Aller au contenu

Jour 48 : 18 juillet


Ameya

Recommended Posts

Coucou les artistes !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Des piranhas préhistoriques

Thème 2 :  Ville futuriste

Thème 3 :  Orage en approche...

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette huitième semaine, les défis sont :

Bichromie (utilisation de 2 couleurs seulement)

Intégrer une empreinte de pas

Réaliser un painting avec uniquement des brosses dures à 100% d'opacité

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

Allez les motivés, on tient le bon bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait chaud...

 

1807Volcan.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 je pense que tu devrais revoir tes couleurs et ta compo, le painting est confus, surtout la partie supérieur

 

bon j'ai amélioré et retravaillé mes concepts je vais surement passé aux valeurs et aux couleurs plus tard

 

vsqv.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@pikouz Bon début les deux premiers ! Mais je crois que la dernière a un problème au niveau des bras, du visage et des jambes, tout semble un peu dissloqué.

 

@locki J'ai pas grand chose à dire, c'est très classe :)

 

Aucun thème pour cette fois, si ce n'est le Character Design Challenge de ce mois-ci :

 

tarot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi, reprise de l'anatomie, bon je sais que c'est pas une super illustration mais c'est une étude de compréhension des muscles ;)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-18.jpg

 

(PS: Je ferai les commentaires dans la soirée ou demain matin) 

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius très bien ton étude des muscles attention ton personnage n'est pas assez large.

Ralala , fausse manip sur TOshop qui était passé en anglais, j'avais fait une étude du process compo valeurs, de Raphael Lacoste , une bonne heure et demi, et j'ai été obligé de recommencer, tout au lasso, avec les différents plans en partant du ciel vers le spectateurs, utilisation de la fonction step and repeat, que je n'ai toujours pas mémoriser, à chaque fois je regarde la vidéo, alors j'ai tout recommencé. Bilan 2h30 pour produire ça. Je ne suis pas très efficace, mais je vais m'améliorer d'ici fin aout.


raphae10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bon, me revoici avec le cimetière refait...mais il ne me plait pas davantage ^^ ! En fait je n'ai pas été claire dans mes objectifs : soit je faisais comme la référence de Spartan, soit je le faisais à ma façon... mais j'ai tergiversé, mixé les deux et je trouve au final la compo vraiment pas bonne : la "maison" au milieu super conventionnelle, le tas de branche du marais pile au milieu  pas mieux, les arbres peu convaincants etc etc ! ..ÔIÔ

Bref seuls le marais et ses brumes ont à peu près grâce à mes yeux,... le reste n'en parlons plus ! Pas dit que je ne le recommencerais pas quand même une 3ème fois pour me faire enfin plaisir cette fois là... Mais là, avec lui question saturation j'ai suffisamment donné ces derniers jours, et j'en reste là (pour aujourd'hui au moins !) Comme je pars demain pour 5 jours je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour la suite de ma participation à ce challenge mais je vais faire le max pour essayer de vous rejoindre, quelque soit le medium utilisé pour cela ! Alors à tous je dis " surtout ne lâchez rien"  et bravo pour les super évolutions que l'on a tous pu constater chez chacun depuis ces 48 jours !

A demain soir j'espère...  "je compte sur vous" (comme le disait aussi je ne sais plus qui !) :-) !18-07-2017-reprise-cimeti%C3%A8re-5.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia: j'aime beaucoup le premier plan, je le trouve bien réussi, les arbres mort sont pas mal non plus. La maison fait assez étrange , elle est peut etre trop contrastée et les effets de lumière que tu as mis pas assez visible . Passe de bonnes vacances ! Perso j'ai fais du tradi quand j'étais pas là et je le prenais en photo pour ensuite le poster sur le forum (si tu as un telephone portable récent ça se fait bien)

 

@vincent-lazufa: j'ai eu la même fausse manip se soir mais ça m'a juste empecher d'utiliser mes raccourcis, c'est comme ça que j'ai detecté le prob. RIP pour ton heure et demi de perdue. Enfin au moins tu auras bien pratiqué ça entraine ^^ ! Je trouve ton étude très réussi en tout cas !

 

@lucius: c'est toujours une bonne chose de faire ce genre d'étude , c'est comme ça que ça rentre !

 

@aliz.d: il est super sympa ce personnage ! Joli travail !

 

@locki: j'adore tes croquis ils sont vraiment trop top ! Je veux savoir faire pareil !!

 

avancement du wip de l'exo de la semaine, j'ai travaillé surtout le perso au premier plan

 

dunkerque2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa Très bon début :)

 

@aelia Très beau !

 

@tyfflie C'est déjà pas mal :)

 

Petit painting sur le thème d'une ville futuriste en 20 minutes avant de partir

 

Ville-futuriste.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lafuza : Très chouette ton painting ! Bravo !

