Aller au contenu

Jour 62 : 1er août : "Let's do this again!"


Recommended Posts

Noooooon @aelia Ne nous laisse pas... :'(

 

Plus sérieusement, je te souhaite bon courage pour tes trucs que tu as laissé en suspend ..... Sinon joli dégradé de bleu, j'aime bien.. Comme toujours, je te trouve courageuse, tu explores toujours de nouvelles choses en painting, comme là, t'essayer au speed painting... Pour ma part, je crois que je pourrais m'y lancer qu'après un an ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @Aelia. Toujours heureux de ressentir ton enthousiaste. :)

 

Reviens-nous en pleine forme !

 

@Siga. Je ne connais pas la méthode de @Hieronymos pour les portraits.

 

La vérité c'est qu'il y'a des visages beaucoup plus dur à dessiner que d'autres. Avec des angles plus difficiles aussi.

 

Alors il faut souvent détruire et reconstruire. Transformer encore, encore et encore. Faire des flips horizontaux pour voir apparaître les défauts.

 

Exemple lors des 7 premières étapes de Tyrion :

 

WIP-11.jpg

 

On corrige, on transforme et on ne tremble pas au moindre coup de brush. ^^

 

@maxoon. Ha oui ! En effet. Merci de l'avoir remarqué. (Comment j'ai fais pour ne pas le voir. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. :p)

 

Très réussi tes portraits. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve sympa de montrer les étapes, je la trouve vraiment violente ton étude o_o'

 

@maxoon sympa tes portraits, quelques soucis de proportions. Concernant ta solution pour les volumes, t'as tout à fait raison c'est comme ça qu'on donne plus de vie à un paint. Après essai d'apporter plus de variations dans les couleurs, par exemple privilégier des teintes selon les expressions, enfin c'est qu'une idée :)

 

@aelia Mais c'est qu'il est tout sympa ce speedpaint, là je suis sûr il y a une différence entre tes paints d'il y a 2 mois :) bravo !

 

@siga t'avance bien, c'est très bien parti. Ne te tracasse pas pour le visage, si tu préfères le faire en dernier, fais le en dernier c'est pas un soucis. Essaie de faire un sol, ça pourrait t'aider à aller plus loin et apportera plus de détails en toute simplicité :)

 

Bon j'en ai terminé avec mon exo sur les objets, @raza j'ai essayé d'améliorer ma bougie mais en fait j'ai pas bien saisi ce que tu suggérais, tu voulais que je rajoute des reflets de cire ou des gouttes de cire? Je suis parti sur des reflets perso même si j'ai pas l'impression que ça se voit bcp ^^' La tomate j'en suis moyennement satisfait.

 

DPS-1-7-exercice_2-d_62-1.jpg

 

DPS-1-7-exercice_2-d_62-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve d'avoir envoyé ton WIP, très instructif ... Merci, je me rends compte que j'ai toujours tendance à détailler très tôt lors de mon painting..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia en 38 mn c'est super bien. C'est direct ou tu as fait un crayonné ? @maxoon ca va faire une belle série ! @steeve super portrait. Merci de nous montrer tes étapes départ, c'est instructif.

 

Un simple croquis sur le thème "a pas de géant"

 

2017_08_01_21_34_26.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on prend les mêmes (et tous les motivés) et on recommence! :)

 

@steeve Bonne continuation pour ton Tyrion! Auras-t-on droit à une version avec son "autre" visage, Tyrion badass?

 

@maxoon Bien cool tes portraits! Il faudra que j'essaie ta technique. Quand j'en fais je prends les valeurs les plus fortes et après comme j'utilise le brush net pression opacité ça mélange et ça me donne énormément de valeurs que je pipette au besoin après.

 

@aelia Ça fais plaisir de te voir encore ici :) En 40 minutes c'est bien jolie ce que tu as fais, il y a beaucoup de profondeur et ça change (je crois) de ce que tu as fais auparavant ;)

 

Tout début d'étude de champignons luminescents, image que j'ai choisi comme exo pour le chapitre de la lumière. Puis ça me change bien et j'adore la bioluminescence...:

 

bioluminescent-fungus.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix on a posté en même temps. Ta bougie est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Je pensais à des coulées de cire dans ce style https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F1610%2F87251610%2Fpics%2F3168282112_1_2_37na3CJt.jpg&w=600

 

ou pour bien saisir parce que la c'est vraiment abusé http://p7.storage.canalblog.com/76/06/237369/102186966_o.jpg

