Aller au contenu

Jour 68 : 7 août


Recommended Posts

@noreth il est vraiment bluffant ce chien . J'adore. une petite ombre sous sa patte arrière gauche serait la  bienvenue.

 

<span class="post-user-username">@berylowl</span> ton étude est bien réussie, j'ai essayé de la trouver à partir de ton lien, mais je n'ai pas réussi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Hello,

 

@noreth : A part super rien à dire^^

 

@kevinbvt : Le premier croquis de la peluche me semble qu'à une étape intermédiaire, tu pourrais pousser avec une line plus fine et propre. Sinon la grenouille est top, n'hésite pas à vérifier tes proportion en superposant avec les originaux^^.

 

Pour ce J68 - j'ai bien avancer sur les cheveux de ma belle actrice^^ je sens la fin de cette peinture toute proche:

 

Exo1_N-portman-n-b_12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noreth. Ouais. Le décor (la chaise) n'est vraiment pas mon point fort. :/

 

Super ton chien.

 

@Hieronymos. Splendide !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je sais pas ce que je pourrais dire de constructif sur tous mes voisins du dessus, c'est tellement bon :x

A la limite pour chipoter @hieronymos je ne sais pas si tu as remarqué mais la limite oeil/paupière basse de l'oeil de gauche est un peu floue, mais c'est vraiment pour chercher quelque chose, c'est superbe!

@valirod C'esttrès bien également, superbe ambiance générale, on lit très bien l'expression du personnage!

 

Pour ma part aujourd'hui j'avoue que je suis pas franchement fière de ma production, mais je suis déjà assez contente d'avoir réussit à sortir la tablette et le logiciel, pas la motiv' aujourd'hui après le boulot. Du coup j'ai tenté quelque chose de doux et mignon, mais au moment de tenter les lines propres c'est complètement parti en sucette, donc j'ai laissé tombé (honte à moi) :Jour5-Lapin.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth il est vraiment bluffant ce chien . J'adore. une petite ombre sous sa patte arrière gauche serait la  bienvenue.

 

<span class="post-user-username">@berylowl</span> ton étude est bien réussie, j'ai essayé de la trouver à partir de ton lien, mais je n'ai pas réussi.

 

Mon taf du jour - Croquis d'observation à la piscine ce midi pendant ma pause déjeuné et mise en couleur ce soir.

 

cscn347.jpgcscn347-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aishina: un lapin !trop mignon ! Pour line propre rien ne t'empeche de refaire une jolie version du line sur un nouveau calque, c'est juste que ça prend quelques minutes ^^

 

@vincent-lazufa: sympa ton croquis, la jambe arrière de la dame me semble un peu courte par contre (par rapport à l'autre jambe)

 

@mandem: joli ton croquis d'anat, la liaison cou-epaule levé me fait un peu tiqué, est ce que le cou devrait pas être plus proche de l'épaule ?

 

Fin du chateau ! ouf

 

DPS_Prog-2-3-demo-chateau-fin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon me revoilà!! je n'est pas posté  car je n'avais pas le réseau et en plus pendant deux jours et ma tablette a fait de ces siennes enfin la total !! mais j'ai fait une aquarelle pas terrible car ça faisait très longtemps et j'ai refait ma plateforme rapidement dans la bonne perspective mais c'est toujours penché ...

 

frfuryvg-2.png  WIN_20170807_21_42_33_Pro.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandem Je suis pas trop calé en anat, mais il y a pas mal de truc bizarre sur ton dessin. Je comprends pas du tout la position du bras levé, la clavicule est pas censé bouger quand tu lèves le bras. On dirait que tu lui as fait la tête de 3/4, le buste de face, la bassin qui pivote. Je voudrais bien t'aider plus mais je suis pas assez bon pour, j'espère que qqun pourra t'apporter plus de précision, désolé :/

 

@vincent-lazufa c'est très jolie, j'aime bcp la colo du batiment :)

 

