Aller au contenu

Le carnet de nielk


Recommended Posts

@shin-san Ça y est, j'ai commencé la horde du contrevent et le moins que l'on puisse dire c'est qu'au début on est un peu perdu... Faut vraiment rentrer dedans (beaucoup de personnages et chaque personnage devient narrateur et en + l'auteur à développé un langage et des métiers spécifiques à son univers). Je sais pas comment il a fait parce-que à première vu t'as juste envie de laisser tomber mais il y a un truc qui est plus fort que toi et tu peux pas le lâcher, en fait t'as toujours envie de lire la suite et du coup tu rentres petit à petit dans son univers!! Ça s'annonce passionnant :D

 

@joge Merci pour ton retour, oui pour la compréhension je te l'accorde ce serait beaucoup mieu, pour le moment je le laisse de côté j'ai pas trop envie de retourner dessus.

 

Quelques concepts de profil de vaisseau alien, je bosse sur un keyframe avec un de ces vaisseaux (je le posterais quand il sera un peu plus avancé)

 

planche-concept-ship.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vote pour le 3 puis le 6.

 

Nan mais plus tu vas avancer, et plus ça va être dur à lâcher. C'est extraordinaire. Et c'est une bible de concept, c'est ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez envie de le lire, je vais le demander en cadeau je crois.

 

Je vote pur le 2 et le 3, j'adore la facon dont le deux semble organique, un super côté geiger, et le trois son côté agressif qui ressort bien. Ils sont tous excellents bien sûr (c'est utile de le dire?) et comment veux tu que je te PO ces trucs là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le 3.Peut être un petit coup de filtre fluidité pour accentuer l'aérodynamisme du vaisseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais... :p ils envoient ces petits vaisseaux!! Le 3 aussi m'attire bien...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Ouais mais c'est clair c'est extraordinaire :D Merci pour ton retour sur les vaisseaux!

@yun77 Ben ouais il faut que tu le lise aussi ! Ouais j'aime bien aussi ce coté organique sur le 2 et te gène pas si tu veux PO moi je prends héhé

@hyarion Merci ;)

@manart Ah oui pas bête le filtre fluidité, je l'oublie tout le temps celui là, merci !

@mcoudert Merci, c'est marrant tout le monde à l'air d'avoir une préférence le 3

@lewa-lewa Merci ça fait plaisir ;)

@joge Ouais le 3 fait l’unanimité apparemment. Pour le 4 tu penses à une référence en particulier?

Bon ben je me suis dis qu'un bon exercice serait de faire des vues un peu plus en 3D, un peu comme si je devais donner un dessin à un modeleur 3d et qu'il puisse avoir le maximum d'information pour le créer. C'est partit pour une prise de tête perspective héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas spécialement de référence en tête, en fait ce qui m'a plus dans le 4, c'est que tous les autres ont une forme, si on simplifie pas mal, d'ovale (en excluant les barres - des canons je pense?- qui partant vers l'avant), alors que pour le 4 on voit déjà plus clairement deux formes même en simplifiant, tu vois ce que je veux dire? C'est aussi le cas pour le dernier, mais moins que pour le 4, et va savoir pourquoi je l'aime moins de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas spécialement de référence en tête, en fait ce qui m'a plus dans le 4, c'est que tous les autres ont une forme, si on simplifie pas mal, d'ovale (en excluant les barres - des canons je pense?- qui partant vers l'avant), alors que pour le 4 on voit déjà plus clairement deux formes même en simplifiant, tu vois ce que je veux dire? C'est aussi le cas pour le dernier, mais moins que pour le 4, et va savoir pourquoi je l'aime moins de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Oui je vois bien ce que tu veux dire :D J'essaye aussi d'aller vers + de simplification au niveau de la forme globale. J'avais lu dans un artbook de star wars que la légende Ralph McQuarrie concevait ses visuels comme si il s'agissait de logo en trouvant des formes simples mais avec un impact fort et les détails venaient habiller cette forme mais ne la définissait pas.

 

J'essaye de garder à l'esprit cette philosophie de design même si on se laisse vite entrainer par les détails et je trouve que c'est ce qu'il y a de plus dur la simplification et la recherche de proportion parfaite. Et je pense que ça peut être applicable à tout (environnement, objet, personnage etc...) Il y avait un aussi un designer très célèbre, Mies van der Rohe, issu du mouvement minimaliste qui disait "less is more" ! Enfin bref, à méditer en tout cas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Oui je vois bien ce que tu veux dire :D J'essaye aussi d'aller vers + de simplification au niveau de la forme globale. J'avais lu dans un artbook de star wars que la légende Ralph McQuarrie concevait ses visuels comme si il s'agissait de logo en trouvant des formes simples mais avec un impact fort et les détails venaient habiller cette forme mais ne la définissait pas.

