Aller au contenu

Jour 6 : 06 juin


Ameya

Recommended Posts

Salut les painters ! Voilà les thèmes proposés pour ce mardi :

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si tu es à court d'inspiration pour ton digital painting du jour, pioche parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, tu fais toujours ce que tu veux) :

Thème 1 : Mutation génétique

Thème 2 : Instrument(s) de musique

Thème 3 : Concept d'arbre

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette deuxième semaine, les défis sont :

Réalisez un digital painting/dessin uniquement en valeurs de gris

Utilisez une vue en contre-plongée dans un digital painting/dessin

Insèrez un BN (un biscuit avec des yeux, quoi...) dans un digital painting/dessin cette semaine

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

C'est parti, hâte de voir vos travaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oops désolée pour le signalement @omnomuliz , j'ai voulu cliqué sur réponse mais j'me suis raté ... :')

 

Je voulais donc dire, fighting everyone !!! j'ai hâte de voir vos travaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILA ma participation du jours !! jespere que vous aller aimer meme si je n'ai pas eu le temps de la finir!!! environ 2h :) fdsdfgfd4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais un paint sur l'exo 3 chap. 10 "La Cathédrale" mais cette fois version Fribourg Suisse avec la cathédrale et le pont de la poya mais toujours dans le thème Assasin's creed.

 

Fribourg-2.jpg

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais me lancer dans ce challenge ! Même si j'ai mon propre challenge en cours, ça me feras que progresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui je me suis attaqué à un portrait :

 

1-81.jpg

 

@hayden-tremblay : Je pense qu'il y a un problème de perspective, ton perso parait top haut, essaye de mettre une source de lumière "unique", on ne sais pas vraiment d’où elle vient, sois sur la droite avec les arbres, ou par derrière avec ton perso ^^

 

@pascal-singy : Sympa ses couleur ! :) peut être que tu pourrais essayer de faire ressortir l’assassin ?  le bas est très sombre, tu pourrais faire les lumière qui tape sur les bâtiments, ça dynamiserai ton paint ^^

 

@steeve : Sympa se paint ^^ peut être qu'il manque cet aspect métal au pistolet  ^^

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation de ce jour en mode concentrée durant 2 heures, sur base d'une photo :

 

jour-6.jpg

 

@adilas, sympas le graphisme du portrait, juste le nez de la demoiselle qui me dérange par rapport à la perspective, pour chipoter et si tu souhaite monter d'un cran ton graphisme tu peux peaufiner et aller dans le soucis du détail, les traits seraient retravaillés dans les cheveux pour qu'ils ne se chevauchent pas et soient d'une courbe parfaite. et il n'y a vraiment pas un petit éclat de lumière dans les yeux de la femme ? ça rend toujours plus vivant.

 

@steeve j'ai du mal pour le fond par rapport au choix de couleurs/graphisme, cela perturbe la lecture de ton personnage.

 

@pascal-singy soit ton pont doit être plus foncé que les montagnes, soit les montagnes plus claires que ton pont pour suivre la profondeur atmosphérique non ? Pour le reste c'est du beau travail !

 

@hayden-tremblay c'est un joli paint ! pour chipoter j'aurais aimé plus ressentir la profondeur atmosphérique et l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour et conseil! @aylaura très belle étude. @adilas sympa le portrait.

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

origami.pngsalut tout le monde, aujourd'hui j'ai fait une étude d'origami que j'ai sur mon bureau pour mieux étudier les volumes et la couleur. Rien à redire sur les compos précédentes, vous vous êtes tous trés bien débrouillés je trouve

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

@aylaura C'est MAGNIFIQUE *.*

 

Bon le mien est pas ouf, mais le thème d'hier sur les 4 éléments m'a fait pensé a The Last Airbender. Du coup j'ai fait un petit fanart d'imagination de Katara. Je l'ai fini aujourd'hui (manque de temps pour tout faire hier) et même si j'y ai passé +/-3h j'en suis pas plus satisfaite que ça. Et je galère toujours pour la colo des vêtements '^^.

