Aller au contenu

Le bric à brac d'Hima


Recommended Posts

Hey ! Vous y voila, la petite caverne de Nemma.

J’ouvre ce topic pour poster -je l’espère régulièrement- l’avancement de mes différents mhhh.. à ce niveau là, on parlera plus de tests que de projets ! éwè

J’ai commencé le digital painting cette semaine, je suis donc encore complètement dans la phase de découverte et de tâtonnement, je n’ai pas encore regardé tous les tutoriels gratuits du site -pastaper-, et j’attendrai quelques semaines voire mois avant d’investir dans le programme indispensable (histoire de vérifier que je suis toujours motivée toussa toussa :3)

En attendant, je continue de découvrir les possibilités de mon logiciel Clip Studio Paint. Est-ce que quelqu’un utilise le même ? Jusque là j’ai plutôt vu des tutos sur photoshop, donc s’il y en a qui s’y connaissent sur Clip, n’hésitez pas !

 

Pour l’instant c’est un peu dégueu, je le conçois, je m’attends pas à grand chose en postant ici, parce qu’il y a probablement pas grand chose à commenter (ou plutôt beaucoup trop, personne ne saurait par quoi commencer xD… Et moi non plus d’ailleurs !)

Mais bon, je laisse ça là pour l’instant. On aura qu’à dire que c’est une sorte de journal de bord public, jusqu’à ce que j’arrive à vous donner envie de vous y arrêter !

 

en-cours-11.jpg

 

Mes galères pour ce truc pas du tout fini :

Les contours. J’avoue que même après avoir regardé des dizaines d’images et de vidéos, j’arrive toujours pas à saisir le moyen d’arriver à ce résultat sans démarcation de couleur tout en ayant un dessin aussi net !

Les yeux. Comment on détaille ça D8 ? Et la couleur des contours des yeux aussi, je sais pas trop quoi utiliser. Pour le moment j’ai mis un espèce de marron pour rester dans le thème du visage, mais ça fait un peu plat. J’ose pas non plus mettre du noir, j’imagine que ce serait un peu trop violent.

Le nez. Bon. ça c’est pas tellement relatif au support. J’ai toujours dessiné des nez style manga -vi vi, vous savez, l’espèce de triangle pas fermé- du coup, c’est plus un problème de dessin. Tout simplement. Va falloir que je m’entraine.

Les cheveux. C’est trop plat. Je sais pas comment m’en sortir avec les ombres. Peut-être moins en flouter certaines, je sais pas.

Les sourcils. Je me suis empêtrée dans les calques et je les ai fait à même la peau, ça me saoule de tout devoir effacer, mais ça c’est juste de la flemme, j’avoue.

 

Bon, c'est pas tout ça mais j’ai hâte de pouvoir vous montrer quelque chose de présentable 😀 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :) Je trouve ton Digital Painting très réussi pour un début ! Surtout si tu découvres depuis peu. Ton personnage est bien mignon :)  mais il est encore un peu trop flouté, comme tu l'as dit je pense que tu devrais t’entraîner sur les contours afin de le faire ressortir (Après je t'avoue que moi non plus je sais pas comment m'y prendre pour ça ^^' Je peux pas aider, désolé). Tu gères bien la lumière, mais peut être un peu moins le contraste, ce qui pourrait peut être ressortir ton personnage si tu contraste un peu plus les endroits sombre.

 

Bon je découvre aussi depuis peu, je te fais juste des suggestions et des suppositions (donc tu es pas obligé d'écouter ce que je dis) :D Mais en tout cas chapeau, rare sont ceux qui commence aussi bien sur les logiciel de Digital Painting. Hâte de voir la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Je trouve ça vraiment sympa pour un début! :D Je suis pas experte, mais j'ai un peu d'expérience alors je vais t'éviter quelques pièges dans lesquels on tombe quand on débute.

