Aller au contenu

Jour 5 : 05 juin


Ameya

Recommended Posts

@allhex Dommage que tu n'es pas eu plus de temps la compo partait plutôt bien

 

@lelamajaune Je vois pas trop où tu veux en venir, les éléments étant dessinés différemment, les ombres et les perspective étranges. Après je me doute bien que c'est loin d'être terminé.

 

@loic-kowalski-foechterle la base est pas mal du tout mais les ombres/lumières pas assez travaillées, tu devrais ajouter des rim light et accentuer les formes avec des ombres plus contrastés pour donner plus de volume.

 

De mon côté tout en lines sur le thème des armes à feu, comme on m'a souvent reproché d'être trop brouillon j'ai essayé d'être clair dans mon tracé

 

Concept-Semi-Auto-4.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour!

 

voici ma t'ite participation ^^, fait aux crayons de couleurs. Les refflets sont à cause du sous-verre...

 

Bonne journée :)

 

18891597_1350707131680780_67713094912005

https://noiram.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'espère ne pas me tromper de sujet et que l'on est bien sur celui de l'été. Enfin bref, j'ai loupé le challenge hebdomadaire sur GOT à mon grand regret, mais j'avais envie de faire un painting sur ce sujet que je mets donc dans le challenge de l'été.

 

Bon painting à tous :) !

 

jon2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shaose c'est classe ! j'adore !! on plonge littéralement dans ta compo, en 30 min c'est fou, bravo !

@nielk l'ambiance et les couleurs sont superbes !! je suis fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Voici mon dessin sur les 4 elements.</span>

 

5-elements.jpg

 

@antoinemuscat Beau painting. Joli rendu sur le background

@hera Belle maîtrise du dessin au crayon de couleur. On a pas droit à l'erreur avec cette technique...

@pikouz Et bien moi j'aime bien ton trait. Trop propre ca ferait dessin technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo j'aime bien le petit robot^^

 

@pikouz sympas le croquis, effectivement c'est plutôt propre.

 

@hera j'aime beaucoup surtout que ce n'est pas évident au crayon de couleur.

 

voila ma participation d'aujourd'hui un petit concept-art sur une arme a feu en valeur de gris

 

05-06-2017-concept-arme-a-feu-niveau-de-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 5 : jardin féérique. voici mon speed paint de cet après-midi. 1h

 

jour5_jardin_feerique.jpg

 

@KADEM : aaaaah, le charme du crayon de couleur. j'aime beaucoup l'aigle. le fond un peu moins. peut-être qu'un peu plus de détails suffiraient.

 

@AntoineMuscat : joli paint. l'effet de mouvement du background donne une autre dimension à ton paint.

 

@bhugh113 : sympa l'interprétation des éléments :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hera Superbe, je vais me mettre au crayon de couleur si tu as des conseils niveau papier et technique je suis preneur. En tout cas magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai sorti que 2 choses depuis ces 5 jours. Compliqué de ce libérer du temps x)

 

 

 

Trainning.jpg

 

tete-crane2.jpg

 

Rien de fini, rien de bien glorieux, surtout du training "^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! WIP 2/2 pour mon personnage egyptien commencé hier. Je suis pas hyper satisfaite de la colo, en particulier pour sa peau. J'aurais également du allonger ses jambes, mais bon trop tard...

 

18944626_10209162903409260_1013524024_n.

 

Les coms:

 

@chopeuhtopeuh étant donné le style un peu abstrait que je ne pratique et maîtrise pas du tout je ne sais pas trop quoi te dire. Et c'est déjà pas mal, 2 paintings en 5 jours! Courage :)

 

@gtpix je suis fan! J'adore le style de ton painting, ça me donne envie de courir m'acheter une tablette et de commencer à faire des paysages. Ca manque pas mal de détails au premier plan mais speed-painting oblige, surtout en une heure... bravo!

