Aller au contenu

Jour 66 : 5 août


Recommended Posts

@Tyfflie. Vraiment très réussi !!!

 

@John-sawyer. Tu t'en sors pas mal au tradi. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

@tyfflie Il est bien ton paint comme ca. Allez un autre... @john-sawyer Un peu de tradi ca fait du bien. Le tête est un peu grosse, non? @fura-falevan C'est bien parti.

 

Le thème "main dans la main". Pas très romantique...

 

2017_08_05_20_41_51.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug c'est pas de la romance, c'est de la bromance xD ya juste le doigt sous le pouce que je trouve un peu bizarre mais ça reste cool, bravo :)

 

@fura-falevan hou c'est déjà bien avancé mais c'est loin d'être prey :D (nan j'assume complètement, je me suis pas trompé de jeu au moins? xD)

 

@john-sawyer c'est cool ce que tu fais au tradi, il a quand même des doigts assez flippants par contre xP

 

Bon je suis sur l'exo de la colo de l'illustration pas-à-pas. Au début je voulais suivre selon les couleurs de Spartan, puis j'ai essayé d'expérimenter un truc et j'ai complètement dévié je suis parti dans un autre trip. Je voulais essayé d'apporter une atmosphère un peu plus tragique, genre j'imaginais cette plante qui absorbe dans les ressources de la planète au point de la mettre à mal. Du coup, je suis parti sur une teinte un peu plus rougeâtre en global. Après je suis pas trop convaincu de ce que j'ai fais, en particulier ma fleur. Je l'ai pas du tout fini, mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, ce qui vous choque toussa toussa.

 

Au pire, je repartirai sur les couleurs "classiques" xP

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix oui y'a un petit problème. Ca commencait à devenir un gros paté alors je l'ai laissé comme ca.

 

Pour ton paint je ne connais pas la réf, mais les couleurs que tu as ne me choquent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Merci pour ton com d'hier! J'espère que t'as passé une bonne journée d'annif et que la descente n'a pas été trop sévère ;) Pour ton painting je trouve que ça fais un l'inverse, cette plante a l'air d'être quelque chose d'important mais dans un sens bon. Si tu veux donner une ambiance tragique je te conseillerai de refroidir les couleurs.

 

@fura-falevan Pas mal du tout ce portrait, ça promet :) Dommage que tu n'es pas fais les yeux, au moins vite fait car ça fait pour l'instant un effet masque un peu glauque ;) Mais sinon je le trouve vraiment chouette.

 

@john-sawyer Je trouve pas grand chose à y redire, c'est vraiment pas mal! Sur le premier les bras étaient trop grands mais on dirait que tu l'as corrigé par la suite pareil pour la bouche. A la limite tu aurais peut-être pu légèrement mettre de la couleur pour le bras du fond car on voit que la manche est nette mais on ne voit pas le bras. J'ai l'impression que tu progresses bien :)

 

@tyfflie Ça commence a être dur à trouver quelque chose à y redire... Peut-être faire une petite ombre entre la fin du haut du nez et le début du front car souvent il y a un creux à cet endroit. Peut-être pourrais-tu essayer de marquer un peu plus l'ombre en faisant comme une sorte de ligne encore plus sombre sous le visage (en plus il y a une forte lumière). Je sais pas si tu vois ce que je veux dire? Un peu l'effet qu'il y a sur mon portrait du jour. Mais ce n'est qu'une suggestion ton painting commence à être vraiment poussé! :)

 

@opalafa Merci! Je pense comme Tyfflie, c'est un problème de perspective qui fais que ta plateforme paraît penché. En suivant son conseil ça devrait s'arranger, si tu n'arrives vraiment pas à comprendre dis le moi je tenterai de t'aider ;)

 

Portrait rapide, environ 1 heure, de Denzel alias "the equalizer":

 

TheEqualizertrailerscreenshotDenzelWashi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Y a deux jours j'avais quitté car trop abattue et frustrée par mon WIP, il était impossible pour moi de faire un portrait... Ce jour là, je me souviens que j'avais carrément décapité mon amazone à la gomme tellement j'étais déçue..

