Aller au contenu

Jour 40 : 10 juillet


Ameya

Recommended Posts

Hello les copains, on attaque une nouvelle semaine !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Dieux & Déesses

Thème 2 :  Véhicule maritime

Thème 3 :  Une statue

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette septième semaine, les défis sont :

Intégrer la silhouette d'un soldat Spartiate

Utiliser le décor d'un film Disney

Réaliser un painting avec uniquement des couleurs complémentaires

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

Courage, et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tout le monde !

 

superbes réalisations sur les derniers jours. je n'ai pas été présent à cause d'un travail urgent à réaliser en 3d. me voici de retour sur le thème des dieux et déesses. bon, j'ai juste trouvé un créneau de 30 minutes mais j'ai bien l'intention de retravailler ce paint plus en profondeur dans le futur :) bonne journée !

 

jour40_dieux_et_deesses_poseidon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-Prog-1-5-exercice4-etude_photo-coulezoiseau en approche! encore un oiseau^^... m'enfin j'aime bien dessiner des piocs donc ça ne me gène pas qu'il y en ait plein dans le programme

 

(ps : j'en suis encore au "posage des pâtés" donc tout n'est pas juste. Je vais poser au moins les applats des fleurs avant de continuer car le rouge vif à côté du gris violacé du piaf va bcps changer la perception du truc je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix pas mal poseidon, c'est efficace comme compo... Par contre j'ai pas compris ce qu'était le bonhomme aux yeux rouge derrière

 

 

 

@fura-falevan ca commence pas trop mal pense à accentuer le volume. Et perso on m'a toujours conseillé de poser mes perso/animaux/créature avant de faire autre chose ;)

 

 

 

De mon coté voici les créa de ces dernier jour... La dernière étant celle du jour un petit DP de tête d'une étude de mains après en avoir fait pendant 2 semaine en tradi avec modèle Speedpaint30_29-Scientifique-fou.jpgSpeedpaint30_30-Yggdrasil.jpgSpeedpaint30_31-Captain.jpgSpeedpaint30_32-JedivsSith.jpgSpeedpaint30_33-Couler-de-lave.jpgSketch_-Hands1.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo : merci pour ton commentaire. par contre, euh, y'a personne derrière poséidon :) tes compos sont bien stylées, j'adore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excusez-moi, si je souhaite participé je dois le dire? Ou? En tout cas je participe. (seulement à partir d'aujourd'hui, je viens de recevoir ma tablette graphique)

 

Le Poséidon personnellement j'aime beaucoup :) Les autres sont tous très beaux aussi, surtout maitre Yoda (ps: étant fan de star wars x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo : Tes études de mains sont superbes! :) Tes compos sont très bien aussi! ^^

@fura-falevan : Ca prend forme tout ça! Le fond et l'oiseau me semble bien. ^^ Le visage part particulièrement bien! Après, comme tu le mentionnes, même rapidement pour avoir les couleurs qui vont se refléter sur le corps de l'oiseau, voir pour faire les fleurs. En tout cas, hâte de voir la suite. ;)

Pour revenir à ton message d'hier, bon courage pour te rétablir, c'est jamais marrant de ne pas pouvoir correctement marcher. >.<

Et concernant mes "terreurs", je voulais te remercier, déjà pour tes encouragements et ton conseil sur la clarté des poils un peu trop forte (je ne l'ai pas modifier ici, mais en effet, il faut que j'y retouche car les poils sont vraiment trop clairs, tu fais bien de le mentionner ^^) et aussi pour le bon moment de rigolade que j'ai eu en lisant ton message au réveil. XD En effet, je sais que la boule de poil de droite est de dos donc ce n'est pas évident à voir. En plus, pour cet animal, j'ai déjà eu droit à "c'est une sorte de gros hamster" ou de "lapin" mais alors le chien, c'est nouveau! XD Quoi que, je trouve que si tu les considères comme des petits chiens, ça peut l'être et c'est aussi probablement plus proche de la réalité que gros hamster ou lapin. B) Mais ce sont des cochons d'inde, la boule de poil de dos compris. :p Bref, ce n'est pas grave et ce n'est pas non plus important, mais merci pour le fou rire matinal. ;)

@gtpix : Pour un créneau de 30 minutes, c'est vraiment superbe! J'aime les couleurs qui ont été posées et la posture de Poséïdon. :)

 

Je poursuis mon étude avec une nouvelle séance de 45 minutes. J'en suis actuellement à 2h15. L'image montre la photo de référence, l'étude au stade du 39ème jour de challenge et enfin l'étude au stade d'aujourd'hui

Jour40_Chons_Evolution.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'anatomie... Pour les amateurs de contraste de quantité !

 

1007Ailee.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

@neuf150 cool ton oiseau lion, ben un griffon. Nous avons en commun les couleurs :)

 

@berylowl tes petits rats sont au poil ! héhéhéhé, j'aime bien la façon que as de nous montrer le travail accompli .

