Aller au contenu

Chapitre 1 Tania


Tania

Recommended Posts

Hello ! J'ai enfin fini mes nénuphars qui m'ont pris BEAUCOUP plus de temps que ce que j'avais imaginé. Je suis dessus depuis deux semaines a raison de 30min a 3h par jour celons les jours. Mais je pense que j'ai du y passer une vingtaines d'heures. En fait a la base je bloque sur la montagne depuis super longtemps et j'ai fini par la laisser tomber, c'est pour ça que j'ai préféré passer + de temps sur les nénuphars sachant que je vais pas faire la montagne (j'y reviendrais peut être quand j'aurais fini la première partie mais la je stoppe, je veux pas me dégouter du DP et j'ai passé trop de temps sur ces **** de montagnes x)). J'avais déja fait la rose il y a quelques mois donc je peux enfin passer a la partie suivante du chapitre 1 \o/

 

En tout cas j'ai travaillé de différentes manières sur les différentes parties de ce DP et ça m'a appris plein de choses je suis très contente :).

 

photo_exercice_lasso3.2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw franchement c'est déjà un très beau résultat !

 

Tu as raison d'aller de l'avant et de laisser de côté les montagnes sinon comme tu le dis, tu vas te dégouter. Puis c'est toujours motivant d'avancer.

 

Je suis comme toi, j'ai commencé hier cet exo avec les nénuphares et je me sens assez démunie face à lui. Je crois que je vais également utiliser plusieurs techniques différentes.

 

Courage à toi pour la suite :)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt :) Pour la montagne c'est plutôt que ça m'agace comme exercice je pense que c'est plus mental que technique c'est pour ça que j'avais pas posté. :)

 

Voici mon poivron :

 

poivron-1-1.jpg

 

A bientôt pour la tasse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Erissera ^^ Je l'ai retravaillé parcequ'on m'a fait la remarque que la tige semblait "posée" sur le poivron j'avais oublié quelques ombres ^_^

 

poivron-2-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le poivron, il te manque un peu de saturation dans les rouge sur le dessus du poivron. attention a tes contours un peu irréguliers, même flouté ca se remarque. ca manque un peu de contraste sur le bas du poivron.

 

keep it up

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu justement j'hésitais a poser la question sur le forum, les contours au lasso sont souvent un peu irréguliers. Idem pour les contours au brush c'est difficile d'avoir quelque chose de bien tracé. Je me demandais s'il y avais des techniques pour avoir des contours bien réguliers mis a part les outils type plume ou certains outils "stabilisateur de trait" qu'on peut acheter pour photoshop.

 

Dans tout les cas je vais essayer de faire gaffe à ça pour mon prochain painting et de prendre un peu de temps pour que ce soit plus régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @tania, pour les traits bien nets, tu as de la chance le chapitre 2 est quasi que là dessus. Mais en dehors de la pratique et de bien savoir comment tenir le stylet et accompagner le geste, non y a pas de trucs.

 

Les softs de stabilisation marchent bien, et il ne faut pas avoir peur de les utiliser au début et en cas de besoin, plutôt que de se coincer pour un trait, mais ils sont plutôt à éviter pour progresser. Évidemment. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !! Donc pour l'instant je vais continuer ma progression en essayant simplement de faire du mieux que je peux jusqu'au chapitre suivant. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoila avec la version finale de ma tasse. En vrai il me resterais pas mal de travail de finiolage mais j'y suis depuis deux semaines et demi et j'ai envie d'avancer :)

 

Tasse-final.jpg

 

etude_photo2_tasse-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tania , je comprend parfaitement t'on envie d'avancer. Le problème de ces exercices c'est qu'on pourrait toujours modifier quelque choses (c'est important de s'avoir poser la limite d'un projet. ), mais il y'a à encore tellement de chose à voir ...

 

Pour ce qui est du résultat, c'est vraiment au top, félicitation.   J'ai hâte d'attaquer à mon tour cet exercice.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rebord de la soucoupe sur la gauchje pourraiot etre un peu plus clair et attention a la forme de la hanse de la tasse. à part ça c'est vraiment bon !  bien joué !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première partie des oisillons, j'ai eu un peu de mal dans la mesure ou il me semble que l'image ne doit pas être forcément entièrement similaire a celui de spartan mais du coup c'est un peu difficile de jauger si le taff est correct, surtout pour le fond. J'espère que ça va.

 

oisillons2-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @tania

 

 

 

Top cette branche et le fond est bien aussi. T'as tout à fait saisi le truc. Et de toutes façons tu risques de faire comme Spartan dans les cours suivant, c'est à dire reprendre légèrement quelques teintes du fond  quand ça colle pas. Aucun risque de réellement se planter la dessus ici. Et peut être même que tes placements gênerons moins que ceux de Spartan dans la première vidéo.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 tasses ne sont évidemment pas superposables, il y a des différences. Mais pour l'exercice ça ne vaut pas le coup de peaufiner plus ou de chercher un réalisme du tonnerre. Pas pour cette photo en tous cas. Si tu avais choisi de faire l'exercice avec un choix personnel dans ce cas là c'est différent.

Il manque quelques nuances de lumière et d'ombre mais c'est normal à ce stade. Par contre comme dit plus haut, l'anse, n'est pas un point majeur d'attrait du regard ... mais si elle n'est pas bien faite, le regard repère vite qu'il y a un problème. Tu aurais pu tricher avec un outil de Photoshop comme le cercle ou la plume pour faire une courbe parfaite, même si elle n'était pas tout à fait placée au bon endroit, ça se repère moins vite que le dessin à main levée qui donne l'impression là que l'anse est ébréchée.

 

Pour la branche, pour l'instant ça va, méfiance quand même, le brush utilisé a produit une sorte de rainure qui se répète sur la face supérieure de la branche et ça donne un effet pas très naturel. Là a contrario de tout à l'heure tu pouvais te permettre de faire une branche avec un relief très irrégulier en la dessinant à main levée, c'est pas choquant c'est une structure naturelle donc il n'y a pas de côté parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la branche est bien rien à dire !  Tu peux passer à la suite pour moi :)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...