Aller au contenu

Jour 58 : 28 juillet


Ameya

Recommended Posts

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ameya : merci pour ton commentaire. Que veux tu dire parlant de l'eau de son opacité ? Selon toi il faudrait rendre le cube plus transparent, éclaircir l'intérieur pour donner plus de profondeur ?

 

Sinon ta peinture commence super bien. Je sais pas si c'est l'effet voulu mais on dirait que le taureau sort de la lave et y dépli ses ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fura-Falevan.

 

Ton idée est super. Vas-y plus loin dans la folie. Lâche toi ! (image 3). o_O

 

Tu peux ajouter un dragon dans le ciel, un lac rouge sang, un dauphin d'eau douce, des yeux effrayants dans les bois. Remplace les cailloux par de l'eau avec en arrière

 

en alligator géant mort ou un crocodile de compagnie aux yeux rouges soutenant le perso. ;)

Mime toi même la position pour la ressentir. C'est un dialogue entre toi et le spectateur. Un moyen d'expression.

Les dents apparentes ne suive pas l'anatomie (image 1). Car elles remplacent les pommettes. (Corrigé sur l'image 2). Prends une réf pour les valeurs du nez. Je l'ai un peu corrigé. ^^

Dirige le regard sur ce qui est important. Fait parler la composition. En assombrissant une partie du décor, tu dis "je ne fais qu'un avec la nature et cette nature veut ta tête" ! >:(

Focalise toi sur le blending. Les détails sont encore arrivés trop tôt.

Faudra mouiller un peu les cailloux.

fufu_gris11-copie.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : oui, c'est ça. La surface est très transparente, et c'est plutôt réaliste, par contre l'eau opaque comme ça donne l'impression d'une eau trouble. Quelques reflets suffiraient peut-être à lui redonner un peu plus de transparence, mais je suis fort loin d'être bonne dans ce domaine.

Merci ! Je ne le conçois pas comme sortant de la lave, mais plus s'y abreuvant. Ta lecture me plaît assez cependant !

@valirod : Cool ! Les plus récentes véhiculent plus d'émotion, comme quoi tu progresse, bravo ! Et merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me Revoila^^

 

Tout d'abord, je te remercie @ameya pour tes critiques... Effectivement, j'ai un peu diminué de son buste ... Mais je posterai demain, car j'ai déjà posté aujourd'hui ^^

 

Sachez que j'ai commencé à dessiner à la fin mais et reçue ma tablette ce 2 juillet... Donc il faut prendre mes critiques avec des pincettes.. D'ailleurs ai-je le droit de critiquer à ce stade là? Je crois que je servirai mieux à vous encourager :D..

 

@Steeve, concernant tes corrections, j'ai pas compris le rayon de soleil qui filtre l'arbre.. à moins que tout sont background soit recouvert d'arbres, je ne crois pas que les rayon du soleil seront visibles si il y a un ciel dégagé derrière.. comme je le dis à prendre avec des pincettes ..

 

@hieronymos Merci pour ton conseille sur mon fond noir, je ne sais pas si je peux le changer maintenant, mes valeurs vont-elles être modifiées? à la fin de mon travail, je vais essayer avec différents gris ... Comme je te l'ai déjà dis faut prendre mes commentaires avec des pincettes: ta roche a trop de détails... La partie d'en haut, on dirait que c'est une partie à part, qui est juste posée par dessus.. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression que certaines fissures sont exagérées....Après comme je t'ai dis je ne suis pas experte.. et je suis jalouse de ton courage.. attaquer les textures, je m'incline... PS: J'attends toujours la collectionneuse de tête :p

 

@locki ... J'attendais un autre character design de ta part mais je te souhaite un bon weekend..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius J'espère que ton dessin ne reflète pas ton morale de ces derniers jours, si c'est le cas couraaaage.. T'étais bien parti sur tes études anatomiques.. Tes croquis rapides, que tu nous avaient montré, étaient pas mal. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon message n'était pas passé?

 

Me Revoila^^

 

Tout d'abord, je te remercie @ameya pour tes critiques... Effectivement, j'ai un peu diminué de son buste ... Mais je posterai demain, car j'ai déjà posté aujourd'hui ^^

 

Sachez que j'ai commencé à dessiner à la fin mai et reçue ma tablette ce 2 juillet... Donc il faut prendre mes critiques avec des pincettes.. D'ailleurs ai-je le droit de critiquer à ce stade là? Je crois que je servirai mieux à vous encourager :D..

 

@Steeve, concernant tes corrections, j'ai pas compris le rayon de soleil qui filtre l'arbre.. à moins que tout sont background soit recouvert d'arbres, je ne crois pas que les rayon du soleil seront visibles si il y a un ciel dégagé derrière.. comme je le dis à prendre avec des pincettes ..

