Aller au contenu

Jour 68 : 7 août


Recommended Posts

Hello les artistes, nouvelle semaine, même Challenge !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Colère dévastatrice

Thème 2 : Pigeon tueur

Thème 3 : Léonardus en femme

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire au moins un digital painting à dominante orange

Faire un croquis/dessin/digital painting sur ce dont vous avez le plus de mal à dessiner

Tout faire avec un seul brush

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'entame le bal avec mon digital painting qui compte pour hier 06/08 mais comme il est tôt, je le poste ici. Plus tard dans la journée j'en posterai un deuxième pour aujourd'hui.

Voici donc mon invocation de squelette à peu près fini et ouvert aux remarques :)

 

challenge_squelette_06-08-s-1.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spartan

 

Juste Wowww ! L'ambiance est juste énorme et pourrait servir de keyframe pour un Heroic fantasy ^^ ! La première chose qui me vient à l'esprit : une couverture d'un livre dans la lignée des '' loup solitaire " . Un grand bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan je ne sais pas si tu as le droit de jouer, tu gagnes déjà lol. Combien de temps est ce que tu mets pour cette illu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan. Un vrai monstre ! (Et je ne parle pas du squelette). :p

 

Rapide et sans réf en plus.J'ai hâte de pouvoir faire ça. ^^

 

Dernier Tyrion (normalement).

 

steeve-endo-tyrionlannisterprocessgif.gi

 

Tyrion-Game-Of-Thrones-35.jpg

 

Tyrion-Game-Of-Thrones-37.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

@deuxs je pense que j'ai du mettre une dizaine d'heures. Et j'avais une référence pour le squelette quand même (mes connaissances en anatomie sont loin d'être si incroyables :p) le reste sans.

 

Edit : j'ai dû mettre 7h environ

 

@steeve : super ! Je me demande si les bords de la chaise ne sont pas un peu trop softs ? et manquent de netteté comparé à la tête

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan très très beau travail en tout cas. En 7h en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Franchement classe ! La sortie de terre du squelette manque peut être un peu de dynamisme et une deuxième couleur bien tranchée pour contraster avec l'ambiance verte de l'image pour accentuer un point fort du dessin, comme la rune sur la main de l'invocateur et/ou les yeux du squelette,  aurait pu être pas mal; après c'est du pinaillage ^^ Mais c'est en pinaillant que devient maître du stylet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

07-08-2017-rue-m%C3%A9di%C3%A9vale.jpgBonjour  la compagnie,

 

 

 

Voici la suite à tous petits pas de fourmi de ma ruelle... pendant que je poursuis la fin du chapitre 1.

 

@spartan : oh c'est vraiment une belle avancée là ! Bravo ! De mieux en mieux :-)

 

@steeve : wovvv : en plus avec l'animation les modif successives prennent tout leur sel ! Un très grand bravo à toi pour ta constance, ta minutie, qui en plus ne te coupent pas des autres :j'en apprécie d'autant plus tes commentaires à la communauté ! :-)

 

 

 

Oups à rédiger les commentaires j'avais oublié de joindre ma 'tite image du jour !

 

Merci aussi à touts les commentaires d'hier soir  toujours aussi appréciés ! @noreth, @fura-falevan, @beryowl, @lucius (promis t'auras le nom... et le café  si tu devines le nom ! OK je te donnerai des indices ! :-) et toujours désolée de ne pouvoir commenter vos paintings vu les pbs de réseau qui ne devraient être résolus qu'à partir du 15.

 

Mais ouf, au moins en postant très tôt j' arrive  à participer a minima au challenge car la page des posts n'est pas encore trop chargée ;-) )

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia

 

Joli! tu arrives quand même à faire passer de sacrés ambiances dans tes décors à chaque fois!

