Aller au contenu

Jour 56 : 26 juillet


Tyfflie

Recommended Posts

Hello,

 

Je viens de recevoir la Huion GT 220, alors je l'ai fait chauffé un peu aujourd'hui :)

Je suis toujours en train de faire des expérimentations, pas mal de tests de brushes, de techniques et de process. Pour aujourd'hui, je voulais vraiment trouver une patte brushy, et n'utiliser quasi aucune photo :

 

Un petit speed de forêt qui fut rigolo à réaliser, mais la compo n'est pas top :Et%C3%A9-56.jpg

 

Puis un autre speed qui m'a demandé un peu de temps finalement, ce n'est pas vraiment le rendu que je recherchais mais soit :

Et%C3%A9-56a.jpg

 

J'ai déjà fait ça auparavant, mais je vais essayer de me l'imposer pour tous mes prochains painting, c'est à dire changer complètement un mood avec seulement les réglages PS, assez marrant à faire aussi :

Et%C3%A9-56b.jpg

 

Limite je préfère la deuxième ^^

 

Je réponds à vos messages de hier :

 

@medizart : pour les couleurs, ce n'est pas évident à expliquer, en plus mon dernier enviro était particulier car j'ai essayé de travailler avec 3 couleurs majeures et différentes de façon flagrante. Mais il vaut mieux pour une belle image travailler en monochromatique. Peut-être que le ciel est bleu, l'herbe verte, la terre ocre, mais ce sera mieux si tu bleuies ton herbe et la terre pour unifier l'ensemble. Si tu posais la question par rapport à la saturation de mes couleurs, j'utilise beaucoup les calques de fusion qui permettent d'intensifier les couleurs :) c'était le but sur le dernier enviro, demain j'ai prévu d'en faire un encore plus coloré pour tester ^^

 

@tyfflie : bien vu pour la montgolfière ;)

 

@siga : merci ! je n'avais pas pensé au dromadaire métallique, ce sera pour une prochaine fois ! :D pour le petit perso, c'est juste histoire de placer une échelle, mon but c'est les enviro pour l'instant, je m'exerce, je ne suis pas à la recherche d'une image tip top pour le moment, je considère que ce sont des speeds, c'est pour ça que je ne m'embête pas avec le perso, mais tu as quand même bien raison !

 

@abidaisy : bon départ à la Raphael Lacoste ! J'étais moi aussi en train de faire une forêt ce soir mais j'ai abandonné finalement :/ Fais juste gaffe selon moi à la diagonale de ton rocher, déjà il prend de l'espace mais surtout c'est trop régulier, quelques blocs un peu édentés feront plus naturels je pense. Enfin ce n'est que le début !

 

@berylowl : vraiment cool ! je n'ai rien trouvé à rectifier :o

 

@locki : le rendu du premier est vraiment réussi ! l'armure est super bien faite :)

 

@endorphine : ton image est sympa mais pour une fois, la compo est beaucoup trop excentré ! tes sujets, y compris la lune, sont bcp trop proches des bords, rapproche les du centre, et évite que la lune ne soit trop à la verticale de l'un des deux autres. Ensuite, ta compo est très horizontale je trouve, cela manque d'éléments en zig zag qui apporteraient une lecture plus dynamique vers l'hélicoptère.

 

@guilz : très cool ton lutin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

D'ailleurs @endorphine, maintenant que j'ai commenté ton dessin, je me rends compte que les miens sont trop centrés ! je n'avais pas prévu tout de suite de mettre ce petit bonhomme, résultat sa position central empêche toute lecture correcte du reste du décor :o je vais essayer de le déplacer à l'occas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@raza</span> Merci ^^ et pour l'outil plume, pareil super galère mais ça y est j'y arrive

 

<span class="post-user-username">@raza</span> Merci exact je viens de voir je vais réctifier ça ^^

 

