Aller au contenu

Jour 58 : 28 juillet


Ameya

Recommended Posts

Hello les accros du stylet !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Mecha

Thème 2 : Astres & Planètes

Thème 3 : Un skate-board

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette neuvième semaine, les défis sont :

Travailler un élément architectural (maison, château, bâtiment)

Utiliser du violet en couleur principale

Cacher un message d'amour (Lettre d'amour, cœur sur un arbre,...)

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ha bah pour une fois, je suis dans le thème. ^^

 

(HA L'IDIOT ! J'AVAIS PAS VU L'HEURE).

 

58.-EVA-0.2_08.jpg58.-EVA-0.2_09.jpg58.-EVA-0.2_10.jpg58.-EVA-0.2_11.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

 

@steeve : ça avance très bien. on commence vraiment à sentir les volumes grâce à la lumière et aux ombres. vivement la suite :)

 

Ce matin, je n'ai pas trop de temps donc je vais (pour la première fois) poster un WIP. thème : MECHA, dans un désert, à la recherche d'une proie gnac gnac gnac. bon, je sais, pour l'instant, y'a que la silhouette mais ça viendra tout à l'heure :) 20 minutes pour l'instant.

 

jour58_mecha_01_wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : non, j'ai cherché sur google des refs du désert de mojave pour avoir ces teintes orangées/rosées. pour le concept de mecha, j'ai cherché une posture sympa en bâton et après, j'ai laissé filer mon stylet avec une brosse dure pour créer des formes. maintenant que ça me plait, il me reste à développer les volumes/lumières/ombres/matières pour que ça soit bon. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix, @steeve voilà de beau projet...

 

2807Perle.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : ton process de création est super intéressant que ce soit sur les formes les couleurs ou la sélection des brush, si jamais tu fais un tuto dessus je serai très intéressé

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D

@neuf150 c'est pas mal tout cela :)

@gtpix très joli WIP et cela me fait pensé au monde de WAKFU visuellement Bravo et bon continuation pour ce painting :)

@steeve cela avance bien :)

J'ai fini la mise en couleur, et cela restera en état car je l'aime bien comme cela ;)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-28.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, voici l'avancée du mecha. pas encore terminé, hein :)

 

jour58_mecha_02_wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : jolies perles. l'aspect nacré est top ;)

 

@lucius : ça prend forme. il parait un peu malade (jaune-vert) pour l'instant mais tu vas certainement le rougir un peu :)

 

@mandem : sympa ce croquis. vivement la mise en couleur.

 

bon, pour moi, le toutou-mecha est terminé. allez rapporte la baballe médor :) 1h50 en tout

 

jour58_mecha.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde! Bon ce sera le dernier dessin pour moi je pense, je me casse en weekend. En tout cas ce challenge c'était vraiment cool! C'était hyper stimulant surtout avec une communauté comme ça ! Big up à vous ! Cela dit moi je suis chaud pour continuer le challenge ^^

 

salut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki c'te bouille!

en tout cas j'suis d'accord avec toi, en fait ce genre de défit, je crois qu'à chaque fois c'est ce que je trouve de plus motivant. Les 2 fois ou j'aurais été les plus actives dans cette communauté perso, c'est dans ce challenge et pendant l'inktober.

Bon week end!

 

@gtpix Tain j'adore! ça tu vois, c'est typiquement le genre d'illu que j'aimerais savoir faire *_* enfin pour le moment je reprends les bases, le reste viendra petit à petit ^^

 

@lucius : sympa. Les yeux sont un peu grands par contre. Pourquoi cette couleur jaune?

 

@mandem sympa par contre son arme me gène. Il doit y avoir un p'tit pbm de perspective quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandem Belle line. On attend la couleur @gtpix Encore bravo. Ce qui m'hallucine c'est ton point de départ avec juste une forme et la quantité de détails que tu arrives à mettre ensuite pour préciser la structure, matière et lumière de ton mecha-toutou. @locki Bon week-end. Tu nous diras quand tu lances ton crowfunding.

