Aller au contenu

Jour 65 : 4 août


Recommended Posts

Yo les artistes !

 

On continue !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Fée volante

Thème 2 : Mur géant

Thème 3 : Attaque ultime

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

N'utilisez qu'un seul calque

Cacher un "Charlie" dans le painting :p

Monochromie

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

@steeve Il est vraiment impression ton painting. Tu y as déjà passé combien de temps ? Le visage, les cheveux, les boutons ... vraiment beau taff sur les détails !

 

J'ai pu terminer le portrait d'hier ce matin. On remercie ma boss qui a décidé d'amménager nos horaires en fonction du travail inexistant en cette période ! :D

 

homme-indiendessin2.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton portrait @Erissera.

 

Pour le temps :

 

Les boutons : 10 minutes

 

La main du roi : 30 minutes environs.

 

Le pourpoint : 4 heures au moins.

 

Le visage et les cheveux : 4 heures au moins.

 

Les corrections (flip horizontales) : Beaucoup de temps.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai honte de poster à votre suite tous les deux! Toujours aussi classe @steeve, joli travail sur le verre!

@erissera c'est superbe, j'adore l'aspect texturé qui donne un aspect toile hyper classe! Et super travail sur les ombres et lumières qui ont du te demander beaucoup de travail pour être corrects avec ladite texture x) Par contre les épaules me paraissent un poil étroites et uhn peu haute, on dirait qu'il hausse les épaules, attention ;)

 

Deuxième jour, deuxième session d'études de 20 minutes, sur des femmes cette fois-ci et je regrette, parce que contrairement à ce à quoi je m'attendais, j'ai carrément plus galéré XD

Pour info je travaille avec le brush "marker pen", qui va très bien pour l'aspect dynamique de par sa forme ovale très marquée, mais que je déconseille fortement pour les petites zones du coup!

Jour2-poses.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve ce painting de l'infini ^^ mais bon ça a de la gueule

 

@erissera c'est moi qui bad ou on dirait Johnny Depp?

 

@aishina ya pas de honte a avoir, ce que tu fais c'est vachement important pour progresser

 

de mon côté j'ai bidouillé des trucs pour coloriser un vieux dessin papier, c'est assez approximatif mais bon

 

kjyf.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pikouz : Pour une colorasition que tu dis "approximative", je la trouve franchement pas mal du tout! :)

@aishina : Le brush Marker Pen! Je l'utilise aussi pour les croquis, l'impression de fluidité qu'il donne est vraiment appréciable mais, en effet, pour les détails, c'est un cauchemar! XD En tout cas, comme l'écrit @pikouz, tu n'as pas à avoir honte de tes études de poses rapides! Elles rendent vraiment bien et c'est un bon exercice. :)

@erissera : Je rejoins @aishina sur la texture qui est vraiment super! Mais aussi pour les épaules qui me semblent aussi un peu haute. ;) En tout cas, c'est vraiment un super painting!

@steeve : Mais mon Lannister préféré prend de l'allure! Impect pour l'ombre de la main du roi. ;) Pour le fauteuil, je pense qu'il est en cours donc j'attends qu'il soit plus avancé. :) Très bon boulot. ;)

 

Je finis mon étude de maître de la peinture intitulé "Claude Monet", peint par Auguste Renoir (peinture disponible sur National Gallery of Art).

Merci pour tous beaucoup les retours et conseils que j'ai eu dessus et qui m'ont, comme toujours, été très utiles. :)

Cette dernière session aura durée 50 minutes environ et le temps total de l'étude est de 3h05 (environ aussi)

Je m'arrête là pour ce portrait car j'estime avoir assez étudié et compris les couleurs de ce tableau, c'était l'objet premier de cette étude. J'ai conscience que la texture n'est pas bonne mais ça sera pour une prochaine fois. :) Je reste preneuse d'avis et commentaire, que ce soit au niveau des couleurs qu'anatomiques, etc... Ça me sera toujours utile pour mes prochaines études et il n'est pas impossible que je réessaye cette étude plus tard avec davantage de recul et d'expérience. ^^

 

Tout d'abord, l'évolution de l'étude au cours des jours de challenge :

