Aller au contenu

Jour 55 : 25 juillet


Ameya

Recommended Posts

Coucou les painters !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Médusa

Thème 2 : Pont suspendu

Thème 3 : Un surf décoré

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette neuvième semaine, les défis sont :

Travailler un élément architectural (maison, château, bâtiment)

Utiliser du violet en couleur principale

Cacher un message d'amour (Lettre d'amour, cœur sur un arbre,...)

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Rien a dire, beau painting.

 

Je prends l'air...

 

2507Ciel.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve hey je trouve ton dessin vraiment pas mal mais je vois quelques petits défauts anatomiques. Du coup je t'ai fait un rapide paintover pour te montrer, ça sera plus simple que si je te l'explique ^^ voilà j'espère que ça pourra t'aider Asuka_08-2h25-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 ta traîné est réussi :)

@steeve c'est bien et j'avais pas remarqué ce que @locki t'a démontré :D

@cholly c'est pas mal mais l'oeil gauche est trop haut je trouve ;)

Ce matin petit entraînement sur des croquis sans prise de tête :)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-25-1920x

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Retour de vacances donc moins de dessins. :/ Je poste ici les quelques croquis réalisé pendant la semaine dernière.

P_20170724_125209.jpg

P_20170724_125221.jpg

P_20170724_125227.jpg

P_20170724_125234.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Locki. C'était pas la peine de t'embêter pour moi. ^^

 

Comme je l'ai dit, j'ai laissé les défauts volontairement à cause du modèle de base :

 

Mod%C3%A8le-M4.jpg

 

Merci @Monolithe. Très bon ton painting. ;)

 

Merci @Lucius. Tes croquis sont pas mal. ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les accro !

 

Ca y est rentrée ! Et l'orage ayant sévi au lieu de balayer la terrasse j'ai ressorti une dernière fois mes pinceaux et mes tubes pour peindre cette ultime aquarelle (pour le challenge) des dégâts qu'il a causés apparemment hier ou cette nuit.

A partir de demain plus d'excuses et back to my tablette+ stylet !

Là, dans l'immédiat, je vais enfin pouvoir aller visionner vos posts du jour et des précédents ! Chic ! (....la terrasse et son souk attendront donc !) :-)25-07-2017-De-retour-et-hortensias-cass%

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Superbe aquarelle... <3 Bon courage pour le rangement en tout cas et bon retour sur tablette graphique. ;)

@john-sawyer : Croquis vraiment sympa, j'aime particulièrement le dernier. ^^

@lucius : Bon croquis de poses! :)

@monolithe : Superbe painting et en 1h, je suis d'autant plus impressionnée! O.O

@neuf150 : C'est une mise en couleur d'un painting que tu avais fait plus tôt dans le challenge non? J'aime le rendu avec les couleurs. ^^

@cholly : Superbe painting en si peu de temps. O.O

 

Je continue mon étude, merci beaucoup pour les encouragements mais aussi les très bon conseils qui m'ont été donnés hier! :) Je les ai noté et je les approfondirai demain dans ma dernière session (saturation plus importante de la couleur, creuser un peu plus les joues, le nez à travailler aussi). Je reste, bien entendu, à l'écoute d'autres remarques, conseils et observations! :)

Cette session d'étude de portrait a durée 45 minutes, à l'heure actuelle, j'en suis donc à 4h. Demain, dernière retouches et après je considèrerai, normalement, l'étude finie (au moins temporairement, le temps d'avoir plus de recul pour faire d'autres retouches).

Jour55_Evolution_Bowie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : ah bien y'a du changement  depuis ton cupidon...! Bravo !!! ;-)

 

@john-sawyer : Vrai que les vacances et/ou déplacements ne favorisent pas vraiment la poursuite des efforts ! bravo d'voir continué malgré tout à t'entraîner

 

@lucius: ravie de te voir reparti déjà dans de nouvelles "poses" après tes fameuses "pauses" ! Et tu finiras bien nous mettre un peu de couleur dans tout cela maintenant n'est-ce pas ? Tes dames en valent la peine ! :-)

 

@monolithe : en 1 h ? Ciel ! Beau décor et belle lumière. Le pont (quand tu auras 1h de plus) pourra j'espère profiter de tes soins attentifs à son tour, car il ne lui manque pas grand chose pour être superbe lui aussi !

