Aller au contenu

Jour 44 : 14 juillet


Ameya

Recommended Posts

Hello les artistes !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Un poste de pilotage (navette, avion, rafale...)

Thème 2 :  Feux d'artifices

Thème 3 :  Redesign d'insecte

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette septième semaine, les défis sont :

Intégrer la silhouette d'un soldat Spartiate

Utiliser le décor d'un film Disney

Réaliser un painting avec uniquement des couleurs complémentaires

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

Courage, et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à @pikouz, @berylowl, @khl-khl pour leurs remarques d'hier que j'ai essayé de mettre en pratique.

 

1407Bouquet.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 c'est trouve ça mieux qu'hier mais je pense que tu devrais accentuer les ombres et les contrastes pour donner du volume (et utiliser un brush plus dur pour éviter le côté flou mais ça c'est vraiment subjectif)

 

Bon j'ai enfin fini

 

dfgf.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-Prog-1-5-exercice4-etude_photo-coule

 

Et je continue, tout petit bouts de temps par tout petits bouts de temps. Je dois en être à à peu près à 7 heures à vue de pif. Sachant que j'en ai fait une bonne partie pendant une partie jdr donc pas hyper concentrée. Sur ce, j'aurais bien continué un peu aujourd'hui, mais je commence à monter un nouveau terrarrium chez moi pour des Anolis Carolinensis, des p'tits reptiles trop choupidou *_* (maintenant que j'ai réussi à tanner mon chéwii pour avoir d'autres reptiles^^...)

Bon par contre avec mon ^pied en vrac ça va être sport, mais pas grave, j'ai aucun regret!

 

@pikouz rooh j'aime beaucoup ton bestiau. Manque un peu de volume par contre, t'aurais clairement matière à jouer avec les reliefs des vis, câble, par rapport à la matière du squelette.

@neuf150 C'est minion, par contre ça aurait mérité plus d'ombrages pour séparer les fleurs d'arrière plan des fleurs de l'avant plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 Un petit quelque chose dans le fond ? @pikouz Superbe ! @fura-falevan C'est bientôt plus beau que la photo de référence...

 

Un début de redesign d'insecte. Pas le temps de finir... Peut-être ce soir en tradi.

 

44-insecte.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug : Cool ! Oui, ce serait cool de le poursuivre, j'aime beaucoup tes hightlight pour le moment !

@fura-falevan : Très chouette étude encore, les fleurs commencent sérieusement à être crédibles. Courage pour le pied, et welcome aux reptilus !

@pikouz : Bien joué ! Comme Fura, je pense qu'un ajout d'ombres marquées apporterait un plus au niveau des volumes :)

 

Hop, terminé pour celui-ci. Les bras sont chelous, j'ai pas rapproché les yeux, les bords sont toujours aussi foireux, ne parlons pas d'éventuel blending, et je suis toujours trop peu précise, mais dans l'ensemble je ne suis pas mécontente non plus. Bizarre :p

 

j44.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J44 j'ai fais ce que @locki m'a suggéré: faire un portrait d'une personne pas trop belle/beau. Mais j'ai vraiment eu du mal a me trouver une ref qui m'inspirait! Tout le monde est beau sur google XD J'ai tenté de faire ca avec un seul brush (sauf pour les traces qui passent un peu devant le perso), je trouve que ca manque un peu de diversité du coup.

 

Challenge40light.jpg

 

@bhug: Du coup c'est un peu tot pour faire un commentaire, je suis curieuse de voir ce que ca va donner!

 

@fura-falevan: Super!

 

@pikouz: Tres sympa! En plus c'était cool de suivre l’évolution au fil des jours!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug merci^^ sympa ta mouche, elle fait un peu machine

@ameya merci \o/ pas encore les reptiles, encore quelques mois d'attente < 3

pour ta cocotte, plus que le bras c'est le poignet le problème : comme l'articulation est trop allongée, ça te déforme le bras et ça positionne ta main au mauvais endroit. C'est ça qui te pose pbm je crois. Sinon le haut est superbe!

@samaele Merci!! ah je l'aime bien ce travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele il est bien réussit ton portrait, faudrait que j'essaie sur PC pour voir ce que ça donne (o_o)

@ameya je ne vais pas faire de critique car tu as déjà tout expliqué (^_^) j'ai beaucoup les couleurs que tu as utilisé (-_o)

@bhug j'espère que ton insecte ne pique pas comme les moustiques (ô_ô)

On continu les dessins pendant la pause café et là j'ai redessiné une tasse a café (^_^)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-14.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele J'aime beaucoup tes portraits, les coups de brush donnent un style intéressant.

 

@ameya Jolie robe ;)

 

@fura-falevan Très réussie ton étude !

 

Je me tente un dessin encré sur papier aujourd'hui, ça faisait longtemps !

 

gentleman-petit.jpg

 

 

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Chaud chaud de dessiner aujourd'hui, pour mon J44 - une petite avancée sur un croquis d'une illustration perso, qui avance lentement mais surement:

 

D%C3%A9mone-aux-enfers_03.jpg

 

Bon 14 juillet à tous^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais pas pu dessiner hier, je me suis rattrapée aujourd'hui. Voilà donc un deuxième, en cours. Oui, elle pleure des galets, et pour le moment c'est médiocrement visible :p

 

j44-7.jpg

 

@hieronymos : J'ai hâte de voir ce que ça va donner, l'idée est top et la scène immersive. Courage pour la contre-plongée un peu partout !!

@stella-rinaldo :Merci ! Bien parti ton ptit gars, un peu svelte peut-être ?

