Aller au contenu

Jour 65 : 4 août


Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

@tyfflie Je trouve que ça rend déjà mieux comme ça :) Tu m'as fais me questionné et j'en suis venu à la conclusion que cette ligne quand elle est dans l'ombre elle ne se voit quasiment pas. Parce qu'elle a la texture un peu de la lèvre qui est bien réfléchissante mais qui dans le cas contraire se fond bien avec ce qu'il y a l'entoure. Et vu la grosse ombre qu'il y a sur ton portrait elle devrait être très discrète. J'ai trouvé quelques photos pour appuyer ma théorie:

 

http://www.nature-effiscience.com/img/cms/blog/gorge.jpg

 

http://oquequeha.com.br/wp-content/uploads/2017/04/dor.jpg

 

http://static3.depositphotos.com/1000830/139/i/950/depositphotos_1396886-Very-beautiful-girl-in-a-red-cap.jpg

 

Sauf quand il y a quand même une bonne source de lumière, qu'il n'y a rien pour l'occulter et que la tête est bien relevé:

 

http://www.glamourparis.com/uploads/images/thumbs/201510/2a/cover_times_564854123_north_298x379_white.jpg

 

Je sais pas si ça pourras t'aider mais j'espère que se sera le cas ;) Peut-être que tu pourrais aussi marquer plus le lobe de l'oreille, car il doit y avoir presque de l'occlusion ambiante à ce niveau là, ça donnerait encore plus de relief à ton image. Sinon je chipote mais ton painting est quand même vraiment cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan: merci :) il est très réussi ton speed je trouve ! le simple est parfois le plus efficace et ici ça marche super bien ! Et d'ailleurs @raza je le vois en entier moi son dp c'est ta résolution qui est trop petite :p

 

Merci @raza pour les ref ^^ je vais la diminuer encore un peu mais je pense que je la laisserais légèrement sur les bords en plus diffuse, c'est cool d'avoir prit de ton temps pour me montrer :) ! et wep je vais corriger pour l'oreille, tu parles bien de la zone sombre à l'intérieur de l'oreille ?

 

Avec les modifs

 

forest8b.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde :)

 

@tyfflie il est bien beau ce painting! bel effet de lumière et la main est bien faite, c'est pas le plus facile. Je dirais fait gaffe à ta ligne du bas du visage qui parait dure alors qu'elle devrait être soft, tu pourrais adoucir un peu je pense, même si la lumière est bien forte.

 

@raza bah franchement bien joué en une demie heure c'est bien! on le reconnait direct et les valeurs sont justes et tout... well done :)

 

@fura-falevan j'ai pais vu l'exo hebdo, mais ce que tu as fait me parait bien!

 

J'ai fini mon fantôme du désert, @tyfflie tu avais raison, il manquait bien une présence à droite, un arbuste ne suffisait pas. Alors au final j'ai collé une sorte de chihuhua du désert, pas super convaincu de la pose et de l'expression mais bon j'avais jamais dessiné ça :)) bon ça ira pour celui là en tous cas, merci pour ta suggestion!  On va dire sur ce painting, ce qui m'a le plus plu c'est la palette et l'effet général donné, l'ambiance, aprés le sujet est un peu zarb au final ^^ pas grave

 