 

@neuf150 : je redécollerais bien déjà  moi aussi ! Belle prise d'air en tout cas ! :-)

 

@cholly : ben en 37mn bravo ! .. Mais as tu eu le temps au moins de te faire plaisir ? ;-)

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur DP en espérant rester sérieux dans les mois a venir :)

 

mise-en-cover-3-2-1.jpg

 

 

On the road to victory!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Et maintenant mes commentaires pour hier et avant hier un peu en vrac après avoir découvert tout ce que j'ai raté en ne pouvant ouvrir les pages du challenge faute jusque là d'une bonne connexion :

@samaele : Très jolie ta dernière "wip" au doigt dans la bouche ! Bonnes vacances tu les as bien méritées !

@medizart : superbes tes études colorées et j'ai relevé tes conseils pour raza : Ils pourront très probablement me servir à l'occasion !

@kevinbvt : tu avances, tu avances bien ! bravo !!!

@burningraph : superbe ta main ! Quel bon boulot ! :-)

@maxoon : Merci ! Yes les "bavures" étaient voulues ! Mais je comprends qu'elles puissent ne pas être au goût de tout le monde ! ;-) Bon, juste pour préciser (au cas où...) tout le pb en aquarelle c'est que le blanc est celui du papier... (qu'il faut donc constamment préserver d'une manière ou d'une autre car sur du coton (le papier est en pur coton) tu sais ce que donnes la moindre tâche... et ce que j'aime c'est jouer avec les auréoles (= feuilles de vigne ici) et le jeu des pigments qui fusent dans l'humide... bref, entre bien d'autres réjouissances la technique de l'aquarelle nécessite de beaucoup anticiper (préserver les blancs) et de peindre vite et juste en jouant sur les effets de mouillé et de sec (donc en surveillant constamment le jeu du cycle de l'eau dans les fibres du papier) tout en préservant la lumière sans oublier les ombres pour contraster le tout suffisamment ! Bravo à toi pour ton étude de S. Kolesov.

@raza : bravo pour ta pugnacité dans la recherche du meilleur rendu possible : c'est comme ça qu'on progresse le plus ! Et ta 2ème version est effectivement + "puissante" !

@valirod : beau boulot ...je vois que les personnages "volants" et noctambules t'inspirent ! :-)

@koopix : style toujours toujours aussi léché et raffiné... superbe avancée !

@sebastien-jan : ah ah ! nouvel avatar qui décoiffe davantage ! ;-) Ravie de redécouvrir tes posts et ton étude anatomique du jour ! :-) Mais dis moi, tes traits c'est pour montrer des points de douleur ou au contraire de force ?

@medizart : Sympa tes études de couleurs et valeurs... le genre de recherches que je n'ai encore jamais tentées en DP... ! J'ai vraiment encore un max de trucs à apprendre !!!

@antoine-mouton : Ben moi je trouve que tu as bien avancé (vrai que j'ai du louper des étapes faute de bonne connexion) ! Je me demande juste si tes zones de blanc peuvent rester aussi blanches dans une telle ambiance colorée... à mon avis elles devraient être un trois fois rien jaunes/orangées en plus des éclats comme sur le côté supérieur gauche de ton pare-choc entre phare et cligno)... mais pas blanc froid comme là... Mais bon ce que j'en dis... moi pas pro du tout :-)

@garm-managarm : ah ! enfin ;-) ...Mais tu peux encore en rajouter ! ! en tout cas bon boulot ;-)

@hieronymos : Belle avancée dis donc ! sûr qeu tu l'auras fini pour la fin du challenge ! Bravo déjà ! ;-)

@tyfflie : Merci et contente de pouvoir découvrir ta progression ! Trop tard pour te souffler encore des petites bricoles mais pas grave car c'est vraiment un painting qui devrait faire bien plaisir à sa destinataire !