 

@h4ck-studio sympa comme petite arme, dans un style bien SF je trouve. C'est pas hyper détaillé mais c'est le principe d'un concept art non? (je suis pas sûre ahah)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon 2eme painting en valeur de gris avec le BN ^^

 

LE-BN-AFFAMAI.png

 

@gtpix L'Ambiance féerique est bien faite, surement grace à la couleur , la lumière et le flou ! j'aime beaucoup ^^

 

@chopeuhtopeuh je kiffe la 2eme image, juste la lumière n'est pas très claire mais pas grave vu que c'est des trainings :)

 

@marine-lopez GG pour les mains et la "robe", manque plus que les pieds (surtout les orteils) mais bon les pieds c'est vraiment dur à faire ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Wow je suis impréssioné!

 

Voilà pour moi, c'est le plus gros dessin que j'ai fait depuis que je dessine ( je dessine depuis Mars ) : Tower-Water-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pour compenser la non diffusion d'hier, j'ai décidé de travailler mon talon d’Achille.

 

Lambert Wilson dans Matrix Reloaded comme référence. Pour une fois avec référence donc, (je ne suis pas suicidaire à ce point)

 

D4-Tchin-tchin.jpg

 

En critique sur les 3 précédentes personnes :

 

<span class="post-user-username">@marine-lopez</span> : Les jambes n'ont pas forcément besoin d'un allongement important surtout considérant les genoux légèrement pliés.

Ma critique se portera plus sur les bras, qui ignorent presque les muscles ce qui fait fortement perdre en dynamisme. Ca les rends un peu bâton. Si tu jouais plus sur les courbes, tu trouverais beaucoup plus de fluidité dans le dessin, essaie de les travailler en tant qu'ensemble :)

 

<span class="post-user-username">@chopeuhtopeuh</span> Je ne vais pas trop m'y attarder, mais si je puis critique ce serait de travailler plus fortement la perspective de tes premiers plan, sur la première image par exemple, elle ne correspond pas à l'arière plan, en la forçant un peu plus, cela atténuerais le problème et rendrait les compositions de regard porté plus simples.

 

<span class="post-user-username">@gtpix</span> : J'aime beaucoup les couleurs, peut-être approfondir légèrement le champ de vision pour nous transporter légèrement plus loin sur le dernier plan. Mais j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rien de fou, encore difficile pour moi de mettre au propre le fouilli que j'ai dans la tête :( le rendu est pas fou mais bon, au moins j'ai bossé sur un truc différent. 1h10

Challenge_Ete_J5_PaysageFeerique.jpg

 

@gtpix superbe ton paysage, les couleurs, c'est très beau bravo !

@uchiki on le reconnais direct ! en revanche j'avais oublié que c'était dans matrix. peut-être les doigts un peu gros, et je ne note pas de différence entre le cou et le col un peu plat, sinon c'est cool, les couleurs ont un bon rendu

@quentin-bisiou  joli ! c'est simple mais ça fonctionne, les couleurs sont bien choisies

@ak47 j'aime beaucoup c'est très marrant comme créa, on a envie de rigoler avec la montagne même si on sait pas de quoi. L'émotion passe bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends le challenge en cour de route, j'étais sans tablette loiiiiin de chez moi^^

 

Donc voici mon premier: étant donné que je suis du genre a passer de longues heures sur mes paintings, je profite de ce challenge pour m'entrainer a du dessin relativement rapide (deux heures quand même pour celui la)

 

Challenge1-light-5.jpg

 

@gtpix: Tres sympa, tu as bien rendu l’atmosphère onirique de ta scène. Je ne sais pas trop quoi te dire de constructif étant moi même tres nulle en speed painting. Donc tu me vois plutot admirative de ton travail la!^^

 

@chopeuhtopeuh: J'aime beaucoup ton univers. Si j'avais une remarque a faire c'est au niveau des outils que tu utilises, je trouve qu'on les ressens trop. (brush en forme de chaine, les ellipse avec l'outil sélection, les brush texturés etc. Attention également a la lumière verte sur ton "crane poulpe", tu as fait des traits totalement opaques. La lumière ne peut pourtant pas avoir la même intensité partout. Là ça fait un peu plaqué et finalement ca ne ressemble pas trop a de la lumière. Mais sinon c'est tres chouette, j'aime beaucoup tes idées!

