Aller au contenu

Le carnet de nielk


Recommended Posts

@shin-san Ok, oui ça fait du bien parfois de relâcher la pression :D

 

@joge Merci, pour les challenges, j'espère quand même vous voir tous les 2 sur le prochain parce-que c'est un bon moyen de progresser avec la deadline et l'envie de faire un truc fini qui claque!

 

Un concept de perso :

 

1D.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement je me rends bien compte des bien-faits de participer aux concours. J'avais participé au premier, et j'me souviens m'être dit ''bon, je viens de passer environ 2 mois à bosser sur mes propositions pour le concours, et j'ai appris pas mal de trucs ce faisant, mais ça aurait été bien plus productif de me concentrer un peu plus sur l’acquisition des fondamentaux à la place''; et le fait d'avoir remporter le prix de la créativité grâce à cette image n'a pas affecté la décision que j'ai prise après m'être dit cela ;) Néanmoins je compte bien me remettre à participer aux concours assez vite, peut être même dès le prochain si le thème me motive assez.

 

Bref, sinon, j'aime beaucoup la gestion des lumières, textures et couleurs de ton denier concept de perso, bien que je trouve qu'il mériterait d'être un peu plus détaillé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Ok, oui je me souviens bien de ton image avec bob l'éponge, le concept m'avais vraiment bien marqué :D

 

Merci pour ton retour, pour le moment je le laisse de côté, je vais reprendre un dessin plus ancien (celui avec les vaches chameau dans le desert en page 7 de mon WIP) pour essayer de faire quelque chose de fini et dans un format cinéma pour mon portfolio)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais de chouettes bestioles mais ça me plaît bcp que tu reviennes à des travaux précédents pour les finaliser. Tellement de choses intéressantes dans ce topic :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok! Pour le coup je suis allé voir les fameuses vache chameau de la page 7, et le concept est vraiment bien, j'suis curieux de voir ce que tu vas en faire! (d'ailleurs, las page 7 regorge de très bonnes idées je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Nielk, magnifique t'as planche de concept, et j'adore le premier Kaiju façon présentation de game character. ça fait super pro et bien texturé ! J'ai bien été bluffée ^^

 

Par contre j'ai moins croché sur ton painting avec la scène de combat, je trouve le tout un peu statique, peut-être qu'un point de vue plus en contre-plongé ou décalé aurait été plus dynamique. J'ai aussi l'impression que le Kaiju est moins bien fini que dans ta phase de recherche et de présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san hihi merci, je commence à me pencher sérieusement sur mon portfolio donc il faut que je me force à faire des trucs finis

 

@joge Merci, pour le moment j'ai du mal à le retravailler, je l'ai pris comme base mais ça ne ressemble plus du tout mais alors plus du tout du tout ^^... J'ai tendance à me laisser emporter mais du coup je perds ce que j'avais au début...

 

Enviro-color%C3%A9-9.jpg

 

@damsdraws Merci, ça fait plaisir :D

 

@ivyart Merci :) Je suis d'accord avec toi pour la scène de combat, je n'ai pas eu le temps d'avoir un niveau de détail plus élevé (c'était pour le concours) et au niveau de la composition, j'ai construit cette image par petit bout avec des idées qui venaient au fur et à mesure, du coup je ne me suis pas concentré sur la composition. Je pense que le mieux est de faire des thumbnails de composition une fois que l'on a l'idée finale en tête pour trouver le meilleur point de vue et essayer de s'y tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant :)

Par contre je ne comprends pas toujours la lumière, par exemple sur ton focus. Y'a que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce dernier très onirique, j'aimerais bien savoir comment tu fais ces textures. La lumière me choque pas plus ça, @shin-san je ne sais pas ce que tu voulais dire. Je trouve peut-être le tout un peu clair, j'aurais peut-être encore plus apprécier plus de "sombritude" mais c'est plus une question de goût.

 

eT la bébête d'avant étant bien cool aussi, j'adore tes bébêtes à chaque fois de toutes façons^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Les rayons de lumière qui se dirigent vers le personnage et projettent l'ombre devraient, il me semble éclairer plus devant le perso que derrière non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Pour la lumière tu as raison :) il faudrait que ce soit plus éclairé devant le perso. Je pense que je devrais le reprendre en réfléchissant un peu + à la lumière et à son impact sur les différents éléments et un ajout de "sombritude" comme tu le dis @yun77, ça guiderait + le regard et on comprendrait + la lumière !