@aishina mais nan faut pas t'en vouloir, ça arrive à tout le monde de pas avoir la motive ^^ C'est djà treès bien que tu te sois forcé à poser le stylet sur la tablette et tu sais, au pire les lines propres peuvent attendre demain. :) Par contre attention, le lapin a une tête plus petite et ses yeux aussi sont plus petits. Après, il pas tout fait droit sur la photo ^^'

 

@valirod c'est super ! Bravo :)

 

@hieronymos ça va être magnifique une fois terminé ;D

 

@noreth Ho on a envie de le câliner, j'adore. Tu vas encore le pousser plus loin? :D

 

@kevinbvt Bonne chance pour les autres, par contre hésite pas à "t'autocorriger" une fois ton croquis terminé en superposant ton dessin sur la réf, tu verras qu'il y a déjà pas mal de correction que tu peux apporter sur les deux ;)

 

@tyfflie bravo! C'est super zolie :o

 

Encore merci pour vos conseils tout le monde, du coup j'avais commencé à travailler une nouvelle compo en gardant l'idée du golem et j'ai essayé de m'appliquer. J'ai commencé à faire des vignettes, puis pause miam miam et en mangeant j'ai eu une idée totalement différente XD J'imaginais un géant (mais pas un petit) qui se baladait peinard, puis je savais pas quoi lui donner comme tête et il s'est transformé en une sorte de tortue. C'est encore dégeu, faudra que je fasse un croquis tout propre après (je suis trop pourri en line...)

 

Croquis-g%C3%A9ant-d68.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan @steeve @aelia @fura-falevan @lucius @locki @berylowl @noreth @hieronymos @valirod @tyfflie Que de belles choses ce soir! Vous placez la barre très haute,! trop haute...

 

Une Leonardia. Ne soyez pas trop sévères, je l'ai fait avec sketchbook sur mon telephone.

 

sketch1502135217042-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Bonne continuation!

 

@opalafa Je pense que sur ton image il y a deux problèmes. Il y a réellement un problème de perspective. Pour info les points de fuite doivent se trouver sur la ligne d'horizon là si on rejoint les lignes de ta plate forme qui fuite sur la droite elles se croisent au-dessus de la ligne d'horizon. Deuxièmement comme tu as choisi deux points de fuites qui sont très près du cadre tu vas avoir forcément des effets un peu "abusés". Si tu veux atténuer cette effet prend deux points de fuites qui seront plus loin hors du cadre de ton image. Si tu veux demain je peux essayer de te faire un exemple.

 

@Tyfflie Chouette ce château ça donne envie d'y faire un petit tour ;) Hâte de voir la couleur (car j'imagine que c'est ce qui suivra)! Il y a juste une chose que je trouve un peu bizarre c'est l'espèce de grande tour ronde qui déborde un peu sur la passerelle. Parce qu'à part si elle se trouve derrière la passerelle paraît pas assez large pour lui servir de base et le bas devrait être en ellipse et non droite. Mais il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris...

 

Suite des exercices, cette fois sur le blending. La première image est le modèle. Le but est de trouver les couleurs de transition soit-même pour ne pas laisser photoshop le faire car ça perdrait en saturation. Puis d'appliquer sur les bords une couleur foncé au choix pour rehausser tout ça. J'ai volontairement laissé de la texture dans le blending.

 

DPS-1-6-exercice2-debut-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Ahah il y en a un qui va être content! J'ai une question: tu dessines sur ton téléphones avec un stylet avec une "pointe", un stylet avec le bout rond ou carrément avec le doigt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @raza je vais essayer d'éloigner mes deux points de fuite et de bien regarder pour les mettres sur la ligne d'horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour @berylowl @spartan @noreth @fura-falevan @bhug :D

BerylOwl Belle étude de couleur et ton garçon te fait-il toujours peur ;)

Noreth Je trouve le pelage très réussi ;)

Bhuh très fun ton Leonardias, sa jambe droite aurai mérité d'être un peu décalé vers la droite ;)

J'ai modifié la robe suite au conseil du prof Spartan :D  concernant les plies de la robe donc j'espère que c'est mieux Sensei :) Pour le moment il n'y a que BerylOwol qui veut voir les tatouages donc on verra demain s'il y a d'autres personnes qui veux voir :P

