Aller au contenu

Jour 65 : 4 août


Recommended Posts

@kevinbvt merci :) mais il va rester en valeur de gris ^^ ça plait autant qu'en couleur et c'est plus facile à faire puisque je n'ai pas à retrouver le bonnes couleurs de la photo ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

@tyfflie j'ai utilisé une perspective a deux points et les même points pour la maison et la plateforme mais je vais essayer de la mettre en parallèle mercii pour ta réponse!! et c'est quoi un point focal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa : super travail ! Je te commente ça en détail demain sur le forum du Programme :)

 

@kevinbvt : c'est bien !surtout pour sa difficulté. Essaie de faire des "flips horizontaux" régulièrement (transformation mirroir de l'image) tu devrais voir tout de suite les différences d'un oeil neuf. Et sinon, superpose l'image sur ton croquis pour t'auto-corriger.

 

@erissera : ça commence bien avec ce choix de couleurs ! Hâte de voir la suite :)

 

De mon côté hier je n'ai pas réussi à dessiner et poster, donc je me rattrape aujourd'hui ! Je manque d'auto-discipline encore. Mais bon, je me rattrape. Donc pour celui d'hier j'ai continué ce painting de paysage durant 40mn :

 

challenge_jour-03-08-s.jpg

 

 

 

Et pour aujourd'hui, encore la suite d'un digital painting en cours commencé pour le Challenge. Il me reste le perso du bas et détailler le plafond et ajouter encore plus de mouvement.

 

04-05-challenge-s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza merci pour tes encouragements :) :) c'est vrai que le travail ça paye ^^, je m'accroche

@opalafa ;) merci

@antoine-mouton @bhug merci !  oui en superposition en vert c'est la presque correction par rapport à la photo, j'ai fait le visage trop rond, alors qu'il est plus grand et du coup tout est décalé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan > Le 1 est superbe! Belle ambiance.

Pour le 2, je trouve que la compo manque de dynamisme. Il me semble que le squelette surgit du sol, son attitude pourrait être plus élancé avec la tète légèrement rejeté vers l'arrière et de trois quart, et le torse plus vers l'avant. Faire une courbe, moins rectiligne, statique. Ou, puisque le squelette semble s'appuyer sur ses bras pour sortir, penché vers l'avant. Je ne suis pas fan, non plus, du perso au milieu, je le verrais plus décalé sur la droite.

 

@lewa-lewa > j'aime beaucoup les couleurs et le style cartoon de la maison dans les arbres. :) Ton travail sur le train est intéressant, il me semble bien parti.

 

@erissera > le menton de ton modèle est plus vers l'avant. La naissance de sa mâchoire inferieure également. Les couleurs me semblent correctes. Je suis fan de ton pinceau, il faudra que je teste. Ton modèle est beau comme un dieu! Tu as vraiment du gout pour choisir des visages intéressants. :D

 

@cholly > :D

 

@koopix > Superbe!

 

 

 

@tyfflie > Ton paint est déjà bien avancé. Quelle douceur dans cette scène! La ligne de la mâchoire est trop prononcée, tu devrais la fondre un peu plus. Je trouve la lèvre inferieure un chouillat épaisse et l'oreille semble écrasée. La lumière sur la main et l'avant bras est superbe. L'ambiance est juste parfaite.

 

@maxoon > Très joli paint! Ton Chihuahua ressemble à un fennec, une sorte de petit renard du desert avec des oreilles immenses. La chose qui me derange, dans ton paint, c'est la ligne de la petite dune à gauche en bas qui rejoint le bas de ton fantôme, les lignes se touchent, du coup ça casse un peu l'impression que le fantôme flotte. Les couleurs sont tops!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth je sais pas si tu retoucheras ton paint mais je trouvais qu'on sentait pas trop la texture de mur sur ton paint, ptete rajouter un peu plus de contraste

 

@antoine-mouton Ton aquarelle est déjà très jolie :)

 

Au cas où, je préfère le rappeler mais j'ai juste appliquer les couleurs, le paint est de Spartan hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan merci pour les conseils, je vais essayer de corriger un peu ça ;) et superbes paintings, comme d'hab ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @noreth pour la critique très juste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth merci ^^ ah c'est un fennec en effet, j'avais mis animal désert sur google, mais je n'avais pas regardé son blaze ^^. Concernant la line qui touche le fantôme, tu n'as pas tort, ce serait une modif à faire. Mais je le reprendrais sûrement pour l'enrichir un peu un de ces 4. Merci pour ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@opalafa merci^^ oui je suis d'accord avec toi, il y a de manière générale plein de trucs sur j'aurais voulu détailler mais ça n'aurait plus été un speed si je l'avais fait ^^*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@opalafa : un point focal c'est quand je suis fatiguée et que j'utilisé le mauvais mot XD je voulais dire point de fuite. Le point focal c'est la zone nette de ton image, par exemple en photo le point focal c'est la zone ou l'appareil va faire le focus justement ou la netteté , et c'est valable pour l'oeil, c'est l'endroit ou tu regardes précisément. Si tu as bien suivi ton point de fuite alors peut être que celui ci est trop près, tu as bien suivi les 2 points de fuites (tu me dis que tu en as mis deux). Sinon ton contour noir est un peu trop foncé je dirais, ça fait pas très réaliste dans ta scène.

 

@noreth: merci beaucoup pour tes conseils et commentaires ! ça va beaucoup m'aider !

 

@spartan : magnifique les deux ! par contre je bug sur le premier entre le premier plan avec l'eau qui semble (pour moi) continuer sur le reste des plans (doit y avoir des valeurs/couleurs trop proche) j'ai mis 2 min à comprendre pourquoi ça faisait un effet d'eau à gauche alors qu'au milieu ont voit bien que se sont des nuages ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix > Oui je l'ai retouché rapidement. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...