 

Bon alors quelques conseils. Déjà quand tu commence un painting, quel va être ton fond? Car selon ton fond, tu va pouvoir définir une source de lumière.  Après tu n'es pas obligée de faire un fond mais tu dois quand même définir une source de lumière (et cela t'aidera beaucoup!). Ici, il semble qu'elle vient du côté gauche  (avec les lumières que tu as donné à ton dessin), que ce soit une lumière forte. Cependant si elle vient du côté, il n'y a pas se raisons qu'il y ait de démarcation de lumiere/ombre aussi forte au niveau de son front (sauf si la lumière vient du dessus mais dans ce cas les deux joues devraient être éclairées de la même façon).

 

Ensuite, ce qui me gêne c'est le forme de son corps. As-tu utilisé une référence? Si tu ne l'as pas fait, trouvèrent une pour corriger. Son épaule gauche ne peut pas être aussi basse. De même, la lumière ne peut pas se refléter au niveau de son aisselle en ligne droite car il y a des os et ds muscles qui font que ce n'est pas totalement lisse.

Pour t'améliorer en anatomie, si tu comprends à peu près l'anglais (et sinon ça va vraiment te faire progresser en anglais, ça fait d'une pierre deux coups!), je te conseille les vidéos de Proko (tu devrais trouver facilement sa chaîne YouTube). Il a fait plein de vidéos gratuites sur l'anatomie, bien expliquées, et vraiment intéressantes! Ça va t'aider avec l'anatomie, car ce n'est pas quelque chose d'inné  (moi-même je ne gère pas encore, c'est d'ailleurs pourquoi je ne peux pas te détailler exactement ce qui ne va pas dans sa posture, mais à force de vidéos et de référence tu commence à prendre des repères ;).

 

Concernant les yeux, je trouve que l'iris de l'oeil est trop imposante. Soit il faut agrandir ses yeux, soit réduire la taille de la pupille. Comment on detaille ça? A l'aide de références! (Encore et toujours, mais c'est grace à de nombreuses utilisations de références  que les grands artistes arrivent à dessiner de tête!). Cherche sur pinterest, ou même sur Google yeux bleus et yeux vers le ciel et essaie de comprendre de quoi est composé un oeil.

Pour les yeux, cherche sur la chaîne d'istebrak (youtube) elle  fait de nombreuses vidéos gratuites très intéressantes  (Mais encore une fois en anglais). Elle en a fait notamment une sur les yeux ou elle explique comment est fait un oeil, ce qui te permet de comprendre ce que tu peins, et donc de le peindre mieux.

Regarde aussi ce tutoriel, c'est pas très réaliste mais ça peut t'aider pour les yeux : http://m00nbrush.deviantart.com/art/Anime-Eye-Tutorial-574758900

 

Le contour des yeux je ne peux pas vraiment t'aider je galère aussi :/ Mais je pense que c'est une couleur sombre mais qui reste assez proche des teintes de la peau.

Regarde (désolée je te spamme de trucs à regarder mais ça vaut vraiment le coup), le tutoriel de la peau d'istebrak. C'est ce qui va te faire comprendre comment choisir tes couleurs et avoir un dessin harmonieux. Elle fait un visage dans cette vidéo, ce qui devrait t'aider.

 

Pour les cheveux je galère aussi mais d'après des tutos il faut te définir une palette de couleurs, pas trop éloignées les unes des autres (à  part les endroits où se reflète la lumière sinon il y a peu de contraste dans les cheveux). Ce n'est pas e aiment un tutoriel mais je pense que ça peut t'aider dans ta démarche de peindre les cheveux! : http://ryky.deviantart.com/ar

Et en bleu  (moins réaliste) : http://ryky.deviantart.com/art/How-to-draw-hair-568446916

 

Quand aux cheveux qui ressortent, ils sont trop opaque. Une cheveux est fin et on ne les voit pas tous individuellement. Ici c'est donc une mèche. Elle est donc floue car les cheveux qui la compose ne sont pas répartis équitablement.

