Aller au contenu

Jour 54 : 24 juillet


Tyfflie

Recommended Posts

Salut les artistes !

 

Dernière semaine, dernière ligne droite de ce challenge ! Déjà 54 jours de fait, on ne perd pas la motivation et on continue à fond !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Inquisiteurs

Thème 2 : L'arbre blanc du Gondor

Thème 3 : Ville steampunk

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette huitième semaine, les défis sont :

Travailler un élément architectural (maison, château, bâtiment)

Utiliser du violet en couleur principale

Cacher un message d'amour (Lettre d'amour, cœur sur un arbre,...)

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@cholly Bon travail mais il me semble qu'il y a des soucis de positionnement de lumière.

 

@steeve joli travail encours ?

 

Emporté par l'exo, je n'ai pas vu le temps passé... donc le painting du jour !

 

2407Exe13-9-3.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @neuf150. Ce sera très minimaliste. Autant dire qu'il est presque terminé.

 

Jolie taff sur les formes. ^^

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cholly : on les reconnait super bien :) style graphique très sympa. petite préférence pour Rihanna quand même :)

 

@steeve : j'aime beaucoup. juste les jambes qui paraissent un peu trop écartées.

 

@neuf150 : ça le fait ! la lumière est bonne. :)

 

ce matin, je me suis attaqué à l'inquisition. j'espère que ça vous plaira. 2h.

 

jour54_inquisiteur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romaindp : Ton painting claque. O.O

@gtpix: Un petit peu flippant ton inquisiteur quand même. XD Bon boulot en tout cas, comme toujours. ;)

@cholly : Bravo pour tes 2 paintings qui sont superbes, surtout le 1er mais là, c'est une histoire de goût. :)

@neuf150 : Très bon exercice, très bien réalisé. ^^

@steeve : Pour le haut du corps, impeccable! ^^ La pose est classe et j'aime bien l'effet sur la poche gauche (pour nous) qui permet de comprendre qu'elle a sa main à l'intérieur. Pour les hanches par contre, j'ai l'impression que c'est trop large... Je pense que le haut des cuisses devraient être plus proches. Pour les pieds, je ne comprends pas leur sens,enfin si, je crois comprendre mais ça me parait étrange. J'ai l'impression qu'il y a un pied tourné vers nous (le droit dans notre sens) et le gauche vers la droite, limite à l'envers. ^^° Si ce que je crois voir est possible à faire comme pose (sauf le haut des cuisses, là, je pense que les intérieurs doivent être plus proches), ce n'est pas très naturel, ou agréable (attention, je dis ça, j'ai la souplesse d'un balais! Je ne suis donc pas une référence!) pour la pose du haut et la pose du bas ensemble. Ton croquis et ta mise en couleur restent quand même super. :)

 

Je poursuis encore mon portrait avec une session un peu plus longue de 1h. Le total actuel est donc de 3h15. Comme toujours : référence à gauche, étude au stade d'hier (J-53) et étude aujourd'hui (J-54)

Jour54_Evolution_Bowie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@berylowl: Super travail sur Bowie, tu lui fait honneur. Je dirais juste qu'il y a peut-être le nez à retravailler un peu si ce n'est pas déjà prévu.

 

<span class="post-user-username">@gtpix</span> et <span class="post-user-username">@romaindp</span> : rien à dire à part qu'on aime bien vous voir poster^^

 

Mon J54 - je continue le portrait n/b, aujourd'hui avancé sur l'épaule - plus qu'à mettre de la texture mais je le ferais quand j'aurais avancé sur le visage.CE_J54.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Steeve La pose est bien, j'ai juste un petit problème avec l'entre-jambe, un peut trop d'espace pour moi...

 

@gtpix J'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance, c'est chouette pour 2h de taf, bravo !

 

@romaindp Super painting, la lumière est très bien.

 

Perso, j'ai un continué mon chevalier.

 

Knight05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe ne coup de vent poster mon illu du jour, je ferait des commentaires dans la soirées ! ^^

 

D6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romaindp très classe

 

@steeve la pose est cool cependant je trouve que le buste est un peu trop tourné par rapport au bassin ça fait pas très naturel à moins d'être contorsionniste ^^ autre truc qui peut être améliorer c'est l'écart entre les jambes je pense que ton entre jambe et un peu trop grand

 

@monolithe hâte de le voir fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki C'est magnifique ! La bête a l'air vraiment féroce!

 

@monolithe C'est super classe, la fourrure et la cape vont bien avec l'armure.

 

@adilas Très sympa ta D.va ! Le corps et les couleurs sont très bien, peut-être le nez un peu trop bas?

