Aller au contenu

Le coin sketch de Tef


Tef

Recommended Posts

classe ton digitale un peu mou mais on sent deja les volumes c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les amis.

 

Cela fait un bon moment que je n'étais pas passé. J'ai eu énormément de boulot et surtout des problèmes de santés qui m'ont bien handicapé. Et j'ai repris le dessin il y a 15j environ !

 

Et je me suis dit que j'allais faire plus de painting et un peu moins de croquis comme j'ai l'habitude de faire. Je vais me forcer un peu et sortir de ma zone de confort. J'avais déjà commencé avec le perso plus haut que je n'ai pas fini mais peut-être que je continuerais ou pas je sais pas.

 

Bref voilà quand même un croquis fait samedi soir :

 

 

 

02-croquis05.jpg

 

Ensuite en fin de journée aujourd'hui je me suis lancé dans un speedpainting sur le logiciel Paintingstorm Studio. Je n'ai pas vraiment regardé mais j'ai du mettre 2h ou 3h je pense. C'est pas parfait. Mais je me force un peu. La première version ci-dessous tout en niveau de gris :

 

 

 

03-croquis02.jpg

 

 

 

Puis la dernière version en niveau de gris :

 

03-croquis03.jpg

 

Voilà voilà :)

 

J'ai vraiment un taf assez prenant, surtout depuis quelques temps. Mais je vais essayer de passer plus régulièrement et de commenter les autres threads aussi :)

 

Merci les amis !

 

A+ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hello,

 

après plusieurs mois d'absence à cause du taf et soucis de santé malheureusement je reprends un peu le dessin (difficile avec une bonne grosse fracture de l'épaule droite quand on est droitier...) :)

 

Voici quelques dessins. Je m'amuse en ce moment pour reprendre à faire des fusions entre 2 animaux.

 

Un renard avec un flamand-rose. (seconde fois que je fais de l'aquarelle. j'ai tenté...^^) :

 

05-renard_flamandrose_final.jpg

 

Un jaguar et une buse (criterium) :

 

05-jaguar_buse_final_retouche.jpg

 

Une pieuvre et un gorfou (oui oui ça existe comme animal !! Fait au Criterium) :

 

07_pieuvre_gorfou.jpg

 

Un début de fusion pendant un de mes streams sur sketchbook. Une cigale et un macareux moine.

 

07_macareuxMoine_Cigale_wip01.jpg

 

Quelques croquis comme ça :

 

08_colosse02.jpg

 

08_mage02.jpg

 

Petit souci que l'on m'a fait remonté sur celui de dessous : Souci de plan avec la jambe devant du perso debout et le coude dans le vide ^^. Je vais rectifier ça :)

 

09_barbareFaible.jpg

 

Du numérique :

 

23_sketch01.jpg

 

 

 

Voilà voilà :) Ca fait plaisir de pouvoir redessiner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques recherches concept art avec une petite planche de thumbs characters. Pas hyper satisfait de certains mais d'autres sont pas mal. Je les pousserais un peu plus je pense.

 

10_thumbCharacters01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @yun77 !

 

Content de te voir sur mon thread :)

 

Yep tout à fait c'est pour développer ensuite. Ca va me permettre de mieux appréhender les positions de corps et d'avoir un mouvement plus relâché du poignet etc. J'ai tendance à partir dans les détails d'un coup.

 

J'ai fait une sélection de 4 mais j'en ferais d'autre. Voici ma sélection et en prime j'en ai retravaillé 1 ou 2. Je vais les agrandir et aller plus loin ensuite :) N'hésites pas à me dire si tu vois d'autres persos qui à ton sens on du potentiel ;)

 

10_thumbCharacters02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 ha ha ha pareil mais j'ai une petite pref aussi pour le cosmonaute, même si la position est assez banale pour le coup :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà je suis parti sur celui de droite pendant mon stream de cet aprem.

 

Y'a encore du taf car les bottes je suis pas du tout satisfait.

 

11_skullWarrior01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Y'a un petit souci de proportion sur ton dernier croquis !!

 

Son épaule droite est trop vers l'avant !! Ca lui donne une postures vraiment pas naturelle, surtout pour Le Bras !  Pour les bottes peut etre les arrêter au niveau des mollets !! Car là il nage dedans !!

 

Il manque aussi de pectoraux !! Le ventre remonte un peu trop haut !!

 

(C mon point de vue)

 

bonne continuation 👍🏻👍🏽👍

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ! Ca motive :) Ca fait plaisir de voir un peu de monde par là ^^

 

@sheity : Mais grave tu as raison pour le bras, maintenant je ne vois que ça :P Pour les bottes yes c'est ce que j'ai indiqué, j'étais pas satisfait. Je vais voir si je prendrais pas plutôt un style samouraï je me tâte encore. Pour les pectoraux, je pense que c'est le tissus déchirés par dessus qui donne cette effet. En regardant de plus prêt je pense que je devrais rebosser cette partie du tissu. Et pour le bide, c'est un souci je pense sur les bourelets sur le côté qui donne un effet de flottement assez dégueulasse pour le coup :D Je vais revoir ça. Merci pour tout tes retours !

 

@steeve et @yun77 : Merci les amis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de corriger un peu ce que j'ai fais, des petits gribouillis fait hier soir très rapidement. J'avoue que pour la pose du second perso, je me suis fortement inspiré d'un des artistes que j'adore : Feng Zhu.

 

17_SearchCharacterDesign1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis du soir, espoir ! Je fais des infidélités à Sketchbook pour utiliser Paintstorm Studio que je kiff bien aussi :)

 

18_croquis01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de colo, c'est pas ce que je préfère et je suis une buse dans ce domaine :P

 

18_croquis02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve :)

 

Petit update. Correction du nez trop bas et de travers, l'arcade à droite était trop prononcée et pas mal de trait de construction effacé.

A venir : Je vais revoir les chicos du haut car là c'est bien baclé quand même faut avouer et de la texture sur la peau à certains endroits.

 

19_croquis01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tef,

 

Sympa, ton dernier perso. Et c'est bien de le pousser un peu plus loin, je pense que ça te permettra de bien lvl up. Si je peux me permettre une critique, il y a une très légère différence de symétrie au niveau des pommettes (celle de gauche à l'air un peu moins gonflée que celle de droite) à moins que ce soit voulu... c'est vrai que ce n'est pas un canon de beauté ;p. Et pour la colo, c'est vraiment pas mal pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise... Juste bien réfléchir d'où vient ta source de lumière pour pouvoir poser les ombres correctement, mais ça, ça vient avec la pratique. Bonne continuation !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne tête de vainqueur lui, très cool le design :)

 

Je rejoins Noos, il faudrait que tu définisses mieux les zones d'ombres et de lumière, il ne faut hésiter à prendre des ref pour ça ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être encore trop tôt pour les highlights. Et les zones noir sont trop noir et trop étendu (à part pour la bouche). ^^

 

Sinon tout le reste est vraiment bien !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :) @noos, @fuzz et @steeve ;)

 

Effectivement les lumières c'est encore trop tôt.

J'ai avancé pendant mon stream cet aprem. Au programme des évos :

- Chicos du haut revues

- Arcade revue car c'était n'importe quoi ^^

- Pommettes moins saillantes

- Nez repositionné

- Un peu plus de texture

- Oeil de gauche revue aussi

- J'ai tenté une légère colorisation verte pour la putréfaction. A voir si ca va bien avec ou sans.

 

19_croquis03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...