Aller au contenu

Le carnet de nielk


Recommended Posts

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il calque bien lui aussi ;) Assez d'accord avec @mcoudert , même si pour le coup j'avais perso interprété comme des ''tatouages" (ou ''marques corporelles'' quelconque quoi), mais son commentaire qui m'a mis le doute^^

J'ajouterai aussi que sa jambe la plus en arrière et son torse m'a l'air trop claire, je sais que c'est certainement un effet de profondeur/perspective atmo (?), mais ça rend le truc pas spécialement très lisible, un peu plus de variation de valeurs dans cette zone ne ferait pas de mal à mon avis.

 

@shin-san Haha^^ (j'ai aussi l'impression de te citer très souvent dans mes commentaires ces derniers temps ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert Merci pour cette remarque, tu as raison je vais retravailler ça pour que ça colle aux autres Kaiju !

 

@shin-san Même réponse que pour mcoudert :P hihihi

 

@joge Effectivement pour le torse et la jambe je voulais donner un effet de profondeur mais c'est vrai que ça manque de variation et lisibilité, je vais aussi retoucher ça !

 

Merci à tous pour ces précieux retours !

 

En attendant je me suis arraché les cheveux à trouver comment intégrer la baston dans mon décor, voîlà je pense avoir le sketch qui me servira de base

 

KAIJU-VS-JAEGER-keyframe-7-base.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le vois mieux d'un coup^^ Si tu les places comme ça, tu pourrai peut être un peu recadrer l'image non? Ça va être difficile je pense de leur donner un rendu qui colle à l'environnement :/ Bon courage, je suis curieux de voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh excellent ils se bastonnent sur la planète alien ! Je veux la suite là ! Détruis leur bien leur ville à ces esclavagistes ^^ ! (pas constructif je sais mais là c'est pour moi tout simplement le plaisir de mes mirettes qui parle, même la remarque de mac @mcoudert sur le tatouage, je suis d'accord mais je n'avais pas du tout penser à ça, j'appréciais tout simplement la pose la gueule et le reste de ta créature :s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Ouais je pense que ça va être chaud... Je vois pas trop trop comment recadrer, tu voyais ça comment? Merci

 

@yun77 Mdr, même si c'est pas constructif, ça fait super plaisir :D et pour les couleurs je suis d'accord avec toi..

 

En fait hier en revoyant ma créature, je l'ai trouvé terne et un peu frêle par rapport aux KAIJUS existants.. Et puis au niveau de l'épaule l'articulation ne fonctionne pas avec cette espèce de carapace armure... enfin bref j'avais envie de tout recommencer :P

 

et puis aussi je me suis dis que finalement j'avais pas réfléchi des masses à quelles caractéristiques ces bestioles pourraient avoir.

 

Du coup j'ai repris ma bestiole détourée et j'ai fais pleins de mic-mac en me lâchant un peu plus et j'ai recréé de nouveaux concepts que j'espère plus intéressant et qui font un peu plus imposant.

 

KAIJU-concept-it%C3%A9rations-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ! nielk m'appelle ! Allons voir ça... clic... Oh mais dis donc ça met du temps à charg... Oooh !!! Mais quelle malade !!!! Elle a fait tout plein de bestioles... Attends voir ce qu'elle dit, des caractéristiques et tout ?!? Elle est folle XD

 

Voilà c'était mes pensées en ouvrant ton post. Vraiment t'es en plein dans le concept art là je pense. Perso je trouve ça génial. Celui qui libère le gaz c'est par là où je pense ? C'est peut -être un peu trop comique ça pour pacific rim ^^ sinon rien à dire, bravo quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 hahaha Merci :D !!! Ça me fait rire en fait tu penses que je suis une fille?

 

Pour le gaz... Euh.. Je sais pas trop d'où ça sort, c'est un mystère xD... Bon j'ai un peu craqué comme sur le truc à 2 têtes juste au dessus qui fait des "free hugs" :D je doute qu'il y est ça dans Pacific Rim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop classe ta planche! y a vraiment des super concept la dedans ! perso celui qui de-suite a retenu mon regard c'est le 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu n'as pas chômé pour le design des bestioles^^ Sinon pour répondre à ta question , perso j'aurai plus pensé à quelques chose d'à peu près comme ça:

 

rec.jpg

 

Bon, ensuite c'est bien parce que tu me l'as demandé hein, j'veux dire, autant des fois quand je donne des conseils à d'autres sur le forum, je suis à peu près sûr de moi ( pas que je m'imagine que c'est ce qu'il FAUT faire, mais je sais que c'est ce que MOI j'aurai fait ), autant là, j'avoue n'être même pas vraiment sûr du fait que j'aurai opté pour ça^^ mais bon, ça va peut être tout de même un peu t'aider/te donner des idées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hyarion Merci pour ton retour :D Pour le 14 j'ai juste peur que la ressemblance avec Godzilla soit un peu trop forte !

 

@joge Merci, tout les conseils ou les critiques sont les bienvenus :D et effectivement ça recentre un peu l'action au cœur du dessin. Je vais me pencher la dessus aujourd'hui pour voir ce que je peux faire (règle des tiers etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta planche est énorme !! Bcp sont intéressants et d'ailleurs je te fais une sélection large et en vrac : 3, 4, 9, 10, 11, 12, 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, géniale ta nouvelle planche de concept, ils sont tous cool, bravo!

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san @mcoudert Merci à tous les deux pour vos retours, ça fait super plaisir :D !!

 

Je pense avoir terminé mon Keyframe, entre-temps ça a beaucoup changé parce-que j'ai eu de nouvelles idées.

 

J'en suis arrivé à faire un super big KAIJU, contrôlé directement par les précurseurs. La scène se passe dans l'Anteverse et les humains sont venus avec leur porte-Jeager spatial pour tout faire pêter ^^

 

KAIJU-VS-JAEGER-keyframe-15-V3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert @hyarion @etnad Merci à vous, ça motive grave :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Merci :) Je pensais aussi voir ta participation parce-que tu avais commencé un croquis qui partait bien avec un kaiju et un Jaeger, t'as pas réussi à finir du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de blocages techniques, je ne partais pas très serein dans ce challenge.

En ce moment j'ai besoin de souffler un peu et de peindre sans pression. Le challenge n'était clairement pas la bonne chose à faire dans cette optique. Du coup, je suis revenu sur un plus vieux WIP que j'avais envie de finir.

 

ça fait plaisir que tu aies remarqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la guerre, mais j'aime beaucoup ton résultat final :) @shin-san je te comprends parfaitement, c'est pour cette même raison que j'ai décidé de ne pas participer aux deux derniers concours; après avoir très brièvement hésité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...