Aller au contenu

Jour 41 : 11 juillet


Ameya

Recommended Posts

Hello les artistes !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Mousquetaire

Thème 2 :  Inventer une créature à partir d'un fuit ou d'un légume

Thème 3 :  Une pile de livres

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette septième semaine, les défis sont :

Intégrer la silhouette d'un soldat Spartiate

Utiliser le décor d'un film Disney

Réaliser un painting avec uniquement des couleurs complémentaires

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

Courage, et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me joins à l'aventure !

 

@Laure : Sympa ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de contrastes dans tes ombres surtout, ensuite ça peut être un effet de style. :) J'aime beaucoup ton champignon. :)

 

Peinture de deux heures et demi, d'après modèle mais comme je préfère l'imagination, bien sûr, j'ai pris quelques petites libertés. xD79qm.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@miampepin vraiment cool comme style. simple et efficace!! :)

 

@laure favreau  original tes idée!! :)

 

je me sent un peu mal :( je nai pas beaucoup de temps pour dessinere donc mes illustration avance tranquillement :( voici donc ma dernier qui ma prit pas mal de temp jespere que vous l'aimerait!!  :) hhhgfdgfd5.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah nickel, je n'ai que 2 critiques à faire :)

 

@laurefavreau Impécable, même si le n°4 n'est pas au niveau des autres. Bravo !

@miampepin Très joli portrait. Attention aux ombres, tu as pas mal d'erreurs. Vu l'ombre portée du nez, ta lumière vient de la droite, hors tout le coté gauche du visage à la même luminosité que le droit. Ou peut-être me trompe-je :)

@hayden-tremblay Sorry, tu es venu pendant que je postais. Très jolie archère. J'aime les différents effets qui font bien ressentir le mouvement.

 

Bon, j'ai menti, je n'avais pas fini mont paint. Je l'ai repris après vos commentaires. Un chose que je voulais préciser, les coups de brush visibles sont voulus, c'est un parti prit.

 

 

 

ciel-enflamm%C3%A9-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, rien a redire.

 

Toujours désolé pour l'anatomie...

 

1107Dino.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@hayden-tremblay La pose est dynamique, j'aime les couleurs, c'est juste dommage que la compréhension de la fin de la flèche se confonde avec la bandoulière !

 

@joscaramell Ca avance bien ! Faudrait peut-être faire un peu plus ressortir le bâteau devant, il a l'air d'être couplé avec l'eau du dessous.

 

@neuf150 Les couleurs sont un peu ternes, comme le dinosaure est marron sur un fond marron.

 

 

 

Thème du jour : Mousquetaire

 

11-juillet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-Prog-1-5-exercice4-etude_photo-couleThe piou, la suite. Il est un peu gras, faudra qu'je l'affine. Bon j'ai pas fini de poser tous mes pâtés encore. Là je vais commencer à bosser le piou pour de vrai, puis les branches. Les pétales viendront en dernier.

 

@aliz.d pourquoi pas XD Il me fait marrer, il me fait un peu penser au magicien dans les adventure time

<span class="post-user-username">@neuf150</span>

  Effectivement, petits problèmes d'anatomie. Si ça peut t'aider :

- Les sauropodes qui ont la capacité de lever le cou sont très rares. Ceux qui sont aptes ont les pattes avant plus grandes et plus épaisses que les pattes arrières. Ils adoptent alors une position similaire aux grands singes. (la figure emblématique étant le brachiosaure à ce niveau).

- Si c'est un apatosaure que tu as dessiné (ça a l'air, la forme du crâne correspond), Il a une légère bosse sur le dos, ça aide à le positionner pas mal. Ses pattes avant sont plus petites, il lui est difficile de lever le cou, les os sont scellés à la base du cou.

-Enfin chez les sauropodes, (et beaucoup d'autres variété de dinosaures d'ailleurs), les clavicules se situent sur le côté de l'animal ce qui donne en apparence, une articulation de plus que les mamifères n'ont pas. Enfin... ce n'est pas tout à fait vrai ce que je dis. Disons que chez les mammifères, les clavicules sont plus hautes, plus près du cou, voir presque au dessus ou sur le dos (comme chez nous ou les chauves souris), alors que chez les dinosaures, elles sont plus basses sur les côtes, plus loin du cou, elles sont donc plus visible sur les côtés de l'animal.. ça se voit particulièrement bien sur cette image :

squelette d'un apatosaure

Que ce soit pour le bassin à l'arrière ou pour la clavicule, l'os est long et dessine la patte.

