Aller au contenu

Jour 46 : 16 juillet


Ameya

Recommended Posts

Salut les ptits loups ! Désolée pour le retard, panne d'oreiller...

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Personnage de Disney

Thème 2 :  Une paire de sneakers

Thème 3 :  Une muscle car

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette septième semaine, les défis sont :

Intégrer la silhouette d'un soldat Spartiate

Utiliser le décor d'un film Disney

Réaliser un painting avec uniquement des couleurs complémentaires

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

Courage, et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@joscaramell faut croire ahah sympa ton painting ^^ peut être que les fleurs au premier plan auraient pu être un peu moins floues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je suis deuxième (pour une fois :D) un dessin fini récemment et que je poste aujourd'hui puisqu'il dans le thème "muscle car" ;)

 

Shelby-GT500-concept-min-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orleans_lumi%C3%A8re.jpg

 

Je continue un peu le chapitre de la lumière, en commençant un début de nouveau painting. Me suis pas trop fait chier pour la trouver, c'est un pont qui est pas très loin de chez moi. J'en suis à l'étape posage des couleurs brutes. Bon tout n'est pas ok ça s'affinera plus tard, mais là j'arrêtes, j'éternue trop et je vois flou dc pas la peine de continuer.

 

<span class="post-user-username">@joscaramell</span> Super!  Je suis d'accord avec Antoine M concernant les fleurs du premier plan. De même que quelques rayon plus clairs passant au travers de tes nuages aurait donné un peu plus de réalisme à la lumière^^

<span class="post-user-username">@antoine-mouton</span> typiquement le genre d'illu que je suis incapable de faire en tradi. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan merci beaucoup ! :) et merci d'être en plus d'accord avec moi ;) bien parti ton painting mais faut pas forcer quand on est fatigué ou quand on en a marre ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell : ah c'est mieux avec toute l'image ^^ très joli painting

 

@antoine-mouton: très réussi ta muscle car ^^! certains endroit font vraiment réalistes ! tu as fais ça avec quel medium ?

 

@fura-falevan: joli début ! je saturerais un peu plus le pont je dirais et pour la suite penser aux bords dur, pour l'instant c'est un peu flou, mais ça part bien :) !

 

Fin de l'exo du robot pour aujourd'hui

 

robot-s2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton : Nice one ! (il manque les roues de devant par contre :3)

@fura-falevan : C'est déjà un bon début, bon courage pour la suite (avec tes allergies ?).

@tyfflie : Il est trop cool ton robot !! Les petits traits plus clair que tu lui a fait me donne l'impression qu’il n'est pas en métal mais en bois. J'aime bien la forme de l’île au passage/

 

 

Bon pour la première fois aujourd'hui je ne suis pas un des thèmes proposés... j'savais vraiment pas quoi en faire.

46.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un manque dans la transparence de la boule mais je n'ai pas trouvé la solution pour l'instant...

 

1607Boule.png

 

@fura-falevan bon début. @tyfflie la brume sépare trop l'île en deux, @sliv bonne suite

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv merci ! et normalement les roues avant on ne les voit pas sur l'original même si maintenant que tu me le dis j'ai envie de le faire un peu apparaître ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Hé non joscaramell on est encore plusieurs à se rendre sur ce super spot ! :-)

 

Voici mon  petit post du jour ! (bien loin d'être fini ! avec suite du traitement lasso, sans croquis, et rares tentatives de brush avec un merci gros comme ça à tout ceux qui m'ont bien conseillé hier à ce sujet !) :-)16-07-2017-cimeti%C3%A8re-4.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pikouz : toujours pro tes lines ! Bonen continuation ! ;-)

@neuf150 : Et si je secoue...y'aura de la neige ? En tout cas boulot très soigné ! bravo ! :-)

@sliv : Hé bien ton inspiration perso a pas mal fonctionné dis donc ! ;-)

@tyfflie : De plus en plus sympa ce robot ! Superbe !

@fura-falevan : Oh voilà qui change ! Très bien commencé ! Vivement la suite ! ;-)

@antoine-mouton : Rien à redire ! Chouette !

@joscaramell : Et la lumière fut ! Très sympa ce couchant et son feu d'artifice rayonnant sur les coquelicots et quelques brins d'herbe bien choisis ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 j'avoue, c'est pas facile à gérer la transparence :/ Continue comme ça ;)

 

@pikouz super tes wip !!