 

@hieronymos Merci pour ton conseille sur mon fond noir, je ne sais pas si je peux le changer maintenant, mes valeurs vont-elles être modifiées? à la fin de mon travail, je vais essayer avec différents gris ... Comme je te l'ai déjà dis faut prendre mes commentaires avec des pincettes: ta roche a trop de détails... La partie d'en haut, on dirait que c'est une partie à part, qui est juste posée par dessus.. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression que certaines fissures sont exagérées....Après comme je t'ai dis je ne suis pas experte.. et je suis jalouse de ton courage.. attaquer les textures, je m'incline... PS: J'attends toujours la collectionneuse de tête :p

 

@locki ... J'attendais un autre character design de ta part mais je te souhaite un bon weekend..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

@ameya J'aime beaucoup le concept hâte de le voir fini :)

 

@valirod Rien a dire je ne vois pas d’erreur tu gère ;)

 

@arcange Ohhh j'aime beaucoup !

 

Voici pour moi un petit croquis de 30 min dessiner en masse :)

 

Jour-57.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabouto-bravo bien sympa pour un petit croquis, j'aime bien l'angle de vue et toutes les valeurs que tu as eu le temps d'y poser.

 

@garm-managarm Bien joué ;) Dommage tu t'es fais avoir par la grosseur des traits pour le panneau du fond ^^, les petits ronds du haut de la face avant ne sont pas super symétriques (je sais que c'est bien galère ;) ) mais sinon c'est propre tu peux en être content!

 

@valirod Félicitations pour ton étude exemplaire! C'est vraiment intéressant faudra que je teste ça!

 

@aelia Tu as décidé de nous faire languir dis donc, quel suspens ;)

 

Fin de mon étude de "Méliphage bruyant", je n'ai pas passer trop de temps sur les fleurs, d'après la consigne du maître, donc je les laisse comme ça:

 

DPS-Prog-1-5-exercice4-etude_photo-Croqu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : Tout le monde peut (et devrait) critiquer ! C'est un exercice aussi important que dessiner, car cela exerce ton oeil. De plus, quel que soit le niveau, chacun à la capacité de discerner des "couacs" que l'artiste ne verra pas forcément, ayant trop la tête dans le guidon ^^ Ne t'en fais donc pas, tu es aussi légitime que quiconque ici pour donner ton ressenti ! Je guetterai la suite de ton paint demain, et bravo, tu t'en sors bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange Toujours très sympa :)

 

@kabouto-bravo Très cool, je ne sais pas si tu comptes le continuer mais ça pourrait être sympa

 

@raza Belle étude bravo !

 

Petit painting simple sur le thème astre et planète de 30 min mais j'ai quand même un peu galéré :P

 

Astres-et-plan%C3%A8tes-Jour-58.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza t'as bien fait c'était pas l'objectif spécifique de l'étude et bravo je trouve la lumière bien retranscrite même si je trouve que certaines zones manquent un peu de blending des fois.

 

@kabouto-bravo Hou j'aime bien, ça va en jeter un max :D

 

@arcange toujours classe, mais ya un truc tout con qui me chiffonne. La façon dont il tient l'épée est bizarre, en vrai c'est logique de montrer la lame c'est plus classe et plus visible toussa toussa. Mais je trouve ça bizarre par rapport au mouvement, après en vrai un mouvement du poignée et on s'en fout mais bon je voulais le dire xD

 

Bon on a commencé le premier exo de la colorisation mais j'ai pas pu finir, il y a de la famille chez moi :o Bon vu que Spartan nous invite à expérimenter sur cet exercice, bein je voulais essayer différentes textures avec plein de brush. Il y en a qui le font, d'autres non xD Bref pour moi cet exo c'est un peu le labo expérimental avec son lot d'erreurs. Mais c'est comme ça qu'on apprend, non? Hein... xP

 

DPS-1-7-exercice_1-d_58.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ameya Merci pour tes encouragements. Oui, tu as raison, ça peut être un bon exercice pour développer mes compétences d'observation. Aussi je m'excuse des fautes d'orthographe impardonnables écrire "Mais" au lieu du mois de "Mai" :/ ...

 

Sinon, j'ai une question... avec quoi vous redimensionner vos paintings quand vous postez? Le mien a des dimensions trop grandes sur photoshop, j'enregistre en Jpeg, j'ouvre le fichier Jpeg avec paint et je redimensionne au fur et à mesure... Mais à la fin, je me retrouve avec un effet granulé... :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Le final est vraiment cool ! La partie jaune de l'œil est un peu étrange par contre, ça fait un peu pâte j'ai l'impression.

@terndrick : Les couleurs sont peut-être un peu trop claire, mais l'effet est cool.

@koopix : C'est toujours cool ce genre d'entrainement.

