Aller au contenu

Jour 40 : 10 juillet


Ameya

Recommended Posts

@raza: très joli blending, exo gérer parfaitement :)

 

@valens: ça promet pour la suite ! Très sympa ton portrait référence, vivement la version bis ça risque d'être bien chouette :)

 

@terndrick: j'aime beaucoup le point de vue et le cadrage , les tentatucles sont chouettes, ça fait un peu étrange avec le perso qui n'est pas aussi bien détaillé et qui a gardé son line, perso très interessant, j'aime le regard on voit la determination par contre j'ai l'impression que le bras droit est un peu long et le cou un peu petit. En tout cas ton painting est cool, avec le perso paint de la même façon que le reste et ça serait top!

 

@yun77: Ah super ! Je suis contente que ça t'es servi et que tu ai pu trouver plein de trucs comme ça :D ! Très interessant ton painting , c'est le résultat de tes nouvelles brush ? C'est un rocher à droite de la maison? En fait tout ce qui est à l'arrière plan me donne l'impression soit que c'est en bord de mer avec des vagues soit que c'est dans la nature c'est un peu spécial, peut être du au fait que c'est assez flou alors que les arbres ont des contours très net ?

 

Wip d'un portrait pour moi ce soir, test d'un nouveau brush pour voir

 

nibwip-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@terndrick : pas mal ! J'adore les tentacules et les débris qui volent :) J'ai juste une petite remarque sur certains plis de vêtements trop droits, comme celui de la jambe gauche, et sur le fait que le centre de sa veste et de son corps soient si éloignés. En soi, avec le mouvement du capitaine, il est normal que le vêtement soit décalé, mais là j'ai l'impression que c'est un poil trop :)

@lucius : Tu tiens le bon bout il me semble, continue comme ça ! Je confirme juste que les mollets, et particulièrement les chevilles sont forts fins, mais pour mes connaissances en anatomie humaine, ça me paraît très correct (faudrait peut-être que je fasse des études comme ça pour enfin connaître mon anatomie animale ^^")

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki

 

J'aime bien les textures de l'armure de la jeune femme. On retrouve bien les textures de métal de celle-ci et les reflets sur l'épaule sont vraiment sympa.

 

Perso j'aurais bien aimé retrouvé le procédé que tu as utilisé justement pour l'armure et le visage de l'homme sur celui de la femme qui est un peu plus lisse.

 

 

 

@terndrick

 

Bravo pour l'effet de flou en premier plan, je ne sais même pas comment on fait :s.

Les petits débris de bois nous indique que ton pirate est dans la mouise xd

 

 

 

@valens

 

Le travail sur les cheveux et les ombres est prometteur (un peu pour les narines).

 

Les yeux et la bouche détonnent un peu du fait de leur dureté. Je ne pourrais pas te donner de conseil, moi même ayant ce problème :s

 

 

 

Voila pour moi, ça fait longtemps que j'ai pas posté malheureusement, je m'en veux mais c'était vraiment difficile de trouver du temps et de bonnes conditions ces derniers temps (chaleur etc)

 

batgirl.jpg

 

 

 

batgirl-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis deg, toshop a planté quand je peignais. Grrrrrrr! J'ai perdu une bonne partie que j'ai refais mais bon, c'est toujours chiant quand on perd un bout de son travail.

 

Challenge36light.jpg

 

@tyfflie: C'est super bien parti! J'ai hâte de voir la suite!

 

@raza: Même faire des petites choses c'est bien! :)

 

@valens: C'est pas mal, ton personnage n'a pas de bonne proportions donc tout de suite ca fait bancal. Mais si on fait abstraction de ca je trouve que tu t'en sors bien! Je pense que tu as vraiment besoin de t'appuyer sur des references pour comprendre le visage humain. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants pas de photobashing sur celle là, je maîtrise pas bien du tout les techniques de bash, va falloir que je m'y mettes sérieusement @tyfflie c'est celle là avec les brushs créés (la majeure partie pas que), je voyais la scène en forêt et au départ, c'était un rocher à droite de la maison mais j'ai trouvé aussi que ça faisait feuillage, du coup j'ai laissé comme ça par contre @raza le flou et les bords durs ça fait trop de contraste c'est pas voulu

 

Merci à vous trois et à @tendrick je suis très content (et un peu surpris :) ) qu'elle soit aussi bien reçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