@lucius : Merci ! Le café c'est la vie, et dessiner pendant les pauses c'est super !

@fura-falevan : C'est tout à fait juste, mais j'ai la flemme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele j'adore le style

 

pour ma part un personnage sans mise en scène ^^

 

Capture-46.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je repasserai pour les commentaires.

 

je post avant de partir aux feux :)

 

Voila, c'est fini je pense. Ceci est inspiré par Kevin Hill, un Bob Ross like :)

 

 

 

Waterfall-in-the-Wood-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Déjà très beau :)

 

@allhex Très sympa ce personnage !

 

@joscaramell Magnifique, bravo !

 

Début d'une étude d'un digital painting, pour l'instant c'est juste un brouillon et les couleurs ne sont pas encore les bonnes :P

 

village-fantaisiste-1-sur-Jour-44.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell Pas grand chose à dire, c'est chouette. Une chose qui me fait bizarre (peut-être que je n'ai pas compris) c'est qu'on dirait que la vague en bas à droite ne descend pas mais remonte plutôt parce qu'elle arrive avec force de la gauche et viens se heurter contre quelque chose.

 

@allhex Sympa le personnage est sculpté et à pas mal de détails qui laisse place à l'imagination. Deux choses me frappent un peu l'oreille légèrement trop à droite, elle semble se décoller du visage et la mâchoire qui est un peu trop basse (l'angle en bas entre le menton et la base de l'oreille devrait être un peu plus haut.

 

@ameya C'est cool j'admire ton effort pour tenir le challenge^^ J'aime bien le point de vue proche qui crée un effet intimiste. Ça m'a l'air plutôt bien parti, on attend la suite :)

 

Suite des oisillons, ils ont encore l'air un peu vilain mais la moitié du travail est faite pour cette partie (encore au moins deux heures de travail en perspective), comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid:

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commenceme

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, me revoici, avec la suite du cimetière...toute directe au lasso, et donc sans croquis préalable...just for fun...et je verrais dans quelques jours ce que ça donnera au final ! :-)

 

Je poste ensuite les commentaires car je ne n'ai pas encore visionné vos posts du jour ! :-) A tout-à l'heure !

 

14-07-2017-cimeti%C3%A8re-2.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai essayé de faire un sketch sur l'environment design... Je travaille la perspective.

 

ENV-DES-DPS.jpg

 

 

 

@terndrick, tu t'attaques à du lourd. Bravo... J'attends la suite

 

@joscaramell, J'aime... Merci de poster ton WIP dans le challenge... ça booste pour en faire autant.

 

@allhex, premièrement saches que je pourrais à mon stade pas en produire un painting de ton niveau. Donc j'ai un peu honte de critiquer alors que je suis une novice... J'ai petit problème avec les proportions et la texture aussi.. C'est un WIP? ou c'est une version finale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo

 

@siga je suis pourri en perspective donc je peux vraiment pas t'aider désolé :/

 

@aelia ça avance bien dis donc! Je te trouve vraiment courageuse pour insister avec le lasso. Lâche rien !!! :)

 

@raza tkt pas ils sont déjà bien tes oizos à ce stade. Tout façon tu les travailleras encore après ;)

 

Sinon on a continué les exos du chapitre sur la couleur. Voilà pour le rendu réaliste, j'ai choisi de changer les couleurs pour que je tombe pas dans le piège du "copié comment le monsieur il fait". C'était pas simple mais c'est ultra instructif. D'ailleurs je pense que j'essaierai de le refaire en changeant la matière.

 

DPS-Prog-1-6-exercice3-rendu-realiste-d_

 

 

 

Et on commence les études de maître, voilà pour le moment en 1h30. Mais je risque de bien avancer ce soir (je vais pas bcp dormir ce soir ya l'EVO).

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-wip-d_44.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : mais non ils n'ont pas l'air vilain du tout : ils manquent juste de "duveteux" mais chaque chose en son temps et comme tu le dis "petit à petit l'oiseau fait son nid"..et toi ses plumes !;-)

@terndrick : Bon début ! :-)

@joscaramell : Quelle productivité ! C'est impressionnant ! Bravo pour ton énergie et tes progrès constants ! ;-)

@allhex : toujours autant de tonus dans tes coups de brush !

@ameya : bien de bosser les larmes comme tu le fais... ça leur donne plus de force et de présence. Ah je vois maintenant que tu as fini l'autre aussi : ce que tu en dis est vrai mais l'ensemble est harmonieux et donne envie d'en savoir plus sur l'histoire que ce personnage inévitablement invoque ;-)

@hieronymos : encore un qui résiste fièrement au cagnard ! ;-) bravo !

@lucius : tes pauses sont donc toujours aussi bien rentabilisées ! :-) Bravo !

@samaele : Bien ok avec tes propos d'hier sur le temps...et sa gestion dans l'apprentissage ! En plus tu finissais si poétiquement ton fort message...un plaisir de te lire !

Et bien contente de découvrir un monsieur ce jour dans tes posts ! (bon y'en a peut-être hier eu hier soir aussi mais je n'ai pas pu me connecter depuis hier matin . Bravo en tout cas une fois de plus ! :-)

@fura-levan : t'as super bien réussi les pétales en bas de tes fleurs ! Chapeau pour l'avancée ;-) !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange : Super, j'aime beaucoup le travail sur la combinaison.

@koopix : J'aime beaucoup le rendu de l'eau et du ciel !

@guilz : Ton rendu est vraiment cool, bien joué.

 

 

Bon c'est pas top top mais on va faire avec.

44-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...