 

@steeve sympa! le gif est très instructif. Je trouve par contre l'arrière du crâne un peu "droit" enfin pas le crane mais les cheveux. Enfin le painting reste classe^^

 

@spartan. Bah comme d'hab quoi c'est classe, que dire... xD Si après c'est pt'être voulu mais... le crâne n'a pas trop de dents? :B

 

Édit : ah j'ai zappé de poster mon painting... le voilà, suite et fin de Morgan Yu. J'vais m'arrêter là, je pars 3 jours voir nos voisins les belges. Donc je posterais ou pas en fonction de mon accès au net. Bon je sais la main mériterait un meilleur blending, mais j'ai pu le temps là, il faut que je prépare le voyage, et la to do list pour mon amie chargée de garder mes chats et mes reptiles.

 

prey4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

@fura-falevan la main est réussit et les ongles très réaliste :)

Avec des indices se serai mieux @aelia mais cela avance bien et je l'aurai un jour ce café où tu me verra faire mes dessins pendant ce café :P

@steeve je trouve la chaise trop flou par rapport au perso ;)

Je ne vois pas ce que je peux dire à pars OUHA !!! Sensei @Spartan :)

Je fus inspirer pas Léonardus en femme en mode Gothique avec des tatouages :) Concernant les tatouages je pourrais vous les montrer seulement si on m'autorise à lui enlever les deux partis de son ensemble, car il y a un tatouage que Léornadus ne veut pas montrer :D

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-07.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan C'est pas vraiment la main qui me choque mais plutôt la barbe et quelques cheveux qui manquent un peu de netteté (surtout la barbe en fait). En tout cas bravo et j'espère que tout sera PREY pour ton voyage :D (nan me remercie pas, je suis toujours là pour ce genre de chose)

 

@aelia ça avance bien, bonne chance pour tout ces cailloux, te fais pas trop mal dessus ^^

 

@steeve Je crois qu'on peut dire que ça déboîte nan? Bravo et très intéressant de voir le process :)

 

@spartan Bravo senseï! Cependant, je trouve juste dommage qu'il y ait pas de lumière sur certains os par rapport aux runes d'invocation. On la voit sur le crâne, mais il devrait y en avoir un peu aussi sur les os du bras et des os de la cage thoracique. Mais bon c'est vraiment pour faire le chiant ^^'

 

 

 

J'ai retravaillé (un tout petit peu) la fleur, si vous voyez encore des erreurs hésitez pas :)

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-d

 

Et j'ai commencé la colo de l'illu perso, mais là par contre je patauge un peu. C'est encore très grossier, mais je sais pas vraiment quoi faire pour le ciel en fait, j'aime bien les montagnes du fond, le ciel j'ai pas vraiment d'idées et le golem, faudra que je regarde des ref de roche histoire d'apporter un peu de variation à tout ça. En tout cas, je suis pas du tout convaincu de ce que je fais pour le moment, il y a encore bcp de travail à faire dessus. (En vrai je suis pas vraiment satisfait du paint en global, mais je vais pas trop me plaindre sur ce point là. J'ai fait des trucs au pif pour tomber sur ça...)

 

Croquis-golem-d_68.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : Ton perso claque! O.O

@koopix : Pour ton paysage fantastique et la fleur, rien à redire, elle est superbe! :) Pour ton painting perso, je pense que les bords de ton golem sont trop flous alors qu'il est au premier plan. La base du travail de roche est bonne mais je pense que tu as raison en voulant voir pour quelques références en plus. Quant au fond... Tu peux peut-être rajouter des montagnes pour faire une chaine de montagne et faire un bord plus soft pour les hauteurs. Quand tu auras vu des références de roches, tu peux aussi faire des variations sur le sol en ajoutant des tas de cailloux ou en faisant de légères fissures partant, notamment, du bord du précipice. Selon l'ambiance que tu veux donner, tu peux aussi changer la couleur du ciel pour donner un aspect peut-être plus apocalyptique avec du rouge et des couleurs sombres et peut-être plus chaude. Après, tout ça ne sont que des idées et j'avoue que les fonds chez moi, c'est une catastrophe donc je ne suis pas une référence! XD

