Aller au contenu

Jour 88 : 27 août


Tyfflie

Recommended Posts

Hello ! Pinaise jour 88 vous vous rendez compte ?! c'est énorme !! Moins d'une semaine et se challenge de 3 mois sera accompli !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Salle d'opérations

Thème 2 : Parade amoureuse/sérénade

Thème 3 : Dragon

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire un personnage mi-humain mi-animal

Faire au moins un digital painting en valeurs

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit bidule de la nuit. Je vais voir si je le laisse ainsi ou si je m'essai à pousser l'idée avec une mise en volume. Demain j'avancerai la surfeuse et repasserai pour les commentaires et vous montrer ça :)ChevalierScarabée01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les accro. ..voici ma petite avancée  pour aujourd'hui  !

 

A plus tard pour les comm' car  impossible pour moi maintenant ! :-)27-08-2017-mère-et-fille-J4.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelia. C'est déjà réussi ! ;)

 

(Couché tard à cause de combat Floyd Mayweather vs Conor Mcgregor).

 

Beauty-and-the-beast_17.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet Il me rappelle le samurai scarabée de Kubo ^^ . Jolie manière de créer

 

@genji7474 Je suis ravie pour toi, tes proportions sont de plus en plus fidèles! :)

 

@aelia ça promet, vraiment bravo! J'aime malgré que ce n'est qu'un WIP, on sent déjà que ça va être super!

 

Mon impératrice... Je ne sais pas comment lui transmettre son regard dédaigneux ou hautain, d'ailleurs je n'arrive pas à définir son expression. En plus je n'arrive quand même pas à réaliser le portrait de telle sorte que "la caméra" soit en bas

 

Edit: J'ai trouvé, ce sont mes oreilles, enfin ses oreilles qui sont très hautes, alors qu'elles devraient être plus basses! :D

 

Imperatrice-WIP-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Endorphine : Pour te répondre au commentaire de hier. Oui, le portrait sera en noir & blanc au final - l'acteur à joué en majorité dans des films en n&b même si beaucoup ont été colorisés.

 

Merci à tous les autres commentaire ou réponse aux miens.

 

@genji7474 : Gros travail et productivité, continue comme ça. Essaye au maximum de rendre lisible tous tes croquis tout en gardant ton style.

 

@siga : Je dirais qu'elle est impassible^^ Essaye de bien mettre toutes les valeurs pour donner le volume du visage et là on verra mieux la perspective du portrait. Ne t'occupe pas du blending et des détails pour l'instant.

 

@steeve : Que dire a part wow ! à chaque bout de dessin en plus.

 

@aelia : Le visage de la mère commence à être bien réaliste, à l'épisode demain^^

 

@julien-boulet : Sur ta silhouette, j'ai l'impression de voir les pattes de face et la carapace/thorax/tête de dos.

 

Mon J88 - j'ai travaillé sur le côté gauche et je commence à enlever par étape la ligne:

 

Portrait-Jerry-Lewis_j5-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de poster hier, j'ai attrapé une sorte de grippe qui me met KO. Je suis quand même parvenu à avancer mes painting hier et aujourd'hui mais pas autant que je l'avais espéré.

 

@steeve > Ah! Un jardin vu d'une terrasse!

@hieronymos > Bel hommage pour un grand monsieur. L'oreille à droite me semble un peu petite par rapport à la gauche. Le reste est vraiment bien.

@genji7474 > J'aime beaucoup la dernière tète de dragon. Ta guerrière futuriste est bien aussi. Joli boulot.

@siga > Oui tu lui a fait les oreilles trop hautes. L'original a la tête légèrement penchée sur le coté droit. J'aime bien comme tu "montes" les couleurs.

@aelia > Le visage de la maman est superbe. L'expression est bien faite et naturelle. Très joli scene de la vie.

@julien-boulet > Un guerrier scarabée. :) L'idée est intéressante.

 

Monsieur Lion est presque terminé, il manque la crinière dans le dos et les bouclettes à retravailler un peu + quelques ombres à rajouter. La veste me déçoit un peu, je la trouve trop fine, ce n'est pas le résultat que je voulais. Je la referais plus tard quand j'irais mieux. Il faut que j'avance.

 

Lion5.jpg

 

 

 

L'autruche est enfin terminé. J'ai attaqué la cavalière.

 

ADM11.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Hieronymos. Déjà très réaliste ton portrait. ;)

 

@Noreth. Ouaip ! :D

 

Tes deux paintings sont vraiment cool !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : J'aurai plutôt dit qu'elle a un regard calme et rassurant, elle donne effectivement cette impression d'être au dessus mais je le vois plus comme un contrôle de la situation. Pour ce qui est de le dessiner, je pense que ça va plus passer par la bouche que par les yeux. J'ai pas bien compris, tu veux changer l'angle ou t'as du mal avec celui du modèle ?

@genji7474 : oui

@hieronymos : Pas grand chose à dire à ce stade, ça avance tranquillement mais proprement.