Jour65_Evolution_Claude-Monet_Auguste-Re

 

L'étude en plus grande :

Jour65_Claude-Monet_Auguste-Renoir.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aishina Bien vu ! J'avais même pas remarqué. Mais je t'avoue que c'est la partie pour laquelle j'ai eu le plus de mal, les épaules et les lèvres. D'une manière générale j'ai du mal à positionner correctement les épaules et à leur donner le bon volume. Je devrais faire des études ! Je remarque aussi que je galère plus sur les femmes minces que sur les hommes. L'avantage des hommes c'est que souvent leurs muscles sont bien dessinés du coup ça aide vraiment à comprendre comment tout est positionné. Alors que les femmes minces qui ne sont pas spéacialement musclées, c'est plus compliqué car il faut vraiment faire appel à ses connaissances pour bien tout placer. En revanche, essaie de dessiner des femmes plus grosses voire bien en chair, je trouve que c'est plus facile à dessiner. En tout cas, belles études !

 

Pikouz Ah ah, non ce n'est pas Johnny Depp, j'ai oublié de mettre la référence mais tu peux la trouver dans dans le sujet dédié au challenge d'hier. J'aimle beaucoup ton dessin ! J'espère que tu vas le pousser un peu plus, je pense qu'il peut donner qch de vraiment sympa ;)

 

BerylOwl Pour la texture j'utilise le brush Inkbig du pack de Spartan :) Bravo pour ton étude ! Tu y as passé pas mal de temps et le résultat est vraiment super !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@berylowl : Franchement tu as bien géré le sujet, peut être dans le futur géré mieux par endroit la couleur et certaine valeur.

 

Mon J 65 - la bouche est finie et j'ai attaqué la texture de la peau^^:

 

Exo1_N-portman-n-b_10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">Bonjour à tous !

@steeve</span> ca avance bien, j'ai hate voir comment tu vas rendre la texture de gilet :)

<span class="post-user-username">@erissera</span> joli rendu, on dirais qu'il est fait sur une toile

<span class="post-user-username">@aishina</span> bah moi je trouve ça pas trop mal. Après tu verras que tu auras beaucoup plus de facilité pour imaginer des poses.

<span class="post-user-username">@pikouz</span> j'aime bien l'esprit :)

<span class="post-user-username">@berylowl</span> c'est bien réalisé. Je trouve par contre qu'il y'a plus de zone claire voire blanche sur la veste  que dans l'image de référence. Mais c'est pour chippoter :D

 

Speed Painting again (1h30) je tente de la couleur pour changer xD

La semaine prochaine je pense m'entrainer sur la réalisation des lines. Et tenté que du noir et blanc pour simplifié mon jeu d'ombre et me forcé à faire "simple" sans fioriture.

 

day04-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer : Oui, n'hésite pas à te fixer des objectifs pour bosser tel ou tel élément :) Chouette painting en 1h30, y'a une idée, ça raconte quelque chose, j'aime bien ! Je dirais que tes couleurs sont peut-être un peu trop saturées, notamment la peau du premier perso. C'est rarement si rose :)

@hieronymos : Encore un travail de fourmi, bravo ! C'est de plus en plus convainquant !

@berylowl : Comme toujours, ça fonctionne ! Rien à redire, les couleurs sont top et l'impression juste, exo réussi !

 

De mon côté j'avais envie de revenir à mes classiques avec une jeune femme peu vêtue, ça me rappelle ma jeunesse. J'ai bossé sans référence pour le moment, pour voir si je m'en sors... Sketch, donc, en cours, donc, et encore pas mal d'erreurs à rectifier !

 

j65-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-)

 

Les passages en coups de vent continuent...  bravo à tous  de vous accrocher malgré la canicule...37° ici...! Pffff    Même plus un chat dans cette ruelle ! (les verts du painting sont à revoir car trop flashis pour cette chaleur + poussière qui "écrase" tout en fait.)