renard_fantome-1.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Oui tu as raison de la laisser un peu sur l’extérieur :) Ce que je pensais pour l’oreille c’est que souvent le tour du lobe est souligné par une ligne plus foncé car comme il est un peu gonflé il vient créer une fine mais forte ombre entre lui et le visage. Je sais pas si tu arrives à voir par exemple sur cette photo https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.dakaractu.com%2Fphoto%2Fart%2Fdefault%2F4121802-6255508.jpg%3Fv%3D1335224874&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.dakaractu.com%2FKim-Kardashian-porte-des-boucles-d-oreilles-Kanye-West-KW_a19467.html&docid=PB7kECvLVCem4M&tbnid=PscC0mXgxjKexM%3A&vet=10ahUKEwjMlpeJuL7VAhWnIcAKHXN3CMEQMwiCAShSMFI..i&w=549&h=346&client=firefox-b&bih=659&biw=1366&q=lobe%20d%27oreille&ved=0ahUKEwjMlpeJuL7VAhWnIcAKHXN3CMEQMwiCAShSMFI&iact=mrc&uact=8#h=346&imgdii=PscC0mXgxjKexM:&vet=10ahUKEwjMlpeJuL7VAhWnIcAKHXN3CMEQMwiCAShSMFI..i&w=549  ou celle là https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.ohmymag.com%2Fsante%2Favc_248007_w460.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ohmymag.com%2Fsante%2Fle-signe-de-frank-saviez-qu-039-un-detail-de-vos-oreilles-pouvait-vous-alerter-en-cas-de-risque-d-039-avc_art110040.html&docid=ti8XR1YX70sZNM&tbnid=5o0MGvn__wvtYM%3A&vet=10ahUKEwjMlpeJuL7VAhWnIcAKHXN3CMEQMwh-KE4wTg..i&w=460&h=259&client=firefox-b&bih=659&biw=1366&q=lobe%20d%27oreille&ved=0ahUKEwjMlpeJuL7VAhWnIcAKHXN3CMEQMwh-KE4wTg&iact=mrc&uact=8

 

Mais merci de me faire poser toutes ces questions car je me rends compte en cherchant des refs que certaines filles ont des lobes très peu marqué… Comme sur cette ref et ton image https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.jadore-accessoires.com%2F2561-thickbox%2Fboucles-oreilles-dessous-lobe-oreille-argent-zirconium.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.jadore-accessoires.com%2Fboucles-oreilles%2F828-boucles-oreilles-dessous-lobe-oreille-argent-zirconium.html&docid=jsYh0z26uVAq_M&tbnid=bfH6F8dmYLAxMM%3A&vet=10ahUKEwjMlpeJuL7VAhWnIcAKHXN3CMEQMwhKKBswGw..i&w=600&h=600&client=firefox-b&bih=659&biw=1366&q=lobe%20d%27oreille&ved=0ahUKEwjMlpeJuL7VAhWnIcAKHXN3CMEQMwhKKBswGw&iact=mrc&uact=8 Donc en fait c’était pas aussi constructif que je le voulais comme commentaire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tyfflie euh concernant les ailes c'est leurs forme normal, j'ai pas l'habitude d'en faire donc j'ai essayé, mais va falloir que j'en refasse car sa manque de mouvement :) Ton painting est très jolie, cependant l’œil droit me parait trop petit par rapport à l'autre ;)

 

Merci @fura-falevan concernant les ailes j'ai pas l'habitude, je dois m'entrainer, et concernant le plie d'une jambe je l'ai fait avec la jambe gauche mais cela ce vois peu, et maintenant que je regarde, j'ai qu'une envie c'est de refaire car je vois de plus en plus d'erreur ^^ mais ce ne sera pas cette semaine :) C'est sympa ton speedpainting ;)

 

Merci du retour @raza, j'ai compris ce que tu veux dire, je m'en rends compte que maintenant, d'où l'envie de refaire en mieux mais ce sera une autre fois :) J'aimerai bien être aussi rapide que toi pour faire un portrait comme toi, Bravo :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gens!

Je continue mon travail sur les lines, deuxieme image, et finalement avec la superposition je me rend compte que c'est pas encore ça ^^; bon allez c'est la deuxième ^^

DPS-Prog-1-2-exercice5b.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5b2.jpg

 

@maxoon c'est un fenec ! c'est trop mignon ^^ moi j'aime bien l'ambiance, mais j'ai peur de ce qu'il va arriver au petit animal :( j'ai envie de lui crier sauves toi Jean louiiiisss !!

(et là tu remarquera que la chaleur ne me réussi pas)

@tyfflie bravo pour le travail de correction, ça en vaut la peine c'est de mieux en mieux :)

@raza perso je me languis d'arriver à faire du freestyle en 30 min de cette qualité ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza: ah oui je vois ce que tu veux dire, effectivement ça y ai légèrement sur ma ref, je vais rajouter ça :) et d'ailleurs ton painting est vraiment bien ! en 30 min wahou encore mieux ! franchement joli taff, ça promet :D !