 

Bon il y a encore des trucs à dire, notamment sur les cheveux (dessin à faire) mais je crois que je t'ai déjà fait un pavé x)

En espérant que ça t'aidera, je vais continuer de suivre ton avancée sur celui-ci, si jamais je ne passe pas (des fois je vois pas qu'on a répondu ;_;) et que tu veux un avis, hésite pas à m'envoyer une note :). En tout cas c'est vraiment un bon début! Bonne continuation :)

"Pratice like you've never won. Perform like you've never lost" Artiste en herbe, en quête constante d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour vos retours et vos conseils, ça fait tout de suite sens et c'est très agréable d'avoir des avis extérieurs !

 

Nothal : Merci d'avoir pris le temps de commenter ! Même si on débute tous les deux, je prends toutes les impressions que tu voudras bien partager avec moi ! La plupart du temps avoir le nez collé dessus n'aide pas, et ça fait pas de mal de chopper des remarques extérieures plus intuitives ! Ecoute, si l'un de nous deux trouve une technique magique pour les contours, on se tient au courant 8D

 

Sakura : Ton pavé m'a fait très plaisir, je vais bien noter tout ce que tu m'as conseillé ! C'est hyper sympa, franchement n'hésite pas à me noyer de vidéos, j'adore ça, je vais jeter un oeil et je t'en dirai des nouvelles ! Effectivement, comme tu t'en doutais, j'ai utilisé très peu -voire pas du tout- de références...! J'ai toujours dessiné style manga, et j'avais perdu l'habitude d'en utiliser à force... Mais la baffe est là, changer de style de dessin, c'est pas magique 8D Il va falloir se motiver et reprendre les bonnes habitudes.

 

Donc voila, en conclusion, je me rends compte que j'y suis allée comme une bourrine éwè. C'est peut-être un peu trop violent et fouillis comme méthode, du coup, je vais m'entrainer sur la technique d'abord, et je laisse l'imagination pour un peu plus tard !

Je vais donc attendre un peu pour finir ce dessin, et plutôt me concentrer sur des exos plus ciblés !

Comme vos deux commentaires mentionnaient le problème, j'ai choisi de commencer par la lumière et les ombres, avec le cours de DP,

Voila ce que ça donne pour l'instant ;

 

DPS-exercice-lumi%C3%A4re-5-etapes_croqu exo-ombres-dino.jpg

 

exo-ombres-vase.jpg ah, pour le vase, impossible de trouver l'outil pour arriver à déplacer la sélection sans embarquer toute la peinture en dessous ._. Du coup, à chaque fois que je sélectionne la forme du vase et que je veux la changer de place, je me retrouve avec un méga trou en dessous D8... D'où l'absence de l'ombre portée .-.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai ; j'ai eu envie de m'entrainer sur la colorisation en partant d'une case de manga. (et puis, c'est jamais désagréable de bosser sur Kyoraku fffuffu)

 

ShunsuiCap17.png

 

Bon, conclusion, je trouve pas ça dégueu mais je suis loin d'être satisfaite quand même. Je bloque toujours sur les cheveux. Les contours vont pas. Et je me suis encore emmêlée dans mes calques, donc tant pis pour le fond... Qui restera blanc. C'est triste.

 

J'ai essayé de faire ressortir l'ombre du chapeau sur le haut du visage en fonçant un peu, mais le résultat me laisse un peu sceptique. Je sais pas si j'aime ou si je déteste.

 

 

 

shunsui-kyoraku.png

 

C'est un peu frustrant, j'arrive pas vraiment à poser le doigt sur ce qui me gêne ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sur ta colo je dirai que ce qui est le plus "dérangeant" c'est l'aspect de tes ombres. Elles sont trop "molles" compte tenu du design du personnage que tu as choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde, j'ai repris la tablette avec un peu d'appréhension ce mois-ci.

Tout d'abord avec une étude (qui était donc ma première)

étude-piano.jpgEt que je n'ai pas fini... Parce que flemme.

 

 

Puis, avec une image de sirène sur laquelle je viens d'ajouter de la couleur sur la queue. Mais là, ça se complique.