 

Réseau tel/Internet ici pratiquement out depuis 48h et ça fait même la une de la presse locale... je poste vite pendant qu'une fenêtre a l'air favorable! Si je peux les lire je commente dans la foulée vos posts sinon merci de m'excuser pour leur absence.04-08-2017-rue-m%C3%A9di%C3%A9vale.jpg !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : "une jeune femme peu vêtue, ça me rappelle ma jeunesse"... allons bon  ! décode nous un peu ça  ;-) En tout cas tracé très dynamique et assuré  ! Joliment  parti ! :-)

 

@john-sawyer : sympa mais je ne sais pas ce que tu souhaitais dire avec ces 2 personnages donc difficile de "critiquer" ! ;-) en tout cas ils "interpellent " ! :-)

<span class="post-user-username">@hieronymos : Hé bien quelle avancée  ! De plus en plus réussie ce portrait ! Tu peux être fier de toi ! (avant que tu ne te lances dans la texture de la peau, à mon avis tu peux retoucher peut-être l'arrondi de l'épaule gauche un poil anguleux en haut à gauche..) :-)</span>

@berylowl : Wov ! magnifique ! (comme 'hab. !) :-)

Ah ça y est, grrr... les posts ne s'affichent plus qu'à moitié ou pas... j'arrête, bye, et à une autre fois ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Franchement ça commence super bien je vois quelques petits défauts d'anatomie que je voulais t'énoncer mais vu que ma tablette est branchée je t'ai fait un pitit dessin ^^ Voilà j’espère que ça pourra t'aider. ;)

 

j65-6-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki ! OMG bien sûr que ça va m'aider ! Extra, je visualise tout à fait, un énorme merci ! Et un grand gg pour tes Nosferars, ils sont superbes ! Pourquoi le second n'a pas de volutes ?

@aelia : Merci toi ! Ahah disons que c'est ce que je dessinais autrefois, c'est touuuuuuut ^^ Courage tant pour la chaleur que pour tes soucis de co, et gare à l'abus de soft brushes au début :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Berylowl. Pas sûr que j'arriverais pour la chaise.

 

Ton étude est fini ? :D

 

Merci @John-sawyer. Pas sûr pour la texture du pourpoint. Trop long. Ca va aller à coup de photo-bashing je crois.

 

Bonne chance pour ton noir et blanc.

 

@Pikouz. Il est presque terminé. ^^

 

Cool le design de ton robot. :)

 

Merci @Aishina. ^^

 

Pour tes croquis, essai de mettre le moins de coup de brush possible.

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl > Super boulot!

 

@ameya > Ton WIP est bien parti, joli dessin, joli sujet et les corrections de @locki sont pertinentes.

 

@locki > Superbe boulot again. Tes persos sont vraiment attractifs, l'on a envie d'en savoir plus sur eux.

 

@aelia > 37° tutututu... il fait 40 chez moi! :D J'adore ton paint, on dirait de l'aquarelle.

 

@john-sawyer > C'est une bonne idée de t'essayer aux lines, pas facile non plus à maitriser. Très joli ton sujet.

 

@hieronymos > Son expression est bien rendu.

 

@pikouz > Très sympa ton dessin. Il ressemble un peu à un personnage du film Hellboy le 2, j'ai oublié son nom.

 

@erissera > c'est du digital painting? on dirait une peinture sur toile. Très belle couleurs.

 

@aishina > Tu choisis des poses difficiles, bien dynamiques mais pas simples. J'aime beaucoup l'avant dernière.

 

@steeve > J'ai pensé à toi pour mon painting du jour. :)

 

Thème: Mur géant. Copie d'une photo

 

le-mur-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo je passe en vitesse, on m'embête bcp ajd, voilà mon exo sur la tête de démon. Je précise que j'ai juste travaillé sur la colorisation hein!