Pour les pattes avant donc, la partie haute que tu as fait un peu comme un quignon de poulet est en fait une articulation. La partie basse où tu situe un genou est en fait un coude, l'articulation est inversée. A l'arrière, la jambe est constituée d'une cuisse, (ressemblant déjà un peu plus à ce que tu as fait), et d'un vrai genou posé à peu près au même endroit que sur notre jambe. Une autre image pour t'aider :

Illustration d'un apatosaure

Enfin l'arrière du dinosaure doit être plus épais que l'avant. ça aussi ça vient de son bassin, et c'est une spécificité des reptiles. On appelle ça le bassin des saurischiens ou bassin de reptile (par opposition à l'ornitichien, bassin d'oiseau)

En fait il ont un os en forme de marteau "contrepoids" qui est le centre de leur équilibre et qui est extrêmement imposant. S'ils ne l'avaient pas, ils auraient surement une apparence plus maigre en fait^^ A noter que tous les reptiles sans exception ont cette bosse à la base du cloaque, à cause de cet os.

Shéma de l'os en question

Enfin, un sauropode, comme de nombreux dinosaures, est digitigrade. Cela signifie qu'il ne marche pas sur la plante des pieds mais sur ses doigts. Comme ils sont extrêmement épais, courts, et que ses ongles sont très cornés, leur apparence est presque similaire à celle des éléphants. on ne voit pas d'articulation réelle comme sur une patte de lion par exemple, car il ne repose pas sa patte sur la plante des pieds. En fait la plante des pieds ne touche pas le sol.

 

Bref... passage nerd terminé^^"

 

@joscaramell Niveau proportion du navire par rapport au décor, cette nouvelle version est meilleure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le dessin de l'archère :)

 

Voici ma participation d'aujourd'hui, mon troisième digital painting :) Voici un cheval assez spécial, j'ai voulu dessiner un fond mon c'est le cheval qui m'a pris le plus de temps :x Je poste aussi la photo sans le fond car je l'aime beaucoup :) Voili voilou :D

 

 

 

Cheval-fantome.png

 

 

 

Sans fond:

 

Cheval-fantome-sans-fond-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fura-falevan de toutes ces précisions. Le bien est de pure imagination et sans référence d'où l'imprécision.

 

Pour la couleur @aliz.d (ton adresse a l'air d'air un problème) je voulais qu'il puisse seconfondre avec son environnement pour éviter les prédateurs...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bravo à tous :D

@miampepin C'est chouette ! avec un petit fond texturé, ça rendrait un chouia mieux je pense :)

@isabella-beehope Je ne sais pas si c’est voulu mais si ton cheval est au premier plan, il lui manque de la netteté je pense.

 

Voici pour ma part une Etude de Laurel D. Austin en moins d'une heure ( pas trop le temps aujourd'hui :( )

 

laurel-d-austin-dragon-blog.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monolithe : Superbe étude de valeur et moins d'une heure pour le faire, c'est impressionnant! O.o

@isabella.beehope : Le cheval est bien fait, l'effet brume donne l'impression qu'il est en mouvement. ^^ J'aime aussi le décor. ^^

@fura-falevan : Oh, ton oiseau n'a pas beaucoup plus manger que son copain sur la référence. ;) En fait, je pense que si tu affines sa patte droite (donc à gauche pour nous) ainsi que la partie gauche de sa queue, il sera exactement comme la référence. Après, tu ne l'aurais pas mentionné en commentaire, je n'aurai même pas remarqué la différence d'embonpoint, ton oiseau est très bien comme ça! Pour ce qui est de la base de la fleur et de la tige, ça me semble très bien aussi. :) Le plus important pour cet exercice est vraiment l'oiseau dans mes souvenirs avec toutes les lumières et couleurs qui se reflètent sur lui, la fleur et la tige sont un petit plus optionnel (si mes souvenirs sont exactes). Joli boulot en tout cas! ;)

 

Je poursuis et je finis quasiment mon étude de terreur-boule-de-poil. ^^ Je me laisse une dernière session demain pour peaufiner et corriger (le but était vraiment les boules de poils et le draper avec les lumières-ombres et couleurs, donc pour le fond et les symboles sur le lit, je laisse de côté). Les ajouts ont ici été faits en 45 minutes donc le total de cette étude est actuellement de 3h. Cette image comporte la photo de référence, l'étude au stade d'hier et l'étude au stade d'aujourd'hui. ^^

Jour41_Chons_Evolution.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes :)

 

Bravo à tous pour vos créas et votre motivation dans ce challenge :) !

 

@berylowl : c'est vraiment proche de ta photo de référence bien joué !

 

@miampepin : très chouette ce portrait et oui tu as raison, avoir un modèle c'est bien, et l'intérêt du painting c'est de pouvoir se lâcher et donner vie à son imagination ^^

 

@hayden-tremblay : j'adore ! les effets de lumières, de flous, le design du perso... c'est bien réalisé bravo en tout cas ^^

 

Bon de mon côté je continue le programme indispensable avec la rose, ça fait quelques jours que je galère avec la grande feuille à gauche :/ j'ai du mal à bien faire sa texture. Voilà pour le moment où j'en suis :

 

photo_exercice_lasso2-53.jpg

 

Avant que j'aille plus loin, j'aimerais vos avis du coup. Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour votre aide ^^ !