@lucius : Excellent ton Léonardus! :D Même si ça tenue lui va bien, je serais tentée de voir ses tatouages quand même... B)

@fura-falevan : C'est ce que tu me disais hier et ce que tu confirmes : les cheveux sont mieux! :D Pour le blending de la main, il ne me choque pas, je la trouve même très bien faite! :) Profite bien de ton voyage. ^^

@aelia : Ça se précise dis donc et ça s'améliore encore! :) J'ai hâte de voir la suite! :D

@steeve : Ton petit Lannister est génial! Tu as en plus fait un gif pour montrer l'évolution et on voit encore mieux ton travail et l'évolution ce qui est vraiment appréciable. :) La texture que tu as donné au vêtement est une très bonne idée et le rendu est vraiment très bien. Le fond est simple mais il est bien fait. Juste la chaise qui mériterai d'être un peu plus net (pas plus de détail, elle est déjà très belle mais plus nette). Comme elle est juste au 1er plan avec M.Lannister, il me semble qu'elle gagnerait en netteté. A l'inverse, ton fond flou est très bien parce qu'il est vraiment au fond de ton image. Après, c'est du détail et j'aime beaucoup le résultat que tu as atteind. ;)

@spartan : Superbe painting! J'ai hâte de voir la vidéo (actuellement en ligne sur Youtube) de sa réalisation. :)

 

Comme d'habitude, merci pour les retours qui m'ont été fait sur mon étude de couleur/peinture de maître. :)

Je m'arrête là pour cette étude. Elle mériterai vraiment d'être plus poussée mais j'avoue que je commence à saturer un petit peu sur les études de couleurs sur plusieurs jours. Je vais retourner sur d'autres types d'exercice plus rapide (valeurs et croquis je pense) quelques jours pour reprendre du bon pied sur des études plus colorées après. :)

Pour rappel : “Woman with a Parasol – Madame Monet and Her Son” par Claude Monet, réalisée en 1875, peinture visible sur le site de National Gallery of Art. Cette session d'étude a durée 50 minutes donc, 2h20 au total. Comme d'habitude, une image sur l'évolution de l'étude :

Jour68_Evolution_Claude-Monet_Woman-with

Etude en format plus grand :

Jour68_Claude-Monet_Woman-with-a-Parasol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed painting pour moi aujourd'hui essentiellement basé sur la compo l'ambiance et un rendu minimaliste. Ne me demandez par pourquoi un potence a été installé au milieu de l'eau comme ça et ne me demander pas non plus pourquoi le personnage marche sur l'eau haha.Hanged-Speed-painting.jpg

 

@koopix super sympa ta fleur, je ne pourrais pas vraiment t'aider puisque je n'ai pas encore fait l'exo mais en tout cas le rendu est bon, on rensent bien le volume et c'est propre, peut être juste que le centre de la fleur est un peu floue.

 

Pour ton golem on voit bien les volumes mais d'après moi c'est ta compo qui ne fonctionne pas, peut être que tu devrais essayer de l'insérer dans un environnement plus grand pour le mettre en valeur et lui donner une échelle. Ensuite pour le rendu, j'ai toujours une phase de conception, surtout pour la roche et les montagnes, qui sont des éléments très répandus mais assez complexes, je peints d'abord tout avec un brush soft rond pour donner une forme globale. Après ça j'affine la silhouette, c'est à dire que je peints les bords pour leur donner un aspect plus tranchant, je dégrossis les zones exposées à la lumière et les zones d'ombre et ensuite je m'attaque aux détails. J'utilise beaucoup le lassot et des brushs avec dur avec de faible opacité et bien sûr des brushs texturés qui viennent donner de la profondeur et de la forme. Ma méthode est un peu bordélique parce que j'écrase beaucoup mes couches mais ça fonctionne plutôt bien lorsque tu es en phase de conception.

