faire des jeux d'ombre peut-etre ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : ça déchire!

 

@fura-falevan: vraiment sympa ton monstre marin!

 

@gohlgrinm: petit bout de fond marin mignon!

 

Vous faites tous de super illustrations et que de bonnes idées, je vois. Bravo à vous tous! Voici le mien pour aujourd'hui.

 

IMG_20171004_0001.jpg

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki sympa ton dessin ça me fait penser a certain monstres de the wither 3 :)

 

@celinebesson merci mon dessin semble un peu vide par rapport au tiens :)

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ink4-1.jpg

 

Jour 4 : Nemesis !

 

@gohlgrinm Sympa l'idée du dessin en coupe !

 

@fura-falevan ça m'a l'air très charmant ce machin dites moi ! très bien réalisé.

 

@locki Très cool. J'aime bien l'expression du poisson x) . Un petit dégradé en fond aurait rendu le tout un peu plus lisible mais je pinaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le mien:

 

Inktober4-Underwater-L.jpg

 

@locki: Tu gères tellement! ^^

 

@fura-falevan: ils claquent tes dessins au bic!

 

@celinebesson: Peut être que ton dessin gagnerait en intensité si tu travaillais un peu les ombres :) Mais sinon la scène est sympa!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele : Très jolie sirène et la posture est vraiment bien réalisée! :)

@super-furet : J'aime beaucoup l'encrage avec cette majorité de noir! Le sujet Némésis et son illustration sont superbes aussi. ^^

@celinebesson : Très joli inktober avec un environnement complet! ^^

 

Avec le Underwater de la liste officielle, The Witch d'une liste sur les contes de fée pour Inktober :

Inktober4_BerylOwl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@super-furet : Ok celui là je ne veux pas le croiser quand je dors ! :)

 

@samaele : J'adore le dynamisme de ton dessin

 

@berylowl : très sympa, j'aime bien l'idée !

 

Pour ma part c'est un échec partiel. Les thèmes sous l'eau n'ont jamais été ma tasse de thé. Et en plus j'ai juste foiré mes Lavis.... Je suis à deux doigts d'en refaire un pour ce thème tellement je suis frustrée. Bref :

 

underwater-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noos je suis fan de ton coup de crayon !

 

Un perso de lilo et stitch qu'on oublie trop souvent dans les fanarts, doudou le poisson :) (et son pote qui passait par là)

 

04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romeo : Merci à toi. Artline, bon choix ;) belle perspective le sous-marin

 

@tyfflie: Merci, joli ton orque, tu as su garder une bonne lisibilité des formes et des volumes, c'était pas évident

 

@petignome : Content que ça te plaise, et tu as raison pour le bord "ouvert" côté lumière, je fais ça de temps en temps, mais avec l'encre, quand c'est dessiné ça pardonne pas, il n'y a pas de ctrl-Z :D

 

@cyberfufu : Merci à toi, ça me fait plaisir :)

 

Et bravo à tous, y a bcp de réalisations impressionnantes !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

04: Underwater

 

20171001_214801.jpg

 

"Le Doctor Puss s'est encore fait quelques pièces d'or ce soir. Il a fournis une fiolle à un client Skaven, qu'il guide pour bien mélanger les liquides. La particularité de son habitat naturel lui permet de trouver des poisons capables d'abattre presque toutes les créatures, lui valant une petit renommée dans le milieu de l'assassinat. Comme il aime le rappeler, les terriens ne sont rien face aux dangers qui se cachent sous l'eau."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De biens belles créations ici !

 

Voici le mien, dont je ne suis pas vraiment satisfaite.

 

04-Sous-les-eaux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart Hooo merci bien pour toutes ces infos bien utiles pour moi car c'est pas trop mon domaine l'encre etc... ;)

 

@romeo ok ok je vais tester ça, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @locki !

 

@arcange c'est pas mal du tout, mais attention à la propreté des lignes et puis je n'aime pas trop cette textures, cela fait sale :o

 

Inktober #4 : "UNDERWATER", marin un jour, marin toujours.