 

Allez moi c'est fini !!!

 

 

 

ciel-enflamm%C3%A9-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la com'

 

@berylowl joli travail sur les fourrures ! on sent bien les volumes .

 

@neuf150 effectivement des problèmes d'anatomie ^^ mais cela va venir avec du travail ^^

 

@joscaramell j'ai l'impression que le décor n'est pas assorti avec le bateau ... les brushs texturés sont un peu trop présents et du coup deséquilibrent ton dp ...

 

Allez hop 1h30 de painting :

 

godspartan.jpg

 

@+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Journée sous les orages cévenols... connexion encore plus aléatoire que d'habitude et même pas pu finir de visionner la vidéo des oisillons pour voir comment terminer la branche... dDonc elle reste à finir ! Je poste vite pendant que l'électricité est de retour mais vu tout ce qui tonne autour ça ne va pas durer et désolée si je ne peux pas revenir poster de commentaires ! :-)

 

( pas pu voir non plus ce que vous avez  déjà été posté tant tout est long à s'afficher vu le réseau à bout de souffle !... Mais je ne doute pas que chacun une fois de plus a cherché à faire de son mieux ! :-)

 

10-07-2017-oisillons2.jpg

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis fait en 30 mn. Si je le poursuit ou pas ça je sais pas ! Tiré d'un rêve un peu futuriste.

 

 

 

Challenge-%C3%A9t%C3%A9_10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia les orages c'est pas cool pour faire du digital painting mais tu as bien réussi ta branche (-)_(-)

@pikouz tu as rajouté de la couleur, un dirai une affiche (o_o) j'aime bien

@ryu-nosan c'est bien mais manque de perspective je trouve avec la statue et le bâtiment pour donner du relief (-_o)

@joscaramell jolie couleur (-_-) on dirai que ton bateau n'est pas dans la même perspective que la surface de l'eau, mais c'est peut-être moi qui voie mal (^_^)

@neuf150 les couleurs sont pas mal, c'est vrai qu'il y a un soucie avec l'anatomie (^)_(^)

@berylowl  vraiment bien ton étude (o_o)

@isabella.beehope c'est très bien pour un premier digital painting, tu aurai du recentrer ton dessin au centre de l'image (-_o)

@loobo tes mains sont bien réussit :) Et le reste est pas mal, le premier me fait rire (^_^)

@fura-falevan c'est bien partie (-_-)

@gtpix faire cela en 30 min je suis impressionné (ô)_(ô)

@chiryo jolie croquis, il y a juste l'avant bras droit qui n'est pas assez large vers le coude (-_O)

Je continu encore mon étude de l'anatomie pour aujourd'hui :) J'ai mis de coté le visage les mains et les pieds pour les étudié un peu plus tard car là je veux me concentrer sur le corps ;)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-10.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia les orages c'est pas cool pour faire du digital painting mais tu as bien réussi ta branche (-)_(-)

@pikouz tu as rajouté de la couleur, un dirai une affiche (o_o) j'aime bien

@ryu-nosan c'est bien mais manque de perspective je trouve avec la statue et le bâtiment pour donner du relief (-_o)

@joscaramell jolie couleur (-_-) on dirai que ton bateau n'est pas dans la même perspective que la surface de l'eau, mais c'est peut-être moi qui voie mal (^_^)

@neuf150 les couleurs sont pas mal, c'est vrai qu'il y a un soucie avec l'anatomie (^)_(^)

@berylowl  vraiment bien ton étude (o_o)

@isabella.beehope c'est très bien pour un premier digital painting, tu aurai du recentrer ton dessin au centre de l'image (-_o)

@loobo tes mains sont bien réussit :) Et le reste est pas mal, le premier me fait rire (^_^)

@fura-falevan c'est bien partie (-_-)

@gtpix faire cela en 30 min je suis impressionné (ô)_(ô)

@chiryo jolie croquis, il y a juste l'avant bras droit qui n'est pas assez large vers le coude (-_O)

Je continu encore mon étude de l'anatomie pour aujourd'hui :) J'ai mis de coté le visage les mains et les pieds pour les étudié un peu plus tard car là je veux me concentrer sur le corps ;)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-10.jpg

 

(Désolé s'il y a mon post en doublon il y a eu un bug mon message s'affichait pas)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : Intéressant ! Les mollets me semblent légèrement fins par rapport au reste de la morpho, mais j'aime bien le process !

@chiryo : Cela mériterait d'être poussé un peu je pense, le concept est bien cool !

@aelia : Tu avances à toute vitesse ^^ Je compatis, j'ai moi aussi de gros soucis de co, c'est assez rageant !

 

Pour moi aujourd'hui, c'est, suite à mes recherches d'hier, un chara design en cours.