 

 

 

@locki toujours au top tes personnages, peut être un petit manque de volume sur ses vêtements, je ne vois que ça après c'est du concept art donc bon. D'un point de vue anatomique et la position du personnage je pense que son ventre est peut être trop large.

 

@berylowl Encore du bon boulot cette étude! Tu as utilisé quoi comme brush pour donner le style impressioniste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha super @lucius ! Et merci ! Essaie d'ajouter plus de plis sur la jupe pour plus de réalisme ;) (et oui je fais tjr le prof)

 

D'ailleurs merci à tous pour vos commentaires et remarques. Je note pour les prochains.

 

@koopix : c'est pas faux ! aux jonctions des côtes j'aurais pu en ajouter oui.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les artistes,

 

J'en avais assez de ma guerrière.. à trop travailler sur les valeurs on déprime... J'ai décidé de la laisser de coté et de faire ma première étude sur les couleurs... et essayer de m'en passer de la pipette...

 

Apparemment, faut que je sature d'avantage mes couleurs

 

sunset-in-venice-wip-2.jpg

 

Je reviendrai ce soir pour les critiques... Je le fais toujours :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Je m'attaque aux lines. Difficileday07-1.jpg d'être soigneux en fait ^^ C'est pas grand chose mais ça m'a pris 1h30 déjà x_X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga c'est déjà super pour une première étude. Je ne dirai pas qu'il faudrait saturé partout, pour essayer de te corriger essaie de voir ce que donnes la pipette entre la réf et ton paint; les couleurs sont assez proches du gris elles sont pas bcp saturés dans l'ensemble. La réf a des couleurs globalement dans des teintes rouges/orangées, sauf que dans ton étude on voit beaucoup plus de bleu/violet. C'est pas un mal tu peux rectifier ça en repassant une couleur plus rouge (mais oublie pas, pas trop saturée) par dessus. Essaie de commencer en prenant des couleurs pas trop saturé (presque proche du gris) quitte à repasser après par dessus pour corriger les couleurs.

 

En tout cas, te décourage pas le sujet était loin d'être simple et t'as quand même essayer d'apporter des détails comme les reflets de l'eau. Sinon même si tu le finis pas, pense à montrer ta guerrière ;)

 

@berylowl Et bien bravo pour ton étude, je suis tombé amoureux de ce tableau mais j'ai pas osé le prendre comme sujet d'étude. C'est super en aussi peu de temps :)

 

@endorphine Très sympa ton speed, j'aurai été un peu plus franc sur les ombres histoire de bien contrasté l'image notamment entre l'eau et la roche. Mais ça reste super cool comme idée j'aime bcp

 

Un gros merci @berylowl, @endorphine pour vos conseils. Je voulais pas le faire (mais du coup si grâce à vous xP), je vais carrément recommencer l'illu de zéro. J'étais pas convaincu de base et puis je l'avais faite sans vraiment réfléchir dessus du coup on reboot. Encore merci je vais essayer d'appliquer vos conseils du mieux que je peux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine l'ambiance est cool; et j'aime bcp l'aspect des rochers ;)

 

@siga oui je trouve aussi que ça manque de saturation, peut être des couleurs plus sombres aussi ;)

 

@john-sawyer hâte de voir la suite !

 

Aujourd'hui, j'ai commencé les 6 croquis du chapitre 2, voilà les 2 premiers !

 

croquis-peluche-1-1.jpg

 

croquis-grenouille-2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan, @Berylowl et @Lucius. Je me doutais que la chaise ne passerait pas. Je vais retourner dessus et améliorer.

 

Merci @Deuxs. ^^

 

Merci @Aelia. Tu avances bien sur ton painting. L'ambiance en est immersif !

 

Merci @Fura-Falevan. J'ai malheureusement cette impression pour le côté droit des cheveux. Seconde correction à faire du coup.

