Aller au contenu

Jour 5 : 05 Octobre


Ameya

Recommended Posts

Et hop on enchaîne !

 

Aujourd'hui, c'est le thème "Long" (toujours facultatif)

 

Pensez à commenter les 3 participations postées avant la vôtre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Image009.jpg

 

j'ai repris le travail :(, moins de temps à accorder à l'inktober :(  et j'ai fait des animaux ayant quelques chose de long, diplodocus, fennec au très longue oreille (bon j'ai abusé sur la queue), et le loup à crinière, une espèce d'amérique du sud me semble; mais c'est pas sa crinière le plus marquant dans cet animal, mais ses très longues pattes, on le dirait monté sur des échasses :) bonne  journée o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence alors ou pas ^^

 

@luffa trop mimi tes petite bestioles le contour blanc les rend trop chou

 

Day 5 Full metal Alchemist Alphonse

 

d5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@luffa : très beau.

 

@mitsu : Haa FMA :)

 

Pour moi, j'ai choisi un arc (= longbow), inspiré d'un croquis de Frank Frazetta, dont j'apprécie énormément l'oeuvre ...

 

171005-05-long.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde, un "long" dino qui fait sécher le linge :)

 

inktober-05-oct-2017.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Long (beard)

 

inktober2017-5-long.png

 

@gohlgrinm Le concept est vraiment cool, à mon avis si tu veux améliorer le tout, faut essayer de penser hors de la zone de confort et de chercher une perspective plus difficile mais plus parlante pour ton dino, ca te donnera plus de profondeur et des échelles de taille plus intéressantes

 

@noos Les bonnes refs héhé ! Bizarrement en voyant ton dessin j'ai d'abord pensé à du Tarquin.

 

@mitsu Vu que t'utilises du crayon blanc, je te recommande vivement de chercher du papier coloré pour travailler :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome : Très classe comme portrait et magnifique barbe. ;)

@gohlgrinm : L'idée est vraiment drôle! :D Comme quoi, un grand dinosaure, ça peut toujours être utile. B) L'utilisation des hachures sur le dinosaure pour donner l'ombre est une bonne idée, je pense qu'elle aurait pu aussi être exploitée pour le personnage faisant de la balançoire. ;)

@noos : Ton personnage est super et j'adore le style graphique! O.O

 

Pour ma part, Long de la liste officielle avec The Bugbear d'une liste sur les contes de fée... Avantage de prendre le terme anglais : les traductions possibles sont multiples j'ai donc porté mon choix sur Épouvantail proposé par dame Larousse. Certes, ça devrait être dans le sens "peur" mais j'ai du faire un des épouvantails les moins flippant du monde. B)

Inktober5_BerylOwl-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome merci, je me rend compte que mes dessins pour inktober sont assez simple. Une fois que les fini je n'y reviens pas dessus mais je prend le défis au sérieux c'est juste que j'ai pas spécialement plus de temps pour peaufiner.

 

@berylowl merci c'est une fois que j'ai poster que je me dit mince j'aurai du faire si ou ça

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5: Long

 

IMG_20171005_010455_816.jpg

 

"Mario est une créature des marais pacifique mais susceptible. N'en pouvant plus des moqueries au sujet de son long cou ou des ses oreilles de batracien, il a jadis décidé d'investir dans de la sape de luxe afin de briller en soirée. Son excentrisme vestimentaire et ses bonnes manières font de lui un personnage très apprécié qu'on oublie difficilement."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au menu aujourd'hui, petite pause entre midi et deux :

 

A l'image du Long Bacon !

 

Le Long Raclette ! 5.99 Dollars le menu

 

Pain au graines de sésame, 2 steaks hachés pur boeuf, 2 tranches de formage à raclette, Bacon croustillant, Fines tranches de patates, Salade

 

Frites torsadées à la main

 

Une boisson du producteur local au choix

 

IMG_20171005_131803.jpg

 

@m.abdi : J'adore le concept de tout rattacher sur une seule image *.*

 

@berylowl : Il est tout mignon cet épouvantail à longues jambes de bois

 

@petignome : J'aime beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl : Ton dessin est très sympa; le personnage est mignon et la composition est bien réalisée. :)

 

@m.abdi : J'aime beaucoup comment tu as utilisé les détails dans ton dessin; cela donne des textures très intéressantes. :)

 

@jichat33 : J'aime bien le concept de ton dessin; je trouve que tu as bien réinterprété le thème également. :)

 

 

 

Comme j'aime beaucoup la voix de la vocaloid VY1 Mizki, j'ai voulu essayer de lui inventer un nouveau design; j'ai repris l'idée des cheveux longs que l'on retrouve sur son design officiel (quoique très peu utilisé).