 

Le lendemain, j'avais repris le travail sans penser au Challenge et j'ai continué ce soir... Donc voici mon WIP

 

Rogue-Wip-10-R%C3%A9cup%C3%A9r%C3%A9.jpg

 

Voyez bien qu'elle a une toute nouvelle coiffure et sa tête a changé de direction.. Et ce petit disons 2 cm carré m'a pris deux jours... à gommer, à recadrer, à repositionner, à donner de l'ombre ici, à donner de la lumière là et ma vitesse d’exécution me fruuuuuuuuuuuuustre..

 

Concernant le challenge, je me sens obliger de poster tout les jours et la plupart du temps, j'ai honte de ce que je poste.. Donc je vais travailler toujours les jours, mais poster que quand ça vaut la peine :( ...

 

Aussi comme difficulté, je ne sais pas si vous avez les mêmes problèmes que moi... Mais je peux travailler que de 16h à 19h, après j'ai l'impression que la lumière du jour change après et que mes valeurs sont faussées .. et il n'est pas évident pour moi de consacrer ce créneau horaire au dessin :(

 

 

 

Je remercie particulièrement @maxoon et @flabra-anza pour leurs soutiens, vous ne pouvez pas savoir comment j'étais émue de recevoir vos messages en me connectant ici.. Et merci à tout le monde..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais critiquer mais je ne trouve rien à redire sur vos peinture

 

@aelia j'aime ton décors, tes couleurs, tes lumières... ça promet.. mais le haut de la porte devrait épouser l'arrondi du plafond non?

 

@maxoon le haut du corps est bien trop grand non? Mais on s'en fou.. ça rajoute du grotesque et de la bizarrerie au personnage...

 

Pour les autres, j'aimerai bien aidé, mais je sèche sur quoi vous conseillez pour améliorer vos paintings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza: merci, j'ai fais une verison un peu retouchée pour le haut du nez avec des ajouts de lumière, par contre pour l'ombre sous le cou ont m'a fait plusieurs fois la reflexion hier que c'etait trop net justement et qu'il fallait adoucir (et c'est vrai que ça colle avec ma ref) donc je pense le laisser comme ça ^^. Et je rajoute un petit gif de la progression

 

très réussi ton portrait, juste au niveau du contour du bas du visage y a un coté qui est pas pareil que l'autre , celui de gauche fait plus gros que à droite ^^

 

forest9bs-2.jpg

 

1501968596.6848animation3max.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga oui j'ai du l'éxagérer un peu mais pas énormément non plus, un corps c'est 8 têtes de hauteur, tu peux pousser jusqu'à 9 pour les superheros genre ^^ aprés j'avais l'idée d'un type un peu difforme quand même.  Bah alors ça va cette tête de guerrière! Il manque peut être un peu d'épaule à gauche. Sinon le reste c'est tout bon, le reflet sur le bouclier est bien réussi je trouve, maintenant il faut travailler les valeurs sur ton perso je pense, courage pour la suite!

 

@tyfflie joli travail, franchement bien abouti, chapeau bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga Ben non poste quand même tous tes paintings :) C'est pas grave si des fois on fais des choses qu'on aime pas.Si on commence à avoir honte de ce qu'on poste il n'y aura au final que deux ou trois qui posteront ;) Il n'y a personne avec de mauvaises intentions ici ;) Ça ne pourra t'être que bénéfique! Et puis je trouve que tu te débrouilles vraiment pas mal, ton perso a beaucoup de formes et de valeurs entre autres. Ne lâche rien c'est normal d'être frustré et de mettre du temps, le digital painting c'est assez complexe et il y a beaucoup de questions à se poser et de choses à assimiler (sinon se serait pas drôle ;) ) mais ce qui est aussi inévitable c'est qu'en continuant tes efforts tu gagneras en maîtrise et rapidité. Donc prends du plaisir, ne te tracasse pas et continu de poster tes images :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Merci pour ton retour! Oui car il est très légèrement tourné et qu'il "gonfle" un peu la joue mais c'est vrai que ça fais un peu bizarre. Oui passe outre mes mauvais conseils ;) Quand on voit le gif il y a vraiment une super progression dans cette image! Bien joué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon: merci beaucoup ! c'est aussi grâce à toutes vos remarques, il n'aurait pas été aussi réussi sinon !

 

@siga: joli wip, le visage est déjà pas mal détaillé ! la chevelure est peut etre un peu trop bomdée ça lui fait un très gros crane, juste la redescendre un peu et ça devrait être beaucoup mieux ! Il n'y a aucune honte à avoir ! tout le monde commence quelque part et bute sur des difficultés, le challenge est là pour qu'on t'aide à les surmonter et à aller plus loin :) . Quand tu galères essaye de prendre des références et si tu ne trouve pas qui t'aide vraiment alors prend toi en photo dans la pose du personnage ça aide beaucoup (c'est ce que j'ai fais pour mon dernier painting d'ailleurs et dès le début!)

