Aller au contenu

Jour 9 : 09 juin


Ameya

Recommended Posts

Coucou les challengers ! ça fait plaisir de vous voir aussi motivés !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d'inspiration pour ton digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Steampunk

Thème 2 : Bijoux fantaisie

Thème 3 : Rue(s) de banlieue

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette deuxième semaine, les défis sont :

Réalisez un digital painting/dessin uniquement en valeurs de gris

Utilisez une vue en contre-plongée dans un digital painting/dessin

Insérez un BN (un biscuit avec des yeux, quoi...) dans un digital painting/dessin cette semaine

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

C'est parti pour un jour de plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@hayden-tremblay Ta compo est poétique j'aime bien :) on ressent bien la lumière mais ("attention avis personnel" ) tes couleurs me paraissent un peu ternes, tu pourrais p'tet utiliser des couleurs un peu moins désaturé, test des couleurs légèrement plus chaudes peut être ? Je sais pas . .

 

Study/rough again and again pour moi :

 

random-study-x.jpg

 

Bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hayden-tremblay Pas mal on sent bien la profondeur, j'aurais peut etre rajouté quelques collines/montagne dans le fond

 

 

 

@omnomuliz c'est d'apres photo ?  la perpective atmosphérique que tu as appliqué sur l'eau s'applique aussi sur ton chemin l'arrire devrai etre moins détaillé que l'avant et sans doute un chouille plus pastel

 

 

 

Speed Paint Banlieu sale et les thème de daily speed paint (fb) crocodile et poney tail... toujours pas ca qu'est ça... Au debut je voulais faire une plongé sur le croco mais impossible de trouve le bon posing avec le chrono qui me laisse que 30min x) ... Je suis vraiment pas satisfait du resultatSpeedpaint30_13-Poney-Tail-and-Caiman.jp

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le thème steampunk (ou diesel punk, au choix x) ) j'ai décidé de travailler sur le géant de fer :)

 

9-13.jpg

 

@loobo: Les pieds de ton homme croco font étrangement petit, parais difficile de faire une critique sur une illu à cette étape là ^^ peut être que faire un croquis avant de s'attaquer direct au paint te permettrait de savoir plus facilement ver quel "axe" tu veux allez ?

 

@hayden-tremblay: Ta compo est bien, peut être comme dit plus haut que les couleurs sont légèrement trop pales (surtout aux endroits ou tape la lumière), sinon j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ton illu ^^

 

@omnomuliz: Ça manque un peu de détails (après je ne sais pas tu l'as fait en combien de temps ^^), je pense que mettre une source de lumière plus forte te ferait ressortir ton ensemble ^^

 

 

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijoux de fantaisie en niveau de gris.9-6_bijoux-fantaisie-40m.png

 

<span class="post-user-username">@adilas</span> T'as une tangeante entre le trapeze du perso et l'oeil du geant. Le perso a l'air de tomber en arrière parce qu'il est pas dans la meme perspective on dirait. Sinon le reste est okay. Et jolie colo en passant.

 

<span class="post-user-username">@loobo</span> Je rejoins ce qui a été dit plus haut. La pose semble très raide aussi.

 

<span class="post-user-username">@omnomuliz Rien de spécifique à redire. Juste pour le détail, la brush que t'as utilisée pour les nuages parait fort proche de l'herbe. Je changerais ca en quelque chose de plus doux et de différent surtout pour une question de rendu.

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas jolie compo. l'effet de bruit donne bien.

 

@steve ça représente quoi au juste ?

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas et @petignome cette illu a été un ratage d'après moi, il y'a eu un croquis fait avant mais en 30 j'ai beaucoup trop luté

 

Sinon Adilas ton géan de fer est cool et les lumière bien fichu

 

Pas mal le bijou petignome j'ai juste du mal a percevoir son placement par rapport au buste du personnage

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 9 d'après une inspiration sur cette magnifique photo d'un betta : j'ai dû mettre 3H 30 environ, j'ai pas compté :D

 

betta-fish.jpg

 

jour-9-1.jpg

 

@petignome  sympas le bijoux, manque plus qu'à faire une rotation pour qu'il suive l'angle de la poitrine

 

@adilas ta réalisation est très bien travaillée ! mais je ne retrouve rien qui soit dans l'esprit de steampunk (vêtement victorien, machine à vapeur, rouages...)

 

@steeve houla tu es très occupé :) J'hésite entre plumes et boule de poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal-singy et @Aylaura. On va dire boule de  plume.

 

Nan plus sérieusement. Le vrai travail n'est pas encore présentable. Alors je places quelques petites études en attendant de pouvoir présenter mes vrais travaux (et a condition qu'ils soient réussis)...