Rectification faite


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius merci :) ça dépend en fait, il y a des portraits j'arrive à aller assez vite genre une heure et puis d'autres qui me donnent du fil à retordre. Je pense que c'est dû au fait que je fais des erreurs dès le début et du coup si je ne vois pas cette erreur , j'en accumule d'autres et là ça peut durer assez longtemps genre plus de deux heures. C'est pour ça que j'en fais beaucoup en ce moment, j'essaie de trouver une technique de travail en fait

 

@medizart merci! joli medusa aussi! j'aime bien le modelé des serpents, hâte de le voir fini ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rapide en une heure quand même donc chapeau @maxoon car moi il me faut 2-3 heures en traditionnel et ce n'est pas en couleurs :) Bon courage pour la suite des portraits ;)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine Ton dessin est vraiment bien ya une ambiance qui se dégage qui est bien faite je trouve, par contre je pense qu'il y a un gros problème de compo. Alors je sais pas si c'est parce qu'il n'est pas fini. En tt cas j'ai fait une rapide correction pour une compo qui selon moi pourrait fonctionner un peu mieux. Voilà si ça peut t'aider ^^

 

crash-2-2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @locki pour avoir pris de ton temps pour m'aider c'est vrai que ta compo est bien plus impactante mais dans l'idée ce n'était pas vraiment ce que je recherchais c'est pour ça que j'avais opté pour quelque chose de plus horizontal et de plus long je voulais donner un sentiment de tristesse et de vide laissé par une guerre ce n'est peut être pas bien amené. En tout cas je vais garder ta compo elle me donner beaucoup d'idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phelsuma_quadriocellata3.jpg

 

Encore un postage à la bourre. ça aura été dure cette semaine.

Suite de mon Phelsuma quadriocellata. La fin arrive tout à l'heure^^

 

@lucius : on a jamais le bon regard critique sur nos propres travaux^^" En tout cas ce que je t'ai dit c'est ce que je vois. Bien sure tu as encore du chemin à ^parcourir, mais on est tous là pour ça. Tes formes s'affinent avec le temps, preuve que tu évolue :) Effectivement maintenant, comme on t'as conseillé, il faut que tu te force à ne pas de qu'avec le poignet. Essaye de dessiner plus grand aussi, c'est plus difficile car tout ton bras doit bouger, mais c'est très formateur. Enfin continue comme ça tu es sur la bonne pente :)

@tyfflie oui c'est trop mignon les Phelsuma *_* pour ma part je crois que je vais craquer pour un Phelsuma Klemmeri. Mais toutes les espèces de ces geckos ont une bouille trop mignonne. Même leur manière de nourrir est mignonne : ça mange du miel, et de la compote pour bébé *_* si c'est pas choupi. (bon quelques insectes aussi, mais quand on a déjà des lézards, c'est une habitude^^)

 

Sinon pour en revenir au dessin, tu as raison, j'ai essayé de corriger un peu mais c'est po ça. Enfin... je n'ai pas envie de me prendre la tête sur cette illu, je ne la fais que pour le plaisir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia > Peut être oui, je vais tester.

@bhug > Non je ne l'ai pas detruite. :) Merci

@abidaisy > Je vais tester aussi. Merci

@neuf150 > En effet. Donner plus de profondeur en éclaircissant. Merci

 

@vittore > le dernier est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com @fura-falevan et je vois ce que tu veux dire sur l'auto-critique :D Mais je suis là comme beaucoup de monde pour s'améliorer et pour moi la route n'est pas longue car je le vois comme un voyage ;)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan : Merci ! Mais c'est super ton travail sur les lines comme ça ! C'est vraiment le genre d'ex. qui me ferait du bien tiens ! bon, je sais que je ne perds rien pour attendre ! En totu cas bravo à toi ! :-)

 

@medizart : Je ne découvre que maintenant ta dame qui ne sait plus où donner de ses têtes ! :-) Très bon concept ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@sebastien-jan</span> Merci pour ton commentaire d'hier ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...