 

Pour ce qui est de l'éclairage j'ai pas vraiment le soucis, en fait comme j'ai installer flux (depuis quelques années déjà) ça fait toujours bizarre quand il passe en mode nuit car il ajoute un filtre orange sur l'écran et ça me gène un peu pour les couleurs, donc j'ai diminuer la puissance (sinon c'était trop fort) pour ton soucis ça peut dépendre de l'endroit où est ton ordi, de la luminosité de l'écran ou du fait que tu allumes une lumière "non naturelle" le soir , essaye peut être de changer un de ces paramètres. Je trouve ça un peu étrange car j'arrive mieux à peindre le soir car en journée c'est le trop plein de lumière qui me gène (je vois plus grand chose ^^' résultat je ferme pas mal les volets, je pense que je vais bientot virer vampire à force de vivre dans le noir XD)

 

@raza : merci :) et continue à me donner tout plein de conseils ! je les trouvent pas mauvais ^^ souvent c'est dur de juger, la preuve j'avais également fait ce contour net au début. Tes conseils m'ont été précieux et c'est aussi grace à toi si c'est painting à pu être aussi abouti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci les gars @raza et @maxoon ... Merci pour vos encouragements... Après je vous ai pas montré le visage d'avant, une catastrophe lol ... @maxoon quand tu dis que je dois travailler mes valeurs? qu'entends-tu? :D dois-je rajouter du contraste ou commencer mon travaille de blending? Merci de m'aider..

 

@raza alors toi la fidélité de tes études et de tes portraits m'impressionne, pense à mettre à jour ta galerie car tu as beaucoup évolué en si peu de temps.

 

@tyfflie merci de poster tes WIP en GIF, ça aide à comprendre le processus lors de tes paintings.. et dieu sait comme j'en ai besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je poste tôt ! J'ai commencé un nouveau painting. J'ai juste appliqué les valeurs pour me ''rappeler'' de ce que je veux faire comme ambiance. Je vais le continuer après avoir vu le chapitre sur les ombres et lumière, parce que pour ce painting ca va etre un petit défi et je veux bien le réussir ^^

 

 

 

Naga2.jpg

 

 

 

@raza cool ton portrait !

 

@siga J'aime bien ta guerrière elle a un bon design. Ne perd pas espoir, c'est vrai que ce n'est pas un challenge facile.  Et la semaine je travaille très lentement aussi, Je commence vers 8h du soir de bosser jusqu'à 10h, et je ne suis pas la plus performante à cette heure ci. Mais ce n'est pas grave, l'importance c'est d'avancer même d'un peu !  ^^

 

@tyfflie Très jolie illustration !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un araignée mutante (croisement improbable avec une luciole) faite rapidement (trop rapidement), mais comme je m'y suis mis à 23h30...

Pas pu participer hier, 25h de coupure de courant (avec quelques très courts redémarrage) ça n'aide pas beaucoup en digital painting. Lundi je file acheter du matos traditionnel pour ne pas me retrouver coincé si cela se reproduit.neoflip_20170805.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie je crois que je vais essayer un de ces jours de commencer à peindre le soir.. Car je me demande si ce n'est pas le changement de lumière au cours du travail qui dérange... Oui, car forcément à un moment j'allume la lumière de la pièce et donc je me retrouve perturbée..

 

Sinon je prends également note du reste de tes conseils sur les références... ;)

 

Sinon j'ai une question assez stupide quand on parle dans les tutos anglais de Air brush, c'est quoi l'équivalent sur le photoshop version Fr?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga il faut que tu mettes tes valeurs, en gros d'abord, c'est à dire que selon d'ou vient ta lumière, tu définis ta lumière et tes ombres, le blending vient aprés. Là avec le reflet sur ton bouclier on peut penser que tu as une lumière assez vive venant de la droite, donc si tu définis ça, agis en conséquence sur ton perso. Aprés, si pour le moment tu veux faire un truc plus simple tu peux choisir de prendre une lumière ambiante, c'est à dire genre sous un ciel couvert de nuages ou donc la lumière est diffuse, et là tu dois juste définir tes formes j'ai envie de dire simplement, sans effet de lumière spécial. C'est un peu comme ce que tu as en ce moment, tu aurais juste à enlever un peu de lumière à ton bouclier et à ce moment là réhausser le ton de ton background.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa: merci :) très joli croquis ça risque d'envoyer du lourd tout ça !

