Aller au contenu

Le clic droit du stylet n'ouvre pas le panneau des formes


Lerami

Recommended Posts

Bonsoir,

 

tout est dans le titre, quand je clique le bouton de mon stylet que j'ai assigné au clic droit dans les préférences de ma tablette, ça n'affiche pas le panneau des formes des brush, alors que le clic droit de ma souris le fait bien

 

quelqu'un a - t - il une solution ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je n'ai pas trouvé dans les raccourcis où on gérait cela. :/

 

En fait, mon clic droit de stylet agit comme si j'appuyais mon stylet sur la tablette, genre quand je suis sur l'outil brush et que je fais clic droit stylet, ça peint ! D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais alors que c'est bien le clic droit qui est assigné si tu ne sais pas où modifier l'assignation ?

Huion ou wacom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle du raccourci Photoshop... je sais où est l'assignation du clic droit pour mon stylet, mais pas l'assignation pour l'ouverture (normalement par défaut clic droit, qui marche d'ailleurs avec ma souris) de la fenêtre qui permet de choisir rapidement un autre brush

 

edit : bon, sur krita le clic droit passe pour un clic gauche aussi, c'est le stylet apparement qui déconne... j'ai désinstallé le pilote, j'attends qu'il se réinstalle puis je vais voir si ça remarche :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je te demandais à la base "T’as essayé de lui assigner autre chose que le clic droit pour tester ?"

Donc dans les pilotes de la tablette à tu essayé de dire que ce bouton n'active pas le clic droit mais autre chose ?

Et quand tu es sur le bureau par exemple ce bouton se comporte en clic droit normal ?

Et tu as une huion ou une wacom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est la première chose que j'ai faite... le clic droit a le bon comportement partout ailleurs, (sur krita aussi il fonctionne correctement après avoir réinstallé le pilote) mais toujours pas sur photoshop (toujours en comportement de clic gauche)

 

Et j'ai une wacom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Lerami : Je sais que ca fait un mois mais bon...

 

Question bête mais: Quand tu as assigné le clic droit a ton stylet, tu l'as bien fait "pour Photoshop"? Parce que moi par exemple je dois définir pour quelle application mon réglage va fonctionner. Si je suis sur "autre" ca ne marchera pas sur Photoshop, il faut donc que je choisisse "Photoshop" pour y faire mes reglages:

 

Sans-titre-1-58.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour Lerami,

 

je sais que ce post a été créé il y a 1 an mais il se trouve que je viens d'acquérir une tablette Wacom Intuos Pro, et j'ai le même problème que toi, mon bouton de stylet correspond à un clic gauche dans Photoshop, as tu réglé ton problème depuis ? Si oui je suis preneur de la solution car cela m'handicape énormément.

 

Je te remercie @bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...