Aller au contenu

** La chaine Critique **


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

art_digital_painting_school.jpg

 

Salut tout le monde, depuis tout le temps ou je suis sur cet plateforme de création et surtout d'échange j'ai beaucoup progressé. Appris aussi sur moi même, sur les techniques du digital painting que j'aime tant. Et tout cela grâce a SPARTAN et à la communauté toute entière. Les critiques sont pour moi des aides énormes qui me font grandir et font grandir ma motivation à peindre.

 

Malgré tout cela je trouve que nous n'utilisons pas assez l'outil "critique" qui nous est disponible sur la galerie. Et pourtant c'est outil génial qui nous permet de pouvoir donner notre avis avec un système de notes par critère qui est génial et très bien fait. Alors je vais essayer de lancer un "chaine" pour que l'on se donne des critiques directement via cet outil.

 

Je m'explique : Je post une image via le forum sur ce sujet accompagné du lien vers cette image (le lien de la galerie) puis la première personne qui a envie de donner sa critique (via l'outil critique) peut a son tour faire de même (poster une image sur ce sujet avec le lien vers son image). Et ainsi de suite.

 

 

 

Voila mon image (lien : Cliquez ici pour critiquer )

 

Mantra-Mountains-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voila j'espère que c'est constructif et que ça t'aidera ;).

 

____________________________________________

 

Cliquez ici pour critiquer

 

Reflexion-Solitaire.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est cool comme idée, mais moi je suis peu trop débutant pour pouvoir critiquer quoi que ce soit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée. Dès que j'ai une création digne de ce nom à partager, je viens participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ce bouton "critique" est quasi jamais utilisé. Bonne initiative @tchal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il n'y a pas de niveau pour crtiquez tu peut aussi dire ce que tu pense tout simplement ! :) Ce qui t'attire dans l'image et ce qui te dérange ! ;)

 

@ivyart Merci à toi ! :) En espérant que tu participe ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour ta critique @ivyart Tu peut a ton tour poster une image si tu le souhaite pour recevoir une critique ! ;)

 

Et pour les deux lumière rouge sur mon painting  : "laisse cour a ton imagination" (un vaisseau spacial, des lampes ? :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Guest

Bon je relance le truc on verra si il y a des intéressés pour me faire une critique sur cette réalisation et partager ensuite la sienne.

 

concept-tchal-final-1.jpg

 

Cliquez ici pour critiquer

 

 

 

Ensuite poster une réalisation ici pour recevoir des vis et une critique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c fait j'espère que ça te sera utile :) Je profite donc de poster celle-ci car j'aimerai avoir un avis, du coup je l'ai posté sur ma galerie ^^ J'y vois bien des défauts mais c'est la technique qui me manque ... Bon déjà, ça manque d'ombre sur le personnage ;)

 

croquis-en-valeur-de-gris.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super initiative ! J'ai déplacé le sujet dans la section "Vos créations finales", puisqu'il relève plutôt des galeries, et l'ai épinglé pour qu'on ne le perde pas dans les méandres du forum :)

 

J'espère sincèrement que ce projet sera suivi, l'outil de critique est bien conçu et trop peu utilisé. Il est d'ailleurs accessible immédiatement désormais, alors qu'il fallait cliquer sur un bouton "soumettre une critique" avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui c'est vrai que cet outil mérite d'être plus utilisé vu sa capacité :).

 

@frelol j'ai fait ma critique.

 

Je propose donc une autre oeuvre :). ( Pour critiquer cliquez ici )

 

Final-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @ameya ;)  C'est vrai que si on demande à être critiqué c'est p't'être plus facile pour tout un chacun de laisser une critique ^^

 

C'est super d'avoir des critiques ;) merci @tchal ça va beaucoup m'aider. J'espère que ça été aussi ton cas, enfin un peu quoi vu mon niveau ^^) Je vais essayer d'envoyer du monde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, je suis entrée dans le jeu ^^ J'espère que ma critique te sera utile :)

J'enchaîne avec ma seconde entrée pour le challenge des couv' : Cliquez ici pour critiquer

 

Dune-Final-Challenge-2.jpg

 

Merci d'avance à celui ou celle qui donnera son avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je vais laisser ma place pour que ça change un peu même si je te ferait une critique par la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de découvrir cette "chaîne critique" et j'ai bien envi d'essayer . Je met ci-dessous l'un de mes digital painting. Merci a ceux qui prendrons de leurs temps pour critiquer. ☺️ lien critique (https://digitalpainting.school/members/theosaure10400/media/13838/)

 

 

 

Bon Dimanche ! Absol_Antique_by_theosaure10400.jpg

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@theosaure10400 tu doit d'abord ecrire une critique a la derniere image postée avant d'en publier une ;).

 

 

 

D'ou le nom de "chaine" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà  c'est fait !

 

Merci du rappel @tchal !😊

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe mon tour, relance de 10, ne dépose pas d'image à critiquer. @ameya je t'en ai laissé une ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance avec cette illustration que j'ai faite pour le boulot (environ 3h).

C'est une peluche dans le cadre d'un projet visant à créer des peluches inspirées d'oeuvre d'art (ici une antiquité égyptienne : oeuvre originale ici)

L'idée était de moderniser tout en gardant les codes.

Côté digital painting j'ai surtout essayé de gérer les brush de fourrure et les ombres et lumières. J'aurais aimé ajouter une autre source lumineuse ou celle de l'environnement plus orange mais je n'ai pas eu le temps (projet short short short !)

Lien vers ma gallerie : ici 

Merci par avance pour vos critiques !

 

RMN-GP-Peluches-Poupees-2017-Peluche-Hip

 

Paul "zedK"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zedk tu doit d’abord faire la critique de la dernière image postée avant de pouvoir publier la tienne :).

 

Bonne journée :)

 

 

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theosaure10400 Yes, c'est en cours :) Merci, bonne journée à toi !

 

Edit: C'est fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce sujet ! J'ai essayé de critiquer au mieux chacun des dessins postés. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...