@noreth : J'adore vraiment tes idées, elles sont vraiment d'une classe infini et le painting est parfait !! Le coup de la boucle d'oreille avec des plumes style indien rend super et en même temps fait contraste dans la cohérence, j'veux dire on a un lion humanoïde habillé de façon super classe, ce détail indien fait bizarre sur le tableau mais en même temps le rendu est classe alors pourquoi pas ! Pour l'autruche j'aurais bien vu un habillement aux pattes, mais j'ai pas d'idée précises. En tout cas bravo !

 

 

J'ai du passer 2h à chercher une idée, pour finalement m'en tenir à quelque chose de simple parce que rien ne vient, un peu frustré mais j'suis tout de même content du résultat.

82.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! J'ai retravaillé un concept art de dybbuk voilà pour aujourd'hui ça fera l'affaire ^^

 

Les-Chroniques-de-LOmbre-Les-Dybbuks-Concept-Art-6-SD.jpg

 

@noreth il est méga classe ton lion t'as une patience de dingue

 

@aelia doucement mais surement ça commence à avoir de la gueule ^^

 

@sliv j'ai eu du mal à comprendre ce que c'était, il gagnerait à être moins sombre ton dessin

 

@hieronymos ça avance bien ... mais il me fait toujours flipper ;)

 

@julien-boulet ça me fait penser au film Kubo avec le guerrier scarabée, qui est très cool d'ailleurs comme film quand tu sais qu'il a été fait en stop motion c'est franchement bluffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas me speeder donc j'ai fait un portrait noir et blanc et je ferais la mise en couleur demain. Vu que j'ai eu un gros coup de perte de confiance en moi hier j'ai d'abord fait un dessin propre avant de le "salir". C'est pas hyper logique comme process mais j'avais besoin de me "rassurer". Au moins le résultat me convient et ca sera une bonne base pour la colo de demain. C'est donc un wip puisque que je travaille le dessin aussi avec la couleur.

 

etude4light.jpg

 

process-4-1.jpg

 

@julien-boulet: Tres chouette! Moi j'aime bien ce coté très stylisé sans volume. Mais pourquoi pas essayer oui :)

 

@genji7474: Bien joué ce croquis! Tu penses le mettre en couleur ou pas? Pour la deuxième série je trouve que ton trait très gribouillis est très interessant!

 

@aelia: Difficile de te donner un avis a ce stade. En tout cas j'ai toujours plaisir a te suivre et a te lire :)

 

@steeve: He he! Ca commence sérieusement a prendre forme!

 

@hieronymos: Super cool cette étude! Et la disparition de la ligne par endroit met bien en valeur ton travail! Vivement la suite et fin!

 

@noreth: Woua! Quel boulot! Oui la veste est un peu moins bien. Je trouve le motif un peu trop régulier ce qui donne un effet un peu plat. Et du coup la poche fait un peu plaqué. Par contre j'adore les plumes!  Repose toi bien ;)

 

@sliv: Je ne comprends pas bien ton dessin donc je ne sais pas trop quoi te dire :/ Peu etre que ca manque un peu de nuance pour la lisibilité? Mais c'est peu etre moi qui suis a l'ouest XD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki: Classe! Comme d'hab! :p

 

@siga: Tu n'as pas choisi un modèle facile^^ Mais ca sera un bon entrainement. Alors a priori non le probleme ne vient pas des oreilles trop basses.

 

Sur ton dessin l’impératrice parait être trop de face par rapport au modèle. Tes yeux, ton nez, ta bouche sont tous aligné sur une droite horizontale. Sur le modèle ce n'est pas le cas, le fait qu'elle soit légèrement de trois quart fait que ces éléments sont aligné sur une ligne qui n'est pas droite. (Je t'ai tracé les lignes sur ton modèle pour etre plus claire^^)

 

Ensuite l'autre probleme c'est la contre plongée (camera en bas comme tu dis^^). Ca a pour conséquence de rendre son buste plus large. Actuellement le tien est trop petit. D'ailleurs ton impératrice a le visage légèrement trop fin. :)

 

Si tu as le courage je te conseil de modifier ton dessin avant d'aller plus loin, car actuellement tu ne pourras pas avoir l'effet que tu cherches. Il faut que tu remettes tout le visage dans la perspective: sourcil, yeux, nez, bouche. (Et les épaules).

 

Je sais que tu débutais avec le logiciel, est ce que tu sais faire ses modifs sans tout redessiner? Je peux tenter de t'expliquer si besoin car c'est vraiment des modifs faciles a ce stade.

 

Bon mais sinon c'est une sacrée étude! Courage c'est bien parti quand même! ;)

 

Imperatrice-WIP-2-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele: superbe ton wip :) hate de voir la version couleur, en tout cas ça promet !

 

@locki: vraiment cool ^^ par contre celle là fait un peu moins enfant je trouve

 

@sliv: dommage qu'il soit un peu sombre mais j'aime bien ce que tu en as fait

 

fin de mon portrait au tradi

 

portrait3-s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie chouette ce portrait, elle a de bonnes joues ^^

 

@samaele j'aime beaucoup tes portraits avec un style un peu "sale", hâte de voir la mise en couleur !