 

4-elements.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylura pas mal, attention à l'anatomie par contre, les apaules sont un peu trop en avant comparé à sa cambrure

 

@maxoon Je me demande encore ce que doit être cette amas de papier en vrai ahahah en tout cas une belle étude

 

@manon-hamacher ah cool un fan art de airbender, sinon pour tes vêtement ce qui me choque plus pour le moment c'est pas la coleurs mais le fait qu'il n'y est pas de plis ou qu'il ne soit pas "juste". Essaye de bosser les drapé. Bon je te rassure c'est l'une des mes grande faiblesse aussi ^^

 

 

 

De mon côté speed Paint autour du thème Tax Cat, et petit hommage à la BD Black Sad. Je suis content les émotion que j'étudie actuellement en tradi porte leur fruit Speedpaint30_10-Cat-Tax.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite participation du jours un arbre par rapport au thème du jour^^arbre-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste ici les 3 dessins que j'avais de retard (j'étais en week end sans réseau ^^)

 

367.jpgherrisson.pnghorse.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous, hier j'ai regardé une masterclass monstrueuse de Bastien Grivet, (interviewé par Spartan aussi il y a un petit moment) où justement il dessine un arbre avec une technique bien particulière quasiment sans brush et au lasso, à la cowboy et vla le rendu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce 6ème jour, encore une étude de valeur de 45 minutes avec une affiche de Better Call Saul.

Jour6_Etude_Better_Call_Saul.jpg

<span class="post-user-username">@oeildenuit</span> : J'adore tes études en DP d'animaux! Le hérisson est trop mignon. <3 Pour le dessin traditionnel, j'ai l'impression qu'il y a un soucis de perspective, notamment au niveau du chemin. Par contre, pour les maisons, la perspective me semble bonne. ^^ Jolis travaux en tout cas! ^^

<span class="post-user-username">@h4ck-studio</span> : Sympa comme concept d'arbre! Les ombres aident à comprendre son volume et ça lui apporte vraiment un plus. ^^

<span class="post-user-username">@loobo</span> : L'émotion de ton personnage est vraiment bien rendue! :) Pour l'anatomie du personnage, je tique juste sur l'oeil gauche du personnage. Peut-être réduire sa taille pour qu'elle ait la même largeur que le sourcil au-dessus de lui. En tout cas, c'est vraiment un bon speedpainting. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Voici mon visuel du 6ème jour en lien avec l'exercice Hebdomadaire sur la thématique féerique avec une réappropriation du mythe d'Excalibur, cela reste un speed painting d'1h. Bon painting à tous et félicitation aux artistes ayant déjà tous réalisés de jolis boulots :)

 

landscape-1-HD-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oeildenuit : les 2 paintings sont excellents. une petite déformation sur le cheval, mais ce n'est jamais facile de reproduire pile-poil l'anatomie.

 

@BerylOwl : j'adore les contrastes forts :)

 

@AntoineMuscat : joli réadaptation. j'aime particulièrement le filet de pluie qui s'écoule sous l'épée.

 

voici mon adaptation du thème d'aujourd'hui : mutation génétique. un petit autoportrait (merci mon petit miroir de bureau). 35 minutejour6_mutation_genetique-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pout les retours.

 

@berylowl. Ça se tient demanderai à être appronfondi.

 

@antoinemuscat. Bien demanderai à être recadré.

 

@gtpix. Bien, pas trop mal à l'œil...

 

Aquarelle, encre, marqueur sec, crayon et conté.

 

0606Arbre.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoinemuscat Joli travail avec un bon choix de couleur

 

@gtpix que dire à part félicitations! J'espère atteindre ce niveau un jour.

 

Deux paintings de 20 minutes:

 

Jour #5 - Jardin Féérique

 

Jardin-Fe%CC%81e%CC%81rique.png

 

J'ai voulu essayer d'ajouter un léger jeu de lumière pour accentuer le volume de la fiole, mais je ne suis pas fière du résultat... 

 

Jour #6 - Concept d'arbre

 

Concept-darbre.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

@gtpix Ton painting j'adore rien a dire !

 

@neuf150 Très sympa j'aime beaucoup manque peut être un petit peu de volume :)

 

@bancast J'aime bien l'ambiance mais il manque juste peu de détaille je trouve ;)

 

Voici pour moi un painting de 3H :

 

Jour-6-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation aujourd'hui sur le thème de l'arbre, fait en 30min. J'ai essayé qqchose pour la lumière :

 

ARBRE-min.png

 

@romain-c les jeux de lumière sont bien fait sur le tronc, mais tu devrais peut etre faire plus de branches ;)

 

@bancast je kiffe, GG ! Tu pourrais ajouter des choses au premier plan, ca fait un peu vide mais sinon grave bien :D

 

@neuf150 ouaaaaah trop bien rien a dire hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...