@lucius : ah les pauses sont finies je vois ! Je veux bien un cours sur les muscles car c'est là un domaine que je n'ai jamais étudié ou dessiné ! :-) Bravo à toi (la seule chose que je pourrais éventuellement dire c'est que cette personne me semble avoir les épaules un peu étroites.. mais bon, on est pas tous taillés comme des malabars ^^ !  En tout cas pas moi :-)

@aliz.d : Très très bon ce painting ! Merci pour ce souriant clin d'oeil ! (dans le même style que ton avatar d'ailleurs :-)

@Tyfflie : On est bien OK ! Bonne continuation à toi, ton painting progresse toujours aussi bien ! :-)

@pikouz : toujours tes lines nickel qui m'impressionnent ! :-)

@neuf150 : Ah ben voilà qui est rafraîchissant dis donc par ces températures caniculaires de nouveau ! ! Tu ne pouvais pas mieux choisir ^^ ! Bref, belle étude, bravo ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tendricks : Merci et bravo pour ton painting : -) ( je vois au passage que tu maîtrises bien mieux que moi l'envol de tes "nuées d'oiseaux" !)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : Très beaux croquis une fois de plus ! Bravo :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia C'est dommage il manque vraiment pas grand chose pour que ça marche, mais je ne saurai pas dire exactement quoi. Il y a des endroit qui sont vraiment réussit, je pense notamment au côté inférieur droit et le côté supérieur droit (hormis peut-être la forme des branches). Je pense cependant que la maison est clairement le plus gros problème. On ne sait pas si la lumière en émane ou si elle vient de l'arrière de la battisse. hum ?

Essaye peut-être de trouver des œuvres qui ont à peu près le type de contraste et d'effet que tu recherches, décortique les et essaye de le rappliquer. (au niveau des effets de lumière et de la composition, regarde, si tu ne connais pas, les gravures de Gustave Doré) Ou peut-être essaye rapidement d'en faire une version noir et blanc que tu colorise à la fin ?

Bon, bonne chance, le painting est quand même plutôt réussit dans l'ensemble. Continue comme ça !

 

Perso aujourd'hui j'ai réalisé deux études de film (Moonrise Kingdom). J'y ai passé deux heures .%C3%A9tude8.jpg%C3%A9tude9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai encore repris mon illu perso sur les valeurs pour la corriger suite aux remarques de step, mais plus j'essaie de corriger, plus j'ai l'impression de m'embourber, encore une fois :/ *mode dépitée et démotivée*

Je la poste ici :

 

fufu_gris9.jpg

 

Et pour les curieux qui veulent voir l'évolution du truc (et suivre les remarques que j'ai eues)), vlà le sujet du cours :

https://digitalpainting.school/forums/topic/valeurs-weepee/

 

@terndrick Pour du 20 mn c'est bien vu^^

@tyfflie Nickelles les couleurs!

@aelia sympa! beh je pourrais po t'aider sur ce coup là :/ perso j'avais même pas osé tenter cet exo^^" pas le lvl clairement...

@vincent-lazufa J'adore l'image d'origine de ton étude! c'est de qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau peso, je m'attaque au garde ! :)

 

rhinoc%C3%A9ros-garde3.jpg

 

@aliz.d : Sympa ce chara design ! Peut être que la robe manque de détails ? Je n'avais pas u le nouveau thème du CDC, je vais commencer mers recherches ! :D

 

@vincent-lazufa : C'est déjà un bon début ! les valeur sont bonne de même que les couleurs, courage pour la suite ! ^.^

 

@fura-falevan : Pour moi tes valeurs sont pas trop mal, tu pourrait maintenant améliorer l'éclairage sur ton perso pour rendre le tout un peu plus vivant (comme les ombres des griffes sur l'avant bras par exemple, l'ombre du bras sur le t-shirt... ^.^ Je vois que tu commence à crée une seconde lumière sur la gauche, essaye de la faire moins présente, j'aime bien faire juste un trait, ça permet de faire ressortir le personnage sans trop dénaturé la lumière ^^

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les critiques 

 

Je vais avoir du mal à les critiquer ceux-là. XD

 

@cosmos C'est très bien, je n'ai rien à dire, bravo !

 

@fura-falevan Si tu as cette impression-ci, fais tout pour avancer, même si ton oeuvre n'est pas parfaite, tu seras contente de la finir. :)

 

@adilas Sympa ! Je pense que tu devrais redessiner sa main du bas pour la rendre plus campée sur la hampe de la hache et donc plus volontaire. ^^

 

Mon travail d'aujourd'hui (J'ai pas posté les autres jours parce que j'étais chez des amis...^^")

 

Je pense que j'ai besoin d'un réel travail sur la perception des nuances. Tout est beaucoup trop contraster mais au moins, ce n'est pas le blocage que j'avais eu il y a deux jours. :D

 

J'ai bien envie de faire de l'aquarelle aussi en dessinant d'imagination pour une autre oeuvre.

 

18072017.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde, alors moi j'ai fini mon premier painting sous forme d’étude. Bon j'avoue j'ai pris de temps en temps les couleurs mais c'est le chalenge de mon prochain painting.