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hayden-tremblay : toujours dans le meme style Hayden :P c'est très sympa, mais j'aimerais voir un peu plus de couleurs vives :P

 

@adilas : Super ce que tu as fais ! :o

 

@petignome : pas mal ton niveau de gris en revanche je trouve que ton bijou devrait être plus de 3/4  on a l'impression qu'il ne repose pas sur le corps je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? :D

 

Voici en 20min le mien sans respecter le thème encore une fois : rocher-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je poste cette étude comme painting du jour, je viens à peine de la commencer pour le moment je n'en suis qu'à la phase primaire.

 

photo_exercice_lasso1prime.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura  beau boulot, je pense qu'il y a un problème de choix de lumière , le buste n'est pas éclairé par la même source de lumière  que la queue, et donne l'impression que son bassin n'est pas en perspective avec l'ombre bleue au niveau de ses reins.  Si tu peux poster ta construction, la queue est le prolongement du cocys. Selon toi d'où vient la lumière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm : Dur de donner un avis sur cet exo en l'état. Désolée ! A priori ça semble plutôt bien parti, mais je ne saurais rien te dire de plus ^^

@audrey : Bien sympa comme ambiance, ce petit speed ! La fente lumineuse au dessus de l'orbe mériterait d'être décalée (pour paraître partir du centre de l'orbe), je pense, et j'aurais aimé un élément me permettant de mieux saisir l'échelle (genre... au hasard... un perso ? une animal ? un truc vivant ? Non je n'ai pas été soudoyée)

@aylaura : Cool, j'adore l'idée ! Par contre la miss doit avoir un peu mal au cou vu la posture :) Cela étant, les couleurs sont super, c'était un choix audacieux et ça marche ^^

 

Pour ma part, j'ai juste pris le temps de rebidouiller vite fait sur celui d'hier. Je vous met l'avant après aussi, hein :)

 

j9.jpg

 

j9-avant-apr%C3%A8s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@ameya</span>, c'est magnifique, l'après donne vraiment bien!

 

<span class="post-user-username">@garm-managarm</span> courage pour cet exercice qui n'est vraiment pas facile.

 

<span class="post-user-username">@audrey</span>, c'est prometteur. Il mériterait d'être développé :)

 

Merci à @Burningraph, @Aelia, @bhug113, merci pour vos encouragements :)

 

Et voici le 3/3. Je m'arrête là même si c'est très loin d'être parfait mais mes exercices des cours ne se font pas tout seuls :p

 

greg-rutkowski-secret-pass-eagle-nest-19

 

 

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura -> j'aurais bien vu la connexion de sa queue de la façon suivante, en modelant ses fesses , ce n'est que mon avis discutable bien surjour-9-1-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@celinebesson</span> : Superbe étude! O.O Navré mais je n'ai pas grand chose à rajouter, tout me semble juste (valeurs, couleurs, anatomie, perspective ou  encore proportion). J'aime beaucoup. :)

<span class="post-user-username">@ameya</span> : La couleur apporte vraiment un plus par rapport à ton painting d'hier. Concernant le painting en lui-même, je le trouve superbe! ^^ Peut-être l'aile droite de ton corbeau à droite de la dame (sous le bras gauche de la dame, gauche dans son sens), le sens des coups de brush de l'aile pour éclaircir ne me paraissent pas aller dans la bonne direction... Mais c'est de l'ordre du détail et du chipotage, ton travail reste très réussi! ;)

<span class="post-user-username">@garm-managarm</span> : Ahhh cette exercice! <3 J'ai vraiment eu beaucoup de mal et mon résultat n'est franchement pas concluant. Bon début déjà avec les masses de couleurs. ;) Bon courage!

 

Pour ma part, une nouvelle étude de valeur de 45 minutes avec une affiche de la série American Gods :

Jour9_Etude_American_Gods.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence le challenge aujourd'hui. Vaut mieux tard que jamais !

Ronin.

speed paint : 1h30

TIMELAPSE : 

 

ronin-apercu.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté!

 

Voici ma participation, j'aurais besoin de conseils: il y a des soucis dans les proportions, et ce qui me dérange le plus ce sont les oreilles ... trop petites? trop étroites, ou encore trop proches des yeux ? je sais plus trop

 

désolé j'arrive pas à la faire pivoter >w<

 

IMG_20170609_100258_162-3.jpg

https://noiram.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 9 ! Encore une étude, très rapide cette fois, environ 1h max (auteur inconnue, un(e) russe je crois) :

 

jour9_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Finalisation" de l'exo hebdomadaire :( pas très satisfait, je suis pas du tout à l'aise avec les environnements.

43-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@berylowl</span> merci beaucoup, ton étude est bien aussi surtout que les véhicule, ce n'est pas facile à faire pour moi :p

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<h4 class="user-nicename">@berylowl @ameya  Merci pour vos encouragements ^^</h4>

<h4 class="user-nicename">@celinebesson Merci pour les encouragement et travail magnifique bravo.</h4>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas eu le temps de finir, ça sera demain je pense :)

 

theme : Steampunk

 

Time: 1h30

 

steampunkv1.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...