 

Mais tu as aussi raison pour les reflets c'est une très bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Merci, j'adore tes croquis, ils sont ni trop simple ni trop détaillé, tout ce que je n'arrive pas à faire x<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza Ha ouais je vois mieux ce que tu voulais dire. J'essaierai de le faire, après tu verras quand t'y seras l'image de réf fourni pour l'exo n'avait pas de bougie comme ça mais je me suis servi d'autre réf pour m'aider mais elles étaient plus propres que ces bougies là ^^' Merci pour la précision :) Et ton étude est très bien partie, hâte de la voir terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza bin tu vois en fait le blending de toshop a tendance à te faire une sorte de bouillie qui ternit les couleurs. Dans le prog spartan parle aussi d'une technique de blending, qui consiste en fait à trés peu blender :) c'est à dire faire ta palette de couleurs; les peindre côte à côte, qui va te permettre de simuler un blending et garder comme ça les couleurs 'pures'. Alors tu ne vas peut être pas faire ça pour tous tes volumes, mais peut être ceux sur lesquels tu veux mettre l'accent. Aprés c'est sûr c'est beaucoup plus galère que de prendre un brush soft et blender tranquille^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, mais vous êtes nombreux, trop cool :D Moi aussi je continu :)

@raza c'est bien partie ;)

@bhug c'est un pas de géant :D mais ton pied gauche (celui qui est derrière) me parait bizarre, je pense que les orteils sont trop petit :)

@koopix ta bougie est bien. Concernant la tomate, les feuilles manquent de texture, il faudrait rajouté un 2ième reflet a droite sur l'image pour faire ressortir l'arête :) mais c'est juste un avis ;)

Désoler si je donne pas de commentaire pour les autres, mais je suis content que vous continué l'aventure :)

Alors moi j'ai modifié mon dessin de la pause café suite aux conseils de la communauté, avec un merci plus particulier pour @gtpix @fura-falevan @noreth @siga @aelia ;)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-01.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, le challenge se poursuit. J'avais commencé à le suivre début juin, mais trop de boulot, pas assez de temps... tout cela. Mais plus d'excuse maintenant, je suis en vacances pendant 3 semaines, je vais tout faire pour tenir le rythme.

 

Pour ce premier jour d'août, j'ai suivi un des thèmes proposé : l'arme enflammée. Environ 1h30 de travail en partant d'un travail au lasso et en essayant d'appliquer la technique de colorisation montrée par Spartan dans sa dernière vidéo gratuite.

 

neoflip_20170801.jpg

 

@romaindp : il se dégage une belle ambiance de ton painting. Il y a quelques coups de pinceau peut-être un peu trop visibles au dessus de la créature mais sinon elle est très bien proportionnée et a une posture très intéressante. Bon, pour le fond il me semble que c'est du mat painting, qui du coup fait un peu trop réaliste par rapport au personnage, mais je pense qu'une fois que tu auras fini ton travail cela ne se remarquera plus.

 

@koopix : ta tomate a vraiment une texture bien sentie. C'est de saison, on en mangerait. La peau est vraiment très réussie, dommage que la queue soient moins travaillée. La bougie est dans l'ensemble plutôt pas mal aussi, mais il y a quelque chose qui me dérange en son sommet. Je n'arrive pas trop à dire quoi, peut-être des reflets qui ne sont pas assez forts, la cire ça brille, c'est peut-être trop flouté du coup.

 

@steeve : Super chouette ce Tyrion. On reconnait très bien l'acteur, les cheveux sont très réussis, peut-être la partie gauche du visage (à droite de l'image donc) devrait être encore un peu plus dans l'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Heps les copains : chui très contente de vous retrouver ! :-)

 

@steeve : merci :-) !

 

@maxoon : ah... j'aurais du prendre les 2 mn qui me restaient pour fignoler...! :-) Je suis bien Ok ...avec tes questions ! Très bien (comme d'ahb !) tes études de portraits !

