Aller au contenu

Jour 52 : 22 juillet


Tyfflie

Recommended Posts

 

 

Salut les artistes !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Un anaconda géant

Thème 2 : un(e) Elfe

Thème 3 : Une salle de contrôle

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette huitième semaine, les défis sont :

Bichromie (utilisation de 2 couleurs seulement)

Intégrer une empreinte de pas

Réaliser un painting avec uniquement des brosses dures à 100% d'opacité

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous,

 

Mon WIP, à retravailler la texture de la coiffe! J'avais bien avancé mais j'avais quitté sans enregistré! J'ai du tout refaire et bien sur, on reproduit jamais ce dont nous avions bien réussi.. :D

 

 

 

WIP-siga-Boudha-2.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince c'est celui de demain ce sujet :/ J'ai posté au mauvais endroit. Désolée...

 

Mais j'ai fais mes devoirs de critiques sur l'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2207NatureM.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

52 jours...ah quel score ! :-)) bravo à tous !

 

Voici ma petite étude de ce matin... du vent et ça caillait  même ! Et mes comm. pour hier vu que le réseau était out (et toujours rien d'ailleurs quand je me suis levée pourtant tôt ce matin avant de sortir pour cette étude). Là ce n'est pas top et je me dépêche (  Probablement que nos posts "un peu lourds" sur les pages du challenge n'arrangent malheureusement pas les choses !  Mais pas grave j'aurais le plaisir de les découvrir dès mon retour at home !)

 

@vittore : je ne peux toujours pas visionner tes posts ce matin...peut-être sont-ils trop lourds pour la faiblesse du réseau local... (bon je les découvrirai à mon retour mardi prochain ! En tout cas merci pour ta réaction chaleureuse à mon post d'hier matin qui m'a beaucoup touchée.

@samaele : Merci ! (tu sais je mets dans ma balance actuelle presque 15 ans de barbouillis d'aquarelle contre pas encore 3 mois de DP...alors tout s'explique !) Quant à toi : très belle étude ! (Et je trouve que c'est bien d'avoir respecter le côté "plat" du visage de la photo de réf.) Merci aussi pour tes précisions en réponse à mes demandes d'hier matin !

@aylaura : contente de te revoir ! Belles études et hâte de voir ce qu'elles engendreront plus tard ! :-)

@locki : bravo pour tes ogres, et bonne chance pour ton déclic attendu ! ;-)

@berylowl : bien partie une fois de plus ton étude !

@gtpix : toujours au top ! ;-) On attend les couleurs maintenant !;-)

@lucius : ainsi le nouvel épisode d'hier fut : "l'arrachage des cheveux " Vivement sa suite aujourd'hui avec leur "replantage" car le suspense devient insoutenable ! :-)

@adilas : ton post est malheureusement trop lourd...pas pu le voir non plus si ce n'est le haut d'une main façon spider... sorry !

@neuf150 : toujours impossible de voir s'afficher ton post à toi aussi... il doit être également supérieur à 300ko...dommage !

Bon, malheureusement presque pas de réseau ce samedi presque midi au temps très incertain. Je viens de rentrer pour poster mon étude mais là, après avoir écrit les comm pour la 1ère page d'hier  pas possible d'ouvrir les autres...

J'abandonne donc, désolée...et un grand merci à ceux qui m'ont répondu/commentée hier @joscaramell (merci pour ton message très encourageant!), @tyfflie, @raza, @antoine-mouton, @maxoon, @medizart, etc... Heureusement que les mails marchent mais désolée je n'ai pas pu voir vos créations...!

Belle journée à tous ! :-)22-07-2017-%C3%A9tude-vague-2.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : Très sympa ta nature morte !

 

@siga : Pas grave l'erreur de post : comme ça on peut profiter de ton avancée ! Bravo, et continue de t'accrocher comme ça ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia tu te débrouilles vraiment bien en aquarelle ! Merci car ça me motive aussi à me remettre à faire des croquis en tradi ^^ et j'espère que tu vas vite avoir une meilleure connexion internet ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia très réussi cette mer agité :) J'ai replanté les cheveux sur mon roman Les pauses de Lucius ;)

@neuf150 belle idée de refaire la composition sur le tableau :)

@siga c'est ballot de quitté sans enregistré, donc je comprends car cela m’ait déjà arrivé :) Sinon c'est pas mal :D