 

Mon mecha ancien, daté du début du 20e siècle. Mélange mi-tank mi-robot

 

20170728_142828.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug : Ton petit robot-tank est vraiment bien fait! :)

@locki : Un dernier paint rigolo pour ton challenge! ;)

@gtpix : Une vidéo pour quand ton robot-médor rapporter sa baballe? B) Superbe painting! :)

@mandem : Très bon croquis! ^^

@lucius : Une très bonne mise en couleur. ^^

@neuf150 : Tes colliers sont très réussis! ^^

@steeve : T'inquiète, on dira rien sur l'heure. B) En tout cas, il a de plus en plus d'allure ton robot! :o

 

Merci beaucoup pour les retours fait sur mon étude d'hier! :) Je refais une autre étude de valeur de Game Of Thrones pour la route mais je m'arrête à 30 minutes aujourd'hui, faute de temps. Pour certains cadavres, je pense qu'il faut quand même de l'imagination pour les discerner sur mon étude... Genre... Beaucoup d'imagination. XD

Jour58_Etude_Game_of_Thrones.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @neuf150. Vraiment pas mal ton collier. :)

 

@fura-falevan. Troooop adorable ! :)

 

@Lucius. Ouais c'est pas trop difficile avec réf. :/

 

:p @Berylowl. Elles sont vraiment bien tes études de GOT.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Un petit post très rapide, je pars jusqu'à demain, et  les choses avancent vraiment lentement ! Mais quand je soulèverai enfin le rideau vous comprendrez pourquoi ! Désolée donc de prolonger ainsi l'insoutenable suspense ^^ mais faut ce qu'il faut ! :-) (cette fois j'ai quand même commencé la couleur mais si je vous racontais toutes les bêtises que je fais....y'en aurait des kms ! ;-)

 

Bonne soirée à tous et demain je posterai les commentaires à mon retour !

 

28-07-2017-Etape-2.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous.

J'ai tenté l'aquarelle hier. J'ai pensé que l'effet que je recherche dois être mixé entre du tradi et du digital. Bon j'ai pas le bon matos et le papier et ça été vite fait. Je retenterais surement plus tard en prenant mon temps pour mieux gerer les couleurs day58.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fufu_gris11.jpg

 

Bon! j'ai encore repris mon travail sur les valeurs. (J'ai quasi fini le chapitre suivant mais suis encore sur celui là XD ...)

J'ai réhaussé certaines tonalités, corrigé quelques textures, corrigé les proportions du perso (sauf les bras qui doivent être démesurés). J'ai globalement éclairci l'ensemble, et j'ai fait un patron sur design doll pour m'aider autant niveau posture que lumière... On verra les conclusions... xD

@bhug simple, efficace^^ on dirait un ancêtre de Dalek xD

@aelia cachotière!

@berylowl vraiment cool! RAS aujourd'hui

@steeve vui *_*

@john-sawyer à voir quand tu auras mixé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix ... Merci énormément pour tes critiques... J'ai travaillé à changer sa pose... Je trouve que ça rend mieux. Je lui ai également donné de nouvelles armes lol

 

Il faut que je retravaille sa main droite et que je fasse en sorte que ses doigts entourent sont javelot. Et le reste bien sur...

 

Rogue-Wip-5-DPS.jpg

 

Promis, je repasserai ce soir pour les critiques...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci @raza ; @aelia et @koopix : Merci pour vos commentaires d'hier. J'ai retouché ma glace et ma roche, du coup je passe vraiment du temps sur chaque texture, je pense pas pouvoir faire plus de 4 (faut faire 6 pour l'exo) mais celles que je fais je les fais à fond^^.

 

@siga : Bon début, pense aux références pour la main qui tient la lance. Sinon ton dessin fait super sombre sur ce fond noir.

 

@fura-falevan : Bonne chance pour finir les valeurs et suivre tous les conseils donnés. Ton dessin en jette en tout cas^^

 

 

 

Bon mon J58 : comme dit plus haut correction et ajout sur mes deux premières texture et grosse avancé sur mon cube d'eau (encore à faire plein de bulle et améliorer le tout au possible)  -- oups, la taille de l'image est un peu grosse, ça sera légèrement plus petit sur la version final:

 

Exo-S51_j5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve > Ca commence à devenir très intéressant!