Y'a encore les gros traits noirs des contours... Pour le moment, je peux pas m'en passer pour dessiner. Et en soi, je pense pas que ce soit vraiment choquant... Sauf que. Sauf que j'aimerais pouvoir m'éloigner de ce style de dessin pour arriver à un truc plutôt orienté semi réaliste, c'était un peu mon but en investissant dans une tablette... Sauf que la transition est un peu plus compliquée que ce à quoi je m'attendais. J'ai essayé de mettre de la couleur, mais ça fait toujours mou et mélangé. C'est particulièrement frustrant, parce que même en postant ici, je sais que ce sont les mêmes défauts qui vont être pointés. Mais je bloque totalement, j'ai pas encore eu la révélation.

 

sirène-2.jpg

 

PS : Pour te répondre, Julien Boulet, je vois bien ce que tu veux dire, mais je ne sais pas encore comment arranger le problème, merci beaucoup d'avoir donné ton avis en tout cas, ça me fait plaisir !

 

Merci à ceux qui prennent le temps de s'arrêter ici en règle générale, ça met du baume au coeur, surtout quand on a l'impression de stagner.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo, pour ton soucis avec ta sirène je dirai qu'il faudrait que tu penses à donner une source de lumière à ton dessin et réfléchir au volume de tes formes, en essayant de les faire tu te rapprocheras d'un rendu un peu plus réaliste qui te permettra de passer par dessus les lines après plus facilement. Mais franchement te décourage pas, je trouve que t'as une belle line :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je pense qu'avant de vouloir dessiner en manga ou avec un style particulier faut commencer par les bases apres on peut choisir le style qu'on veut un peu comme le nen dans hxh faut connaitre les bases avant d'avoir sa technique^^ alors pour les bords flou faut simplement mettre un coup de brush dure  puis estomper avec la transition ombre lumière avec une brush flou y a une video de spartan qui explique super bien.

 

Je te conseils un livre qui pourrais t'aider et qui ma et qui m'aide encore énormément c'est un livre qui apprends a dessiner, c'est un incontournable!! " apprendre a dessiner avec le cerveau droit"

 

sinon belle amélioration et la queue de la sirene est vraiment belle

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koopix : Ah, oui, la lumière, c'était au programme mais j'avais zappé 8D merci, réfléchir au volume des formes j'ai pas franchement l'habitude, c'est pas du tout instinctif, même si j'ai vu le cours qui correspond, mais du coup, je vais m'y atteler plus sérieusement ! Merci beaucoup pour ton message, j'espère que j'arriverais à mettre en pratique tous ces conseils !

 

Zwoque : J'ai adoré ta comparaison avec hxh, je m'y attendais pas x)). Je vois ce que tu veux dire au sujet de maîtriser les bases avant le style, même si c'est un peu déprimant x)) Après, j'ai pas non plus des prétentions de folie, mais c'est vrai que bosser pour aller dans le sens de ce qu'on vise c'est plus motivant, parce qu'avec mes gros traits noirs... Bah, j'ai l'impression de pas m'éloigner de ce que je faisais sur papier et c'est surtout ça qui m'énerve. Mais en même temps, je m'y attendais ; j'avais jamais travaillé avec de la couleur, donc forcément, comme tu dis, il manque des grosses bases .-..

Merci pour le conseil à propos des contours (je vais tenter, voir ce que ça donne), et aussi pour le livre que tu m'as conseillé, j'essayerais de passer en librairie cette semaine pour jeter un oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koopix et @zwoque ont dit l'essentiel, défini bien ta source du lumière et si tu veux retrouver un style plus réaliste, il suffit de t'y prendre comme ton étude de portrait,réaliser des masses, alors c'est clair qu'au début ça va te paraître dure, voir impossible, mais à force d'entrainement ça va venir !

 

N'hésite pas à commencer tes paintings en valeurs de gris, la couleur est un ÉNORME piège qui faussera les lumières de ton painting ( trop saturé ou alors trop sombre, ce qui donne une mauvaise lecture de ton image) , surtout quand tu n'est pas habituer a jouer avec la teinte, saturation et luminosité, perso je m'entraîne depuis 1 ou 2 ans avec des études que en valeurs, et c'est beaucoup plus simple et intuitif pour moi de choisir maintenant mes couleurs, que ce soit en coloration direct ou indirect avec des calques de dégradés ou en mode incrustation ( pour ton logiciel je sais pas si tu l'as^^)

 

Si tes valeurs sont bonnes tes lignes noirs ne seront plus un soucis, car les niveaux de gris les remplaceront automatiquement, accroche-toi  :) !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, je reviens après un long moment de pause, autant sur le site qu'en dessin d'ailleurs.