 

 

Beeeh c'est pas beau, pas trop eu le temps ~

58.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga Normalement quand t'ouvre ton jpeg sur photoshop tu peux le redimensionner directement. Cherche quelque chose comme "changer la résolution de l'image" (désolé j'utilise pas Photoshop ^^). Je te conseille de le mettre en raccourci après, parce que tu t'en serviras tout le temps pour redimensionner tes paints :) (Je suis pas sûr si c'est de base, mais Spartan avait parlé de Ctrl+Alt+R dans un de ses cours mais je sais pas si c'est lui qui l'avait paramétré désolé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas satisfaite de moi ce soir, ce devait être un cube en tissu pour enfants... échec ! Je le mets quand même pour montrer que j'ai bossé :) Pas le temps ce soir pour les commentaires, je suis dans un bled avec peu de réseau et c'est galère.

 

challenge-58-exo-matie%CC%80res4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : sur Photoshop, par défaut, la commande ctrl+alt+i te donne accès au redimensionnement d'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! Terminé pour moi.

Il faudrait que je travaille les matières, les drapés et les lumières.

 

Je ne voyais pas comment faire les ombres de certains plus, mais je crois que mon line approximatif m'a induite en erreur...

Il faudrait aussi que je travaille plus et plus vite. Pas super satisfaite mais au moins, je me suis amusée à faire n'importe quoi sur la fin !

 

28072017petit.png

 

______________________________________________________________________________________

 

Les critiques

 

@jhuu : Ah oui, pourtant ton ruban est très joli. Je pense que ton sentiment vient du fait des ombres noires, il n'y a pas de couture ou de plis non plus, ce qui aurait pu faire qu'on comprenne ce que c'est. ^^

@sliv : Je le trouve mignon, ton Caninos, j'aime beaucoup la patte de la texture sur la queue. Je pense que pour ajouter du volume à ta tête, tu devrais moins bosser en contours et plus en volumes.

 

@koopix : Très jolies ces couleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@miampepin: il est sympa, j'aime bien les détails du line sur les bras/arme/visage ! Par contre je viens juste de remarquer qu'on voit ses cheveux ! leur teinte est trop proche de la cape ils se confondent ^^"

 

@jhuu: ça avance bien ! j'aime beaucoup l'eau , la roche et le savon ! pour le cube jouet certains bords mériterais d'être un peu plus lissé surtout ceux de la partie bleu. Je me demande bien ce que tu vas faire pour le dernier :)

 

@sliv: hey il est marrant ce caninos ! c'est une version métalisée ? J'ai l'impression que le museau est un peu long par contre

 

version finale, j'ai essayé de mettre un peu plus de saturation il me paraissait super fade en regardant mieux :/ bref pas mécontente d'en avoir fini

 

portraitmcfinal-s.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza balèze ton zozio, c'est bluffant, même pour la fleur, bravo!

 

@kabouto-bravo joli début,assez effrayent, ça pourrait être marrant de le voir en couleur, j'imagine un espèce de masque japonais, chinois trés coloré je sais pas pourquoi

 

@jhuu c'est pas mal, aprés cube en tissus c'est pas ce qu'il doit y avoir de plus facile, avec des brush un tout petit peu texturés. Peut être juste avant les coutures, pour chaque couleur, tu aurais dû mettre une valeur locale maximale, c'est ce que tu as fait un peu pour le jaune on dirait.

 

j'ai fait un skateur en speed d'une bonne heure, bah rien de spécial à dire, je me suis bien amusé, ça mériterait peut être de reprendre plus en détails un de ces 4. Aujourd'hui j'ai acheté l'extensioncoolorus, pour ceux que ça intéresse, ça permet de faire ses palettes, de bosser en palette réduite, de faire des mixs entre les couleurs automatiquement, franchement c'est vraiment pas mal et puis c'est pas trés cher 16 dollars je crois, y'a une période d'essai gratuite pour ceux qui veulent tester.

 

skater.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde, bon bah je rerecommence mes comments vu que ça a pas marché rrr!

 

@miampepin joli style, j'aime bien ça a son charme, c'est stylé des aplats comme ça non fondus!

 

@tyfflie il est bien réussi ce painting! effectivement ça manque peut être un peu de tons un peu plus tranchants mais ça passe ;)

 

@jhuu le truc du tissus c'est pas évident franchement, peut être tu aurais pu mettre une valeur locale plus forte , juste avant les couture, pour faire ressortir les bords, tu t'en sors plutôt bien quand même. C'est terrible ce genre de truc tu le vois qu'à la fin, en général^^

 

j'ai fait un le thème du skate aujourd'hui, speed d'1 bonne heure, rien de spécial à dire, je le reprendrai peut être plus en détail un de ces 4. Sinon j'ai acheté coolorus aujourd'hui c'est une extension pour faire ses palettes, un genre de blender auto, un curseur pour les valeurs bien pratique, la possibilité de bosser dans une palette réduite, c'est 16 dollars je crois et franchement essayez le c'est gratuit pour une période de 15 jours je crois, c'est vraiment pas mal.

 

skater-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...