@fura-falevan > je trouves que tu gères bien les valeurs. Tu utilises quel pinceau, le rendu est un peu mou. Il y a quelques problèmes sur l'anatomie de cette charmant jeune fille: la tète me semble trop petite, la cuisse à gauche de l'image est attachée trop bas sur le bassin, l'épaule à gauche me parait trop haute également. Je joins une petite correction rapide:

 

fufu_gris.jpg

 

Ces corrections ne sont peu être pas justes. Certains ici ont plus de competences que moi sur l'anatomie.

 

@john-sawyer > Connais tu les logiciels Clip Studio Paint et Paintstorm? Le premier a des pinceaux aquarelle assez bluffant et se rapprocherait peu être de l'effet que tu recherche. Le deuxième est orienté peinture digitale et possède aussi des pinceaux qui imite assez bien la peinture tradi.

@aelia > :D

@berylowl > pour 30 mn, c'est vraiment bien!

@bhug > Mignon!

@locki > mignon aussi!

@gtpix > il est superbe! rien à dire.

@mandem > le dessin, la compo me semble bons. Plus qu'a le mettre en couleur...

@lucius > je ne suis pas fan des hachures pour la table, ça gâche un peu l'ensemble.

@neuf150 > Ca manque de contraste, c'est un peu timide. Ceci dit c'est un joli travail.

 

J'ai mixé deux des thèmes: Astres et planètes et Meca. Malheureusement je manque de temps pour le terminer aujourd'hui. Le design du meca steampunk ne me convient pas, je dois le retravailler. :(

 

planetes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve > Ca commence à devenir très intéressant!

@fura-falevan > je trouves que tu gères bien les valeurs. Tu utilises quel pinceau, le rendu est un peu mou. Il y a quelques problèmes sur l'anatomie de cette charmant jeune fille: la tète me semble trop petite, la cuisse à gauche de l'image est attachée trop bas sur le bassin, l'épaule à gauche me parait trop haute également. Je joins une petite correction rapide:

 

fufu_gris.jpg

 

Ces corrections ne sont peu être pas justes. Certains ici ont plus de competences que moi sur l'anatomie.

 

@john-sawyer > Connais tu les logiciels Clip Studio Paint et Paintstorm? Le premier a des pinceaux aquarelle assez bluffant et se rapprocherait peu être de l'effet que tu recherche. Le deuxième est orienté peinture digitale et possède aussi des pinceaux qui imite assez bien la peinture tradi.

@aelia > :D

@berylowl > pour 30 mn, c'est vraiment bien!

@bhug > Mignon!

@locki > mignon aussi!

@gtpix > il est superbe! rien à dire.

@mandem > le dessin, la compo me semble bons. Plus qu'a le mettre en couleur...

@lucius > je ne suis pas fan des hachures pour la table, ça gâche un peu l'ensemble.

@neuf150 > Ca manque de contraste, c'est un peu timide. Ceci dit c'est un joli travail.

 

J'ai mixé deux des thèmes proposés: Meca et Astres et planètes. Malheureusement je n'ai pas le temps de le terminer aujourd'hui, je dois revoir le design du meca, également.

 

planetes-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Non, je n'ai pas lâché. J'ai dessiné, promis, simplement c'était tellement fouillis que j'ai pas assumé de poster mes rendus ^^ Et, étrangement, aujourd'hui j'ai à nouveau eu un coup de bol en partant au pif, voilà donc un taureau-chauve-souris-maléfique. Bon à la base c'était censé être un dragon, et puis ça a dévié (merci Discord et ses membres imaginatifs !). Je le finirai demain !

 

j58-10.jpg

 

@noreth : j'aime énormément comme part ce painting. Il y a déjà un univers, une ambiance, une poésie... J'adhère, et je vais guetter la suite !

@hieronymos : beau travail pour la glace et la roche ! Je suis un peu moins convaincue par l'eau, juste à cause de son opacité, mais c'est normal puisque cette texture est en cours ^^

@siga : le buste me semble un peu large par rapport au reste, mais c'est une guerrière, alors... :p Vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : très cool ton paint, même si je préférais le mécha à 2 pattes :p

 

@locki : Tu n'es pas le seul à être partant pour continuer :)

 

@noreth : Sympa ta planète, je rendrais le bord des roches un peu plus dure :)

 

Pour aujourd'hui rien de très fou j'ai juste enfin atteint la moitié de mon objectif plus que 50

 

hand-study-3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...