 

Hier soir j'ai décidé de m'y remettre plus sérieusement et ma foi, j'aime bien.

En vrai, ça avait commencé par une grosse déception parce que mon logiciel a décidé de supprimer toutes mes brushs :POUF: , et que j'ai du en réinstaller de nouvelles.

Finalement, j'en ai trouvé une que je préfère à toutes les anciennes ._. Donc bon.

 

noel-retouch-couleur.jpg

 

Je vous remercie pour tous les conseils que vous m'avez donnés jusqu'ici, j'ai l'impression que ça m'a vraiment bien servi ! Du coup, puisqu'il est loin d'être terminé (tout le haut de l'image encore en chantier), j'en profite pour chopper tous les conseils qui vous passent par la tête pour celui-ci aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :) C'est très cool ! Effectivement tes brushs sont super jolis l'ambiance que tu as créé avec les couleurs est super agréable. ça appuie sur les sentiments qu'on imagine entre les personnages! j'adore!

 

Il y a quand même quelques soucis de proportion. On va commencer par la femme, le principal soucis c'est les épaules et les bras. Les épaules sont trop a gauche. Une femme de profil ressemble plutôt à ça :

 

beautiful-woman-cares-for-the-neck-picture-id155550962  visage-de-profil-de-jeune-femme-35879118.jpg

 

Je sais qu'elles sont toutes les deux dans le mauvais sens par rapport a ton image mais je pense que tu vois le soucis :). Ensuite les bras sont légèrement trop courts (ce qui est étrange parceque les bras de l'homme eux sont bien :p) et pour finir le trait qui se trouve juste en dessous de l'avant bras est trop à gauche également, ce qui lui fait une taille très large alors qu'au contraire au dessus on ne devine absolument pas de poitrine ni rien.

 

Voila c'est a peu près tout, le reste est cool ^^ Je t'invite a bosser un peu la texture des cheveux, éventuellement les cheveux du garçon sont placés un peu haut ce qui lui donne un petit effet dégarni je sais pas si c'est voulu lol ^^ En tout cas bravo pour ton travail tu devrais poster plus souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

 

cheveux-12.jpg

 

Hey !

 

Alors, j'ai avancé mon petit truc d'il y a deux semaines. Et après noooombre d'essais infructueux concernant les tignasses... (ça m'a vraiment cassé les pieds en fait 8'D) Je suis finalement arrivée à un genre qui me plaisait bien.

J'ai commencé sur la fille et c'est encore à faire sur le garçon. Mais du coup, je profite du fait que ce soit pas terminé pour voir si y'aurait pas des avis qui trainent par ici concernant les cheveux et ce que je pourrais y améliorer.</p>

PS : Merci @Tania pour tes références et tes conseils, j'ai essayé de les appliquer au mieux :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'aime beaucoup la posture de ton couple, @tania a dit l'essentiel niveau anat je pense, le mec me parait peut être un peu "mou" au niveau des jambes, surtout si il doit porter la madame, tes cheveux sont très bien comme ça, bonne chance pour ceux du gars :p !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite divagation, j'essaierai de la finir, mais rien n'est moins sûr.

 

feu-2.jpg

 

Je me suis amusée avec une brush et finalement j'ai laissé ça comme ça, c'est hyper simple, mais j'aime bien.

 

thewanderer.jpg

 

J'ai jamais fait de paysages, que ce soit en dessin traditionnel ou numérique.

Mais j'ai vu tellement de belles créations sur le site que j'ai pas pu m'empêcher d'essayer.

J'ai fais un peu au feeling, il faudra que je me matte quelques tutos maintenant, histoire de donner un peu de relief. (L'eau et la végétation par exemple)

Pour l'instant c'est juste une esquisse pour voir grosso modo ce que je suis capable de faire ou pas dans ce domaine.