 

J'essaye de garder à l'esprit cette philosophie de design même si on se laisse vite entrainer par les détails et je trouve que c'est ce qu'il y a de plus dur la simplification et la recherche de proportion parfaite. Et je pense que ça peut être applicable à tout (environnement, objet, personnage etc...) Il y avait un aussi un designer très célèbre, Mies van der Rohe, issu du mouvement minimaliste qui disait "less is more" ! Enfin bref, à méditer en tout cas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est un bon conseil que celui là, merci de le partager! Est ce que par hasard tu aurai la référence de cet artbook? Je suis curieux maintenant.

Pour en revenir aux vaisseaux, à la lumière de ces nouvelles infos sur ta démarche, je trouve quand même que deux ovales qui se superposent restent plus intéressants qu'un seul, sans être trop compliqué non plus ;) Mais bon, ensuite c'est une histoire de goût, et par exemple moi même j'aimais bien, comme beaucoup d'autres, le 3ème (un ovale), mais j'appréciais moins le dernier (forme un tout petit plus compliquée, plus proche du 4 que du 3 à ce niveau là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge C'est dans le artbook de Rogue one, il parle de ça parce-qu’ils se sont appuyés sur les travaux de Ralph McQuarrie pour concevoir le vaisseau des rebelles (U-wing).

 

C'est vrai que deux formes, c'est plus intéressant (+ on va mettre de forme + ça va être compliqué d'avoir une bonne balance et un truc qui marche). il faut aussi penser que pour le moment je suis en 2D donc en silhouette. il y a une dimension qui n'est pas encore représenté et qui donnera une autre forme (les ailes canons sur mes croquis).

 

Bon après c'est quelque chose à garder à l'esprit mais il y a aussi la sensibilité de chacun comme tu dis, je comprend pas toujours pourquoi j'aime + une forme qu'une autre ou une combinaison particulière de forme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr Merci, les enviro c'est pas évident, je voulais le continuer mais il ne m'inspire plus trop... Je vois que tu bosses à fond sur ce sujet en ce moment, lâche pas, ça claque ce que tu fais!

 

@Joge Ouais je stagne à fond sur ces vaisseaux depuis quelques jours, j'arrive pas à finaliser un truc... j' arrête pas de recommencer tout ce que je fais... Je vais essayer de poster un truc d'ici demain. Merci beaucoup à toi pour le concours ainsi que @mcoudert @yun77 @zenaj @hyarion @shin-san @etnad et tout ceux qui me motive depuis le début de ce carnet, tout vos retours m'ont vraiment permis de dépasser mon niveau et de rien lâcher :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es travaux sont toujours aussi sympa a decouvrir , inspire et de qualité donc "ça le fait" a chaque coup bravo a toi pour le concour chapeau bas pour ta planche de concept de Kaiju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es travaux sont toujours aussi sympa a découvrir , inspire et de qualité donc "ça le fait" a chaque coup bravo a toi pour le concour chapeau bas pour ta planche de concept de Kaiju, j 'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maah de rien @nielk, ça m'a fait très plaisir de te voir partager le podium avec Shaose et Hyarion ! J'aime beaucoup d'ailleurs ton dernier enviro et tes vaisseaux. Je trouve qu'il ont un aspect organique qui me plait beaucoup :D. Je ne suis pourtant pas fan de vaisseaux, mais là ça marche dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, tout pareil. ça nous apporte à nous aussi, de commenter et critiquer le travail des autres ;-) Il y a tellement d’approches et d'univers différents sur DPS... c'est motivant :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta 3eme place amplement mérité! dans mon classement personnel je te voyait même plus haut , j'ai adoré t'es concept et pour moi tu aurait pu largement faire parti d'une éventuelle équipe de chara-design sur un pacific rim 2 tant ton travaille était crédible et de qualité! bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les enviro c’est pas évident, je voulais le continuer mais il ne m’inspire plus trop… Je vois que tu bosses à fond sur ce sujet en ce moment, lâche pas, ça claque ce que tu fais!

venant de toi, c'est un sacré encouragement !

quand à ton environnement, je croyais qu'il était fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...