 

@marine-lopez: Super chouette ton Anubis! Moi elle ne me choque pas ta peau. Pour la couleur ca manque peu être un peu d’éclat. (Mais c'est peu être le scan ou la photo de ton image qui fait ca) Les ombres sur les vêtements et bijoux sont très douces et même quasi invisible pour le drapé, ce manque de contraste rend l'image un peu plate. Je pense qu'il ne faut pas que tu hésites a faire des ombres plus foncés et des éclats de lumière très clair. :) En tout cas bravo pour ton dessin!

 

Edit: désolée les dessins que je commente sont pas les trois derniers, le temps que je poste, d'autres ont posté^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila pour moi, c'est plus ou moins le thème des 4 éléments.

5-31.jpg

 

@ak47 : Plutôt inquiétant ton BN, tu aurais pu ajouter des silhouettes de personnages face à l’immense gâteau pour donne plus d'histoire à ton image je pense.

 

@quentin-bisiou : J'ai l'impression que les arbres sont copier coller, c'est un peu dommage, sinon l'image se comprend très bien. Petit détail, il faudrait que le chemin se réduise plus (comme la rivière) avec la perspective.

 

@uchiki : Pas grand chose à redire, j'aime bien le rendu du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste rapidos mon illustration d'hier, enfin fini, de Mutafukaz :

 

Mutafukaz444.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@samaele, @uchiki et @ak47 merci pour vos commentaires ! J’ai effectivement encore pas mal de boulot sur l’anatomie avec les pieds et les muscles du corps en général (pour donner ce côté dynamique avec les muscles qui roulent sous la peau). Pour les ombres, je vais essayer de les foncer un peu mais j’ai un nombre de marqueurs assez limité, au bout d’un moment ça ne veut plus foncer :/ (puis la couleur suivante est carrément trop foncée xD) Mais j’en ai d’autres en arrivage o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas : toujours ce style très maîtrisé que j'adore ! Le "bruit" omniprésent me gâche un peu l'effet de mouvement, sur ce paint, par contre :)

@sliv : Cool idée ! N'hésite pas à partir sur les grosses masses en premier, à grands coups de brush, avant d'en venir au détail.

@samaele : Le parti-pris du jaune, orangé et blanc pour la peau est risqué mais fonctionne, ici, bravo ! En eux heures, on a quelque chose de très expressif !

 

Pour ma part j'étais partie sur un jardin féérique, et j'ai vrillé un peu. Par contre ça manque de profondeur --' 2h30 environ, j'ai pas trop compté !

 

j5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makizar Merci, oui avec la contrainte de temps c'est dur de bien taffer la lumière... Mais je pense que je vais essayer de passé + de temps sur quelques prochains.

 

@shaose Merci, Le tiens est vraiment cool, J'aime bien la composition et les textures carrés!

 

@hayden-tremblay @endorphine @ak47 @loic-kowalski-foechterle @lelamajaune @mnami Merci pour vos commentaires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas AAAAAAAAAAAH TROOOOOP BIEEEEEN !!!!!!!! :D Lino a beaucoup trop de sang froid et sa se voit bien à son regard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je renoue avec les cours, que j'avais délaissé depuis pas mal de temps, avec l'exo des nénuphars. Je sens que je vais galérer et y passer pas mal d'heures sur celui là ^^

 

nenuphars.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici mon painting du jour (le mot est faible lol)

 

exercicefait-2.jpg

 

<span class="post-user-username">@steeve</span> c'est superbe!!

 

<span class="post-user-username">@hayden-tremblay</span> j'aime beaucoup

 

<span class="post-user-username">@shaose</span> L'idée est super j'adore!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PixelManiac

@ameya : impressionnant les effets de lumière sont éblouissants. J'aime beaucoup le concept des bois de cerf sur le personnage aussi.

 

<span class="post-user-username">@kevinbvt : jolies lotus cependant j'ai du mal à comprendre où est l'eau bien qu'il y ait les reflets pour aider.</span>

 

<span class="post-user-username">@adilas</span> : j'adore le point de vue que tu utilises, ton illustration est très dynamique. Juste j'ai du mal à comprendre comment le personnage arrive à tenir suspendue à la route par la seule force de son bras sur la poignée de la porte. A moins que ce soit voulu et qu'une seconde après il finisse sur la route.

 

Sinon voici mon dessin du jour:

 

20170605_180220.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...