 

@aelia hey ça avance bien ! :)

 

Voilà la fin de ma tasse ! Je pense que y a encore des trucs que je pourrais améliorer mais j'ai envie de passer à la suite ^^

 

tasse-0716-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : comme  je ne retrouve pas trace de ma réponse de ce matin pour te remercier des ref de la vidéo  : je le fais ici  en espérant ne pas faire de doublon ! J'avais complètement oublié cette démo regardée bien avant de recevoir ma tablette... et tombée depuis vraiment profond dans les oubliettes de ma mémoire ! Merci ++ de m'avoir ainsi permis de la re-visionner :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt : Merci ! Et toi, tu as bien bossé dis donc ! Bravo, tu peux en être fier ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pikouz Très sympa ton archère! J'aime bien la posture de la première, et l'arc de la deuxième me rappelle un peu Lara Croft ^^

 

@aelia Tu as un rendu très sympa pour le moment ^^ La texture de l'eau fait un peu "huileux" mais je pense que c'est le traitement au lasso qui donne cet effet-là !

 

@kevinbvt Très bon rendu pour ta tasse! Tu as du bien t'amuser sur son motif ^^

 

Petit aperçu du travail de la semaine. J'ai fini le bijou de tête et je travaille les parties dorées du plastron. Je suis impatiente d'avoir fini cette partie-là pour attaquer autre chose xD

 

wonder_woman_4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, on va dire que c'en est fini pour celui-ci. J'ai suivi certains conseils donnés, pas d'autres (désolée :'( ), mais je tenais à boucler pour aujourd'hui ^^

 

j46-4.jpg

 

@kevinbvt : Beau travail ! En effet j'imagine que la cuillère, par exemple, pourrait être perfectible, mais l'ensemble est super, bravo !

@aelia : Cela avance plutôt bien ! Toutes mes félicitations pour la persévérance dont tu fait preuve dans ce challenge :D Pas grand chose à redire pour t'aider, je ne peux qu'attendre la suite !

@pikouz : Cool ! L'arc est très sympa, bandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui comme souvent le weekend j'ai pas trop de temps donc je poste juste un petit croquis fait sur un trajet, j'ai du mettre 10-15 min pour le faire sans être concentré

 

Désoler pour la qualité de la photo ...

 

IMG_20170716_173958.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton oui pis là... c'était pas la peine franchement^^"

@sliv Merci^^ non grosse crève bien carabinée =_= (oui je sais en plein été... nan mais en ce moment entre le pied explosé et la crève, la santé c'est pas ça chez moi xD ... )

@aelia @neuf150 merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kookkie @ameya beaux boulots @valirod L'important c'est de dessiner un peu chaque jour. Ton croquis peut servir de base pour une image de sf.

 

Woody, 20 ans après Toy Story. Dessin vite fait, donc pas terrible.20170716_201939.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelia. Ha tu te lance dans cet exo très difficile ? ^^

 

@kookkie. La ressemblance est quasi parfaite !

 

@Ameya. Elle pleure des cailloux ?

 

@Valirod. Une belle originalité dans ta compo.

 

Un peu plus loin avec le carquois.

 

Archange_36_reprise.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Tout à fait. Pas très confortable, sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Merci :)

 

@kookkie bizarrement, le motif est assez rapide à faire, y a un brush très bien pour le faire ;) par contre il est pas du tout ressemblant à l'original ^^ et ta wonder woman avance bien ;)

 

@ameya oui par exemple, ou la table aussi ^^ super ton painting, j'aime bcp la chevelure ;)

 

@noella effectivement, c'est pas l'élément que j'ai le plus travaillé ^^ cool ton painting ! Par contre, j'ai l'impression que le chemin de pierre flottante s'arrête longtemps avant d'arriver à l'autre île flottante et qu'il y a une grande distance entre elle et la dernière pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d%C3%A9cor-noir-et-blanc-en-cours.jpg

 

Je poste la suite de mon digital perso, malheureusement toujours pas fini, mais je n'ai pas pu lui accorder plus de temps aujourd'hui :(

 

@aelia: pas mal le résultat, tu t'en ai bien sorti je trouve ;)

 

@neuf150: j'aime bien ton painting. peut être qu'il manque un peu des reflets pour lui donner plus de volume?

 

@kevinbvt: je comprends ton envie de passer à la suite ;) En tout cas je trouve ta tasse réussie, et propre. Peut être juste la cuillère qui fait plate, car elle a été peu travaillée?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...