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-07-V02.j

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve classe ton tyrion ^^

 

@lucius haha tu m'as bien fait rire

 

@fura-falevan mmh je me disais bien que je connaissais cette tête c'est le mec de Prey c'est ça? En tout cas classe

 

@noreth ouais c'est un sacré pelage ! J'aurais jamais eu la patience ^^

 

@hieronymos hey ben ça envoie

 

@valirod le grand sir Mc Kellen ! il est classe bravo

 

@mandem quelques petits défauts mais globalement ça reste cohérent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :)

 

@lucius trop marrant ton painting ! demain il enlève le haut? ^^

 

@raza joli exo , tu vois c'est de ça que je te parlais l'autre jour, enfin à peu près. C'est vrai qu'une brush soft pour faire le blending, c'est bien pratique, mais ça te fait un de ces mix bizarre parfois qui rend pas terrible.

 

@bhug sur le téléphone tu t'en sors bien , c'est pas évident!

 

je continue mon psychopathe, il fait encore un peu plus débile cette fois ^^

 

frankenstein-1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @locki , @maxoon oui mon coquin, le haut également et il n'y a pas de soutien-gorge ;) mais garde la ficelle pour le bas :P

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon Oui carrément ça ma fait tilt quand j'ai vu cette exo! Je le faisais plus sauvage avec un brush dur et j'hésitais pas à rajouter des couleurs avec le sélecteur de couleur mais bon avec mon indien c'était quasi monochromatique donc ça facilité bien la chose. Cette nouvelle méthode a l'air vraiment sympa! C'est vrai qu'il a l'air plus débile ton psychopathe mais j'aimerais quand même pas le croiser. C'est dommage, j'aimais bien l'espèce de Krang à l'intérieur de son ventre, je trouvais ça assez originale et assez glauque ;)

 

@opalafa Cool, je suis bien curieux de voir ce que ça va donner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza ah non le krang c'est un autre, c'était celui d'hier,il faut que je le finisse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aishina : Merci, pour ton croquis c'est un bon début

 

@koopix : Merci :) elle et cool ton idée, j'ai hâte de le voir fini ^^

 

@bhug : Merci ^^

 

@locki : Merci :) Trés cool ton perso, et pour la vidéo de hier super content d'avoir pu voir ton process de création, (ce serais intéressant de voir la création du croquis :p), je me permet une petite remarque j'ai souvent l'impression que c'est à peu de choses près les même pose pour les perso, peut-être la faute aux codes du jeux :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@opalafa hey salut ! Alors j'ai vu que tu galérais avec ta plateforme. Je t'ai fait une rapide petite correction qui j'espère pourra t'aider. Pour commencer j'ai bien défini les lignes de fuite pour avoir une meilleur perspective, j'ai désaturé un peu ton image aussi. Pour le reste pense au fait que chacune des lumières de ton dessin devront se réfléchir sur l'eau. Voilà ^^

 

correc-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ... Ouf y a des moments où ma connexion m’abandonne, donc escuza

 

Alors

 

@steeve , je te remercie d'avoir poster ton WIP en Gif, comme je l'ai fais savoir à @tyfflie c'est important pour les novices tels que moi qui sont très curieux. Je n'ai pas assez d'expérience pour relever les défauts de ton painting, à part les bords de la chaise, comme ça a déjà été mentionné, je n'en vois aucune rectification à apporter... Alors toi, il faut que tu me refiles tes tuyaux de texturisation ^^

 

@maxoon , il a l'air vraiment, mais vraiment dérangé ton gars... Quel regard! On dirait que travailler des portraits expressifs dernièrement t'a beaucoup aidé.^^ Cicatrices très travaillées, j'aime bien :D

 

@bhug ... ta leonardia ... hahahahhaha... la compagne idéale pour léonardus :D

 

Je remercie toutes les personnes qui ont commenté ma toute première partie de mon painting sur venise, sachez que j'en prends note de toutes vos recommandations... Demain, je posterai la suite :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...