 

@locki très propre comme d'hab ! Tu utilises un brush particulier pour les cheveux ? Parce que j'ai toujours du mal à faire les miens ^^

 

@koopix @tyfflie @antoine-mouton @zephyr  merci pour vos conseils que j'ai essayé de suivre :) j'ai retravaillé un peu la pose du garçon, j'ai rajouté un peu plus d'ombres, et travailler un peu le chien. Pour le premier plan, j'ai essayé de faire un genre de descente avec les ombres, je sais pas si ça se ressent bien ^^ sinon pour le fond avec la mer et la plage, j'ai l'impression qu'il y a un probleme de profondeur ou de perspective, je sais pas trop, et du coup je pense que je vais le changer par autre décor ^^ Encore pas mal de taffe en perspective !

 

empathie0827.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Ton travail me laisse KO!

 

@samaele Tout à fait bien ton pas-à-pas. Un bon portrait noir et blanc!

 

Avancé sur mon paysage surtout en ce qui concerne le rôdeur.

 

wanderer_1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

 

@mandem Super ce tableau! Peut-être pourrais-tu améliorer le côté gauche du lac pour renforcer l'impression de grandeur.

 

@kevinbvt Ça a bien avancé, ça raconte bien quelque chose. Tu pourrais peut-être varier la couleur de l'eau (par exemple la foncé au bord ou au fond) ça donnerait un peu plus de profondeur à ton tableau!

 

@sliv Bon apparemment tu as éclaircie ton painting mais même comme ça je trouve que l'image est difficile à lire. Sinon j'aime assez le rendu du pokémon (j'imagine ;) ).

 

@aelia belle avancé sur le visage de la femme! :)

 

J'ai continué les cours et commençait un exo vraiment intéressant sur les répétitions et calques dynamiques, encore à poursuivre:

 

DPS-1-8-2b-motifs-dynamiques-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt Il me semble que ton angle de vue étant près du sol, et si tes personnages sont sur une falaise, on ne devrait pas voir la plage, moins de mer et beaucoup de ciel. @mandem ton rôdeur est bien. @raza Bel exercice.

 

Juste une série de croquis rapides sur le thème du dragon. Mais je suis nul en dragons.

 

PSX_20170827_155920-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, pas facile de trouver du temps pour dessiner le week-end, du coup je n'ai aps bcp avancé dans mon portrait ... Je ferai mieux demain :)

 

femme-mongole2.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh la critique de ouf. Merci @samaele

 

Bah figure toi que j'ai beaucoup avancé! Cette après-midi, j'ai fais des modifications un peu dans le style que tu viens de me montrer et merci énormément!

 

J'avais retravaillé le forme de la bouche (pas encore donner de relief), reposer les sourcils! car effectivement comme tu viens de me l'expliquer par des lignes, ses sourcils étaient posés à l'horizontal!

 

Par contre le truc qui m'a vraiment échappé et dont je te remercie, c'est le positionnement de l'épaule! En effet en voulant poser les motifs, j'ai eu l'impression que je n'arriverais pas à dessiner les motifs plus en bas sur sa robe, donc ça me disait bien que son épaule droite est trop basse alors que je devais la dessiner un peu plus haute! Et ça je ne l'avais pas compris, donc j'ai commencé à bouffer quelques motifs lol..

 

C'est un WIP qui normalement doit être posté pour demain, mais vu tes commentaires je posterai ce soir et également sur le sujet de demain!

 

Imperatrice-WIP-3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que ce sont mes valeurs qui posent problèmes. On dirait une actrice de Kabuki plus qu'une impératrice! La mienne est trop fardée :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele ah oui pour son buste j'ai également oublié de mettre du relief sur sa poitrine en travaillant les lumières. C'est pour ça qu'elle parait plate. Enfin je garde en tête la ligne penchée de ses épaule pour rectifier.

 

Sinon, j'ai remarqué que même à ton niveau tu utilisais des grilles pour te repérer! Est-ce qu'on peut s'en passer avec le temps?

 

Sinon pour photoshop, je commence à le dompter question lasso, transformations et tout. C'est les filtres et les calques de courbes machin dont j'y comprend que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth ton autruche, elle est trop bien texturisée! Quand j'ai vu sa patte en défilant! J'étais sans voix! Et ce qui me surprends le plus, c'est que tu arrives à jongler entre plusieurs travaux à la fois!

 

@mandem toi aussi tu tiens bon! Ton painting part et revient, part et revient et tu avances petit à petit et bien.. Génial ton rôdeur!

 

@sliv pas facile de travailler sur calque complétement noir! Donc essaies d’éclaircir d'avantage la valeur de tes aimants! c'est des aimants n'est pas?

 

@steeve on devine un Balcon? attention à la symétrie si c'est le cas! Avec mon impératrice, je me suis retrouvée dans le même pétrin que toi! L'étude d’œuvres trop complexes lol

 

@hieronymos génial, comme d'habitude! Alors je me suis rendue à l'instant à ta galerie pour regarder comment tu as fait la natalie portman pour m'en inspirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...