Je trouvais également le design de son katana (que l'on retrouve sur certaines images officielles) très joli; j'en ai donc profité pour le dessiner lors du cinquième jour du Inktober.

 

5-36.jpg

 

J'ai également essayé deux autres versions; une sans les nuages, l'autre dans un style «silhouette»:

 

5.1.jpg

 

5.2.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@verocayden : j'aime beaucoup l'ambiance qu'il se dégage de ton dessin

@jichat33 : Mmmmmmm, ça donne faim, c'est que la mission est accomplie et que donc le dessin est réussi ;-)

@m.abdi : vraiment sympa cette idée de fresque, et très bien exécutée qui plus est !

 

Pour ma proposition du jour, je suis parti sur un dragon asiatique qui est certes long, mais également pour un petit clin d’œil car en chinois "dragon" se dit "long" :

IMG_20171005_135151.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mitsu ahah, Al! Super :) Peut être pourrais-tu accentuer les zones d'ombre? Pour que le ressenti métal soit plus prononcé.

 

@Noos Alors là mon préféré depuis le début made in noos^^ J'aime particulièrement ses bottes et la posture!

 

@gohlgrinm ahah marrant! On peut en adopter où?^^

 

@petignome j'aime beaucoup le rendu de la barbe!

 

@jichat33 Je pense que tu as un avenir en tant que designer de sandwichs!

 

@verocayden ah nice! J'aime particulièrement le fond avec ces nuages si stylés! Mention aussi spécial au katana très sympa!

 

@borracha wahou! On sent la maitrise de l'outil! Il est vraiment magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les devoirs d'un dieu peuvent être long et ennuyeux...

 

inktober-17-jour5.jpg

 

@borracha j'adore ton dragon chinois, elle compos et bien réalisé.

 

@verocayden beau travail ! j'ai une difficulté de lecture de sa main tenant l'éventail, pour le reste c'est top.

 

@jichat33  les carreaux du papier donne une 3D étrange de ton dessin... je me demande comment est la photo si ta feuille est à plat et vue de dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@verocayden</span> que dire, c'est magnifique!

 

<span class="post-user-username">@borracha</span> très beau dragon

 

<span class="post-user-username">@aylaura</span> c'est très mignon!

 

De longs cheveux, pour moi.

 

IMG_20171005_0003.jpg

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thème m'a fait penser à Klimt et Schiele.

Loin d'atteindre leur talent mais on peut essayer de faire un truc qui s'en inspire ^^ ! (et ça donne une occasion d'essayer de comprendre leur style.)

 

J'ai fait 1 ou 2 croquis à part pour poser l'idée et j'ai fait le final sans base au crayon.

Pas facile du tout.

Je ne suis pas satisfaite sur le ressenti du volume au niveau de l'anatomie (j'avais peur de faire trop de coups de stylo et de surcharger le dessin), mais cette fois, j'ai essayé de faire des pieds et des mains "correctes" ( j'ai la fâcheuse manie d'éviter de les dessiner... encore beaucoup de choses à apprendre ^^".... )

 

@locki : Superbe ! La perspectve est vraiment chouette, on sent qu'il flotte dans l'espace *__* !

Et j'aime beaucoup le mouvement et le style de la fumée !

Bravo !

Ca serait cool si tu détaillais un peu plus la Terre !

 

@aylaura : j'avais pensé à une idée du même genre que toi (discours soporifique) *lol*

J'aime beaucoup ton idée de décliner les 2 persos sur un mois de challenge !

Je pense que maintenant, tu pourrais essayer de donner un peu plus de perspective à tes sketchs (nuances dans les différents plans) !