 

@adilas wow superbe !!!! mais je n'aimerais pas me retrouver en face ^^ les lines sont tellement nettes !!

 

GR-redim.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voici un photobashing , mappainting, je ne sais pas trop, avec les  références

79059210.jpg

chatea10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas j'aime beaucoup ton trait. Ton garde est vraiment bien. @miampepin Diminue le contraste et la saturation dès maintenant. Tu pourras continuer avec des couleurs plus proches de l'original. C'est bien parti en tout cas. @opalafa Difficile de dicerner la référence photo de ton paint. Ca frise la perfection. Bravo. @vincent-lazufa Et un overpainting sur le chateau ? Ca le fondrait plus dans ton ambiance lumineuse.

 

Une série de croquis de piranhas préhistoriques. Je suis nul en poisson.

 

20170718_220053.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie @samaele Merci beaucoup pour vos commentaires! ;) Samaele, cool que tu es pu refaire tes brushs! Ça c'est l'effet du cierge, ça agis tout de suite ;)

 

@opalafa Bien joué, belle étude!

 

@miampepin Les études sont de bons exercices pour améliorer ta perception des couleurs! Je reconnais la grande muraille ;) Bonne continuation c'est bien parti!

 

@fura-falevan Ce qui me fait un peu bizarre avec ton personnage c'est que tout semble arrondi (mis à part le visage et les "lames"). Par exemple la jonction entre les mains et les bras et d'ordinaires anguleux, saillants (avec les os qu'on voit ressortir) là ça fait une transition douce qui donne un côté plus "plante" que animal (mais peut-être est-ce l'effet recherché). Pareil avec les habits qui arrondissent le corps même les plis sont arrondis mis à part ceux qui ressortent un peu au niveau du coude. Comme il faut jouer entre ombres durs et douces pour avoir un dessin harmonieux il faut aussi jouer entre lignes courbes et anguleuses, cassées.. Même les cheveux, la frange est bien mais je pense que tu aurais pu aussi faire ressortir quelques mèches derrière. Ça aurait en plus fait ressortir davantage le côté sauvage. Sinon j'aime quand même beaucoup ton personnage et l'idée de ton illustration! Bonne continuation pour la suite! :)

 

Exo du programme vite fait. Le but est d'analyser les valeurs d'une image, d'où les notes entre un et dix qui représentent l'échelle des valeurs de gris (que j'ai inversé d'ailleurs) et d'en faire une étude rapidement. J'ai en même temps essayais des brushs. Il y a pleins de chose pas vraiment juste et qui aurait être plus pousser mais comme ça faisait partie du jeu j'ai laissé tel quel:

 

montagne-exo-1-valeurs.jpg

 

desert-exo-1-valeurs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt l'monde,

 

@aliz.d j"aime bien ton painting, super character, c'est original , les couleurs sont bien choisies, ça a du caractère, bien joué!

 

@vincent-lazufa joli début de painting, je crois que tu as mis ton chateau trop bas, il y a une erreur de perspective, il parait bancale

 

@miampepin bon début et bon courage pour la suite, ça va pas être facile, y'a plein de détails et tout

 

J'ai fini mon genre d'androide cet aprem, j'ai rejoué beaucoup avec les valeurs pour au final pour mettre un sol et fond plus sombre que prévu à l'origine pour mieux faire ressortir le perso, au final je suis pas mécontent, mais il faudra pousser plus loin pour le prochain portrait :)

 

pinup_espace2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa Je m'y connais en matte painting et photobashing, mais ça rend déjà pas mal. J'ai hâte de le voir terminer :)

 

@opalafa Très belle étude, j'ai pas tout de suite reconnu le tien de l'original :) Dommage que soit encore un peu brouillon (notamment la lumière sur le sable). Les nuages sont un peu trop nets, sur l'original ils sont plus flous, leurs limites se confondent presque avec le ciel. Mais ça c'est vraiment pour faire le mec chiant xD En tout cas bravo !!!

 

@miampepin Certes c'est pas encore tout à fait les bonnes couleurs, mais c'est quand même bien parti, tu arrangeras le reste au fur et à mesure. J'ai hâte de la voir terminé :)

 

Après le dernier exo j'ai choisi de faire un peu de pose rapide pour me changer les idées (comment je galère pour m'y remettre). Puis, j'ai commencé à réfléchir à la prochaine étude et j'avais un tableau en tête mais je me sentais pas de le faire. Je le trouvais trop dur pour moi... Puis je l'ai regardé et j'ai commencé à essayer de faire des trucs. Pour le coup, j'ai choisi de partir sur un croquis. Il est pas encore propre, on l'affinera encore un peu. Je vous laisse, l'orage approche D:

 

Sketch-body-20-30-min-d_48.jpg

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-2-wip-d_48.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Raza. Il a l'aire super dur ton exo.

 

@maxoon. Tu as bien rendu les volumes. ^^

 

@Koopix. Super ton croquis !!!

 

Carquois enfin terminé ! (Ou presque)...

 

Archange_38_reprise.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...