 

IMG_20171004_195103_153.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon premier Inktober que je commence en retard faute de temps...

Mais pour une fois le thème ma inspiré et comme j'avais du temps je me suis lancé 🙂

 

ink4-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, de belles propositions ce soir ;)

 

@t-ry  Je suis fan :)

 

@fura-falevan Sympa le bic ;)

 

@samaele très chouette ;)

 

Voici pour moi...

 

04underwater.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart Oui la cravate au vent ou a l'eau.. ^^

Excellent ton poulpe dans la baignoire, et que ça brille !!

 

@silynah Il m'a pris environ une heure, pour les inktober je dépasse jamais les 1h30 environ histoire de pouvoir tenir la cadence.

Ta petite sirène a un capital mignonnerie énorme, ça donne envie de le voir en painting !

 

@gohlgrinm J'adore ton idée, ça mériterait un traitement un peu plus poussé je trouve ;)

 

@locki Ta compo arrache grave, superbe illustration !!

 

Merci @dominique-steffens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@berylowl</span>, je te remercie, ton illustration est vraiment original, bravo :)

 

<span class="post-user-username">@samaele</span>, c'est aussi ce que je suis dis, mais je n'avais plus de temps et j'adore ton illustration!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inktober du jour, sous l'eau , je suis vraiment pas copain avec le tradi x)4-underwater.jpg

 

 

 

 

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@t-ry : okay ! t'as bien raison, moi j'ai mis 3h aujourd'hui entre la recherche d'idées, test de compo et le dessin final....

Demain faudra remédier à ça car comme tu dis, ça devient ingérable sinon !

 

A la base c'est une femme, pas une sirène (oui.... on voit pas trop sa jambe droite....), je pensais partir sur un truc plus mélancolique.... et c'est du cute qui est sorti... *lol*

Je me suis faite la même réflexion pour une mise en couleur ^^ ! Affaire à suivre ;-) !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@locki j'adore c'est vraiment chouette

@super-furet :j'aime beaucoup, peut être un peu trop sombre pour l'arrière plan je trouve, même si ça fait une partie le charme de ton dessin

@oliviou C'est assez radical le tradi surtout avec les encres, faut pas se louper! C:

Day 4: Underwater

 

J'ai mis plus de temps sur ce dessin là, par rapport aux deux précédents, se qui n'est pas plus mal je dois dire. La loutre m'a bien inspiré. Pour la partie technique, j'ai utilisé feutre à encre, principalement, & ensuite, un test en aquarelle, pour la mise en couleur, que je trouve moins charmante perso. (j'ai mis la version couleur dans la gallerie, ça prenait trop de place dans la mise en page sinon)

 

 

 

Day4blackf.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dominique-steffens Trouve de la doc pour t'aider. C'est mission impossible sinon. Surtout pour le premier plan avec l'hélice et le moteur. @oliviou Ben il est pas si mal cet hippocampe. Moi j'aime bien. C'est dur l'encre on ne peut pas revenir en arrière.

 

Mon dessin du jour. Après la troisième tentative. Y'a toujours un moment où ca dérape. Il me faudrait le faire 10 fois.

 

PSX_20171004_205109.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou : eh même idée !!

 

@bhug : il est top ce petit scaphandrier .

 

@ivyart : J'adore super idée !

 

Jour 4  pas e couleur aujourd'hui, je varie un peu les style.

 

04-6.jpg

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dieuj les grands esprit ce rencontre x) très sympa le tien :)

 

@bhug ouep, c'est dure pour moi l'encre x) pas de ctrl+z

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou : c'est bien aussi le tradi... il est sympa ton hippocampe

 

@bhug : cool ton scaphandrier, on dirait Tom Selleck :)

 

@dieuj : sympa ton petit robot monté, j'espère qu'il est en inox ;)

 

La suite des aventures d'Hugo :

 

Chaque soir Hugo fait de l'exploration sous-marine pour chercher le trésor des pirates.

 

Comme vous pouvez le voir, ce soir Hugo montre ses fesses... j'ai un peu peur pour le thème de demain (long) :D

 

4-underwater-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...