@raza Bien ! je pense que tu pourrais amélioré en bas a gauche :)

 

@tyfflie J'aime beaucoup :)

 

@tillbee Attentions a l'anatomie de ton personnage au niveau des bras et du haut du corps

 

Pour ma part je réalise  une commande de bannière Youtube, je suis actuellement à l"étape des valeurs j'ai commencé un peu à détailler :)

 

Banni%C3%A8re-Mino.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza tu as bien avancé sur les exos. Pas si mal ce blending même plutôt pas mal

 

 

 

@yun77 s'il n'y a pas de photobashing pas sûr que tu dois apprendre à le faire vu que ton painting est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele hey hey le style que tu cherches se rapproche de plus en plus :D Bravo !!! Par contre j'ai l'impression qu'il y a un ptit soucis sur la bouche ou le nez (ou alors c'est moi qui suis fatigué xD)

 

@tillbee Bha c'est pas grave, l'essentiel c'est de revenir ;) Perso je préfère celle en noir et blanc

 

@tyfflie C'est déjà bien pour un wip :o Il y a que la bouche que je trouve pas encore super lisible mais bon c'est du wip :p

 

Allez bientôt la fin du chapitre 5, on termine l'illu des nuggets sur patte. Bon il me reste quelques arrangement à faire encore. On peaufinera ça demain si on me laisse le temps ^^

 

Exercice-chap5-oizo-wip-d40.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele : En tout cas le résultat est sacrément cool, j'aime vraiment les couleurs.

@kabouto-bravo : J'aime beaucoup pour le moment !

@koopix : Super !

 

 

Bon bah mettre un Grodoudou à un de ces thèmes c'était pas simple, j'ai du passer plus de temps à réfléchir qu'à dessiner.

40-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabouto-bravo j'aime beaucoup le dessin, tu gères bien les valeurs aussi, fais gaffe que la manche de Rick ne fasse pas trop "bloc"

 

@samaele T'as une sacrée technique ! j'adore les couleurs !

 

@tillbee j'aime bien le regard de Batgirl, fais gaffe son bras droit semble trop petit

 

 

 

Un peu en retard, je suis pas chez moi pour le moment jpeux pas faire de digital painting donc je continue en traditionnel

 

Le Dieu égyptien Anhur pour aujourd'hui !

 

anhur.jpg

 

 

 

Désolée pour la qualité pas terrible je peux pas faire mieux avec le tel que j'ai :c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Merci! Chouette ce nouveau portrait! Il est déjà bien parti, hâte de voir la suite :)

 

@samaele Merci pour ton retour. Je compatis ça m'est arrivé tellement souvent...

 

@kabouto-bravo Merci! En fait comme (je crois que) c'est un lampion j'ai voulu laissé un peu de relief ;)

 

@sevgants Merci beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@clemence-segui, joli! La tête est top!

 

@sliv, héhé, excellent!

 

@koopix, joli!

 

@samaele, j'adore. il y a juste les cils que je trouve un peu gros, mais j'adore tout le reste!!!

 

Ce soir pas du tout le temps, alors un petit portrait au crayon (quand même passé 45mins dessus :(). Au bout de 5 mins je voyais que mon croquis avait les yeux en vrac, mais pas eu le courage de recommencer (je peux pas gommer ce crayon...), alors je l'ai quand même continué. J'aurais du le recommencer...

 

juillet-10.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki Les dessins que tu réalises pour ton jeu sont superbes ! Peut-être que tu l'as dit quelque part mais il consiste en quoi ton jeu ? En tout cas, un gros GG ! (Rien que pour les visuels j'ai envie d'y jouer :) )

 

@samaele J'adore tes portraits ! T'as un but particulier en fait ? Puisque si je ne me trompe pas, tu en fais tous les jours. Je trouve que la texture apporte vraiment du caractère à ton dessin.