 

Je repasserai plus tard pour les critiques en tout cas vous travaillez bien les koopains. On flanche pas !!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pikouz Bon bidouillage

 

@aishina Oui, il faut bien commencer après tout, c'est pas les plus faciles à dessiner quand même

 

@ameya Prometteur ce wip

 

@aelia Belle lumière sur cette ruelle

 

Et mon portrait en progrès

 

lauren_2-1.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandem tes cheveux manque un peu de volume :)

Quelle sacrée mur @noreth :D

Super intéressant tes corrections @locki pour @ameya et vous 2 c'est bien. Locki les yeux et la poitrine jaunes donne un plus intéressant. Ameya j'aime bien ta pause :)

@aelia ta mise en couleur avance bien :)

@john-sawyer l'ensemble est bien :)

Très jolie portrait @hieronymos ;)

Vraiment bien et tu as réussit l'effet peinture @berylowl Tu veux des avis pour t'aider, donc en voilà un, cela concerne la pipe entre les doigts, le majeur donne l'impression de rentré dans la pipe, un peu plus de contraste aurait été mieux ;) mais ceci n'est qu'un avis :D

@pikouz ta colorisation donne l'effet crayon de couleur, c'est un style ;)

@aishina faut pas avoir honte de posté après des postes de qualité différente, car on est tous là pour s'entraider quelque soit le niveau de chacun et je trouve que tu t'en sors bien dans tes études de posture ;)

@erissera change pas de patron si tu peux nous donner des portraits aussi bine que celui-là avec cette effet sur toile très chouette :)

@steeve ça y est tu es sortie de ta zone de confort avec ce début de décors :D Bon courage ;)

Concernant mon dessin du jour j'ai réalisé le thème 1 du jour la Fée volante et avec le défis de la semaine l'utilisation d'un seul calque. Voilà le résultat :)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-04.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera: super réussi ce portrait j'aime beaucoup !

 

@berylowl: très jolie étude , tu auras bien taffé en tout cas :) !

 

@locki: magnifique !

 

@lucius: sympa ta fée volante ^^ les ailes ont cette formes parce elles bougent très vite ce qui fait qu'une trainée est visible ou c'est leur forme "standard"?

 

@mandem: joli avancement, j'ai l'impression que y a un soucis avec les yeux, y en un plus haut que l'autre mais je ne saurais dire lequel il faut replacer

 

@noreth: héhé ça colle tout à fait au mur géant ^^ très jolie réalisation

 

Mon avancement du jour

 

forest8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera poh il est classe!

@ameya elle est bien partie! j'adore son visage!

@noreth roooh le mur^^

@tyfflie un perso à toi \o/ j'ai suivi son avancée, j'aime beaucoup son expression, elle est franchement sympa. J'aime bien la lumière aussi. Après j'ai rien de constructif à dire ce soir:X

@lucius c'est rigolo^^ ses ailes me choquent un peu, en les faisant très claires ça aurait mieux rendu je pense. Par contre tu t'es pris la tête pour les mains^^ c'pas mal :) Plier une jambe aurait aussi rajouté un poil plus de dynamisme, si à l'occase tu refait un perso volant, c'est bon à savoir :p

 

Bon de mon côté ce soir... rien de folichon, juste le p'tit speed de l'exo hebdo. Et comme j'ai vraiment pas l'habitude de faire des speeds bah... j'en suis restée à du très très simple^^

speed-plante-chelouett-ptit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan Sympa ce speed, le point focal est bien mis en valeur par ce violet saturé. C'est juste dommage comme beaucoup de painting ici qu'il ne rentre pas directement dans l'écran et qu'on doit doit le dérouler pour le voir en entier, ça fragmente trop l'image...

 

@lucius ses bras sont un peu trop sculpté ça lui donne un effet affamé et le bas du corps est difficil à lire on ne comprend pas bien dans quel sens il va. Car si elle est droite on devrait lui voir les pieds vu sa taille mais si ses jambes partent en arrière (ce que je pense) les ombres et lumières ne devraient pas être comme plus haut, une large partie de la robe en bas devrait être plus ombré.

 

@mandem Super bien parti! J'aurai pour ma part mis une ligne plus sombre à certains endroit où les cheveux rencontrent le visage ça permet tout de suite de donner plus de reliefs (et rapidement ;) ).

 

J'ai vu beaucoup de vidéo du cours donc pas trop le temps de faire grand chose aujourd'hui et pour montrer quelque chose j'ai vite fait un portrait de Danny Trejo en 30 minutes, c'est pour ça que c'est un peu freestyle:

 

Danny-Trejo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...