 

grande-roue2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après mon essai infructueux de coloration de page manga en aout, je me suis finalement décidée à m'y frotter de nouveau.

 

Donc voici la page modèle et le résultat couleur vers lequel j'aimerai tendre

 

nanao-x-kyoraku.jpg

 

bleach-tome-71-baby-hold-your-hand-761853.jpg

 

Pour l'instant, j'ai juste commencé Nanao, mais je suis ouverte à toute suggestion !

 

nanao-x-kyoraku-2-test-couleur-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors, mes petits nouveaux... Bon, clairement, en deux mois, j'ai enchainé les essais infructueux. Mais je m'acharne, je vais trouver petit à petit le style qui me correspond. En attendant, je cherche un peu de tous les côtés...

 

Capture-d’écran-2018-04-08-à-00.48.29.png

 

Capture-d’écran-2018-04-08-à-00.48.08.pngCapture-d’écran-2018-04-08-à-00.47.49.png

 

Comme avec cette petite étude des couleurs sur All Might (et oui, je pouvais pas attendre la saison 3 tranquillement). Et puis je voulais m'entrainer à utiliser des brosses plus dures, vu que mes paintings ont souvent le défaut d'être un peu mous et flous.

 

Capture-d’écran-2018-04-08-à-00.37.31.png

 

On dirait que ça a été fait par un gamin de 6 ans, mais je me suis bien amusée en le faisant xD ça m'aura au moins fait comprendre 2/3 trucs x))

 

 

 

Et une petite étude de portrait. Faite à partir d'une photo développée, donc pas d'aide niveau proportion et couleurs >.>

 

Capture-d’écran-2018-04-08-à-00.37.39.png

 

J'en suis assez contente dans l'ensemble, alors je compte le terminer celui-ci ! Je prends toutes les remarques et conseils :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, bonjour !

 

Le mois dernier j'ai eu l'opportunité de passer à Photoshop (c'est con, je venais enfin de me faire aux commandes de Clip Studio Paint 8'D), je tâtonne encore mais il y a pas mal de fonctionnalités rigolotes, donc je fais au mieux.

 

--> Et puis, j'en avais marre de perdre mes brush tous les 3 mois parce que le logiciel n'en faisait qu'à sa tête T.T

 

IMG_0153.jpg

 

Rien de définitif ici, j'ai encore la bouche et quelques détails à modifier pour que ça fasse un peu plus propre.

Tous les avis sont les bienvenus, comme toujours !

 

 

 

NB : En écrivant ce poste, je me suis rendue compte que ça faisait 1 an tout pile que j'ai commencé le DP ! Ca me fait tout drôle de voir la différence entre le premier poste et celui-ci ! Je vais continuer à me donner à fond *^*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

 

Ca fait 4 mois que je ne suis pas passée par ici ! Entre temps, j'ai eu l'opportunité de passer à Photoshop. Ce que j'ai fait sans attendre, en ayant ras la tartiflette de perdre mes brush tous les 3 mois selon les caprices du logiciel et de ses satanées mises à jour >_<

(C'est bête, je venais tout juste de me faire aux commandes de Clip Studio Paint...ahah)

 

IMG_0153-1.jpg

 

Voila le painting du moment. Il faut encore que je change la bouche et que je peaufine par ci par la pour que ça fasse un peu plus propre éwè

Comme toujours, les avis et autres retours sont les bienvenus !

 

 

 

NB : En écrivant ce poste, je me suis rendu compte que ça faisait pile poil 1 an ce mois-ci que j'ai commencé le DP ! Ca fait tout drôle de comparer avec mon tout premier painting ahah. Je vais continuer de me donner à fond en tout cas !! *^*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une progression nette entre ce digital painting et les précédents. On dirait que tu commences à trouver le style que tu veux exprimer via l'outil numérique.

Il reste encore à sculpter un peu de profondeur dans la chevelure avec les valeurs de luminosité, effectuer un peu de blending sur la peau des épaules et le front ainsi que rajouter des highlights. Le fond est simple mais il est très efficace dans la présentation de ce portrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...