 

Il est presque terminé ton portrait ? :D

 

Merci @Koopix ! ^^

 

Ton décor avance sans problème on dirait.

 

@Berylowl. On peut voir ton modèle en plus grand ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan > Ca déboite!

 

@steeve > Chapeau bas! Juste un bémol pour la chaise, les deux cotés ne sont pas sur la même ligne.

 

@aelia > De plus en plus joli! Il est bientôt terminé non?

 

@fura-falevan > la narine me semble un peu haute, sinon il est super! Bonnes vacances :)

 

@john-sawyer > Je les trouve très bonnes tes lines. Surtout sur la main.

 

@siga > Pareil que @koopix . C'est prometteur, accroches toi!

 

@endorphine > Très belle ambiance.

 

@berylowl > Tu as bien affiner les persos. Je trouve les nuages trop anarchiques par rapport à l'original. Bon boulot!

 

@locki > Superbe! La main est géniale.

 

@lucius > Excellent :D

 

@koopix > La fleur est très joli. Pour le deuxième paint n'hésite pas à prendre des references photos pour le ciel, les montagnes et même pour l'ambiance générale. Bon courage. :)

 

@kevinbvt > Les dessins me semblent corrects.

 

Pas de nouveau paint aujourd'hui, bien qu'un Leonardus en maillot deux pieces me tentait bien... J'ai préféré continuer à travailler le pelage du petit chien d'hier.

 

Peluche2-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth Terrible le petit chien !! Très réussi !!

 

@locki & @spartan Ça déboite quoi, comme d'hab' :) Vraiment impressionnant !!

 

@kevinbvt Tes croquis sont bien partis :) Petite remarque sur la grenouille : il faudrait que la ligne extérieure de la cuisse de droite descende plus bas, à l'intérieur du mollet. Sers-toi des ombres existantes pour délimiter tes traits.

 

Bon, mon painting du jour arrive, je le posterais ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius merci :) Très fun ta leornardinette xD

@koopix ah je vois ce que tu veux dire. Bah après le perso de base a une barbe assez mal taillée donc le fait qu'elle parte en sucette ne me gène pas trop. Après c'est vrai que j'aurais du la dessiner direct au brush dure et lâcher le carré texturé pour xD la texture moquette dans la barbe, c'est moyen bof j'avoue XD

Pour ton golem, j'aurais foncé le golem, joué avec un dégradé de 2 couleurs sur le sol, et crée un ciel beaucoup plus clair, limite blanc pour vraiment donner un sentiment de soleil très haut et très fort, si ça peut t'aider un peu.

@berylowl merci^^ Super rendu ton painting! comme d'hab eh,eh!

@siga je pense, sans augmenter le contraste qu'il faut surtout que tu prenne plus de temps pour étudier les couleurs que tu pose. Au début, l'idéal est tout de même d'utiliser la pipette, non pour te faciliter le travail, mais après-coup, pour mesurer la différence entre la couleur que tu as posé et la couleur de ta ref. Avec le temps, à force de faire cette démarche, (dans ce sens, il est évident que si tu zappe l'étape posage de couleurs en cherchant par toi même, ça ne servira à rien). Mais au début, évaluer la différence entre ce que tu vois et ce qui est, te permettra de comprendre comment tu fonctionne et où se situent tes erreurs récurrentes en terme de colorimétrie. ça te permettra de "calibrer" ton oeil^^

En fait ton étude n'est pas fausse, c'est le même endroit à une autre heure de la journée :p je trouve ça fun ^^

@steeve Oui, je vais même le laisser en l'état en fait. Sinon je ne vais pas arrêter de cogiter à comment l'améliorer pendant mes vacances xD En plus j'ai beaucoup dessiné ces derniers jours et mon compagnon aimerait qu'on passe un peu de tps ensemble, ce qui est compréhensible xD donc je vais en rester à des dessins plus simples^^"

@noreth merci je note^^ bien mieux ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...