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monolithe Pour un speed c'est vraiment bien. Surtout avec la quantité de détails de ton modèle. @berylowl On touche la perfection... @misternaga Les valeurs de la fleur sont bien. Peut-être es-tu allé trop net dans le détail sur la feuille. Une étape intermédiaire pour juste placer le modelé mais je n'ai pas l'image en référence, c'est difficile de juger.

 

Un speed painting. Un sumo en forme de poire.

41-sumo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hayden-tremblay plutôt bon, j'accroche !

 

aujourd'hui une préparation schématiser fait en 15 min, je le finirais demain !

 

schema.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">Salut @bhug ! Effectivement j'ai peut être mis un peu trop de détail, je vais essayer avec des formes un peu plus simples sur le reste de la feuille, pour voir ce que ça donne, merci pour ta remarque en tout cas :)

</span>

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@allhex J'aime beaucoup, fais attention à la longueur du cou et à la largeur du buste je pense, de même que le bras droit donne un petit côté épaule déboitée

 

@bhug j'aime vraiment beaucoup x' ) (il lui manque pas un petit bout d'oreille à gauche ?)

 

@john-sawyer gg

 

En ce qui me concerne j'ai fais une fourmis-tomate :3

Dans un petit speed-paint de 55 minutes

 

1499785043-fourmi-tomate.png

Instagram - Stuffs

Youtube - Timelapse and animations
Artstation - DeviantArt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lixlat certaines perspectives ne vont pas comme le plat et le verre qui sont pas en adéquation avec la table et l’assiette (-_o)

@john-sawyer ton jeu de lumière est réussit (ô_ô)

@allhex cela m'a l'air bien partie (o)_(o)

@bhug il est rigolo ton portrait en forme de poire (^_^)

Pour moi c'est gribouillé avec un stylo à bille pendant ma pause au boulot cette nuit. Je voulais faire un peu de traditionnel et m'entrainer un peu avec l'anatomie de mémoire donc qui mieux que l'incroyable Spidey qui prends des postures étranges. Donc j'ai refais un petit Spidey en mode Selfie avec la sortie du film cette semaine (^_^) Je sais que les proportions de certaine partie ne sont pas respecté, je voulais juste me détendre (-_o) J'ai réalisé cela en 10-15min environ (o_o)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-11.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer : Sympa ! J'aime pas mal la veste !

@lixlat : L'idée est amusante.

@lucius : Pour un dessin en 10/15 minutes, il est plutôt cool, juste ça tête qui fini trop en pique (au niveau du menton).

 

 

Bon bah c'est pas amusant à dessiner les livres !

41-2.jpg

 

PS : J'ai oublié des ombres, tant pis ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie :-)

 

Ce matin nickel puis encore et toujours des pbs d'orage et d'électricité ce jour ... alors sans ordi, sans internet et sans vidéos, histoire de ne pas arriver bredouille ce soir parmi vous j'en suis revenue au bon vieux papier/crayon... et un petit croquis ultra rapide sans gomme, 2 mn je pense, sur un bout de papier un peu tonché (d'où les marques par endroit que vous voyez peut-être)  et cela depuis le seuil de ma porte ...: les voisins sont absents et la leur commence à être envahie par les fleurs de la passion... Trop mignon ! J'ai croqué !

Demain si le temps le permet je me recollerais devant pour la peindre... vive le tradi. du coup !

Et là je poste pendant que - entre 2 grosses masses noires- le soleil revient ce soir, et le réseau avec lui.. Alors comme hier : si je peux revenir ce soir plus tard poster les commentaires ce sera avec plaisir, sinon, comme ce matin, ce sera au lever demain si le réseau le permet ! Bons échanges entre vous et à très bientôt !

 

11-07-2017-voisins-absents.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde alors aujourd'hui je voulais suivre le thème de commencer un animal par un fruit/légume pour travailler le bestiaire de mon jeu et finalement je suis parti sur une fleur bon... c'est à moitié respecté ^^ Je vous mets les WIP c'est un truc que je ne fais jamais parce que ben... je ne les garde que rarement, bon voilà pour une fois j'ai fait l'effort;)

 

Les-Chroniques-de-LOmbre-Bestiaire-Pland

 

Les-Chroniques-de-LOmbre-Bestiaire-Pland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du mur, beaucoup de soucis (je détaille sur mon sujet WIP)

 

DPS-mur-des-reformateurs-geneve-08a.jpg

 

@berylowl ça se termine !

@monolithe tout le monde le dit mais en moins d'une heure, c'est quand même impressionnant

@locki c'est vraiment beau. En fait tu es parti d'un ours que tu as panda-isé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : mdr j'ai adoré ta description, bon courage pour l’électricité et pour deux minutes, ton dessin est pas mal !

 

@locki : ton painting est magnifique ! j'adore :D

 

@thoracotomie : rien à redire, le contraste et les détails sont bien fait !

 

photo_exercice_lasso3-5-1.png

 

et voilà mes nénuphars ! bon j'en ai passé du temps dessus... tellement que j'avais plus trop envie de finir le flou du bas mais je crois que ça se voit xD

 

tant pis ! >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...