Ca donnerait une dimension encore plus sympa ^^ !

 

@borracha : J'adore ton dragon ^__^ !

 

@celinebesson : J'aime bien ton idée ! Ca me fait un peu penser à une tête de Méduse !

Ce serait super sympa si tu détaillais un peu plus le visage et quelques mèches de cheveux, histoire de donner un peu de volume à tout ça ^^ !

 

 

Inktober_055-oct-2017.jpg

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : tu plaisant c'est superbe vraiment j'adore !

 

@silynah :Félicitation c'est très réussi !

 

@m.abdi : Bientôt plus de place ! J'aime beaucoup bravo.

 

Un thème pas facile aujourd'hui :

 

05-6.jpg

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

@locki pas mal l'idée ^^ quel talent !

 

@silynah long ?

 

@dieuj bonne idée de garder un perso et le mettre en situation ^^

 

pour moi croquis vite fait en rentrant du boulot ^^ Sun Wu kon pour ceux qui connaissent

 

Long.jpg

 

@ demain .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

@dieuj comme l'année passée j'aime tjs autant ton petit personnage qui revient chaque jour ;)

 

@ryu-nosan vachement long cette batte ;) et si tu t'interroges pour silinyah, c'est peut-être un membre que tu ne vois pas qui est long... ;)

 

Et pour moi, ce fut une journée interminable...  Voici donc ma vision de la longueur aujourd'hui ;)

 

05long.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ryu-nosan : oui, long parceque je voulais faire des persos avec des corps assez élancés, des membres trop longs.

Ca n'a pas été facile, j'avoue qu'avec le recul, je trouve qu'ils ont des proportions qui se rapprochent de la normale, donc tu as raison, j'ai pas assez insisté là dessus ^^ !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dieuj très fun ce petit personnage !

 

@silynah Tu t'en es pas mal sortie ! Je dirai que le genoux du monsieur est un peu trop pointu par contre.

 

@ryu-nosan Je ne connais pas ce personnage ! Est-ce qu'il attend quelque chose à frapper avec sa batte?

 

 

 

Dans mon cas le thème "Long" ne m'a vraiment pas inspirée du tout. Du coup je suis allée piochée dans le thème créature mythique. J'ai continué avec les encres colorées et un peu d'aquarelle. J'ai encore du mal à bien maîtriser la technique mais je suppose que fin octobre ce sera chose faite xD. Voici donc un faun femelle et sa "longue" (si on chipote) flûte.

 

Pan.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Long2.jpg

 

Bon j'ai juste eu 20 mn pr le faire celui là, ça se sent dans la qualité :( pas eu le temps d'adoucir les traits, ni de corriger la lumière et les volumes, mais je dois filer dans quelques minutes

><

 

Allez dans le genre savoir inutile rapide :p Le diplodocus (littéralement signifiant double poutre) avait à l'avant de la gueule des dents fines et un élément de mâchoire très similaire aux fanons des baleines. ça lui servait à pouvoir arracher les épines des branches basses des conifères et récupérer les feuilles des fougères. Oui je dis bien basses, car contrairement à ce qu'on a longtemps cru, il ne pouvait pas lever la tête, car les os de son cou étaient scellées entre ses épaules, à l'horizontale^^

@jessica-sifhel c'est mignon!

@dominique-steffens ah j'ai eu une journée similaire

@ryu-nosan pas mal l'idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@fura-falevan</span> Très sympa ton dessin, d'autant plus si tu n'as eu que 20 min !

 

<span class="post-user-username">@jessica-sifhel Treès chouette !</span>

 

Un dessin vite fait, qui n'a rien à voir avec le thème qui ne m'inspirait pas.

 

05-ss-thème.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki Ah oui c'est long… Et haut aussi ^^

@dieuj Ahah toujours les petits robots, j'aime bien. Gogo Gadget au cou !! :)

@ryu-nosan Connais pas, il donne des coups de bâton ?

 

Hop, mon "long" du jour. Pas beaucoup d'idées, et un dessin plutôt bof… Ah sinon oui, mes pirates sont toujours sous l'eau.

 

j5-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...