 

@maxoon: oui effectivement je vais corrigé ça, merci de me l'avoir fait remarqué :) . Hey super ton painting !! Le mot que tu cherches serait il fennec par hasard :p ? En tout cas perso je le trouve réussi , j'aime beaucoup son expression, elle est bien marrante, on voit qu"il a pas envie que le fantome le voit ^^ ! très joli ton sujet d'ailleurs, il est bien flippant !

 

@mnami: joli travail ! c'est tout à fait normal que ça colle pas, je passe encore du temps à corriger mes proportions, et c'est toujours pas tout bien quand je superpose (et j'en ai encore pour un moment avant que ça soit parfait ^^') donc continue comme ça c'est déjà vraiment pas mal ! Et merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan Merci ;)

 

@maxoon Merci pour ton retour! Ton painting est chouette! En effet la palette est harmonieuse. Je crois que ton intention était de faire en sorte qu'on soit juste spectateur de la scène, ce qui est un peu dommage est qu'on a l'impression que le fantôme nous regarde un peu (et son oeil le plus rouge est celui dans l'ombre). Le dernier élément que tu as ajouté change aussi toute la scène. Comme c'est le seul à avoir cette couleur on a l'impression que c'est lui le sujet principal et qu'il se cache du fantôme. Mais après c'est sympa aussi  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie tu me rassures énormément, c'est vrai que je veux parfois faire bien trop vite, j'ai encore le droit de faire des erreurs ^^; merci pour tes encouragements ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami @lucius @tyfflie Merci pour vos retours ça fais plaisir! :) Je crois que toute ces études commencent à payer! ^^

 

@mnami Courage pour tes croquis, c'est vrai que c'est parfois pas évident mais ça paye! Et même si apparemment c'est pas encore ça (d'après ce que tu dis) ta femme est vraiment sympa et je n'y vois rien de choquant ;) Donc tu es sur la bonne voie bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon ha il est cool ton paint, le fenec rajoute un petit côté humoristique avec sa bouille on dirait qu'il est pas trop serein là, c'est top :)

 

@tyfflie et c'est que ça avance bien, il faudrait assombrir un poil (mais un tout petit peu) le côté du nez histoire qu'on sente bien le volume. La réf va pas être ultra utile mais c'est plus pour que tu comprennes ce que je veux dire ^^

 

https://thumbs.dreamstime.com/t/femme-de-station-thermale-visage-normal-de-beaut%C3%A9-belle-fille-touchant-son-visage-65736810.jpg

 

D'ailleurs (là je suis pas trop sûr) mais faudrait pas réduire un peu la lumière sur son nez? Je pense pas qu'elle devrait monter aussi haut; ou alors elle devrait s'étendre un peu sur la droite?

 

@raza super en 30 min, on le reconnaît très bien, bravo ;)

 

Je viens de voir que j'avais oublié de mettre mon exo sur mon post de toute à l'heure, quel génie (j'avais dit que j'étais pressé xD). Du coup, vu que c'est un jour un peu particulier pour moi (ouais blablabla anniversaire on s'en fout), je voulais remercier toute la communauté. Ça fait depuis très longtemps que je me suis jamais autant senti "moi-même". C'est bizarre a expliqué, mais le fait de m'être remis à dessiner j'ai vraiment l'impression de renouer avec le moi de mon enfance. J'aurai jamais imaginé il y a un an me lancer dans ce truc, être heureux de partager ça avec des gens et avoir envie d'aller toujours plus loin. Je m'excuse pour ce passage complètement niais (l'alcool suscite des émotions bizarre des fois...), mais je tenais vraiment à vous dire merci à tous, je suis heureux de galérer avec vous :)

 

Bref, voilà mon exo que je l'oublie pas cette fois.

 

DPS-1-5-exercice4-%C3%A9tudes-exercice1-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon belle lumière et belle atmosphère. @cholly il est bien drôle ton moustique. J'aime bien le rendu de ton image. @mnami je ne sais pas ce que tu voulais faire avec la superposition mais la line noire est très belle.

 

Mon mur géant. Commencé en digital et abandonné vu la cata. Je l'ai refait vite fait avec papier et feutre.