 

j40-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

@ameya

 

J’aime beaucoup ta composition et ton choix de couleur.

 

@aelia

 

La branche est beaucoup trop courbe par rapport au model, a moins que ce soit un choix delibere XD

 

@pikouz

 

Super sympa ton rendu. J’aurai peut etre densifie les hachures sur la gauche du visage pour ajouter une gradation dans les ombres.

 

 

 

Pour aujourd'hui je fini le speed d'hier en suivant les conseils recus la veille.

 

 

 

jour40.png

 

 

 

 

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : Hâte de voir ce que tu en ferras :)

 

@ameya : Très sympa, y'a juste un truc qui me dérange dans la capuche, je dirais qu'elle et pas dans la même perspective que le visage (ou alors ce n'est pas une capuche :p)

 

Pour moi ce sera la suite de hier je n'ai pas modifié grands choses

 

Sans-titre-130-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius ça m'a l'air très bien, je ne sais pas trop quoi dire d'autre (je suis un peu nul en anatomie ^^). Faut essayer d'en faire un maximum de ce genre d'exo je pense et les mains et les pieds pour moi c'est le plus difficile.

 

@ameya je sens que ça va me plaire, encore un très bon choix de couleur, et les cheveux je sais pas trop comment t'as fait mais ça rend vachement bien je trouve. Les yeux devraient être un peu plus resserrés je pense.

 

@lmxl j'adore les couleurs, le rendu de ces objets pour le moins insolites ^^, les écharpes et le fond. Je trouve par contre qu'on voit encore trop les coups de brosses sapin sur le premier plan surtout, je pense que ça vaudrait le coup d'essayer de repasser un peu dessus.

 

@tyfflie merci beaucoup pour le conseil d'hier j'ai essayé aujourd'hui, et franchement j'ai apprécié,  j'ai créé deux brosses et testé plein de trucs avec, changé moulte paramètres, j'ai pas pu m'empêcher d'essayer d'autres brosses aussi. Et je me suis abonné à la chaîne, plein de trucs intéressants à fouiller.

 

Challenge-ete-post-28.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Après quelques temps sans poster dans le challenge, mais n'ayant pas arrêter de dessiner, je me décide à revenir sur tablette et à vous proposez mon WIP d'une étude pour le chapitre 9

 

DPS-1-9-exercice3-etude-3-en-couleurs1.j

 

@yun77 J'aurais voulu zoomer pour voir si tu avais fait du photo bashing, je trouve tes arbres et ton fond méga réaliste :) j'ai bien l'ambiance et les couleurs . Bravo

 

@valirod j'aime bien ton paysage, je trouve que c'est super bien réalisé surtout qu'on voit que par exemple les nuages ne son pas fait avec un custom brush. bravo pour le blending et la technique

@lmxl, je suis d'accord avec @yun77, on voit encore les coups de brosses pour les sapins ça attire un peu l'oeil. Sinon j'aime bien la compo, juste pour la forme du fond qui est dans la mer, je baisserais un peu la saturation et je l'éclaircirais un peu car plus on est loin d'un objet plus ce dernier à des valeurs moins foncés. Est -ce que tu vois ce que je veux dire ? vas-y coninue, pour un speed painting, bravo pour les ombres et les lumières

@ameya bravo, c'est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod Très cool ce painting !

 

@yun77 Très classe ce style :)

 

@sevgants Cela semble déjà être une bonne base et l'image de base est très belle

 

Fin de mon painting sur le thème du capitaine avec l'ancien défi d'un élément mythologique.

 

Capitaine-4-sur-4-Jour-40.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc continuer mon painting de référence et vais m'arrêter là. En définitive, il n'y a pas de grandes différence avec la version d'hier, j'ai juste éclairé un peu plus les chevaux et les yeux, et rajouter un peu d'ombres, mais je sens être arrivée à mes limites actuelles, ça ne sert donc à rien que je m'acharne :

 

Drya3.jpeg

 

(commentaires en cours)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt @thoracotomie Merci pour vos retours! :)

 

@sevgants C'est vrai qu'on te voyait plus, bon retour! Ton étude m'a l'air bien partie! bonne continuation :)

 

@yun77 Le bras droit m'a l'air un peu étrange, ce qui me fait bizarre aussi c'est la différence entre la netteté de certains éléments et le "flou" des autres. Après je sais pas si c'est un wip ni en combien de temps tu l'as fais. Sinon j'aime bien l'ambiance et les couleurs!

 

@valirod Bien sympa ton painting! Je ne sais pas trop quoi dire dessus... Peut-être tenté une perspective atmosphérique pour les éléments les plus éloignés?

 

Aujourd'hui pas grand chose à montrer, j'ai avancé dans le chapitre 3, donc juste un petit exercice sur le blending:

 

DPS-1-3-exercice_1-blending-35.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...