Je tenais à remercier les encouragements d'hier de la communauté qui me remotive donc pour cela j'ai réalisé ce petit dessin en vous offrant cette fleur :)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-22.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : j'aime beaucoup ce genre d'étude en niveaux de gris. ça rend très bien :)

 

@neuf150 : ça commence à bien ressortir. force un peu plus sur les zones d'ombres pour créer du volume, sinon, sur les raisins, la petite teinte rouge-orangée renforce bien la transluscence. :)

 

@aelia : très belle maîtrise une fois de plus de l'aquarelle. et quelle force on ressent dans ta peinture. les vagues semblent éclater entre elles :)

 

@lucius : petit elfe fort gentille. ça mériterait une mise en couleur :)

 

pour moi aujourd'hui, je réutilise un croquis que j'avais commencé en juin sur lequel j'ai passé beaucoup (trop) de temps dans la conception. la mise en couleur d'aujourd'hui a été faite en 2h.

 

jour52_une_elfe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : Comme toujours, j'adore tes couleurs! :)

@lucius : Jolie petite demoiselle et fleur pour remercier la communauté! ;)

@aelia : Ta vague claque! O.O J'aime beaucoup! J'aime aussi la nature "morte" aquatique que tu as posté au jour 51! :) J'adore l'emploi des couleurs que tu as fait pour les 2 et je trouve tes dessins très doux et agréables! ^^

@neuf150 : Bon boulot! :) Je suis juste un peu ennuyée avec l'effet d'ombre que tu as fait avec le flou... Peut-être pas assez précis... En tout cas, ça reste très bien. ^^

@siga : Super paint! ^^ Dommage pour ton erreur de sauvegarde mais le résultat que tu as mis en ligne est vraiment bien. ^^

 

Merci pour tous les retours que j'ai reçu sur la phase 1 de mon portrait. Je note les indications qui me sont données au fur et à mesure pour les prendre en compte donc même si là, il y a eu quelques modifications, je vais encore retouché aux lèvres et cercles (les 2 points qui m'ont été cité), en plus de plein d'autres petites choses qui m'agresse encore les yeux. XD

En attendant, voici une nouvelle session de 45 minutes avec l'image de référence, le portrait à J-51 et le portrait d'aujourd'hui, J-52.

Jour52_Evolution_Bowie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aelia, beau rouleau, certains surfeurs vont être jaloux !

 

Merci @lucius et pour la fleur 🌺.

 

@gtpix, @berylowl merci des conseil et encore de bons paintings.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@siga ton travail sur les valeurs est remarquable, et bien analysé. </span>

<span class="post-user-username">@gtpix</span> la mise en couleur est plutot pas mal réussie, en 2h, quel procédé utilise tu pour faire tes colo ? et conserver tes valeurs  ?

@aelia Ton aquarelle est bien maitrisée , j'aurais bien vu un peu plus de valeur sur l'écume des vagues peut être un jaune, mais je me plante peu être pour donner un peu plus de volume, en utilisant la complémentaire ? Et merci pour tes précédent commentaire, bienveillant et constructifs.

Mon boulot du jour

Etude couleur et travail à partir du lasso sans pipeter bien sur, et utilisation de step and repeat  de photoshop.  C'est vraiment dur de tout faire au lasso mais après je pense que je gagnerais du temps. L'idée est de maitriser un peu plus photoshop.

Une étude de valeur

Des croquis sur les expressions à partir de vidéo  en trait direct au stylo,

Créations de thumbnail d'environnement recherche de créativité, j'ai chargé les dégradés mais je n'ai pas trouvé ceux de Wootha, utilisation des courbes de dégradé. Je n'ai rien d'exploitable dans ce que j'ai produit mais je compte bien réiterer d'ici fin aout.


thun110.jpg

thun210.jpg

valeur10.jpg

step10.jpg

cscn2911.jpg

cscn2912.jpg

cscn2913.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rapidement mon J52 - début de mise en valeur du portrait, encore le visage avec les toutes premières couches ^^:

 

Exo1_N-portman-n-b_03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa : voici comment je procède pour tous mes paints :

 

phase 1 couleur unie sur la surface

 

phase 2 ajout de 2 tons (clairs et obscurs) dans des variantes de teinte

 

phase 3 mix/fondu de ces 3 teintes pour donner le volume.

 

phase 4 ajout d'une couleur complémentaire aux teintes principales (jaune-violet ; bleu-orange ; rouge-vert etc...) selon le cercle chromatique. j'utilise cette teinte pour renforcer les ombres. pendant mes cours de peinture, j'ai appris que la couleur complémentaire est utilisée pour enrichir la couleur principale.