 

@siga merci ! Je vais essayer de venir mais ce ne sera peut-être qu'un voeux pieux ! Pour les 2 mois je m'étais "engagée" donc j'ai tenu coûte que coûte...là je ne peux vraiment pas m'engager ! :-) ! Bon courage à toi et bravo pour ton boulot du jour et pour continuer aussi ! Non dans 2 mois tu ferasaussi des speed  ! (car tu es bien plus débrouillée que moi quand je suis arrivée !!!...j'ai bien vu ! :-)

 

@bhug : merci aussi ! C'est direct : en quelques coups de lasso (ça maintenant c'est bien le seul truc que je pense avoir super assimilé !:-) je n'ai pensé qu'une fois à faire une capture d'écran au début (jointe dessous)  Après je voulais aller si vite que je n'ai plus pensé à en faire d'autres ! Bon j'espère que tu as pris ton pied avec ton bon painting du jour ! :-)

 

@raza : Merci, c'est gentil  :-) ! Et toi : très bien les champignons ! Mais n'abuse pas hein...because après tisanes et tout le tralala ! ;-)

 

@koopix : Toi toujours être aussi stimulant ! Merci ++ :-) Superbe ta bougie et pour la tomate je pense qu'il faudrait la laisser encore mûrir jusqu'à demain pour qu'elle prenne un peu de couleurs sur la queue et sur ses  joues aussi !

 

@koopix : TCapture-d%E2%80%99%C3%A9cran-214.jpg

 

 

 

 

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@ameya</span> j’avoue que je me ne suis pas lancée dans quelque chose de très facile. Voila mon petit croquis vite fait. ps: désole pour la qualité

 

WIN_20170801_22_17_01_Pro.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza: super sympa cette image ! ça part très bien cette étude ! vivement la suite :)

 

@bhug: joli croquis simple et efficace !

 

@koopix: joli travail ! Je pense que tu pouvais poussé le contraste tsl un peu plus loin , par exemple si je regarde la couleur dans la lumière et l'ombre de la tomate la teinte est quasi la même, il me semble pour cet exo que le but est aussi de faire varié cette teinte pour apporter plus de punch, genre une lumière qui serait plus chaud (plus vers les orange/jaune ici) et une ombre plus froide (vers les violet par exemple)

 

Je continue mon painting perso que j'avais commencé il y a plus de  2 mois dans le cadre de la partie 2 du programme

 

forest5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Koopix. ^^

 

Tes études avances bien. :)

 

Merci @Raza. Avec la cicatrice ? J'y ai pensé mais trop long. o_o

 

Ta méthodologie pour tes champignons est bonne. :)

 

@Aelia. Hâte de te voir évolué. ;)

 

Merci @Bhug. Super ton croquis ! :)

 

Oui @Siga. Il ne faut surtout pas détailler un dessin au début. Les détails sont pour la fin.

 

Il n'y a rien de mieux pour pourrir un dessin. Il n'y a rien de mieux pour gâcher le plaisir d'un dessin... Que de détailler au début.

 

@Neoflip. Oui je me suis posé la même question. J'espère qu'avec le décor, cela s'arrangera.

 

Tu as choisis quelque chose qui paraît difficile. Trop tôt les textures. Beaucoup trop tôt. :o

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé mon painting d'hier. C'est loin d'être parfait : le visage est plus court et plus rond que l'original, l'épaule à notre gauche est mal gérée, trop statique mais je me suis bien éclatée sur ce painting !

 

Bravo à tous ceux qui sont encore là :p

 

black2.jpg

 

e6e7031b6025d155d5e378b89a88032e-african

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! je me rejoins à vous pour ce mois d'août, le mois de juillet était trop difficile sur le rythme pour moi et ce début de vacances assez bizarre.

Me revoilà donc pour repartir sur de bonnes bases avec vous !

 

Thème les montagnes bleues, tout simple :

ChallengeAoutJ1Montagnebleue.jpg

 

@erissera j'adore ton étude et la matière que tu as utilisé, même si tu soulèves quelques défauts le rendu est magnifique, bravo.

 

@tyfflie juste pour trouver des défauts, je trouve le cou un peu ratatiné et j'ai du mal à comprendre la lumière, on dirait qu'elle j’allie de la main, alors que le perso " se cache" de la lumière

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux heures pour ce truc tout pourri ! Pas d'inspiration aujourd'hui, envie d'aller vite et du coup, bâclé. Je ferai mieux demain ! Thème : "pas de géant" du jour.