 

2017_08_04_22_06_31.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les voitures les bateaux et après le digital le tradi (ici l'aquarelle). WIP ^^

 

wip-voilier.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza @tyfflie @mnami @koopix @bhug merci! oui c'est un fennec c'est ça ^^ @raza oui j'ai changé le sujet en cours de route, la solution je me rends compte maintenant aurait été de meubler un peu la scène avec des rochers sur toute la partie droite (comme c'était le cas sur ma photo de ref de désert), ça aurait évité d'avoir genre deux motifs en contrebalance comme ça, j'ai été flemmard sur le coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites modifs pour moi. j'avance tellement lentement !! j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui donc voila l’évolution ^^  ma plateforme a l'air penché et je n'arrive pas a la rendre plus droite !!

 

frfuryvg-1.png

 

@tyfflie ton portrait est très jolie !! J'aime beaucoup la lumière sur ta main et tes cheveux !!!

 

@fura-falevan j'aime beaucoup ta plante surtout la touche violette et chapeau pour les goutes ^^ perso j'aurai un peu plus détaille la fleur rose car je la trouve un peu flou

 

@raza 30min °0° impressionnant !!!

 

@cholly j'adore tellement ton moustique!! Le rendu est vraiment superbe ! Ton coq m'a fait trop rire car je connais ce moment ! Les couleurs sont juste superbe!!

 

@mnami les proportions sont rester correct tu l'as juste fait un peu plus grande, je fais aussi tout toujours plus grand que la réalité. Courage tu vas y arriver ^^

 

@kevinbvt merci pour ta réponse ! sympa ton croquis je trouve que derrière la mâchoire a gauche ton trait va trop vers le bas et je l'allongerai vers le haut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Merci :) pour la résolution, je l'ai déjà réduit en fait :P

@maxoon merci^^ très beau ton painting, très reposant!

@lucius aaah je comprends^^ merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant qu'il me réveille je l'ai dessiné. En tout cas chouette de voir toutes les créas des gens évoluer :D cocorico.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug ta compo est sympa mais après pour moi le mur n'est peut être pas aussi grand qu'il le devrait. et je comprends pas trop ce qu'il y a au milieu du mur et au pied :/

 

@koopix il est marrant ton petit paragraphe "niais" xD Et ton DP est sympa. Belle utilisation des brushs ^^ Et bon anniversaire alors :D

 

@mnami c'est pas mal ce que tu as fait. Pour moi les images sont juste un peu décalé l'une par rapport à l'autre ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cholly Ah ah j'aime bien ton coq :p

 

J'ai commencé le 4ème portrait de la série, je te le terminerai demain. J'ai vraiment du mal à dessiner la forme du visage pour qu'elle soit identique :/

 

homme-japonaisdessin.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@opalafa: pour ta plateforme penchée je pense que tu devrais faire les cotés parallèles à ceux du pilier de la maison pour que se soit dans le même (ou si tu as utilisé un point focal alors faire suivre les lignes en direction du point) sinon tu as une différence de perspective entre la maison et ta plateforme et je pense que c'est pour ça qu'elle fait penchée

 

@fura-falevan: oui c'est ce que j'en ai déduis en discutant avec raza XD

 

@cholly: top cool ton coq ! super marrant et les couleurs sont chouettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton pas mal, hâte de voir la couleur ! ;)

 

@opalafa c'est normal si tu avances lentement au début, tu vas finir par t'améliorer en pratiquant ;) en tout cas, ton painting a déjà été bien amélioré, et pour ta plateforme, ça doit être un problème de perspective mais je gère pas trop ça, donc je sais pas trop quoi te dire pour te conseiller ;)

 

@cholly super les couleurs que tu as utilisé ! :D

 

Aujourd'hui j'ai fais l'exo du croquis du crâne, et bah c'est pas facile ^^ j'appréhendais cet exercice, je m'en suis mieux sortis que ce que je pensais, mais c'est pas encore ça :/

 

exo-4-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour aujourd'hui on termine presque le Chapitre 6 de la Partie 2

 

DPS_Prog-2-6-ex3-tank-debut.jpg

 

DPS_Prog-2-6-ex3-cabane-debut.jpg

 

 

 

Suite de mon train

 

DPS-Prog-2-5-ex4-debutlea2.jpg

 

 

 

@cholly Sympa ton cocorico ^^

<span class="post-user-username">@erissera Ca s'annonce pas si mal!  En tout cas très beau choix de portrait ;) </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...