 

phase 5 ajout d'une autre teinte plus sombre (ici un pourpre) dans certaines zones entourant les zones sombres violettes.

 

et enfin, si j'ai besoin de changer la teinte globale de mon objet, je fais soit une balance de teinte/saturation ou j'ajoute un dégradé de couleur dans lequel je modifie la teinte principale et les clair-obscur. je peux facilement passer d'un objet orangé à un objet bleu, vert violet... et les teintes clair-obscur seront autant décalées sur le cercle chromatique. je ne sais pas si je suis assez clair :)

 

colorisation.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde,

 

@aelia ça c'est LA vague , pas celle de brice mais presque :) super bien travaillé les couleurs et cet effet de vent, bien observé, chapeau! on voit que les landes t'inspirent!

 

@hieronymos je trouve que ton oeil gauche est un peu plus gros non? en tous cas il  ne ferme pas bien à gauche je trouve, il n'est pas rond, pense que tu as vraiment un globe pour les yeux, recouvert par les paupières ;)

 

@vincent-lazufa ça recherche ça recherche :) la recherche de motifs comme tu le fais est souvent super intéressante, tu peux trouver des idées auxquelles tu b'aurais pas pensé, il y a des textures intéressantes je trouve. Pour tes visages, je pense qu'il faut d'abord que tu voies les prpoportions et l'anatomie avant de te lancer dans les expressions, je pense qu'il faut maitriser la base avant de se lancer dans les expressions qui ne sont pas faciles à gérer. Là le truc c'est que tu as des yeux qui sont un peu décalés, pas en ligne . bon courage pour la suite!

 

j'ai pris le thème tour de contrôle, un speed qui a duré 3 heures héhé oui ça fait long mais je voulais que ça ressemble à quelque chose quand même à la fin, et le truc de laisser tomber, c'est pas bon pour la motivation, donc voilà , ça pourrait être mieux c'est sûr mais ça aurait surtout pu être bien pire :)

 

tour_controle.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon: c'est bien de l'avoir continuer ! en plus tu auras dessiner 2h de plus que prévu , tout bénef :D ! En tout cas j'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs , le perso est très sympa aussi ^^

 

@hieronymos: joli avancement, hate de voir la suite du paiting :)

 

@vincent-lazufa: ça bosse dur ! Joli travail , continue comme ça !

 

@aelia: très jolie aquarelle ! surtout que ça doit pas être évident à peindre avec un sujet en mouvement ^^'

 

Mon avancement du jour, on se rapproche de la fin je pense, dites moi ce que vous pensez de cette nouvelle version, je pense avoir pris en compte les com' de tout le monde :)

 

paysage-volc7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, en ce qui me concerne c'est le week end j'ai pu passer plus de temps sur DP schoool ^^ Du coup je suis tombé sur le travail de @tyfflie et j'ai eu envie de contribuer :-) AVIS.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie: c'est beaucoup plus intense, bien joué ! Bon mes commentaires ne te seront peut-être pas utiles pour ce paint mais peut-être le prochain ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart: hey sympa ce que tu as fait ^^ en tout cas ça me montre de grosse piste d'amélioration dont je n'avais pas fait attention : les valeurs qui ont besoin d'une modif , et la pauvre saturation des couleurs hors du volcan (pour le dernier point j'ai eu une remarque alors j'ai mis un filtre histoire de booster un peu plus les couleurs, justement est ce que c'est mieux ou est ce que ça fait trop saturé) ?

 

Est ce que tu pourrais poster les vignettes en plus grande ? surtout la dernière j'ai du mal à apprécier le résultat final. En tout cas c'est très interessant d'avoir une seconde version même si je pense qu'une fois fini j'aurais un résultat différent du tien ma vision des choses n'étant pas tout à fait la même :)

 

Je vais essayer de faire une modif rapide des valeurs et je post la version modif après

 

version modif

 

paysage-volc7b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, voici les vignettes demandées :-) Bien, je pense que la boucle serait bouclée si tu affadissait / désaturait / palissait le BG situé juste derrière elle histoire qu'elle "pop" vraiment bien ! AVIS-VIGNETTE2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Ça rend très bien je trouve :)

 

@medizart L'ambiance est très bien posée, bravo !

 

@steeve Très sympa ces croquis :)

 

Petite fin de mon costume d'Halloween de hier pour ce 52e jour

 

Costume-dhaloween-SUITE-Jour-52.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...