 

Pour les textures des arbres par exemple j'ai pris des photos d'un saule pleureur près de chez moi et je les ai intégré sur un claque soit en mode incrustation ou soit en mode normal et en baissant l'opacité du calque. Tu peux aussi déformer ce calque ou lui changer la teinte, saturation, niveau etc... jusqu’à ce que tu trouves la texture que tu recherche et que ça s’intègre bien à ton dessin.

 

Après j'efface ce que je ne veux pas avec un brush rond super soft (le mieux serait d'utiliser un masque de fusion pour que ce ne soit pas destructif)

 

Et je repeins par dessus sur un nouveau calque normal pour faire des jonctions ou changer un peu des formes à l’intérieur de la texture.

 

J'ai aussi essayé pour celui là d'utiliser le pinceau mélangeur avec un brush qui fait des strie, c'est plutôt sympa à faire et j'aime bien le rendu.

 

En tout cas merci pour vos retours, je vais essayer de corriger cette lumière ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis donc @shin-san , j'avais rien vu et mais mnt je comprends mieux ta remarque. Et Nielk c'est quoi ce boulot sur la lumière ? Tu nous a habitué à mieux dis donc (désolé, -2 pts pour l'humour 0.0 )

 

Merci pour les infos sur les textures, je vois bien comment t'as fait du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 et @shin-san Oui je sais elle était un peu foireuse ma lumière ^^ je suis pardonné maintenant?

 

Enviro-color%C3%A9-10b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça rend mieux ^^

 

A droite, dis moi si je me trompe, on dirait une bulle et du coup, j’accentuerai un peu l'effet d'irisation que tu as essayé de donner sur le dessus (j'ai l'impression). C'est bien mystérieux. Je me demande direct ce que c'est. Une sorte de vue vers un autre univers ou une sorte de chrone comme dans La Horde du Contrevent ... bref y'a qlqch d'intéressant là, il me semble !

Tu nous en dis plus là-dessus ? (pour te faire pardonner :p)

 

@yun77 ouais bah je sais pas, ça a attirait mon oeil comme un truc qui cloche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hyarion un peu de douceur dans ce monde de brutes :P

 

@yun77 Ah alors je te pardonne aussi ^^

 

@shin-san Bien vu :D l'idée de départ était de faire un espèce de portail vers un autre monde, j'avais essayé de dessiné un truc dedans qui représenterais la destination mais j'arrivais pas a avoir ce que je voulais donc pour le moment ça reste comme ça lol Du coup j'imagine + que ceux qui rentrent dans la bulle doivent actionner un élément pour mettre en route et ouvrir le portail (un peu comme une machine à remonter dans le temps ou à téléportation). Les navires volants appartiennent à une race de pirates (qui ont construit le portail et qui vivent dans ces espèces d'arbre). Ils vont dans l'autre monde pour chercher des trésors. Le perso serait le héro qui découvre pour la première fois cet environnement et va aller à la rencontre des pirates.

 

Merci pour ta remarque sur l'effet de bulle :)

 

Je ne connais pas la Horde du Contrevent, c'est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas bien, c'est extraordinaire ^^

 

Ah. Sympa l'histoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san bon ben j'ai plus qu'à le lire alors ;) Merci pour le partage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sérieux je connais personne qui n'aime pas. D'ailleurs, je connais des gens qui ne lisent pas de fantasy... mais qui ont adoré. Par contre le ticket d'entrée n'est pas donné. C'est un peu long et particulier au début.. mais ça devient très vite très bien, et c'est de mieux en mieux jusqu'à la dernière ligne où c'est énorme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Ça me donne vraiment envie de le lire surtout que je viens de me rendre compte en regardant sur google que j'écoutais déjà une musique de Rone où il y a un enregistrement de Alain Damasio (

), il a l'air un peu barré et j'aime bien ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'était d'accord avec @shin-san pour la lumière (d'ailleurs shin san, je note pour la horde du contrevent, je ne connaissais pas, merci!), maintenant c'est bien mieux, mais tu pourrais quand même je trouve faire cette vue d'un autre monde dans le portail, ce serait plus compréhensible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...