 

challenge-62-pas-de-ge%CC%81ant.jpg

 

@mnami très jolies montagnes, avec de chouettes couleurs ! Lasso ? @erissera Tu es très bien parti ! J'aime beaucoup le rendu de ton brush. Il y a plein de textures intéressantes à étudier dans cette photographie. Bon courage pour la suite ! <span class="post-user-username">@tyfflie J'aime beaucoup ton painting. Les proportions du visage sont très justes, ainsi que celles de la main. La lumière est également bien rendue. Hâte de voir la suite ! Je ne suis pas sûre pour la lumière assez forte sous la lèvre, ça me parait un peu bizarre.</span>

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie merci pour tes conseils, j'ai bcp de mal avec les couleurs en fait, bouah comment je suis mauvais mais c'est cool... Rome ne s'est pas faite en un jour et j'ai bien envie de construire une cité qui aura de la gueule, même si pour le moment j'arrive à peine à faire une cabane... xD

 

J'aime bcp ton paint, par contre je trouve le cou un peu court vu la pose qu'elle prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Merci! Dommage^^ mais oui avec la cicatrice et la barbe!

 

@aelia Merci! ;) Pour les champignons c'est trop tard, j'ai du mal à taper sur mon clavier les touches dansent toutes seules... Héhé non ne t'inquiètes pas je me contenterais de ma verveine hallucinatoire conseillé vivement par quelqu'un que je connais ;) Avant que les gendarmes ne viennent lui confisqué tout son stock...

 

@tyfflie Merci! Il est chouette ton painting, j'aime beaucoup le côté proche (intime) et la prise de vue!

 

@erissera Chouette tu progresses à vue d'oeil :) Continue de t'éclater!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon Ok là j'avoue que tu m'as un peu perdu, vivement que j'arrive à ce cours de Spartan. Mais pour moi c'est déjà une grande avancé car je manquais tristement de valeurs et quand j'ai découvert cette technique il y a peu ça a été une révélation. Et puis avec les cours qui vont suivre ça va être encore mieux ;)

 

@lucius merci! Ça lui va bien ces couleurs à ton perso, il prend de plus en plus vie. Continue sur ta lancé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami: très joli ta montagne ! pas si évident en plus avec un brush à bord dur !

 

Merci pour tes conseils, effectivement j'avais pas vu que le cou était si enfoncé ^^' faut que je corrige ça! la lumière vient de derrière elle et un peu au dessus, faut que je la replace correctement, j'ai fais des modifs mais j'avais oubliée qu'elle était un peu plus haute , je corrigerais ça pour le prochain avancement ! encore merci du conseil !

 

@koopix: mais non mais non ^^ je pense surtout qu'il faut que tu oses plus ! profite de ce chapitre pour allez très loin meme si ça te parait trop loin je suis sur qu'au final tu auras encore de la marge, n'hésite pas à changer la teinte de beaucoup, test, si tu as des doutes n'hésite pas à demander! en tout cas ce chapitre est là pour ça justement ! Pour ma part quand je change de teinte, dans un premier temps je choisi si je veux une lumière froide ou chaude et inversement pour l'ombre, là tu te déplace sur ta barre de teinte dans le sens que tu as choisis et personnelement je suis ensuite une diagonale qui part de en haut à gauche jusqu'à en bas à droite. Par exemple si ma couleur de base est plutot au milieu, après avoir changer la teinte et que je veux prendre une couleur d'ombre , je vais déplacé mon point vers le bas à droite , si je veux une lumière j'irais vers le haut à gauche. Après tu peux allez plus ou moins gauche/droite et haut/bas , mais en général ça marche dans pas mal de cas :)

 

Et merci pour ta critique, faut vraiment que je lui corrige son cou!

 

Merci @raza :D

 

@jhuu: Il est pas si mal que ça ton pas de géant je trouve ! ça manque un peu de contraste mais rien de bien méchant. Mais bon je comprend tout à fait ton sentiment, ça ira mieux demain :) Merci pour ta critique ! J'ai passé presque toute ma soirée à refaire le visage alors je suis contente que tu le trouve bien :) et je suis d'accord pour la lumière sur le menton, elle ne me plait pas non plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera C'est très joli, j'aime beaucoup la texture de la brush !

 

@mnami Superbe ta montagne ! Le p'tit nuage qui passe devant est bien intégré !

 

@jhuu Un titan ?! Au moins tu as fait quelque chose et à mes yeux de débutante les ombres et les lumières semblent plus que correctes !

 

Pour ma part j'ai commencé à encrer le dessin que j'ai fait lors de l'atelier d'hier, on devait choisir un album de musique et dessiner ce qu'il nous inspirait, j'ai voulu faire Guts du manga Berserk :

 

guts-clean.jpgguts-ink-not-finished.jpg

 

Voilà, bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...