 

@siga: pas de problème pour les gif d'étapes ^^ je ferais ça à chaque painting si ça t'aide ;) . Sinon pour la lumière quand tu dois changer tu peux prendre 5 min à faire autre chose le temps que tes yeux ne soient plus habitués à la précédente lumière.

 

Pour moi le air brush c'est l'aerographe, en cherchant j'ai trouvé ça :

 

Airbrush is a painting method simulating traditional airbrush techniques. In Photoshop 6 and earlier versions, the Airbrush exists as an independent tool. In the later versions, it appears as Airbrush airbrush.gif mode for various painting tools.

In the Toolbox, select the Brush brush.gif or some other painting tool.

In the Options bar, activate the airbrush airbrush.gif mode by checking its checkbox.

Set "Flow" amount, that is define how quickly paint is applied by your tool.

Paint.

en fait tu as une petite icone à droite du flux lorsque le pinceau est selectionner, et en l'activant tu auras un effet de peinture comme à l'aerographe. Après j'ai jamais essayé je sais pas ce que ça donne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Siga. Je bloque à peu près au même endroit que toi.

 

Un truc du genre "ce n'est pas parce qu'une lumière est juste qu'elle est belle".

 

Du coup je prends des réfs pour les ombres et lumières. Et ça me pète les noix.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Time : 120 min

Mask: Flash

 

Next : Darth Vador

 

 

 

Bref voila le dernier née de la série, pas forcèment le meilleur mais bon

 

flash.jpg

 

 

 

@neoflip très sympa, l'arrière fait un peu coquillage par contre c'est dommage

 

 

 

@lewa-lewa Super bien parti, je suis impatient de voir la couleur de ton painting ! Le nénuphar du premier plan me rappel un petit exercice :P

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou Cool le masque !

 

4ème portrait de ma série de portraits du monde. C'est celui qui m'a donné le plus de difficultés : couleurs de la peau (j'étais souvent à côté de la plaque), forme du visage, forme des yeux et de la bouche ... D'ailleurs, il ne se ressemble pas complètement. J'espère avoir bcp appris grâce à lui :)

 

homme-japonaisdessinfinal.jpg

 

homme-japonais.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh merci @tyfflie pour toutes ces explications... Tu es vraiment très pédagogue ^^... Je vais commencer à expérimenter grâce à toi ^^

 

@maxoon , justement j'ai essayé de définir une lumière du jour sur son bouclier et j'ai supposé que la guerrière est à l'extérieure... J'avais mis en bas une ombre qui montrait également d'où venait la lumière... Je vais faire comme tu l'as dit, expérimenté et essayé de diminuer un petit peu la lumière tapante sur le bouclier (snifff... C'était un coup de Poker cette lumière sur le bouclier, c'est pour ça que ça va me faire un peu de mal d'y retoucher ^^... Mais je vais laisser une copie fichier enregistrée quelques part)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera étant donné que tu as changé la couleur du fond, ça va surement se refléter légèrement sur la peau de ton modèle?.. Enfin je suppose ^^, sinon portrait très réussi, essaie de retrousser légèrement son nez. Car sur ton painting le nez est un petit peu aplati, mais sinon j'adore et bonne idée de faire des portraits du monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon portable, je poste un dessin minable, mais qui a le mérite de rendre le challenge réalisable

 

IMG_20170806_031247.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga alors tu vois pour ton prochain painting, quand tu définis ta lumière, tu le transmet sur le fond, parce que toutes tes valeurs dépendent pas mal de leur relation avec l'ensemble. Donc si tu es en extérieur, il faut que ton fond soit beaucoup plus clair. Du coup, l'éclat sur le bouclier peut passer même en lumière diffuse, parce qu'avec un fond plus clair, il va avoir moins d'éclat. Par contre ton perso sera sous exposé.. Bref tu le vois c'est pas évident d'ou le truc de penser ça dés le départ pour ne pas avoir à refaire toutes tes valeurs une fois ton perso modelé. En même temps tu peux te servir aussi d'un masque "éclaircir"  ou "obscurcir'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...