 

Pour ma part j'ai fait les petites gemmes du programmeexcercice-2-FINI-1.jpg

 

Voilà, bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Locki. Tout tes painting sont juste fantastique. Tu arrives à peindre à grande vitesse ? ^^

 

Je corrigerais au fur et à mesure. Je vois déjà les défauts existants. :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Dernière halte sur le chemin du retour...et une petite étude des fruits de l'été sur la table de ce midi !

 

Je ne peux malheureusement pas rester en ligne alors mes commentaires demain après-midi une fois arrivée à la maison ! Belle soirée à tous !24-07-2017-derni%C3%A8re-halte.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aelia :) Très jolie ton aquarelle du jour !

 

Contente que ça te plaise @berylowl ! ton étude avance bien ! Je préfère la position des yeux d'aujourd'hui. Je saturerais un peu plus les couleurs surtout au niveau des cheveux et un peu au niveau yeux et des joues, genre le creux de la joue gauche et je dirais que tu peux encore un peu creuser la joue droite (la sienne ^^)

 

@monolithe : merci :) oui j'ai foncé un peu le coté gauche, c'est pas assez ? Ton chevalier est de mieux en mieux, les détails de l'amure sont magnifiques !

 

@gtpix: merci :) j'adore les couleurs de ton génie et de ton tapis ! c'est très réussi !

 

@neuf150: ah ok, oui effectivement ça doit pas être évident de bosser sur une si petite taille :/ j'ai corrigé la profondeur atmosphérique, tu me diras si c'est mieux ainsi

 

@laurie-zia: joli travail ! c'est pas mal du tout dans l'ensemble ! je dirais juste que certaines transition sont parfois un peu trop net (ou pas assez douce) et sinon tu as la 3eme forme de la 2eme colonne qui est un peu trop saturée je dirais, sinon c'est top !

 

@adilas: très sympa ton dp ! j'aime bien les couleurs, ça se marie bien , par contre j'ai l'impression que la main droite est peut etre un peu petite

 

@romaindp: mazette qu'il est cool celui là ! je crois que c'est celui dans ta galerie que je préfère !

 

Mon volcan arrive quasi à sa fin , j'ai retoucher la perspective atmo, les effets de rouges sur les autres montagnes , un peu la foret au niveau du village ainsi que le perso. C'est le moment de donner vos derniers com avant version finale demain je pense :D

 

paysage-volc11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie tres sympa ton painting !

 

@aelia tres belle aquarelle !

 

@laurie-zia tres bien fait :)

 

@monolithe j'adore les textures ! la différence entre la partie travaillée ou non est ouf !

 

Pas eu bcp de temps ces derniers jours mais je reprend ajd ! WIP d'un petit perso que javais en tete :) J'ai du mal dès que j'enlève la line les bords sont brouillons :/

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-07-24-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @tyfflie, je trouve que la profondeur s'est améliorée et toi. Une autre chose à essayer peut-être, au niveau de la branche du premier plan, plus l'obscurcir en laissant que le bas des feuilles les plus extrêmes avec une lueur ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

@adilas super le painting, j'adore les couleurs que tu as utilisé, c'est bien trouvé. Il y aurait deux points faibles à mon avis, c'est le nez qui est assez énorme je trouve, et la pose de l'épaule gauche qui pêche niveau anatomie, bah ça c'est un des trucs les moins facile ;)

 

@flabra-anza marrant ta renarde ^^, pour les bords,si c'est pas lisse c'est pas très grave tu peux profiter d'une brush genre fourrure, flou pour faire le pelage peut être?

 

@aelia jolie aquarelle, dommage que tu as des motifs qui ont un peu trop bavé sur les autres, du coup sur les formes ça reste un peu flou, mais c'est peut être l'effet voulu? l'ensemble est quand même agréable à regarder ;)

 

@pascal-singy joli travail, bravo, tu as du courage à faire des trucs aussi méticuleux, la main c'est pas évident

 

Pour moi, une étude de Sergey Kolesov again, en 2 heures, j'ai essayé d'aller le plus vite possible, alors à voir les deux côte à côte, c'est sûr qu'il y a des différences, il manque notamment un peu de contraste, aprés j'ai surtout voulu comprendre un peu le process plutot que d'être dans les détails. Je me suis bien amusé en tous cas ^^

 

robot_kolesov.png

 

l'original:

 

sergey-kolesov-panda.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flabra-anza Un conseil : masque la line au fur et à mesure.

 

@pascal-singy Bravo pour ton étude de main.

 

@maxoon Sympa ton étude. Bien ton utilisation des brushs sur l'armure.

 

Je continue l'exo 2 du chapitre 7 avec le muffin. Temps : 2h.

 

ChallMois4-54.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...