 

@sebastien-jan Au moins tu l'as fait ! La prochaine fois tu feras directement plus attention au positionnement de chaque choses, du coup tu as appris quelque chose ajd ;)

 

Encore un WIP pour moi, je pense le terminer demain. Je suis toujours preneuse des critiques :)

 

magician3.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi aujourd'hui ^^

 

Panda-pr%C3%AAtre.jpg

 

@locki : J'aime beaucoup le style, peut être qu'une seconde lumière pourrait faire ressortir tes personnage ^^

 

@valens : Le volume est là, mais tes proportions ne sont pas bonnes, comme le nez trop gros, la machoire qui créer une sorte de vagues, essais de simplifier au maximum le visage de référence pour en comprendre la structure ^^

 

@tyfflie : C'est un bon début, le brush utilisé est sympa :) Après c'est un wip, mais pour le moment je dirait que ça manque de contraste ^^

 

 

 

 

 

 

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pose en coup de vent mon J40 - désolé pour les coms...

 

Fin du speed de l'exo 4 du chap 3 de la partie 1 de ... non c'est fini là.

 

Exercice-4_j3finalv2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tous les jours en ce moment, mes journées sont très chargées! Voila mon painting du jour pas très avancé, je suis impatiente d'en finir avec ce déménagement ^^!!!

 

tasse5pe.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@sliv: dessinez les tous -dessinez les tou-ousss !

 

@koopix: Well done !

 

@clemence-segui: joli dessin dommage qu'il soit en petit... J'aime bien le coté qui sort de la page :-)

 

Pour moi c'est un petit jeu de perspective:

 

training_design_produit.jpg

 

Bonne nuité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les challengers

@koopix assez réussi tes oiseaux bonne

@samaele j'aime beaucoup est semble vivante :)

@tyfflie whaou j'ai hate de voir la fin, très bon début i i aussi on ressent la vie

 

Moi je suis parti sur le thème véhicule maritime et ça donné l'aéroglisseur avec pour but de réviser la perspective et la composition et les valeurs :)jour40aeroglisseur1.png

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv Faut continuer. L'idée est rigolote. @clemence-segui Il est bien ton Anhur. @sebastien-jan C'est vrai que la partie droite en haut du visage est trop grande. Mais au crayon (sanguine?) on travaille sans filet. Le trait reste beau.

 

Une gros plan d'une statue de St Denis portant sa tête. Au crayon de couleur. D'après une référence photo.

 

20170710_215803.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour aux voitures avec une Ford Mustang au trait encré au feutre au vu d'une colorisation sur photoshop avec après un décor et sûrement un personnage... ;) je vais essayer de faire une série de nouvelles illustrations avec des voitures ^^

 

ford-mustang-coupe-1966-new-illu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens, je vois que tu as reçu ta tablette! Cool! :)

 

@erissera, oui, j'apprends tous les jours avec mes portrait 'rapides'... Belle évolution dans ton painting! L'éclairage est mieux! Je suis un peu surpris par le mur de droite: je m'attendrais à ce que le mur soit éclairé au niveau de la source de lumière (quasiment au niveau du perso), et moins juste à droite de la boule (qui correspond à plusieurs mètres devant le perso). Aussi un petit détail qui peut aider à détacher la partie la plus haute du perso: éclairer le bord haut du perso (juste un fin liseret qui capte aussi la lumière de ta source de lumière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mask : Daredevil

Time : 120 min

 

daredevil-1.jpg

 

 

 

@guilz bien sympa comme petit paysage mais du coup niveau semiologique et symbole, j'aurai mit ton perso dans l'autre sens, la il regarde vers le passé ( la gauche) la ou le lever de soleil symbolise un renouveau et donc le futur, ce qui appel un regarde à droite :D

 

@antoine-mouton bien partie, j'attend la colo, ça va rentre super bien je pense :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix: Euh non tu es bien réveillé je pense XD Y'a une espèce d'ombre sur le bout du nez qui devrait être une lumière. Je vais modifier ça demain. Pour la bouche je sais pas, je vois pas j'ai eu trop le nez dessus^^, qu'est ce que tu trouves bizarre? la forme? les couleurs? l'ombrage?

 

@erissera: Oui, le but: apprendre a dessiner des portraits^^ C'est vraiment ce qui me plait en painting, les humains, donc je profite du challenge de l'été pour me roder deja sur les visages. Je vois qu'a force d'en faire je commence a mémoriser des choses, des proportions, la facon dont la lumière s’accroche etc. Et puis le deuxième objectif c'est d'arriver a dessiner ca d'une façon que j'aime, donc que ca ne soit pas tout beau, tout propre, tout réaliste, tout lisse^^ J'ai envie peu a peu de laisser dans mes traces ma sensibilité et mon caractère.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...