@flabra-anza : Merci ! Bien ton perso tout mignon ! :-) Hâte de le voir fini ! :-)

 

 

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal-singy : superbe ta main d'hier ! Quel bon boulot ! :-)

 

@berylowl : Merci ! Superbe ton étude ...et résultat princier, voire même royal ! ;-)

 

@daero : sympa ton painting et l'effet de lumière sur le visage ! Bravo ++ ! Et ok accroche toi : on va tous t'y encourager, ton boulot en vaut vraiment la peine ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont appréciés mon travail, j'ai pas trop le temps de féliciter tous le monde pour leurs travaux mais je trouve que plus on avance plus le niveau augmente pouwa! Bravo à tous.

 

 

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet @berylowl, pendant le mois de juin j'ai fait les painting en nuance de gris puis, en juillet, c'était le mois de la couleur (j'aurai pu marque TEP pour travail en progression)... ton painting avance bien, un petit qqchose dans les cheveux ombre centrale.

 

Merci @aelia, belle aquarelle.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phelsuma_quadriocellata_study2.jpg

 

Je poste la suite de mon étude, vu qu'au final je n'aurais pas le temps de la bosser plus aujourd'hui.

Comme dit sur le jour précédent, je monte un nouveau terrarium et j'hésite entre plusieurs espèces de reptiles aux conditions de maintenance similaires. Du coup... voilà un des reptiles que j'hésite à prendre.

 

J'en suis au posage à l'arrache des couleurs, on rendra ça plus propre ensuite.

 

@daero Joli, j'aime beaucoup le travail de lumière!

@berylowl T'as bien retravaillé les mains! quoi que celle de droite (quand on regarde de face), je trouve que les ombres devraient tirer un poil plus vers le orangé. Idem pour la joue.

@john-sawyer On sent que tu galères en anatomie, mais les visages sont pas mal du tout. Celui du milieu a un oeil un peu trop bas par contre^^"

@lucius tu taffes dru. Petit à petit ça commence à venir! on sent une évolution depuis le début du challenge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

J'ai finit mon enviro de ce dimanche, j'ai encore pris du temps à le faire alors que ce n'était qu'un speed, mais encore une fois je m'en veux pas, j'ai expérimenté pas mal de truc et ce fut enrichissant ! Seul hic, ce n'est pas du tout le concept que j'imaginais à la base mais ce sera l'occasion de recommencer une autre fois :o j'ai aussi tenté des trucs en terme de couleur :)

 

WIP-04-1.jpg

 

Objectif à partir de mtn : me lacher encore plus dans le style ! je vise la rapidité :) encore quelques enviros et ça part en portrait !

 

@cholly : j'aime beaucoup ton style, mais je ne crois pas que Claude Rich ait un tel strabisme ! attention à la direction des pupilles :)

 

@monolithe : j'adore les couleurs, pour un speed rien à dire :o

 

@lucius : essaye de moins gratter ton papier et de moins repasser sur tes contours ! essaye d'être plus léger, essaye de faire des grands gestes avec ton bras, pas seulement le poignet, quitte à exagérer les courbes au début, ou carrément dépasser, commence léger et appui de plus en plus sur ton crayon pour faire ressortir la courbe finale, mais vas y avec plus de légèreté :) quitte à plutôt gribouiller, faire des boucles, chercher de se rapprocher progressivement de la courbe juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandem: c'est bien de pratiquer le croquis ! j'aime bien les nez ! J'avoue que voir des bouts de yeux / nez /bouche un peu partout comme ça est un peu dérangeant XD

 

@vittore: magnifique, j'adore les couleurs ! Je trouve la mongolfière du milieu un peu sombre par contre :/

 

@fura-falevan: très mignon ce petit reptile ! ton croquis avance bien ! je ne sais pas si c'est parce qu'il est pas encore fini mais j'ai l'impression que sur ton croquis sa tête est droite et regarde devant alors que sur l'image elle est légèrement tournée vers nous

 

Fin du painting pour moi aujourd'hui , @neuf150 et @valirod retoucher ce que vous m'aviez signalez j'espère que c'est mieux ainsi. N'hésitez pas si vous voyez encore des soucis ici ou là. J'ai fais une version un peu plus lumineuse est ce mieux ou pas ? ^^'

 

paysage-volc12.jpg

 

paysage-volc12b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon J55 - Petite pause sur le portrait pour faire l'exo hebdomadaire sur les textures - premier - la glace (surement 2h):CE_J55.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...