Aller au contenu

la visualisation


smoky

Recommended Posts

Bonjour je viens de regarder cette vidéo https://youtu.be/_sq_MQOIiFo   qui parle d'aphantisie ducou je me pose quelque question sur la visualisation donc je viens vous poser quelque question et pourquoi pas  en parler .

 

Que voyais vous quand vous fermé les yeux ? (un décor, des couleurs, des forme,des personnage, des ligne  ou un fond noir )

 

Apartir de quoi créer vous ? (je parle pas de technique...exemple,Perso moi je crée Apartir d'une idée ou concept, pas d'une image mentale)

 

Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est un mélange d'idée et de concept, mais d'image mentale aussi. Par contre les images mentales ne sont jamais si précises que ça, on y voit pas les détails, c'est bien un jeu d'imagination. J'ai vu aussi la vidéo et je ne connaissais pas ce problème. En même temps le gars dit qu'il rêve, donc quelque part son cerveau produit des images (et même des films ^^). Quand je n'ai pas d'image dans la tête, c'est bien le concept qui prend le dessus, mais là encore plus tu dessines plus tu "vois" des choses je pense, et le paint évolue du coup.

 

Je me suis permis aussi de déplacer ton sujet dans une section plus appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, j'ai vu la même vidéo de Pit, j'ai fermé les yeux, et je ne voyais rien du tout, du coup je me suis fait flipper tout seul. C'est un peut comme aller sur un site médical quand tu a mal quelque part et que tu te trouve plein de maladie alors que tu t'es juste cogné en dormant

 

Je pense qu'il faut faire une différence entre imaginer quelque chose et le voir réellement, ou alors j'ai la même maladie que lui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 très intéressant,, tu vois encore différemment des gens avec qui j'ai parler , j'adore ,personne ne visualise de la mm façon   , oui il dit qu'il n'a pas accès consciemment a cet mémoire visuel mais le plus bizarre c'est qu'il ne vois pas son propre chat mes un chat ...aucun détail même pour les chose qui font parti de sa vie quotidienne! justement j'en suis la dans ma reflection , j'imagine plein de chose mais toujours pas d'image de paysage ou personnages donc je verrais de moi même si c un manque d'entraînement ou un manque de visualisation..

 

@logicfun tu n'est pas obliger de ferme les yeux pour visualisé .bah perso pour moi ça serais plutôt .  regardai un mec parlais et son ressenti a la visualisation (et 1 ou 2 autres truk) colle étrangement a mon ressenti . donc découvrir des symptôme en parlant avec quelqu'un qui a les même symptôme .

 

perso je ne vois pas d'image quand je pence a un objet ou autres, je vois plutôt un schémas de construction mais aucune réel forme ou image .  j'ai parler avec plein de gens et la visualisions est fantastique . des gens vois en 3d ,d'autres vois flou et d'autre vois rien avec plein de nuance et personne explique sa de la même façon , je crois que je vais m’intéresse au cerveau c'est fascinant en vrai ( tous pareil et différente a la fois ) quel belle machine qu'est le corps humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun Vas vite consulter !!! Nan je déconne ^^ vu ce que tu produis ça a pas l'air de te poser de problème.(quoique quand je pense au dernier poisson que tu as dessiné, consulter ne serait peut-être pas une si mauvaise chose XD )

 

smoky je peux faire tourner les objets que j'ai dans la tête ou tourner autour, donc je pense que ça doit être ça quand ils disent qu'ils voient en 3D. Mais je suis sûr que ça s'exerce ce genre de truc, plus tu le fais plus tu arrives à le faire facilement et à voir des détails, avec des objets compliqués. C'est un très bon exo d'ailleurs de dessiner le même objet sous différents angles sans ref. Et ouais le cerveau, on découvre beaucoup beaucoup de choses depuis 20 ans, et ça s'accélère, à chaque fois c'est surprenant, moi aussi j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

C'est un truc qu'il faut travailler. D’abbord visualiser des formes simple dans sa tête puis ajoute y d'autres formes simple, ensuite essaye de les faire pivoter.

La visualisation mentale c'est le Graal du dessin d'imagination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...